lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

j'ai peur qu'il boive trop !

+6
Crystal_ine
cristal
Luciole
chouchou
SHALE
pilew24
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty :(

Message  pilew24 22/5/2013, 21:51

Bonsoir,

Depuis dimanche il m'appelle tous les jours, et ce soir j'ai craqué j'ai répondu. Il avait beaucoup bu, il m'écoutait au début et ensuite il à commencé a me dire qu'il se rendait compte qu'il était seul (sa ma fais mal au cœur ) , que je ne l'avais pas assez aidé, que je ne pensai qu'a moi. Je ne lui ai pas dit où je suis hébergée car il débarquerait.

De là il a pensé que je suis partis pour un autre, il a essayé de retourné la situation. Je sais qu'il essaye de me faire culpabiliser (et sa marche), je ne sais pas quel comportement avoir avec lui. Plus d'appels du tout? plus de nouvelles? je sais deja qu'il n'aura pas ma nouvelle adresse...

Je dois penser à moi j'en suis consciente, je n'ai plus mal au ventre en m'endormant le soir quand j'entends un bruit, je n'ai plus peur de rentrer chez moi (normal j'ai plus de chez moi Rolling Eyes ) je crois que d'un coté je me sent un peu mieux mais j'ai vraiment très très peur pour lui.

Je tiens vraiment à vous remercier pour vos réponses à chacun de mes messages, vous êtes les seuls avec qui je peux vraiment communiquer sur le problème. petits coeurs

pilew24
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  cristal 22/5/2013, 22:41

il faut que tu saches que le MA ou plutot le petit singe est un terrible manipulateur et qu'il va tout faire pour te ramener ds ses filets.Son arme la plus redoutable est de culpabiliser le co dependant et ça marche a tous les coups Crying or Very sad
tu vas avoir droit a l'agressivité,la colère,le chantage,les supplications,les larmes ...TOUT pour te déstabiliser et te faire revenir parce que le petit singe a besoin de son co dépendant pour être nourri !!!

alors,surtout,ne lui donne pas sa nourriture j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 543901 ne rentre pas dans son jeu et laisse ton ami en face a face avec son mal,tout seul car c'est grace a cette peur qu'il va ressentir en face de son démon qu'il va enfin réagir et décider de se faire soigner.
de ton coté,blinde toi face a ses mots,ils ne sont là que pour te ramener ds son enfer alors tiens bon.Pense a toi,ne répond pas et si tu le fais,écourte la conversation si tu sens qu'il a bu.

tu dois te protéger face a l'alcool et a ses pièges,tu ne l’abandonnes pas là j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 543901 tu lui permets de se responsabiliser en trouvant les solutions tout seul a sas propres problèmes.Cela te permet aussi de prendre du recul et de te reposer j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  SHALE 22/5/2013, 22:45

Cristal a entièrement raison, alors réponds le moins possible à ses messages car il fera tout pour trouver ton point faible, celui qui risquerait de te faire craquer et de te faire revenir vers lui....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  Crystal_ine 22/5/2013, 23:02

Je suis d'accord aussi avec ce que te dis Cristal. Lorsqu'il a bu, tu mets un terme à la conversation, ça ne donne rien, c'est l'alcool qui parle pas lui.

Pour le reste, tu fais comme tu le sens. Tu es bien à l'endroit où tu es hébergée tu en profites pour te ressourcer.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  chouchou 22/5/2013, 23:10

je partage entièrement ce que Cristal, Shale et Crystal_ine viennent de dire.
Oui c'est dur, oui on culpabilise, mais oui c'est pour son bien et pour le tien !

courage, tiens bon surtout onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty ...

Message  pilew24 24/5/2013, 18:58

Bonjour,

J'ai suivi les conseils que vous m'avez donné je ne lui ai plus répondu et le laisse seul face à sa maladie. Depuis hier soir il ne m'a pas appelé , mais ce soir j'ai reçu un message :

"stp réponds moi, j'ai suivi tes conseils et ceux des autres, je suis aller voir un médecin et il m'a prescrit du dexora ou du paroxetine. je ne pense pas que mon alcoolisme soit assez important pour subir les effets que j'endure"

Ensuite il me demande de lui dire ce que j'en pense en me renseignant sur internet... seulement j'aimerais avoir vos avis sur ces médicaments... et sur ces réelles intentions. Je pense qu'il essayes de m'amadouer... je ne sais plus quoi penser !

pilew24
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  chamalox 24/5/2013, 19:55

pilew24 a écrit:Bonjour,

J'ai suivi les conseils que vous m'avez donné je ne lui ai plus répondu et le laisse seul face à sa maladie. Depuis hier soir il ne m'a pas appelé , mais ce soir j'ai reçu un message :

"stp réponds moi, j'ai suivi tes conseils et ceux des autres, je suis aller voir un médecin et il m'a prescrit du dexora ou du paroxetine. je ne pense pas que mon alcoolisme soit assez important pour subir les effets que j'endure"
Ensuite il me demande de lui dire ce que j'en pense en me renseignant sur internet... seulement j'aimerais avoir vos avis sur ces médicaments... et sur ces réelles intentions. Je pense qu'il essayes de m'amadouer... je ne sais plus quoi penser !

Bonjour Pilew

J'ai eu l'occasion de recevoir plusieurs messages de ce type de la part de mon ami. En fait, je pense que j'ai fait le tour de tous les messages possibles Rolling Eyes

Ce qui me gène, c'est d'une part qu'il semble minimiser son alcoolisme et d'autre part il veut que tu te renseignes, donc que tu sois avec avec lui dans sa maladie. Or il faut le laisser gérer tout seul c'est très important, sinon il va t'entrainer encore. C'est super dur de ne pas l'aider, mais tu ne l'aides pas en faisant des recherches pour lui. Il aurait pû se renseigner auprès de son médecin (il a dû surement le faire d'ailleurs... enfin s'il prend vraiment ces médicaments, parce le MA est menteur faut pas l'oublier)

Voilà ce que j'en pense.

Courage, faut tenir bon.

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  cristal 24/5/2013, 21:32

le deroxat (ou paroxetine)est un antidepresseur et pas un medicament pour soigner l'alcool j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 543901
les antidepresseurs sont très souvent utilisés en même temps que d'autres traitement pour soigner l'alcoolisme mais ce n'est pas du tout un traitement pour soigner a lui seul les problèmes d'alcool!!
alors je te dis comme chamalox,c'est pour te ramener a lui,il sent que tu t'en vas et il a peur!! et c'est grace a cette peur qu'il va reagir alors laisse le seul face a ses demons,il doit les affronter seul ou avec des professionnels mais surement pas avec toi j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 543901

si tu y arrives,ne réponds pas,si tu veux répondre,dis lui juste que tu es contente qu'il soit allé voir son medecin mais ne fais pas de recherche pour lui j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 543901il est assez grand pour se débrouiller tout seul et il est temps d’ailleurs qu'il le fasse!!

tiens le coup et reste éloigné,je ne pense pas qu'il ait arrêter l'alcool donc,si il y a alcool,tu n'es plus là j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 543901
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty ...

Message  pilew24 24/5/2013, 22:01

Je suis d'accord, je vais le laisser se débrouiller seul, il est grand et je lui réexpliquerai si il le faut, car encore hier il avait bu. Je ne pense pas non plus que ce traitement l'aidera vraiment mais au moins le pas est fait, et plus vite que ce que je pensais !
C'est maintenant que je suis partie qu'il commence à faire des efforts, je suis contente pour lui et déçue en même temps... il aurait dû se bouger avant !! grrrr
Je lui fais de toutes façons très peu confiance, je doute que ces efforts soient définitifs, il surement dû faire ça pour me faire revenir le plus vite possible et recommencera au moindre coup dur. Donc non je n'y retournerai pas, pas tant que je n'aurai pas de discours et de comportement censés.

Il faudrait qu'il aille voir un psy, j'imagines que sa l'aiderait à ouvrir les yeux sur sa "relation" avec l'alcool, mais il refuse catégoriquement ! et personne ne peut le forcer... pfff

Désormais je pense a moi et mon avenir, je n'ai toujours pas d'appartement c'est un peu la galère mais je crois que je vis mieux !

coeur sauteur

pilew24
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  Crystal_ine 25/5/2013, 03:06

Je pense aussi que c'est ce que tu dois faire. Si tu veux te trouver un appartement, avoir un endroit à toi et que tu penses que c'est ce qui est mieux, et bien vas-y.

Pour ma part, ça été la meilleure décision que je pouvais prendre pour lui et pour moi. J'ai repris le contrôle de ma vie, j'ai arrêté de m'en faire pour lui, c'est sa vie et non la mienne. à lui d'en faire ce qu'il veut et c'est encore comme ça que je pense après 6 mois de séparation.

Il faut rester sur nos positions, quand on en a assez, on pose des limites. Continue à te faire du bien et le laisser gérer tout seul.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  chamalox 25/5/2013, 12:44

pilew24 a écrit:Je suis d'accord, je vais le laisser se débrouiller seul, il est grand et je lui réexpliquerai si il le faut, car encore hier il avait bu. Je ne pense pas non plus que ce traitement l'aidera vraiment mais au moins le pas est fait, et plus vite que ce que je pensais !
C'est maintenant que je suis partie qu'il commence à faire des efforts, je suis contente pour lui et déçue en même temps... il aurait dû se bouger avant !! grrrr
Je lui fais de toutes façons très peu confiance, je doute que ces efforts soient définitifs, il surement dû faire ça pour me faire revenir le plus vite possible et recommencera au moindre coup dur. Donc non je n'y retournerai pas, pas tant que je n'aurai pas de discours et de comportement censés.

Il faudrait qu'il aille voir un psy, j'imagines que sa l'aiderait à ouvrir les yeux sur sa "relation" avec l'alcool, mais il refuse catégoriquement ! et personne ne peut le forcer... pfff

Désormais je pense a moi et mon avenir, je n'ai toujours pas d'appartement c'est un peu la galère mais je crois que je vis mieux !

coeur sauteur

Bonjour,

s'il prend ce type de médocs avec l'alcool, au final ça servira à rien. Juste il va dormir comme une masse. En plus c'est dangereux, mais c'est peine perdue de leur expliquer ça...

Pense juste à toi, c'est le mieux que tu peux faire pour le moment.

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty fais attention à toi

Message  BLEYS 25/5/2013, 20:03

c est important!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty ...

Message  pilew24 28/5/2013, 06:41

bonjour,

Sa y est j'ai trouvé un appartement !! je suis soulagée d'un coté et pas tellement de l'autre. Je vais me retrouver en galère financièrement car tant que Monsieur n'aura pas fais les papiers auprès de l'agence immobilière pour garder la maison, ma part du loyer sera prélevée...

Il ma appelé plusieurs fois depuis, je me demande pourquoi je lui ai répondu. Il ne comprend pas mon départ, j'ai beau expliquer et réexpliquer rien n'y fait. Il passe du : "viens chercher tes affaires maintenant" à "je vais débarquer chez tes amis et foutre le bordel" jusqu’à "je ne suis rien sans toi, reviens". Il ne VEUT pas comprendre !! Je ne sais plus quoi faire, quoi dire, ça me bouffe le moral et j'arrive presque à me dire que je fou tout en l'air, que je complique tout et que j'aurais peut être pu l'aider encore. Depuis une semaine il ne boit plus (a ce qu'il dit) et c'est vrai qu'il me parait "net" au téléphone. Il fait des efforts maintenant que je suis partie et je n'arrive pas à lui faire comprendre que c'était avant que je parte qu'il fallait le faire et que son alcoolisme ne se guérirai pas en une semaine. Je ne sais plus comment lui dire.
J'aurai peut être du attendre aussi avant de lui dire que je déménageait (lundi prochain), je n'ai pas pensé a sa réaction. Je n'aurai peut être pas du lui dire... je ne sais plus

Bonne journée à tous coeurs

pilew24
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  Crystal_ine 28/5/2013, 13:15

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour te répondre adéquatement, mais je reviendrai sur ton fil plus tard aujourd'hui.

C'est bien pour l'appartement, tu auras un lieu à toi, où tu seras dans le calme. Ne culpabilise pas de lui avoir dit que tu déménageais. Il aurait fini par le savoir de toute façon. Il a de la colère, c'est son problème pas le tien. Si tu te sens menacée, fais intervenir les autorités, mais ne recule pas.

Il va essayer le chantage, tout faire pour te ramener à lui. Tu peux laisser sonner le téléphone.

Tu peux lui demander de ne plus t'appeler ou juste en cas de nécessité. Que tu as besoin de temps pour te retrouver.

Pense à toi et juste à toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  cristal 28/5/2013, 16:27

si tu lui as dit que tu déménageais,c'est sans doute aussi pour qu'il réagisse sauf que ce n'est pas la réaction attendue Crying or Very sad
mais c'est normal que tu lui en ais parlé,tu avais besoin de le lui dire et c'est une réaction logique j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 604725
en tout cas,c'est une très bonne chose pour toi j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 894843
blinde toi face a ses paroles car elles vont passer de la douceur a la violence en quelques secondes avec des mots qui touchent et qui font mal Crying or Very sad
alors anticipe et dis toi que c'est une réaction du petit singe qui ne supporte pas d’être délaissé par son co dependant!!

accroche toi j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  pilew24 28/5/2013, 19:24

Aujourd'hui je n'ai pas répondu au téléphone. Ce soir en rentrant chez mes amis il était devant la porte...bourré. J'ai eu droit a tout, insultes, menaces, pleurs, il me fera payer que se soit psychologiquement ou vraiment détruire mon compte bancaire. Il veut me pourrir la vie et peut y arriver.

J'ai peur et ne me sent plus du tout en sécurité ! J'habite une petite ville et il me retrouvera pleurer fort

pilew24
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  SHALE 28/5/2013, 19:32

Tu vas déposer une main courante à la gendarmerie pour harcèlement moral et menaces. Déjà ce sera un premier pas de fait. Ton compte bancaire, s'il y a accès, il faut que tu arrêtes ça tout de suite en ouvrant un compte uniquement à ton nom et où tu verses l'argent dessus.
Ne cède pas, mais s'il refait un coup comme cette nuit, tu appelles la police, ils viendront et l'embarqueront peut-être pour le calmer, surtout s'il a bu.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  cristal 28/5/2013, 20:55

il faut que tu fasses comme te le dit Shale,c'est très important pour la suite sinon,il ne te lâchera pas!!

tiens nous au courant j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  pilew24 29/5/2013, 18:22

Ok c'est vrai que du coup je recommence à avoir peur... mais je ne suis pas sure de vouloir le mêler a la police (je dois surement le protéger encore...) Je pense qu'il aurait 2 fois plus de rancœur envers moi et j'aimerais éviter les problèmes.

Petit détail (sans importance) il n'est pas venu la nuit, mais le soir à 18h30.

Je ne sais pas si il me fera vraiment du mal, il n'est pas méchant au fond de lui, j'imagines qu'il veut me faire autant de mal que je lui fait, je peux le comprendre

pilew24
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  SHALE 29/5/2013, 22:07

Tu commences à avoir peur, alors ce n'est vraiment pas top. Et puis, on le dit assez, l'alcool n'excuse pas tout, tu devrais tout de même poser une main courante.
Pour ton compte bancaire, prends toutes les précautions utiles et même indispensables..... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  Crystal_ine 29/5/2013, 22:08

Tu dis commencer à avoir peur, si tu ne te sens pas trop menacée, ça va, mais n'hésite pas s'il venait qu'à être violent ou à faire des menaces. Tu n'as pas à te laisser intimider et à te laisser effrayer.

Pense à ton bien-être et à ta sécurité d'abord.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty de retour

Message  pilew24 17/6/2013, 08:54

Bonjour à tous, 

cela fais longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, je n'avais plus internet (déménagement oblige...) 

TOUT VA BIEN !!! 

Je me suis installée en appartement avec ma chienne et tout est plus simple même si sa ne l'a pas été ces 2 dernières semaines. 

J'ai pu récupérer l'essentiel de mes affaires, je vous passe les conflits que j'ai eu avec monsieur pour tout et n'importe quoi.

J'ai changé d'adresse de numéro de téléphone (je garde l'ancien numéro encore un mois ou deux pour les éventuels papiers à régler avec monsieur) et je me sent en sécurité. 

J'ai pu retrouver mes amis, je peux les voir quand je veux, je fais ce que je veux, sans craindre rien ni personne. 

Bien sur je fais toujours attention lorsque je sors je n'ai pas envie de me retrouver seule face à lui et je n'ai pas envie qu'il sache où j'habite.

Je lui ai fais confiance en lui disant où j'étais héberger les 2 premières semaines et il avait débarqué chez mes amis, il m'avait dit que je pouvais venir chercher mes affaires quand je voulais et je me suis retrouvé enfermée dans le garage de notre maison, obligée d’appeler la police. Donc je n'ai plus intérêt à lui faire confiance. 

Ma vie prend un tournant et c'est plutôt agréable. Je le laisse seul avec son problème d'alcool, ce n'est plus le mien.

Merci d'avoir su m'écouter ces dernières semaines coeurs

pilew24
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  Gribouille 17/6/2013, 09:12

Trés bonnes nouvelles coeurs
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty comme tu dois être soulagée de ne plus avoir peur

Message  BLEYS 17/6/2013, 09:17

de ne plus avoir cette angoisse au fond du coeur
de le trouver bourré
un peu pas trop
est ce qu il va hurler? que vas t il me faire?
si je reponds  sa violence va degenerer

que faire face à lui??

toutes ces questions que tu te posais
à vivre dans la peur

fais attention à toi
tiens le coup

il va te falloir très longtemps pour te reconstruire

mais nous sommes là  pour t 'écouter

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  Crystal_ine 17/6/2013, 12:39

super

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu prends ta vie en main. N'hésite pas à faire appel à la police de nouveau, s'il en va de ta sécurité.

Reviens-nous donner de tes nouvelles, il y aura toujours quelqu'un pour te lire.

Tu fais ce qu'il faut pour avoir une vie qui te ressemble, c'est tout bon.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! - Page 2 Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum