lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

LeChat, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

l'oiseau prend son vol

+14
chantal
littlewing
pascal1
Nicky
chouchou
Pétale
schwcoop
laurent0054
BLEYS
mamou
Crystal_ine
SHALE
cristal
Gribouille
18 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Crystal_ine 26/9/2013, 12:50

Merci d'être passée sur mon fil Gribouille. Je me permets une petite visite chez-toi pour savoir comment tu vas.

Passe une bonne journée!!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 26/9/2013, 13:06

Merci Crystal-ine

Suis un peu comme toi la colère est apparue ces temps ,énorme ,il fallait que çà sorte .Je fais avec au jour le jour.Cette nuit celà m'a réveillé ,pas habituel chez moi mais je crois que c'est plus de la tristesse que de la colère. Il me manque beaucoup c'est dur dur mais je dois vivre le mieux possible et lui est amoureux de son gorille .et demain n'existe pas ni hier d'ailleurs alors .......................Il fait super beau et chaud par chez moi c'est bien agréable et il faut profiter de cette belle nature .

Bonne journée

coeurs coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty oui c est vrai

Message  BLEYS 27/9/2013, 08:10

il faut profiter de cette belle nature
et commencer la journée
par des choses positives

voir ce qui est bien dans la vie

bonne journée à toutes

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 28/9/2013, 11:35


NON, NON, NON ET NOOOOOONNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aaaah, c'est vrai que ça fait du bien de dire NON !

url=https://servimg.com/view/18365190/12] l'oiseau prend son vol - Page 5 Image210[/url]

Voilà première victoire très gai et je ne vapotte presque plus

Pour le reste il y a des jours avec et d'autres sans , je résume

Prendre un peu de recul et constater que quelqu'un à qui on est ATTACHE (cette expression n'est pas innocente) a une influence néfaste sur nous-même, n'est pas facile. Couper les ponts "pour de bon" n'est pas facile non plus .

Pour se respecter soi-même, il faut connaître les limites de ce qu'on peut accepter de la part des autres.

C'est une notion de base d'intelligence sociale. Il y a tellement de gens qui valent le coup d'être connus, que continuer à fréquenter des personnes qui nous manquent de respect est socialement stupide. C'est une perte de temps.
Je pourrais comprendre. Je pourrais pardonner. Mais je n'accepterais pas. Comprendre et pardonner sont deux notions extrêmement importantes pour apprendre de ses erreurs et ne pas devenir désabusé

Les personnes de valeur savent prendre leurs responsabilités (elles se sont fixées leur propres règles et connaissent leur limites) le moment venu. Elles savent juger les conséquences de leur actes, et elles les assument entièrement (surtout en cas d'echec)!
Les personnes qui vous manquent de respect, qui ne connaissent pas leur limites et n'hésitent pas à vous humilier, pensent être au dessus de vous, au dessus de tout. Tant que vous laissez faire pourquoi ils se priveraient ???? Ils savent pertinemment jouer de vos sentiments et de votre bonté.

Savoir dire NON, AU-REVOIR, STOP , JE NE T'AIME PAS ou PLUS ,DEBARRASSE MON PLANCHER et même gentiment CASSES TOI et VITE est la meilleur manière de se respecter, de conforter sa confiance et son estime de soi tout en respectant les autres car vous ne leur mentez pas, vous leur dites ce que vous pensez, pour VOTRE bien, car vous menez votre propre chemin.

On se demande pourquoi ça bloque autant parfois, pourquoi ça fait tant de mal mais la chose dont on doit se souvenir c'est que ça peut changer. C'est comme ça qu'on reste en vie, quand ça fait si mal, qu'on ne peut plus respirer, c'est comme ça qu'on survit. En se rappelant, qu'un jour, qu'en quelque sorte, vous ne le ressentirez plus de la même manière, ça ne fera plus aussi mal. Le chagrin vient à chacun en son temps, de sa propre manière. Alors le mieux que l'on puisse faire, le mieux que chacun puisse faire est de recourir à l'honnêteté. Le truc vraiment merdique, la pire partie du chagrin est que vous ne pouvez le contrôler. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de laisser nos sentiments quand ils viennent. Et les laisser partir quand on peut. La pire chose c'est qu'à la minute où vous pensez l'avoir surmonté, ça recommence. Et toujours, à chaque fois, vous ne pouvez plus respirer. Le chagrin comporte cinq étapes. Elles nous semblent à tous différentes, mais il y en a toujours cinq : le déni, la colère, les négociations, la dépression, l'acceptation.C'est le cheminement normal alors ho les coeurs !!!!

coeurs  coeurs coeurs 



Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty LE CHAGRIN.....

Message  BLEYS 28/9/2013, 11:53

tu as tout dit

merci pour cette analyse

de sauver sa peau

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Crystal_ine 28/9/2013, 12:10

C'est tout à fait ça Gribouille. C'est exactement ce que je vis présentement. C'est dur, mais je vais y arriver.

Ton analyse, je n'aurais pas pu dire mieux. Merci de ton partage, car tu n'as pas idée de ce que tu apportes en écrivant ça. Ton message me fait du bien. Je vais le relire c'est sûr.

Passe un beau samedi!!!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty forum on s aide

Message  BLEYS 28/9/2013, 12:15

c est de l entraide

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 28/9/2013, 12:26

Oui Bleys je pense qu'il faut accepter les étapes à cette reconstruction .C'est valable pour tout le monde MA ou CO-MA .

Du coup je vais vous racontez ce qui m'a fait prendre conscience que maintenant j'ai compris la leçon et que ce ne sera plus jamais  comme avant

Dans le groupe d'amis que j'ai , aprés que j'ai eu mis le MA dehors , "un" a du imaginé que la place était libre siffler il venait de plus en plus souvent pour "m'aider" à passer cette étape. Petit à petit il s'est cru obliger de prendre des "libertés" ,avec certaines paroles et gestes prétant le moins que je puisse dire à confusion ,et la dernière fois , il vient chez moi et se met à klaxonner pour que j'ouvre le portail.Mon sang n'a fait qu'un tour et je l'ai "habillé pour l'hiver "Pas content il n'a pas manqué d'une réflexion au sujet de mon  MA  ben maintenant il est habillé pour 30 ans , en fait encore un  ,croyant que la bravasse de Gribouille allait encore se laisser manipuler ben non  , çà permet de faire du ménage zou on avance  (çà c'est passé avant hier) Et vous ne savez pas j'ai envie de lui mettre mon poing sur le nez  dispute

ENTRE TEMPS NOUVEAUX MESSAGES

On partage Crystal-ine petits coeurs  vous aussi vous m'aidez à avancer , c'est çà qui est merveilleux coeurs coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Crystal_ine 28/9/2013, 12:50

C'est ce que j'aime aussi de ce forum. C'est que chaque message nous apporte quelque chose, parce qu'on le vit et que nous n'arrivons pas à l'exprimer et voilà qu'une autre personne arrive et elle a su trouver les mots.

Ton expérience fait réfléchir. Je ne comprends pas ton expression de l'habiller pour l'hiver et il est habillé pour 30 ans... Si tu pouvais m'éclairer STP 

Moi aussi j'avance, même si j'ai l'impression ces derniers jours d'avoir reculé, je me dis que j'avais peut-être besoin de ça pour prendre conscience qu'il est toxique pour moi. Car comme toi, ce MA a dit des choses déplacées, m'a blessé sans nécessairement que ce soit voulu, pour lui c'était normal qu'il le dise. Moi aussi, je vais réapprendre à dire NON, STOP, je ne mérite pas ces paroles.

Ça fait du bien, je me sens paisible. Je croise les bonnes personnes en ce moment, ces personnes me font du bien et ce sont elles dont je vais continuer à m'entourer.

Out les toxiques!!!

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 28/9/2013, 13:06

Habiller quelqu'un pour l'hiver celà veut dire qu'il a entendu de ma part "ses quatre vérités" que je lui ai dit haut et fort ce que je pensais de sa conduite et comme il n'a pas aimé çà noon normal hein ,ben il est habillé pour 30 ans de ma part .Cette couche de vérités lui tiendra chaud, à la manière des vêtements plus épais en hiver.
On dit aussi tu as pris une veste.........
Heu tu comprends?

Non tu n'as pas reculé , tu croyais avec ton coeur qu'il ferait le chemin vers toi et tu es déçu par sa conduite coeurs il t'a infligé une blessure mais il ne sait pas que nous avons un baume magique pour te soigner onsaidiens et que tu es trés courageuse
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Crystal_ine 28/9/2013, 13:12

Merci pour l'explication, oui je comprends bien.

Je pense que tu as raison, il a ouvert une blessure que j'avais réussi à fermer jusqu'en mai et là je dois attendre qu'elle se cicatrise à nouveau. Là il a vraiment brisé quelque chose pour un bon bout de temps. Tes mots sont un baume, tu as raison, il y a ce qu'il faut ici pour me soigner petits coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty sur les mechancetes que dit un ma sous alcool

Message  BLEYS 28/9/2013, 13:22

je pense que c est beaucoup plus mechant que pour un non ma
par ce qu il est bourre donc il se donne le droit de nous insulter d être mechant et de nous humilier
et on ne peux pas repondre
puisqu il est bourre c est facile!!
et le lendemain il a oublié c est facile aussi

en ce moment je suis humiliée insultée traitée de malhonnète
par mon frere au sujet du partage de la famille

mais grace à vous j ai appris à tenir tête
être en face
repondre
ne pas avoir peur d eux

dire ce que je pense

je pense que j ai appris celà sur ce forum

être en face
et mettre mes limites

formidable mes amies vous êtes forte

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 28/9/2013, 13:56

Je ne crois pas Bleys que les méchancetés d'un MA soient plus graves que venant d'un non MA pour la simple raison qu'un MA ne se rend pas compte sur le moment (en général bien sûr) que quelqu'un qui n'a pas bu hum celui-là il le fait trés consciemment .on a souvent affaire alors à ce que l'on nomme un manipulateur ou psycho à pattes

J'ai eu beaucoup de chance Crying or Very sad  dans ma vie j'ai eu en premier le père de mes enfants pervers narcissique + cocaine + alcool +anti dépresseur + viré par ses psychiatres, ( un Mr trés trés haut placé avec un bras à rallonge ), je me demande encore comment j'ai pu rester en vie et ce n'est pas fini car il est ultra difficile de s'en sortir mais petit à petit j'arrive à le coincer sur la durée ,huit ans que je me bagarre ,sachant que la justice ne fait pas toujours son boulot(heureusement il y a la cassation pour faire respecter les lois ) je passe car trop long et trop dur encore pour moi.....
et ensuite le MA ,je ne m'y attendais pas mais bon.................Quand c'est devenu invivable et violent j'ai du m'en séparer c'est l'unique raison ,il n'avait pas conscience ,son cerveau était en mode Off et çà tu ne peux rien y faire sauf que tout d'un coup tu te dis çà suffit maintenant.Aprés ben tu soignes ta plaie et il est assez dit ici "sois douce avec toi-même , ne te fait pas de mal " coeurs 

Je ne me bats plus ,je fais ce que j'ai à faire quand c'est le moment ,calmement en essayant de ne pas me laisser submerger par mes émotions et ce que pense les gens de moi (je vais rester poli hein ange )

Tu sais Bleys si tu es droite dans tes bottes ta famille ne peut rien contre toi alors laisses les donc se manger entre eux et quand ce sera le moment tu donneras tes preuves point .

Allez je vais voir ma pâte à pain si elle a levé Miam Miam , j'ai recommencé à faire mon pain


onsaidiens 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty merci gribouille

Message  BLEYS 28/9/2013, 14:33

je suis droite dans mes bottes et je me sens forte et dans mon droit
c est eux qui commencent à avoir peur de la justice
puisque je veux porter plainte contre eux

ils sont mal tombés car je viens de vivre de mauvaises années
après être sortie des griffes d un homme violent physiquement
je suis tombée sur un homme violent moralement

donc maintenant je n ai vraiment plus envie que l on m em...............

ET JE ME DEFENDS pour sauver ma peau

oui je suis droite dans mes bottes

c est peu être pour celà qu ils ont peur de moi
par ce que je les affronte en face
que je n ai pas peur

merci pour ta gentillesse gribouille

et sois forte toi aussi
courage

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 11/10/2013, 11:04

Je recommence mon message à sauter Very Happy 

Le temps passe ..............Il est à peu prés certain qu'il ne fera aucun effort pour se soigner au mépris de sa souffrance mais aussi celles qu'il fait subir à son entourage et à moi-même .Mais il faut "mettre son mouchoir dessus" et continuer.

Je garde malgré tout un petit arrière goût amer et un giganteque colère trés bénéfique contre ces inconscients , car si eux ne se rendent pas compte de leurs actes d'autres en souffrent et celà est indélébile quoi qu'on en dise .Mais ainsi va le monde ....

Je reste admirative devant ceux et celles qui un jour on compris et pris la décision de cesser , tout le monde à le droit à l"erreur ,se soigner et guérir est la manière aussi de guérir les autres ,c'est une résilience.

Pour l'instant je ferme ma coquille et je relis des vérités (à mes yeux) dans les livres de Philippe Annaba comme par exemple :Bienheureux les stériles ou Testament pour les asticots .(je vous assure c'est trés marrant) Puis c'est l'automne on rentre en soi pour faire germer les graines du printemps Very Happy .Faire en sorte que ces graines soient bien fortes et portent de beaux fruits . Chaque seconde qui passe est déjà le passé ,à chaque seconde essayons de préparer le futur de la seconde suivante pour en faire quelque chose de chouet petits coeurs malgré ma tristesse dans cette abscence c'est ce que je pratique plus ou moins bien Rolling Eyes mais à chaque seconde suffit sa peine hein consoler 

je ne sombrerai pas ,même si c'est trés dur en plus il y a ce forum et j'apprends beaucoup ,énormément de chaque côté , sur la façon de voir et de comprendre de chacun, c'est fabuleux vous êtes tous extra

Merci à vous tous

coeurs coeurs  coeurs 



Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty tu es merveilleuse car tu sais rebondir

Message  BLEYS 11/10/2013, 11:23

faire des choses pour toi peindre tu prépares toujours ton exposition?
aller proposer des cours de patchwork dans les clubs de ta région
c est formidable
c est une ouverture vers les autres

t occuper de ta maison
de ton jardin

parler avec nous
c est gentil de nous donner de tes nouvelles

tu va de mieux en mieux super!!!!!!!!!!!!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 11/10/2013, 11:35

Bonjour Bleys il y avait longtemps que je ne t'avais vu sur le forum Very Happy 

Oui je prépare mon expo pour le printemps , pour les cours celà semble compromis , mais ce n'est pas grave .

Le jardin se termine , encore quelques belles tomates et les semis d'oignons blancs pour le printemps ,commence à faire un peu frais va falloir allumer la cheminée ,youpi Very Happy 

le train-train quotidien tranquille ..........

Et toi ????

coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty moi je n avais rien de bien à dire

Message  BLEYS 11/10/2013, 11:46

que des problèmes................ alors j en ai marre d en parler
notaire avocat justice gendarmerie super! la vie entre frere et soeur

et personne pour me soutenir

juste la création

c est pour celà que je te demandais où tu en e,s?

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 11/10/2013, 11:55

Les problèmes juridiques j'en ai mais il faut être patiente ( surtout avec la justice ,ils s'en fichent un peu hein ,le soir ils rentrent chez eux pas chez toi ou chez moi ou bien d'autres) alors je fais avec et puis il y a pire comme situation c'est ce que je me dis à tout les instants .

Faut te faire une raison et please please reprends la conduite !!!!!!!!

coeurs 

Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty j ai ecris sur mon fil

Message  BLEYS 11/10/2013, 12:03

justement pour dire que je n y arrives pas
à sortir!!!!!!!!!!!

oui moi aussi je me dis qu il y a pire
quand je regarde les choses qui vont mieux en moi

et il y en a plein
je ne suis plus une victime
donc c est merveilleux pour moi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 11/10/2013, 12:42

oui moi aussi je me dis qu il y a pire quand je regarde les choses qui vont mieux en moi a écrit:

Ce n'est pas tout à fait ce que je pensais en disant çà Very Happy 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty si je confirme

Message  BLEYS 11/10/2013, 12:47

je trouve celà merveilleux de ne plus être une victime

et toi???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 12/10/2013, 12:45

je trouve celà merveilleux de ne plus être une victime a écrit:
Bien sûr Bleys que c'est marveilleux Very Happy 

A propos de culpabilité ou de ressentiments dans les expériences de la vie

extraits

"Quand on sait s’extraire des rets de l’ego, il devient bien plus facile que l’on pense de separdonner les souffrances qu’on a pu infliger à autrui et de pardonner à autrui celles qu’ils ont pu infliger à soi. Chacun sait fort bien que, sur le plan terrestre, il n’est pas facile de suivre sa voie sans finir par blesser quelqu’un ou par être blessé par un autre. À cause de l’amour-propre, le plus difficile, c’est d’apprendre à se pardonner à soi-même. Mais il faut parvenir à le faire si on compte continuer d’avancer. Au cours de son évolution terrestre, chaque être humain traverse divers niveaux de conscience qui lui permettent progressivement de dissoudre ses incompréhensions et ses erreurs."

Ce texte à mon avis peut aider beaucoup à comprendre notre façon de penser , ect ...

http://www.lavoix-voiedessages.com/documentationsponctuelle_files/la-culpabilite0301.pdf
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 12/10/2013, 13:37

Pour s'amuser pendant le week-end , une de mes bêtises en écriture celle-ci culinaire Very Happy 

L'incroyable Gougère

Si l'on était un tant soit peu cuistre, on n'hésiterait pas à dire que la gougère est à la chouquette ce qu'un patin bien roulé est à un petit bécot. Ou, si vous voulez, ce qu'Apocalypse Now est à The Party. On a suivi cette fois-ci la recette de Ducasse (Alain, pas Isidore) et ma foi le coup des 170g de beurre, ça vous pose un peu là votre gougère (surtout quand vous en faites cinquante et une). Bon, pas la peine de vous balancer la recette, tout le monde la connaît. Non, ce qu'on aimerait pouvoir décrire c'est ce moment phénoménal où, l'eau et le lait arrivant à ébullition (le beurre a fondu à son rythme), on balance dans la casserole (écartée du feu, soyons maline) les 240g de farine.
Choc brutal, noce violente. La cuiller en bois remue alors le tout comme si l'idée du catch avait réinvesti vos fourneaux. Le liquide et le solide s'affrontent sans merci. Le résultat est un truc qui semble venir, au niveau de la consistance, de l'espace ou de la mémoire d'une poupée gonflable. Mais ce n'est pas tout. Vous allez maintenant rajouter, un par un, cinq œufs, et attendre que chaque œuf soit incorporé avant de sacrifier le suivant. C'est là que ça se corse. Non que l'opération soit difficile ou dangereuse – un peu d'huile de coude suffit – mais ce qui se passe alors est assez déstabilisant. La masse élastique et homogène, lors de l'incorporation de l'œuf, subit une incroyable altération, elle se divise en deux, trois, quatre, cinq bribes quasi élastomèriques, l'idée du tout semblant succomber à quelque chose de primitif, comme si l'univers, pressentant le big bang, s'amusait à se reproduire pour le simple fun. Mais la cuiller en bois, franchement dirigiste et digne d'un fouet, lutte contre l'éparpillement, la scission qui s'emballe, elle touille et retouille jusqu'à ce que la masse retrouve sa caoutchouteuse cohésion. C'est vraiment de la chimie dure et pure. Ça exploserait qu'on ne serait pas plus surpris que ça, juste volatilisé.
Bien sûr, votre émerveillement ne doit pas vous empêcher d'ajouter le fromage et de poivrer, nous sommes bien d'accord. Et comme il vous reste un sixième œuf, un peu comme d'autres un sixième sens, eh bien vous diluez le jaune avec un filet d'eau et vous me peignez les petits tas style "alien is my only friend but i'm gonna cook his ass until he screams" que vous avez répartis sur vos plaques (recouvertes de papier cuisson) en vous servant d'une douille (ah !!!!! la douille, pisto-laser pour gourmands…).
Trois quarts d'heure et le tour est joué. Ne prévoyez rien d'autre à manger, c'est un conseil d'amie. Ce ne sont pas des gougères pour timorés. Personnellement, la gougère me rappelle des tas de trucs. D'ailleurs, il y a de ça déjà bien des années, ma mère, voyant que j’avais froid, me proposa de me faire prendre, contre mon habitude, un peu de vin chaud. Je refusai d’abord et, je ne sais pourquoi, me ravisai. Elle alla chercher un de ces gâteaux ronds et fromagés appelés gougères qui semblaient avoir été pondus par un alien. Et bientôt, machinalement, accablé par la morne journée et la perspective d’un triste lendemain, je portai à mes lèvres ce verre où j’avais laissé chuter par inadvertance quelques miettes de gougère. Mais à l’instant même où la gorgée mêlée des miettes de la gougère toucha mon palais, je tressaillis, attentive à ce qui se passait d’extraordinaire en moi. Un plaisir délicieux m’avait —
Oui, bon ça va, hein, si on n'a plus le droit de rattraper le temps perdu…

baise main 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 20/10/2013, 21:55

Bonnes nouvelles Very Happy 

C'est chaud ces termps ci par ici

Les MA pas plus que les autres ne sont égoistes

Leurs organisme ont besoin de l'alcool parcequ'il est habitué et donc sont en quelque sorte obligé de satisfaire leur égo .L'égo c'est la survie et n'a aucun lien avec l'égoisme.
Il y a dans l'histoire le cas de cannibalisme, quand il n'y a rien à manger d'autre c'est exactement la même chose .Quelqu'un qui va crever de soif dans le désert sera prét à tout pour avoir un liquide à absorber même à égorger leur voisin ,

Bien sûr ce qui se sentent supérieurs aux autres et donc des égoistes ne vont penser qu'à leur manque perso souvent "affectif" .Leur nourriture c'est la haine ,l'envie ,la jalousie ect...........Il n'ont pas ce problème puisqu'ils sont vides de tout sentiments , ils tournent autour de leur nombril sans fin .Ce sont souvent des gens qui par ailleurs ne "manquent " de rien de "vital" C'est comme çà ,

Laissons ces gens là à leur nombril et réjouissons nous dans notre petit monde de chaque victoire que nous gagnons sur nous-même soyons joyeux la vie est belle et nous n'en avons qu'une .

Courage à tous les MA qui doutent , qui ont mal ,mais qui se battent onsaidiens 

coeurs  coeurs  coeurs 

Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol - Page 5 Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum