lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aujourd'hui est le bon jour

+14
kochka
mamou
cristal
littlewing
lolo6
Luciole
pascal1
nad59
jacot
SHALE
Pascal
lullaby77
sourisplume
hortensia
18 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 24/3/2013, 08:44

Bonjour, je vous lis depuis plusieurs mois et aujourd'hui je me lance. Je suis alcoolo dépendante depuis longtemps, et je le sais depuis longtemps aussi. Je suis allée frapper à la porte du CSAPA il y a un peu plus d'un an maintenant, et j'y vais régulièrement .
J'ai beaucoup progressé moralement , et gagné énormément en qualité de vie et sérénité. Mais hélas toujours pas été capable d'arrêter l'alcool totalement. Comme une peur de l'échec sans doute, un manque de confiance en moi, l'impression que de toute façon je rechuterai. Et aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment envie d'une vie sans alcool. Et j'aimerais pouvoir partager avec vous
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  sourisplume 24/3/2013, 09:06

Bonjour Hortensia, et :hello:

Si tu en as envie, si tu te projettes déjà dans ta tête, tu y arriveras parce entre ton suivi CSAPA et le forum, tu es en train de remplir ta boîte à outils! super

J'ai mis quatre ans à préparer ainsi l'arrêt total, et ça fait 15 mois maintenant, alors je ne peux que t'encourager à persévérer! wouhou

content
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty merci sourisplume

Message  hortensia 24/3/2013, 09:25

Merci, c'est surement de lire des mots comme les tiens qui m'ont amenée à prendre confiance petit à petit. Pas de brutalité ici, pas de propos durs, juste des vérités et encouragements, je me reconnais en nombre d'entre vous.
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  sourisplume 24/3/2013, 10:06

Oui enfin on n'est pas au pays de Oui-Oui non plus (hein Lolo? cligner ), y a des accrochages et des coups de gueule aussi, mais on est tous solidaires dans la même galère : arrêter de prendre ce poison et construire une abstinence heureuse.

C'est pas facile, c'est long, ce n'est pas stable et on en est tous à des stades différents, mais l'échange permet de remplir plus vite cette fameuse boîte à outils et de faire face aux turbulences.

La boîte à outils, ce sont toutes les solutions dont tu disposes au lieu de prendre de l'alcool. Car à mon avis, le plus dur n'est pas d'arrêter de boire, c'est de ne pas reprendre. wouhou

Bon dimanche!
boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  lullaby77 24/3/2013, 10:43

bonjour et :hello: parmi nous hortensia...

coeurs coeurs
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Pascal 24/3/2013, 11:21

hortensia a écrit:... Et j'aimerais pouvoir partager avec vous
Bonjour
Je suis bien jeune sur ce forum, mais depuis hier matin 8h30 au réveil, je n'ai pas bu une goutte d'alcool.
Très fragile ! oui mais sans tous les soutiens de ce forum cette première victoire n'était pas possible, même pas en rêve.
La ça va plutot doucement : j'ai très chaud et je tremble, mais on avance heure par heure.
Ce forum est géant.
Pourvu que je tienne, je me suis réveillé en telle forme ce matin à part ces petits désagréments
Courage ! coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 24/3/2013, 11:22

Merci Lullaby,
venir écrire ici et dire qu'aujourd'hui je choisis calmement et lucidement de rejoindre les alcooliques abstinents est un pas qui me semble important. Je sais que le chemin ne sera pas toujours facile, mais pour la première fois j'ai bon espoir.
Depuis un an, je remplis ma boite à outils, aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je l'ouvre et je commence à m'en servir.

Et je vais aussi à utiliser les outils du forum pour faire de jolis posts illustrés, c'est plus gai

hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  SHALE 24/3/2013, 11:43

Bienvenue sur Onsaide! Very Happy
Tu es en train de décider de ta vie et c'est une bonne chose de savoir que tu ne veux plus de l'alcool. Alors bien sûr nous pourrons t'aider ou tout au moins te soutenir, d'autant que tu es suivie !
La devise du forum c'est "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas".
Tu te concentres juste sur aujourd'hui et tu ne te projettes pas dans l'avenir. Tu penses aussi à toi en priorité, c'est pour toi et pour toi seule que tu arrêtes l'alcool... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  jacot 24/3/2013, 11:57

Bienvenue hortensia ,
bravo pour le pas franchi de rejoindre onsaide et ta décision d'entamer une nouvelle vie .Tu as su t'entourer de l'aide de professionnels ce qui est une très bonne chose.
C'est avec plaisir que nous ferons un bout de chemin avec toi et que nous prendrons le temps de faire plus ample connaissance, si tu es d'accord, pour pouvoir te guider et t'apporter du soutien de manière la plus adaptée possible .
Je t'envoie tous mes encouragements . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  nad59 24/3/2013, 12:37

:hello:
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  pascal1 24/3/2013, 14:41

coucou Hortensia,
comme le dit souris, le plus dur n'est pas d'arrêter mais de ne pas reprendre.
Et cette peur que tu ressens de l'alcool 0 est due , je pense, à ta projection dans l'avenir sans une goutte d'alcool.
Je suppose que pour toi , nombre d'évènements étaient source à boire plus que d'habitude et tu as du mal à t'imaginer les vivre à nouveau à l'eau!
Lorsque j'étais au début de mon abstinence , je comparais presque à des héros ceux qui en étaient déjà à 2,5 ou 7 ans.
J'en suis bientôt à 10 ans, ai connu pas mal de drames pendant ces 10 ans et rien ne m'a fait replonger, ni même y penser.
Il faut donc que tu vives cette abstinence au jour le jour. Bien sûr au début tu vas compter les semaines, les mois puis tu arriveras au hors alcool et cessera de compter. C'est tout le mal que je te souhaite et bien sûr comme les autres je suis tout à fait disposé à te filer un coup de main dans ce qui sera bientôt la plus belle victoire de ta vie! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Merci à vous

Message  hortensia 24/3/2013, 15:03

Un grand merci à vous tous . J'avais bien lu que l'accueil était chaleureux sur ce site, mais maintenant c'est moi qui suis accueillie et j'en suis émue.
Vous avez bien vu mon point sensible, j'ai tendance à anticiper , quand je fais quelque chose mes pensées sont déjà dans l'après.
Depuis un an, j'ai bien progressé, je passe de très bonnes journées sans alcool, mais avec la peur de boire demain ou après demain, donc je craque.
Aujourd'hui, rien de prévu, je commence mon ménage de printemps, rideaux lavés, en cours de repassage. Et après? On verra...
Aucune envie d'alcool pour l'instant, et ne pas avoir peur de la prochaine envie, profiter de la journée, ce soir, demain, on verra...

Je suis vos conseils et vous souhaite un bel après-midi
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re-aujourd'hui est le bon jour

Message  Luciole 24/3/2013, 15:56

Bonjour Hortensia et :hello:

Non les rechutes ne sont pas obligatoires, c'est vrai que l'on en entend plus parler que des réussites sans problème.
Moi même, quand je suis devenue abstinente, j'étais angoissée par cette question je l'ai donc posée à l'addictologue qui me suit....il a été formel: la majorité des M.A, s'ils ont suivi un sevrage sérieux, ne rechutent pas, donc c'est "tout bon" !!!!
Tu as l'air d'être une personne qui a longuement mûrit sa démarche et qui est persévérante quand elle a pris une décision donc : tu vas y arriver, j'en suis sûre ! alors courage, vis ton abstinence au jour le jour comme te le conseille Pascal 1, penses la positivement en sachant que plus loin t'attend la sérénité de vie à laquelle tu aspires. petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  lolo6 24/3/2013, 16:44

Salut, et bienvenue! onsaidiens
Oui, tu as bien fait de venir ici. Tu y trouveras toujours le petit
coup de pouce au bon moment, de la compréhension et tu peux
parler en toute confiance. Au bout d'un moment, tu connaîtras mieux beaucoup d'entre nous,
on circule pas mal entre les fils pour discuter!

pascal1 a écrit:
Lorsque j'étais au début de mon abstinence , je comparais presque à des héros ceux qui en étaient déjà à 2,5 ou 7 ans.
J'en suis bientôt à 10 ans, ai connu pas mal de drames pendant ces 10 ans et rien ne m'a fait replonger, ni même y penser.
Si 2 ou 7 ans, ce sont les héros, alors là lui c'est un demi-dieu avec ses dix ans! Very Happy
Mais non, ce n'est pas virtuel! Il existe!

Tu verras, toi aussi tu peux y arriver. Parfois, il ne suffit pas de grand chose pour que
d'énormes changements se produisent. Un bon clic sur le bon site, un petit commentaire
qui nous touche...

Bonne journée! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 24/3/2013, 23:33

Une première journée avec le forum, et je n'ai eu aucune envie d'alcool, et pourtant seule chez moi. Je me suis occupée sans me mettre la pression et j'ai passé une soirée tranquille devant "envoyé spécial" .J'ai pas mal grignoté toute la journée, mais plutôt parce que dimanche de temps gris et tristounet que par signes de manque physique.
Demain? Au moins le réveil sera bon, et pour la suite on verra, ne pas oublier ma boite à outils en partant au travail.

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit, et vous dis "à demain"
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  SHALE 24/3/2013, 23:39

Il y a effectivement beaucoup de malades alcooliques qui ne rechute pas, ils se sentent très bien dans l'abstinence qu'ils ont choisie et n'ont pas envie de la quitter.
Pour ma part, ça fait presque 15 ans que j'ai bu mon dernier verre et pourtant j'étais alcoolique dépendante au plus haut niveau, les médecins me donnaient un an à vivre au rythme où j'allais. Et bien je suis là, sans alcool et je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie que dans ces années sans alcool... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 25/3/2013, 07:33

Bonjour à vous tous,
Réveil à 7h, j'aurais bien dormi une petite heure de plus, mais au moins pas de culpabilité de la veille.
Aujourd'hui, une nouvelle journée au travail, qui sera sans alcool forcément, il n'y en a pas, c'est facile.
Mais surtout rester Zen, ne pas se laisser emporter par tout ce qu'il y a a faire , penser au retour ce soir, période à haut risque.

Je vous souhaite à tous une très belle journée
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  littlewing 25/3/2013, 07:47

Bonne journée Hortensia, une heure après l'autre et... ça marche!!! smiles
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  cristal 25/3/2013, 13:48

bonjour hortensia ,je te souhaite la bienvenue sur ce forum Aujourd'hui est le bon jour 210610

tout d'abord,un grand bravo pour ta journée d'hier que tu as menée d'une main de maitre Aujourd'hui est le bon jour 837694
on se fait tout un monde de cet arrêt de l'alcool alors que si on prend les journées une par une une sans penser au lendemain,on se rend compte que la pression est bien moins forte Aujourd'hui est le bon jour 894843

alors tu pars travailler et ce soir,tu rentres tranquillement,tu te mets a l'aise chez toi,tu te prends une douche,tu regarde ce que tu vas manger de bon et tu viens nous raconter ta journée Aujourd'hui est le bon jour 917104
puis tu bois de grands verres d'eau,tu passes a table très vite pour te caler et tu ne sentiras même pas l'envie Very Happy

ça va bien se passer hortensia,aies confiance en toi Aujourd'hui est le bon jour 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 25/3/2013, 19:50

Bonsoir,
merci shale, cristal, littlewing, pascal et tous ceux que je ne cite pas mais dont je sens la réelle présence.
Je suis rentrée du travail il y a 1/4h, direct, sans arrêt à la supérette. Journée très énervante car mon univers de travail devient une organisation Kafkaienne...J'ai réagi et osé dire ce matin, et culpabilisé après bien sûr, puis sorti de ma boite à outils "zen": qu'est ce qui est important ?, élaguer pour y voir plus clair, je ne peux pas changer le monde.
En sortant, j'ai sorti d'autres outils bonheur: "des amis bienveillants" vite, vite, le forum; un beau plateau télé , rapidement préparé, merci M.P...d, j'avais pris soin de faire des courses pour avoir le choix même pour moi toute seule. Et puis après, repos, genre film ou TV cool qui ne prend pas la tête, et un peu de lecture avant de dormir. L'évasion ailleurs que dans l'alcool.

Remplir le vide de l'estomac et de la tête , pour ne pas laisser de place aux idées "n'importe quoi". Je sens que suis capable d'être heureuse, et que c'est pour quoi je veux tellement être abstinente.

Et demain sera un autre jour qui commencera bien.
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  jacot 25/3/2013, 20:04

Hello ,
rester concentrée sur ta démarche en éloignant le stress et le soucis,en te préparant des activités agréables et reposantes va vraiment dans le bon sens .Il y a nécessité ,je crois de se constituer une bulle refuge ,un abri sûr et enveloppant qui filtre un peu les agressions dont nous pouvons être l'objet et qui nous permet de nous ressourcer .
Jour après jour, tu vas arriver à te construire une nouvelle vie, celle que tu souhaites .
En tous les cas ,bravo pour ta lucidité . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 25/3/2013, 20:46

Jacot, merci.
Mais je crois que je dois aussi remercier le travail du CSPA. Malgré mes comptes de jours, et ma volonté, j'avais réussi à réduire , à tenir plusieurs jours. Ces 2 jours, j'ai utilisé la ruse plutôt, je fais attention et je me protège. Pas très courageux, mais beaucoup moins fatiguant.
Je suis les bons conseils et je fais confiance. Il y aura peut-être un accident, la peur de l'accident ne m'empêche plus d'avancer, mais avancer avec prudence . Je suis une apprentie!!!
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  SHALE 25/3/2013, 21:00

Je crois que tu sais très bien utiliser la boîte à outils, prendre ceux qu'il faut au bon moment!!! Very Happy
En tout cas, te prévoir une soirée comme ça, c'est un beau pied de nez au petit singe!!! Bravo ma belle!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  lolo6 25/3/2013, 21:00

Bonsoir,
Le titre de ton fil me fait repenser à ce que j'ai déjà dit chez Swoosh, mais
que je peux aussi te narrer, puisque tu parles de bon jour!
Chaque jour je me vois lui dire, à cette addiction là: "c'est un beau jour pour mourir",
et je lui colle un pruneau entre les deux yeux.
çà me plait énormément!

Voilà, bienvenue au club des lonesome cowboys, un colt au poing et l'autre au ceinturon,
bien chargé aussi des fois que!
Aujourd'hui est le bon jour Clint10 Make your day! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  mamou 25/3/2013, 21:04

Bonsoir hortensia,

Et bien, nous sommes plusieurs à constater l'entraide sur ce site!!!
La boîte à outils, ...., je suis inscrite depuis auj et au début de l'abstinence aussi.
Tu parles d'apprentie, c'est vraiment bien dit.
Et de mon côté, je dis que je suis en train de refaire de nouvelles fondations, afin que je ne puisse plus m'écrouler.
Au jour le jour oui, sans trop penser à demain
courage à toi et bravo
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum