lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aujourd'hui est le bon jour

+14
kochka
mamou
cristal
littlewing
lolo6
Luciole
pascal1
nad59
jacot
SHALE
Pascal
lullaby77
sourisplume
hortensia
18 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  lolo6 28/3/2013, 12:52

N'importe quoi, désolée Hortensia!
Et bon cinquième! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  cristal 28/3/2013, 15:43


Pas d'euphorie , ni de sensation de victoire, mais une sensation de douceur de calme et de paix.

il vaut mieux que tu ressentes une paix interieure qu'une grande euphorie,c'est peut être moins intense mais l'euphorie ne dure pas,la paix reste Very Happy
pour ma part,j'etais ds l'euphorie lorsque j'ai arrêté mais on ne peut pas rester sur son petit nuage et j'ai eu du mal a redescendre sur terre Crying or Very sad une sensation de frustration et de déception mêlées .je crois que c'est surtout pour ceux qui sont très émotifs,les montagnes russes sont très fréquentes et très fatigantes Crying or Very sad

ressentir une paix et une sérénité est beaucoup plus gérable et durable,grâce a cette paix,tu vas pouvoir aborder des sujets sensibles avec douceur et avec un recul nécessaire pour ne pas être mal.
le passé ressurgit dis tu: laisse le venir a toi mais ne l'analyse pas:extériorise le,écris le,dessine le ,joue le pour qu'il ne reste plus au fond de toi a te ronger et étudie le avec un professionnel qui te guidera pour l'affronter sans peur.

tu as très bien fait de te prendre un jour de congé,tu en as besoin.n'oublie pas de te faire plaisir aussi,c'est très important de faire de ce "combat" quelque chose de doux et d'agréable au final Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 28/3/2013, 21:55

Bonsoir,
comme je suis heureuse de vous retrouver, même si j'ai trouvé cette journée bien courte. J'ai pris le temps, le temps de rêvasser, de laisser aller. Ce soir j'ai eu un petit flash, et aussitôt je me suis remise en lutte, non,non,non!!! Je n'ai pas eu le temps de craquer sauvée par mon cours de gym. En rentrant, tel avec ma fille, et maintenant je suis bien.
J'aimerais bien une autre journée comme çà demain, mais les bonnes choses ont une fin, et les mauvaises aussi .
Demain sera un autre jour, on verra.
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  pascal1 28/3/2013, 22:07

bonsoir Hortensia
tu sais, la vie est peuplé de "non dits" ou de" on dit " mal appropriés ou calomnieux.
Faut faire avec et, petit à petit, faire le tri quitte à ne plus compter que sur quelques personnes mais comme le dit lolo c'est avec l'esprit plus clair , loin des vapeurs de l'alcool que tu y verras plus clair très bientôt.
En attendant bon repos demain et tout ce long we je suppose! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  cristal 28/3/2013, 22:08

tu peux te faire d'autres journées comme celles là et si tu travailles,tu te fais des instants comme ça en attendant de pouvoir avoir la possibilité de refaire une journée entière Very Happy

quelques instants de paix et de bien être dans une journée même au milieu du travail peuvent etre aussi revigorant qu'une journée entière,alors à toi de jouer ,a toi de trouver ces instants de sérénité Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Pascal 29/3/2013, 00:04

hortensia a écrit:Bonsoir,
comme je suis heureuse de vous retrouver, même si j'ai trouvé cette journée bien courte.... et maintenant je suis bien.
Quelle foie Hortensia de lire cela.
J'ai ressenti cet état hier ou avant hier soir : la paix , le bonheur.
Tu as l'impression que le combat s'est arrêté, qu'il y a une trêve, et tu te ressources.
Tu sais que la bataille va reprendre, le lendemain .. mais là t'es bien !
Bonne nuit coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 29/3/2013, 06:59

Bonjour,
Réveillée pour aller travailler. C'est vrai que j'aurais bien besoin de vacances en cette fin d'hiver interminable. Bientôt, et c'est sûr, je vais prendre de vraies vacances repos sans culpabilité. Je m'en réjouis déjà.
Et aujourd'hui j'essaie d'appliquer; "recul", " détachement"; parce que samedi je pars à Paris pour le WE voir mes filles. et je veux être en forme pour en profiter pleinement

hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  mamou 29/3/2013, 07:01

pascal1 a écrit:bonsoir Hortensia
tu sais, la vie est peuplé de "non dits" ou de" on dit " mal appropriés ou calomnieux.
Faut faire avec et, petit à petit, faire le tri quitte à ne plus compter que sur quelques personnes mais comme le dit lolo c'est avec l'esprit plus clair , loin des vapeurs de l'alcool que tu y verras plus clair très bientôt.
En attendant bon repos demain et tout ce long we je suppose! coeurs
Coucou,
Je suis tout à fait d'accord avec toi pascal1, quand on a les idées plus claires, les gens qui pensent à ta place et bien tu les laisses penser, si il n'ont que ça à faire, calomnies et autres, et bien tant pis ou tant mieux pour eux. Avec le recul, et une nouvelle force, ça ne nous touche plus.
BISOUS
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  mamou 29/3/2013, 07:02

Bonjour hortensia,

Un p'tit coucou avant ton boulot.
C'est génial ce we à paris, profite bien surtout, fais toi plaisir, un plaisir retrouvé.
Bravo pour ces jours passés.
Amitié
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 29/3/2013, 21:40

Bonsoir,
Rentrée du travail, je suis partie après 19 heures , et j'ai eu encore de gros bouchons!!!! Je ne me suis pas énervée, et il fallait que je fasse une petite escale au supermarché pour quelques bricoles. Je n'avais pas envie d'alcool, mais on ne sait jamais, voir les rayons peut titiller. J'ai acheté un sandwich et je l'ai mangé en faisant mes petites emplettes ( je l'ai payé à la caisse bien sûr). Comme je pars ce WE, je stressais un peu parce que j'ai pas mal de choses à faire. En rentrant, et bien, j'ai trouvé que finalement , un petit quart d'heure de repassage, ma valise, et le ménage attendra mon retour, la poussière ne va pas s'envoler.
Avant, je ne serais jamais partie sans que tout soit impeccable , et aujourd'hui, je constate que ce n'est pas sale.
J'aurais même le temps de me détendre et me reposer pour être en forme demain.
Par contre, il va falloir que je m'organise pour manger plus sainement, parce que à force de compensations riches je risque de le regretter quand les beaux jours vont arriver. Heureusement cette année j'ai le temps, les petites tenues claires et légères c'est pas pour tout de suite.
J'en fais peut-être un peu trop, mais pour l'instant j'essaie de jouer la prudence maximale.
Et ce WE, pas de problème, chez nous, l'alcool ne fait pas partie du rite; champagne à Noël ou pour fêter un évènement particulier, du cidre avec des crêpes ou galettes ( je pourrai faire au champomy). Mais je vais les inviter au restaurant, çà on aime , et on prend toujours de l'eau, ou une bière si le plat s'y prête et je n'aime pas la bière du tout.
Et je choisis des sorties sans risques : sport, club de lecture, cinéma...
La peur de ne pas réussir m'a bloquée au départ, je suis partie, je continue vraiment doucement avec toujours cette crainte, parceque je n'en suis qu'au tout début. Avant, c'était il y a quelques jours seulement.



hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  cristal 29/3/2013, 21:46

et bien tu as vraiment beaucoup d'outils déjà hortensia pour ressaisir a dejouer les tours du petit singe Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 894843

tu as très bien fait de laisser les corvées pour plus tard,comme tu le dis,elles seront là au retour mais toi tu seras bien reposée Very Happy
et pour les kilos que tu as peur de prendre a cause des grignotages,ne t'en fais pas,tu vas perdre quoique tu manges car tu n'auras plus les calories de l'alcool Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 867218
passe un bon week end ma belle et ressource toi un maximum Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  lolo6 30/3/2013, 16:45

hortensia a écrit:
La peur de ne pas réussir m'a bloquée au départ, je suis partie, je continue vraiment doucement avec toujours cette crainte, parceque je n'en suis qu'au tout début. Avant, c'était il y a quelques jours seulement.
Doucement... mais sûrement! super
Et ta crainte, c'est ton alliée. Trop de confiance, çà peut faire baisser la garde un peu trop
vite ou trop facilement, donc garde la bien en toi, sans te focaliser dessus. Tranquille... smiles
"Avant": eh bien oui, à partir de ce jour là il y a un avant et un après. C'est déjà
énorme de pouvoir dire "avant", çà marque la séparation!


Souvent, dans les discussions, on dit "avant, il y avait ci ou çà", et quand un enfant demande
"mais d'"avant quoi tu parles", on ne sait pas: avant, il y a longtemps, quand tu étais petit, etc
En fait, on emploie çà à toutes les sauces.

Pour nous, çà prend une vraie signification, aussi forte que pour les grands parents qui pouvaient
parler "d'avant la guerre" par exemple.

Bon week end à toi, maintenant! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  SHALE 30/3/2013, 17:34

Tu as tout à fait raison Lolo, dans l'alcool cette notion d'avant et après prend tout son sens. Pour moi il y a "avant ma cure" et "après ma cure" et la séparation est très nette!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  mamou 30/3/2013, 18:23

hortensia a écrit:Bonsoir,
Rentrée du travail, je suis partie après 19 heures , et j'ai eu encore de gros bouchons!!!! Je ne me suis pas énervée, et il fallait que je fasse une petite escale au supermarché pour quelques bricoles. Je n'avais pas envie d'alcool, mais on ne sait jamais, voir les rayons peut titiller. J'ai acheté un sandwich et je l'ai mangé en faisant mes petites emplettes ( je l'ai payé à la caisse bien sûr). Comme je pars ce WE, je stressais un peu parce que j'ai pas mal de choses à faire. En rentrant, et bien, j'ai trouvé que finalement , un petit quart d'heure de repassage, ma valise, et le ménage attendra mon retour, la poussière ne va pas s'envoler.
Avant, je ne serais jamais partie sans que tout soit impeccable , et aujourd'hui, je constate que ce n'est pas sale.
J'aurais même le temps de me détendre et me reposer pour être en forme demain.
Par contre, il va falloir que je m'organise pour manger plus sainement, parce que à force de compensations riches je risque de le regretter quand les beaux jours vont arriver. Heureusement cette année j'ai le temps, les petites tenues claires et légères c'est pas pour tout de suite.
J'en fais peut-être un peu trop, mais pour l'instant j'essaie de jouer la prudence maximale.
Et ce WE, pas de problème, chez nous, l'alcool ne fait pas partie du rite; champagne à Noël ou pour fêter un évènement particulier, du cidre avec des crêpes ou galettes ( je pourrai faire au champomy). Mais je vais les inviter au restaurant, çà on aime , et on prend toujours de l'eau, ou une bière si le plat s'y prête et je n'aime pas la bière du tout.
Et je choisis des sorties sans risques : sport, club de lecture, cinéma...
La peur de ne pas réussir m'a bloquée au départ, je suis partie, je continue vraiment doucement avec toujours cette crainte, parceque je n'en suis qu'au tout début. Avant, c'était il y a quelques jours seulement.




Coucou hortensia,

C'est dingue hein comme on voit la vie autrement, en fait, voir les priorités et s'écouter réellement, .. pour les poussières, si elles veulent hum, elles peuvent tjs s'envoler Very Happy
Je suis sûre que tu vas bcp apprécier ce we à paris.
Tu disais, "avant", c'était y a quelques jours, mais avant veut bien dire avant hein???
mais oui!!
gros bisous à toi coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  SHALE 30/3/2013, 20:44

Tu avances prudemment mais tu as tout à fait raison. Chacun a son rythme, l'important est qu'il lui convienne et lui permette d'avancer sans risque. Pour les risques tu les mesures au plus juste et je trouve que c'est une très bonne chose. Peu à peu tu prendras de la distance et tu seras plus à l'aise dans la gestion de l'abstinence mais pour commencer, c'est la meilleure solution....
Bon week-end à toi!! Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 443 Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 2/4/2013, 16:36

Bonjour,

je n'ai pas pu passer ici depuis quelques jours, mais c'est parce que j'ai été bien occupée; mais je ne vous ai pas oublié. C'était W.E. avec mes 3 filles que je n'avais pas vues depuis Noël, et je suis rentrée par le train ce matin, direct au travail, pour une réunion importante.

Dimanche c'était l'anniversaire de ma deuxième ( 28 ans), et côté alcool: 2 gorgées façon toast. Elle avait invité des amis à elle dimanche soir : 1 bouteille de champagne ( nous étions 8), j'ai porté le toast puis trempé les lèvres et posé mon verre, personne n'a remarqué que je ne l'avais pas bu, il y avait coca et eau pour se désaltérer; puis un de ces copains, portugais avait apporté une bouteille de vin rouge de chez lui (Portugal), j'ai fait de même. Je sais que c'est dangereux, mais je n'avais aucune envie d'alcool. J'ai eu un peu peur pour hier et aujourd'hui, mais pour l'instant aucun flash, aucune frustration.

Mais,prudence,l'envie d'alcool chez moi, c'est plutôt seule. Donc, ce soir, direct au cours de gym. Et surtout, en passant chez moi 5 minutes déposer ma valise , je n'ai pu empêcher de monter sur la balance. WE avec beaucoup d'excès de nourriture... et pas diététique du tout, j'ai perdu 1 Kg !!!! et bien que je sois crevée par manque de sommeil, j'ai un visage détendu. Je continue donc sans alcool pour le bien-être que çà procure.

Aujourd'hui, je ne bois pas, je savoure les bénéfices, je ne pensai pas en profiter aussi vite: un W.E dont j'ai profité sans arrière pensée, et la forme en rentrant.

hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  SHALE 2/4/2013, 16:46

Oui, comme tu peux t'en rendre compte l'alcool contient beaucoup de calories, on arrête l'alcool, on perd du poids, c'est logique. Quelques personnes maigres quand elles buvaient regrossissent, mais c'est un problème de métabolisme et il y en a peu!!!!
En tout cas, le week-end à risque est fini, maintenant il faut que tu gères tes temps libre au mieux pour que l'alcool ne puisse pas s'y introduire!!! Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 943168 Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 443 Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 2/4/2013, 18:20

merci shale, le week-end n'était pas très à risque, en fait, j'étais heureuse, entourée sans stress. Mais pour le retour à la routine, je me méfie
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  lolo6 2/4/2013, 19:06

hortensia a écrit:Mais pour le retour à la routine, je me méfie
... et tu as bien raison!
Après des WE ou occasions qu'on appréhendait un peu, on a tendance à se relâcher,
à décompresser en se disant que "c'est derrière".
En fait, c'est aussi et surtout dans le routinier que "çà" peut réapparaître.
Mais comme tu te méfies et que tu t'es prouvé que l'envie n'est plus là, çà
va aller! super

Passe une bonne semaine! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia 2/4/2013, 21:28

Merci lolo,

je suis une grande méfiante, je reviens de ma gym, direct après le travail, sas de décompression entre le trop plein et le vide, je ne permets pas de fantaisie encore, je me connais!!!
Je n'ai pas de volonté avec l'alcool, çà je le sais, je ne provoque pas, je ne veux pas gagner la médaille de bravoure, je suis un peu lâche. Par contre, ma "gym de mamie" comme disent mes filles, qui en fait est assez tonique, a l'avantage de me faire sentir que j'ai un corps avec tout plein de muscles que je sens bien, et çà, çà m'aide bien. Je conseille.
Comme je conseille aux arrivants de profiter des CSAPA, au début je ne voyais pas trop ce que çà m'apportait, aujourd'hui je suis toujours alcoolique, pas guérie, abstinente c'est trop tôt pour le dire, mais tellement plus heureuse et vivante. Et des tas de détails qui me semblaient anodins et futiles , m'apparaissent comme des aides à un vrai changement. Je sais que je suis alcoolique et que çà, çà fait partie de moi, mais çà ne me résume pas.
Ici, j'ai trouvé le groupe qui correspond à ma sensibilité , et bientôt je suis sûre que je trouverai les mots pour poster présentation.
Après cette journée, j'aimerai vous dire merci pour ma vie professionnelle, mais ce n'est pas l'endroit.
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Pascal 3/4/2013, 00:12

hortensia a écrit:Merci lolo,

je suis une grande méfiante, je reviens de ma gym, direct après le travail, sas de décompression entre le trop plein et le vide...ma "gym de mamie" comme disent mes filles, qui en fait est assez tonique, a l'avantage de me faire sentir que j'ai un corps avec tout plein de muscles que je sens bien, et çà, çà m'aide bien. Je conseille.
Comme je conseille aux arrivants de profiter des CSAPA, au début je ne voyais pas trop ce que çà m'apportait, aujourd'hui je suis toujours alcoolique, pas guérie, abstinente c'est trop tôt pour le dire, mais tellement plus heureuse et vivante...
Bonsoir Hortensia
Oui la gym est un vrai revitalisanttu as raison d'y aller dès rentrée du boulot, je suis moins assidu !
En revanche le CSAPA, tu pratiques déjà ! je ne connais pas encore, car décidé d'arrêter en attendant ce rDV trop lointain.
Je ne sais ce qu'il va m'apporter c'est l'inconnue.Tu sembles y trouver une grande aide.
... et je suis bien d'accord avec toi pour parler de bonheur et vie petits coeurs
Bonne nuit coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty re- aujourd'hui est le bon jour

Message  Luciole 3/4/2013, 00:23

Qu'est-ce que vous avez tous à parler de sport ? n'importe quoi moi rien que le mot me fatigue!!! surtout à cette heure ci !
rire par terre amuse très drôle
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  lolo6 3/4/2013, 17:52

HÉ, "Mens sana in corpore sano", çà te parle Luciole? smiles
Hortensia, je comprends tout à fait la satisfaction que tu éprouves en te dépensant
physiquement avec une activité qui te plait.
Nous sommes nombreux à avoir tenu au début grâce à cela, ou à vivre
bien mieux en reprenant possession de son corps en entier.
L'alcool ne bousille pas que les organes, tout souffre.
Alors après, le bien être, on peut avoir besoin de le le cultiver de
cette façon aussi.

Bonne soirée! content
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Luciole 3/4/2013, 18:57

Oui ça me parle, Lolo, mais on peut avoir un esprit sain dans un corps sain et tu noteras que je n'ai pas mis de "t" à la fin (quoique çà puisse marcher aussi) sans pour autant les torturer avec du sport!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  SHALE 3/4/2013, 19:00

De toute façon, tous ceux qui ont fait trop de sport, ont plein de problèmes quand ils sont plus âgés!!! Problème de tendons, de genoux, de dos, bref le sport nous bousille la santé, alors pour ma part, je me protège, je n'en fais pas!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 3 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum