lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aujourd'hui est le bon jour

+14
kochka
mamou
cristal
littlewing
lolo6
Luciole
pascal1
nad59
jacot
SHALE
Pascal
lullaby77
sourisplume
hortensia
18 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Pascal 25/3/2013, 21:14

hortensia a écrit:Remplir le vide de l'estomac et de la tête , pour ne pas laisser de place aux idées "n'importe quoi". Je sens que suis capable d'être heureuse, et que c'est pour quoi je veux tellement être abstinente.

Et demain sera un autre jour qui commencera bien.
Bonsoir Hortensia
j'ai vu ta réponse sur mon fil, merci
Nous sommes avec les mêmes armes en ce moment : remplir tête et estomac Very Happy
Et se ballader sur ce site ...
petits coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  mamou 26/3/2013, 11:31

un p'tit coucou en passant...
je t'envoie un rayon de soleil qu'il y a chez nous
et bonne 24h à toi
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 26/3/2013, 11:37

Bonjour,
celà ne fait que 2 jours d'abstinence, mais pour la première fois, sans nervosité, sans peur de la journée qui s'annonce, ni de la soirée. Peut-être que je me sens moins seule pour l'aborder. Seule, parce que l'alcoolique est seul, même très sociable.
Les soucis et contrariétés du travail sont toujours là, mais à leur place. Je leur fait face, mais ne me laisse pas envahir émotionellement. C'est tout aussi efficace. Je n'ai pas de signes de sevrage physique, j'ai de la chance.
Mais dans la tête, il y a du tri , du rangement, du ménage à faire !!!! J'essaie de prendre les choses les unes après les autres. "Un jour après l'autre" et je rajouterai "petit à petit l'oiseau fait son nid" parce que c'est le printemps.
Je prendrai le temps de faire une présentation plus détaillée, mais au calme, avec les idées claires. En ce moment, j'ai beaucoup de travail, j'apprends à dire non, c'est du boulot aussi.
Une très très bonne journée à vous.


hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Pascal 26/3/2013, 11:59

hortensia a écrit:Bonjour,
celà ne fait que 2 jours d'abstinence, ...
Pas d'accord Hortensia grosse colère
Ca fiat DEJA 2 jours d'abstinence : plus un plus un wouhou
Bises
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  mamou 26/3/2013, 12:02

D'accord avec pascal, ça fait DEJA 2 jours et super.
Et toi qui fait ton nid, et bien, il faut commencer par le construire avec les premières brindilles, ce sont ces deux jours. onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  cristal 26/3/2013, 14:54

plus tu auras de jours d'abstinence et plus tu éloigneras le stress et la colère.tu aborderas les difficultés ou contrariétés avec beaucoup plus de lucidité et de recul et tu te sentiras bien plus sereine et apte a les affronter Very Happy

n'oublies pas de te faire plaisir,ce combat n'est pas vraiment un combat,c'est une nouvelle façon de vivre qui inclus pour la 1ère fois la notion de bien être pour SOI.Alors ne plus boire OK mais ce n'est pas tout,il faut aussi se redonner vie et se faire plaisir Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re aujourd'hui est un bon jour

Message  Luciole 26/3/2013, 19:34

Devenir abstinente est seulement un moyen pour se re-découvrir soi même, pour retrouver la vraie vie que l'on aurait pu vivre si l'alcool, un jour n'était pas venu polluer notre existence et notre organisme....c'est ce que tu es en train de faire et fort efficacement super
Alors un super bravo pour tes déjà 2 jours! , comme te l'ont écrit Pascal et Mamou.
baiser
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 26/3/2013, 21:50

merci Cristal et Luciole, pour vos conseils.
Une baisse d'énergie en fin d'après-midi, et envie de quelque chose, mais quoi? J'ai pris le droit de me laisser aller, j'ai terminé ce que j'avais commencé, le reste pourra attendre demain, et à 18h15 dehors. Un arrêt au Mac Do, où je n'étais pas allée depuis des années, et 1 hamburger, puis un deuxième , après tout celà ne fait que 500 calories (je prends les sans sauce, et pas de frite).
Un côté régressif et une ambiance sympa qui m'ont fait beaucoup de bien. Et j'allais beaucoup mieux. En fait, avec l'alcool, je crois que j'ai un peu perdu la perception de ce dont j'ai besoin. Je crois que j'ais faim, tout bêtement. Puis, mon cours de gym, c'est associatif, petit et on rigole bien, même si on ne chôme pas. J'étais fatiguée dans ma tête et maintenant dans les muscles.
En rentrant, j'ai téléphoné à ma petite dernière (25 ans ), et on a ri.
Vous est-il arrivé de boire un verre pour répondre à un besoin-envie mal identifié?
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  SHALE 26/3/2013, 22:11

C'est d'ailleurs souvent ce qu'il se passe. On ressent un mal être diffus et on essaie de le faire passer avec l'alcool. Il faut creuser pour trouver les causes de ce sentiment d'être mal dans sa peau, chercher pour en identifier les causes....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re-aujourd'hui est le bon jour

Message  Luciole 27/3/2013, 00:12

Bonsoir Hortensia,
J'espère que tu ne fais pas un régime en plus bien, que tu parles de calories , ça ne serait vraiment pas sérieux!!! cligner ...un effort à la fois....et puis pour certains arrêt de l'alcool = perte de poids (ça a été mon cas).

A ce que je vois tu t'es concocté un super programme : travail, Mac Do, gym et rire, que de bonnes choses c'est vraiment bien!!! je t’envie !
Bonne nuit, bisesssss!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Pascal 27/3/2013, 00:18

Zncore en ligne Hortensia ?
Tu as raison, et c'est ce que disais sur mon fil, tout est du bonus !
Tu te régales sans trop regarder, et tu perds du poids !
Et en plus tout a plus de goût !
et ça coute moins cher !
et du peut faire de la gym !
Pourquoi se priver de se priver d'alcool Very Happy
Là juste avant de me coucher, une petite lasagne aux légumes ; hum !
Bonne nuit
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 27/3/2013, 00:21

Bonne nuit et merci à vous. je vais me coucher parce que j'en ai envie et pas parce que je suis KO
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re aujourd'hui est un bon jour

Message  Luciole 27/3/2013, 00:37

OK.
Bonne nuit
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 27/3/2013, 18:28

Bonjour ,
Ce matin je me suis réveillée en retard, aussi j'ai activé sans avoir le temps de vous dire bonjour.
Au travail, rien d'exceptionnel, mais des collègues moroses, avec tension entre eux, et des petites réflexions blessantes. Aujourd'hui, çà m'agace sur le coup, mais j'oublie. je me suis octroyé une sortie au déjeuner et me suis trouvé une petite tenue pour le printemps, j'ai hâte de pouvoir la mettre. Puis retour au travail, ambiance pesante. Rien de difficile, mais des collègues mal dans leur peau. Ils doivent penser la même chose de moi.
Ce soir, je sais que je ne prendrai pas un petit verre, avec votre aide.
Ma vie a été semée d'obstacles, comme beaucoup , mais je commence à croire que ce sont plus tous ces petits non dits bien polis mais que j'ai toujours bien perçus qui m'ont conduit à chercher dans l'alcool un apaisement.
Après tout, ce ne sont que des collègues que je connais depuis au moins 20 ans, et je m'aperçois que nous ne nous connaissons pas à l'extérieur.
quand je vous dis que je fais du rangement dans ma tête!!! J'ai l'impression que l'abstinence que j'ai choisie, me protège des agressions extérieures, ou bien est-elle simplement devenue priorité, et les mesquineries devenues très secondaires. Elles m'égratignent certes, mais ne me blessent pas gravement.
Et je vais tranquillement vers mes 4 Jours .
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  SHALE 27/3/2013, 18:41

Tu commences à pouvoir prendre du recul face à tout ce qui se passe, l'alcool n'est plus là pour te perturber, tu y vois clair et c'est un gros avantage.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  jacot 27/3/2013, 19:10

Hello,
ta remarque est très juste et je crois que pour se protéger de l'alcool, on commence par se protéger soi-même .Puis devant l’âpreté et l'ampleur du combat et la fierté de le gagner petit à petit,l'estime de soi réapparaît relativisant beaucoup de choses .
C'est en tout cas,ce que j'ai ressenti .
Un grand bravo pour ces 4 jours . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  cristal 27/3/2013, 21:56

ça fait du bien de voir la vie telle qu'elle est reellement sans se rajouter des angoisses inexistantes Very Happy
c'est en levant le voile que l'on peut vivre reellement sa vie,la voir sous son vraie jour et s'apercevoir que NON,tout le monde n'est pas contre soi,et que ce qu'on percevait comme des piques ne sont en faits que des petites phrases anodines grossies des centaines de fois par l'alcool et le mal de vivre qui va avec Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 109224

tu vas voir que tout va etre bien plus simple maintenant Very Happy

bravo pour tes 4 jours Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Luciole 28/3/2013, 00:04

hortensia a écrit:! J'ai l'impression que l'abstinence que j'ai choisie, me protège des agressions extérieures, ou bien est-elle simplement devenue priorité, et les mesquineries devenues très secondaires. Elles m'égratignent certes, mais ne me blessent pas gravement.
Et je vais tranquillement vers mes 4 Jours .

Bonsoir Hortensias
Je pense, comme toi, que l'abstinence nous permet d'apprécier chaque chose ou comportement des autres à sa juste valeur, ce dont on n'avait pas conscience lorsque l'on était dans les brumes de l'alcool. Replacer chaque chose à sa place, ne pas surévaluer certaines réactions, ni les sousévaluer non plus, c'est l'un des nombreux bénéfices que nous apporte l'abstinence.
bravo pour tes 4 jours et à bientôt
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Pascal 28/3/2013, 00:18

hortensia a écrit: J'ai l'impression que l'abstinence que j'ai choisie, me protège des agressions extérieures, ou bien est-elle simplement devenue priorité, et les mesquineries devenues très secondaires. Elles m'égratignent certes, mais ne me blessent pas gravement.
Et je vais tranquillement vers mes 4 Jours .
Hortensia, nous nous suivons de près : demain je fête mes 5 jours
Au bureau, jusqu'au début du sevrage, j'étais en mode 'caché', difficile de prendre part aux petits soucis; trop peur de dire une connerie parce que tête à l'envers.
Depuis hier, déjà, je réagis aux échanges entre collègues, avec un aplomb inconnu depuis des mois et des mois.
Alors non je ne pense pas que tu sois moins égratignée parce que tu penses surtout à l'abstinence, mais tu as, par ton abstinence, beaucoup plus de facultés à relativiser, analyser ce qui se passe autour !
Et bravo pour ces 4 jours
Comme moi tu ne peux pas lâcher, surtout avec l'aide que l'on trouve ici
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  SHALE 28/3/2013, 00:22

C'est une notion qui n'avait pas trop été traitée ici et qui pourtant est importante. Oui l'abstinence nous protège . Elle nous protège sur le plan santé, famille, travail, tout nous semble bien plus facile car l'alcool a le don de tout compliquer et de nous faire sentir impuissant devant tout ce que nous devrions faire...
Cette notion de protection est très importante, merci d'y avoir fait allusion!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 28/3/2013, 00:45

Cristal, Jacot, Shale

vous avez mis le doigt sur un point sensible.
Toutes ces mesquineries ne me sont pas adressées personnellement, mais entre les uns et les autres. Une ambiance où je me sens mal, j'essaie de m'isoler dans ma tête.
Cà me rappelle chez moi, sans cris, sans contacts, mais toujours dans une ambiance guerre froide, mais rien à reprocher. Pour s'engueuler , il faut parler la même langue, pour se battre, il faut au moins s'approcher de temps en temps. Pas de souvenirs de souffrance, pas de souvenirs émotionnels particuliers. Le vide avec quelques détails éparpillés.
Et l'alcool est une solution pour s'isoler dans de douces vapeurs, mais hélas, vous connaissez comme moi l'efficacité de cette solution.
Sans alcool, le passé remonte (je déteste), j'espère que çà ne m'empêchera de regarder devant et d'avancer.
J'ai pris un jour de congé demain, sans raison précise, seulement pour qu'une trop grande fatigue ne me fasse craquer. Bonne nuit et à demain



hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  lolo6 28/3/2013, 01:46

hortensia a écrit:
Ma vie a été semée d'obstacles, comme beaucoup , mais je commence à croire que ce sont plus tous ces petits non dits bien polis mais que j'ai toujours bien perçus qui m'ont conduit à chercher dans l'alcool un apaisement.
Maintenant que tu ne bois plus, tu vas pouvoir les clarifier au fur et à mesure, ces non dits.
Accumulés, ils deviennent un poids tellement énorme que c'en est vertigineux. Tu vas voir, sobre on est plus clair aussi
pour identifier toutes ces petites pollutions et les évacuer au fur et à mesure!
Quand on se soigne, qu'on se fait accompagner dans la verbalisation, on devient plus franc aussi, plus honnête avec
soi-même, et beaucoup de choses peuvent sortir comme çà, une fois qu'on a trouvé les bons mots... pour évacuer.

hortensia a écrit:
J'ai l'impression que l'abstinence que j'ai choisie, me protège des agressions extérieures, ou bien est-elle simplement devenue priorité, et les mesquineries devenues très secondaires. Elles m'égratignent certes, mais ne me blessent pas gravement.
La sobriété protège de beaucoup des "agressions extérieures" possibles, mais aussi de notre façon "habituelle"
de tout se prendre en pleine face. On pèse mieux les enjeux, la valeur qu'on peut accorder à ci ou çà...
On s'affine, donc on passe plus facilement entre les murs qui nous renvoyaient au tapis avant.

Bravo pour tes 4 jours, bonne journée demain! petits coeurs

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 28/3/2013, 11:00

Un nouveau jour bien entamé. Donc c'est mon 5ème jour, et je suis bien heureuse d'avoir posé un jour de congé.

Pas d'euphorie , ni de sensation de victoire, mais une sensation de douceur de calme et de paix.

Je crois que j'ai bien fait de laisser remonter le blues hier soir, et j'ai pu dormir et prendre mon temps ce matin. Je me sens reposée.

Une apprentie appliquée qui se laisse guider sans se poser trop de questions et qui voit que çà marche.
Encore merci à vous d'être là.
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  SHALE 28/3/2013, 11:18

Tu as raison de vivre au jour le jour, sans te poser de questions et en te laissant porter par la vie qui revient!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  lolo6 28/3/2013, 12:14

Profite bien de ta journée Kochka! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum