lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

j'ai peur qu'il boive trop !

+6
Crystal_ine
cristal
Luciole
chouchou
SHALE
pilew24
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 3 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  cristal 17/6/2013, 23:00

je suis ravie de voir que tu as retrouvé ta liberté coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 3 Empty :)

Message  pilew24 18/6/2013, 21:32

Je suis aussi ravie d'avoir réussie à être forte et je vais devoir continuer à l’être (pour moi cette fois). 
J'ai beaucoup de remords de l'avoir laissé seul, j'y pense beaucoup et personne n'arrive vraiment à comprendre ce que je ressent ( à part vous!!) ... j'ai l'impression de l'avoir abandonné, de l'avoir laissé dans la M... dans SA M... (désolée pour l'expression) je sais que je ne pouvais rien faire, rien décider à sa place mais notre amour est tellement beau colèreux  quel gâchis. 
Maintenant nous sommes seuls, chacun de notre coté et je me demande qui va le mieux s'en sortir l'un sans l'autre. 

Les premières semaines n'ont pas été si difficiles, j'avais beaucoup d'autres choses à penser mais maintenant que tout commence à être réglé, que mon temps libre s'agrandit je pense, je ne regrette pas mais je commence à m'en vouloir. 

coeurs

pilew24
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 3 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  cristal 18/6/2013, 22:12

tu ne l'as pas abandonné,tu lui donnes au contraire la chance de s'en sortir en le mettant face a sa maladie.
Un MA ne peut se sortir de sa maladie qu'en étant confronté directement a elle,si il a un conjoint qui fait tampon,alors il ne se soignera pas noon
alors de tout ceux qui ont voulu l'aider,tu es la seule a avoir trouvé la meilleure solution,aussi bien pour toi que pour lui!!

tu sais,si mon conjoint de l’époque avait fait en sorte de cacher ou réparer tous les dégâts que je faisais sous alcool,alors je n'aurais jamais compris que l'alcool me volait ma vie et je n'aurais pas cherché a me soigner.

alors enlève ce terme d'abandon et remplace le par détachement qui est la seule arme que tu pouvais utiliser contre cette maladie coeurscoeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 3 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  Crystal_ine 18/6/2013, 22:45

Il ne faut pas t'en vouloir. Tu as pris la meilleure décision pour toi. Maintenant, c'est à lui de s'organiser. Toi tu as ta vie à vivre et il faut que tu t'y plaises au maximum.

Qu'il se débrouille, c'est sa responsabilité de se prendre en main pas la tienne.

Alors non, la culpabilité ne t'amènera rien de bon. Tu as posé les gestes qu'il fallait pour qu'il se retrouve avec lui-même. 

Pendant ce temps, tu vis pour toi, tu te fais plaisir, tu fais ce que tu veux quand tu veux et tu en profites Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 3 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum