lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aujourd'hui est le bon jour

+14
kochka
mamou
cristal
littlewing
lolo6
Luciole
pascal1
nad59
jacot
SHALE
Pascal
lullaby77
sourisplume
hortensia
18 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  SHALE Mar 21 Mai - 21:12

Et bien voilà ce que j'espérais lire, tu as tout compris et surtout ça te renforce dans l'idée de ne pas approcher l'alcool.. Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 943168 Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 443 Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Pascal Mar 21 Mai - 23:13

Bonsoir Hortensia
Pour faire écho à vos échanges, je vais te raconter comment j'ai évolué côté boulot :
- avant le sevrage, je l'ai déjà dit, j'arrivais jusqu'à 10h30 le matin, quand je ne prenais pas congé; et quand je me pointais, j'étais efficace à 10 20% maxi, la tête dans le sac etc etc... la voix pâteuse...
- maintenant, je suis 'vif' dès le matin. Efficace je ne le suis pas encore total je viens trop souvent sur le forum ... un besoin irrépressible. un passage de temps en temps certes, mais qui nuit à mon travail, mais quand je bosse ça turbine bien à nouveau. Je dirais efficace à 70 % ! (pour l(instant)
Alors quand j'ai un coup de mou en soirée, je n'hésites pas à partir plus tôt vers la salle de sport. C'est mieux pour tout le monde, employeur employé, que de rester glander et risquer de déraper.
Mais j'ai la chance d'avoir un peu de liberté dans mes horaires.

Alors comme disent Cristal et Shale, 'soignes' toi en allant faire danser les endorphines, tes neurones n'en seront que plus efficace dans ton travail Very Happy
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  SHALE Mar 21 Mai - 23:21

C'est effectivement un gros avantage de pouvoir gérer tes horaires comme tu le veux sans risquer de te faire mettre à la porte, ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement.
En tout cas, tu as raison de booster tes endorphines un maximum Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 943168 Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia Mar 21 Mai - 23:48

pascal, shale,

c'est vrai que le boulot m'a beaucoup "bouffé", en théorie je ne suis pas pointée, mais j'ai du travail à réaliser, et si tout n'est pas fait et bien fait, je le vis mal. En plus bonne pâte, j'ai fait beaucoup pour aider les autres qui ont pris l'habitude, si bien que le jour où je refusais ils ne comprenaient pas.

J'ai appris: éliminer les tâches pas vraiment importantes ( un peu perfectionniste), ne pas faire celles qui reviennent aux autres sauf exceptionnellement et bien dire que c'est exceptionnel. Mais je le peux car je ne risque pas de perdre mon travail.

Et je crois que c'est un problème pour beaucoup de femmes au travail, on se sent obligées de faire plus et mieux pour être acceptées ( j'ai débuté à la fin des années 70!!!!).

Et pour les plus jeunes, c'est vrai qu'ils sont souvent de faire plus pour trouver et conserver leur emploi.

Le stress du travail est certainement un facteur favorisant de l'alcoolisme, pour ceux qui en ont un et pour ceux qui n'en ont pas.

hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Luciole Mar 21 Mai - 23:53

Bonsoir Hortensia,
Des journées grises, en ce moment, c'est monnaie courante chez tout le monde, faut dire que la météo se met de la partie!!! alors quand, en plus on reçoit une mauvaise nouvelle, mal annoncée, c'est le comble!!!
Bon mais tu as très bien su réagir : ça c'est du positif. Rattraper ton retard du réveil, savoir détecter une personne toxique, arrêter une tâche plutôt que de mal la faire, faire une activité physique en plus,c'est bon tout ça !
Alors passe une bonne nuit tranquille et réparatrice !
Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 834235
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Luciole Mer 22 Mai - 0:00

hortensia a écrit: .

Le stress du travail est certainement un facteur favorisant de l'alcoolisme, pour ceux qui en ont un et pour ceux qui n'en ont pas.


On a posté en même temps!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est important de le dire!....c'est vrai aussi, malheureusement pour le suicide!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  mamou Mer 22 Mai - 9:22

Coucou hortensia,
C'est clair comme le dit cristal
on ne peut pas avoir des journées au top tout le temps non plus ,ce n'est pas parce qu'on arrête de boire que les ennuis s'effacent!!
Je dirais que c'est le "lot" de tout un chacun, composer avec les jours "tout roule" et les jours "y a un pépin". A la différence qu'auj, les jours "à pépins", nous les ressentons un peu .... à vif.... avec plus de lucidité et le recul. AVANT, c'était hop, bouteille....
Là, tu as fait action/réaction!!!
En plus le temps n'arrange pas les choses!!!
Je te souhaite une bonne journée.
Bisous
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  chouchou Mer 22 Mai - 15:57

hortensia a écrit:
Aujourd'hui, mauvaise journée.

J'arrive ensuite à mon bureau pas très zen,

Je me sentais un peu mal à l'aise. J'ai mis son discours sur le conte de l'émotion, mais quand même je n'étais pas très bien. Puis ma dernière en exam qui n'allait pas trop fort. Et bien j'ai lâché prise, je n'ai quasiment rien fait de l'après-midi, je suis même allée sur internet regarder les sites de voyage.

Je suis partie à 18 heures , parce que bien sûr j'avais oublié mon sac de sport, j'ai grignoté, bu de l'eau et je vais à la gym...

Je me trouve égoïste un peu, je culpabilise de n'avoir pas bossé, mais je n'y arrivais pas.

Attitude avant: finir plus tard pour rattraper le retard, donc pas de gym et rentrée seule à la maison avec moral pas top, une grande porte pour le singe.

bonjour Hortensia,
et bien moi je trouve que c'était une bonne journée dans la manière dont tu as été capable de réagir....

je suis un peu comme toi, par moment je n'arrive pas à avancer dans mon travail, il n'y a rien à faire... et bien quand on en a la possibilité, au lieu de s'acharner, s'énerver, n'arriver à rien de bon et de sacrifier ses moments pour soi, il est bien plus positif de savoir lâcher prise comme tu l'as fait, de prendre du recul et ça roule beaucoup mieux en général le lendemain ou quelques heures plus tard....
j'ai vécu ça pas plus tard que la semaine dernière, où j'étais bloquée sur des dossiers sans réussir à dénouer la manière de les prendre. J'ai lâché un peu de lest, et cette semaine ça va beaucoup mieux !!

j'espère que cette journée a été meilleure coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia Mer 22 Mai - 22:10

Merci à vous mes amis onsaidiens

pourquoi c'est plus facile avec vous? Parce que j'ai la certitude que je peux compter sur vous!!!!
Hier était une journée pas terrible, mais pas dramatique pour moi non plus, il y a des jours comme çà, mais elle a eu ses bons moment aussi, la joie de retrouver le groupe de gym. , puis vous.

Aujourd'hui, j'ai fait ce que j'ai pu, non pas que je n'étais pas en forme, mais il existe une ambiance générale un peu morose ( mais il n'y a pas que chez nous). Depuis que je ne bois plus, je m'ouvre beaucoup, mes contacts sont plus détendus, je suis certainement plus souriante car beaucoup s'adressent à moi de façon gentille, je suis donc plus zen et çà m'aide à ne pas penser à l'alcool, où si une petite pensée passe par là, elle ne fait que passer et s'en va toute seule.
Les tensions intérieures s'apaisent doucement. Je ne suis pas encore dans l'euphorie ni les projets, mais au moins je suis heureuse de ce que j'ai. J'aurai peut-être envie d'autre chose et d'avancer plus tard, pour l'instant j'apprécie cette tranquillité retrouvée.
Rien d'exceptionnel, donc, juste contente d'être là et de n'avoir pas bu aujourd'hui.


coeurs coeurs coeurs coeurs
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  cristal Mer 22 Mai - 22:12

Rien d'exceptionnel, donc, juste contente d'être là et de n'avoir pas bu aujourd'hui.

mais si,ça ,c'est exceptionnel Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 894843 Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 867218 Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  lolo6 Mer 22 Mai - 23:12

hortensia a écrit:
Rien d'exceptionnel, donc, juste contente d'être là et de n'avoir pas bu aujourd'hui.
D'accord avec Cristal: c'est exceptionnel.
çà peut te sembler banal, mais je t'assure que c'est un cadeau! super
Moi, je n'ai jamais pu dire çà. j'en ai dit beaucoup, mais pas çà.

Alors continue, tu as beaucoup de chance. petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia Mer 22 Mai - 23:31

Merci lolo et cristal,

Moi qui pensais avoir passé une journée vide sans rien d'intéressant à raconter!!!

Peut-être que d'avoir pris du recul avec les émotions tristes ressenties hier m'a aidé, non pas à l'indifférence, mais à apprécier ma vie d'aujourd'hui.

Je vous souhaite une bonne nuit

beaux rêves pour que demain sois comme çà boîte à coeur
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Luciole Jeu 23 Mai - 0:04

Bonne nuit à toi aussi Hortensia. Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Pascal Jeu 23 Mai - 0:06

Bonne nuit Hortensia
C est si doux de lire des posts aussi simples que ta journée pas exceptionnelle Very Happy
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia Sam 25 Mai - 21:11

Bonsoir mes amis onsaidiens

Le temps passe vite !!! Hier soir après le travail, je suis allée au cours de relaxation, puis nous avons papoté un peu, beaucoup.

Ce matin téléphone à mes filles puis mon assoc., et je suis rentrée à 13h30 après avoir bavardé avec plusieurs personnes successivement, puis cet après-midi j'avais quelques course en ville à faire, et là même chose, des rencontres.

Je change, je dois avoir l'air plus ouvert, plus sympa sans doute, ou peut-être que sans le chercher je sors de l'isolement.
Et ce soir, je suis heureuse d'être chez moi.

L'abstinence me rend sociable!!! alors qu'au début ,un verre c'était pour la sociabilité!!!

Je vous embrasse tous coeurs coeurs coeurs

hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  lolo6 Sam 25 Mai - 21:35

hortensia a écrit:
L'abstinence me rend sociable!!! alors qu'au début ,un verre c'était pour la sociabilité!!!
Bravo! tu échappes à ce leurre là aussi, qui est primordial. petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia Sam 25 Mai - 21:41

Merci lolo,

J'ai cru comme tout le monde qu'un verre (un?) me rendait plus cool plus gaie en société.

C'est l'expérience qui est en train de me démontrer que c'est tout l'inverse.On m'aborde, on me parle, on m'accepte comme je suis, sans le masque de l'alcool petits coeurs petits coeurs
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  chouchou Sam 25 Mai - 21:52

et c'est une grande découverte !
bravo Hortensia, c'est un tel bonheur de s'ouvrir à nouveau aux autres.... petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia Lun 3 Juin - 20:44

Bonjour mes amis onsaidiens qui sont si chers à mon coeurs et que je n'oublie pas même si je n'écris pas.

Que d'événements depuis que je vous ai écrit la dernière fois!!! Je n'ai pas bu d'alcool, je n'avais pas le temps!!!

Beaucoup de mouvements émotionnels, 2 de mes filles à la maison, j'ai vraiment aimé et me suis donnée à fond pour elle, et le travail.

Ce soir je me retrouve seule et je suis heureuse d'être avec vous, chez moi. Seule chez moi avec vous ou seule mais chez moi avec vous? La phrase vous semble tordue sans doute, mais je crois que pour moi elle met un doigt sur un noeud.

Résumé de cette semaine:

L'amour de mes filles et une sensation de chaleur familiale, positif; mais les enfants même grands, 29 et 25 ans, c'est épuisant,pensée de mauvaise mère , point négatif sauf si quelqu'un vole à mon secours

Pas le temps pour l'alcool, positif bien sûr et négatif aussi car pas eu le temps de penser à moi.

La grande fumeuse que je suis , un paquet par jour ou plus depuis l'âge de 12 ans ( et même avant je crois), qui n'avait aucune intention d'arrêter de fumer s'est offert une cigarette électronique, comme çà pour voir, le 25 mai, et le paquet de cigarette qui est dans mon sac n'a bougé que d'une cigarette, et encore parce que je l'ai donnée à quelqu'un dans la rue.
Ce soir je m'étais dit que je m'en offrais une sur le balcon, mais elle ne s'associe pas au plaisir, je ne me force pas.

Il y a eu des pots, et je n'ai pas associé un verre de champagne au plaisir, donc je n'en ai pas bu.

Je sais que le singe reviendra m'attaquer sur une faille, mais je sais qu'il ne pourra pas s'incruster longtemps, ma vie s'est remplie de joies simples auxquelles me raccrocher.

Et vous en êtes !!!

Rien d'exceptionnel , mais heureuse d'être vivante auprès de vous. (VIVANTE!!!)

Je vous embrasse très fort coeurs coeurs coeurs

hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  cristal Lun 3 Juin - 21:18

Rien d'exceptionnel , mais heureuse d'être vivante auprès de vous.
et bien moi je trouve au contraire que tout cela est exceptionnel!!!

tu ne te rends donc pas compte de toutes les victoires que tu accumules là?? tu trouves vraiment que tout cela est normal quand tu as été si loin dans la destruction??
et bien moi je trouve que ce sont des victoires a fêter avec bien plus de flamme et te feliciter encore plus fort en disant plutot que TU ES exceptionnel Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 837694

savoure ce que tu vis hortensia et surtout,soit fière de toi Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 443mais pense un peu plus a toi tout de même Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  SHALE Lun 3 Juin - 21:24

Heureuse de te lire Hortensia. C'est important ce que tu dis, dans la mesure où l'alcool et la cigarette ne sont plus associés au plaisir, on n'a plus envie d'en prendre. Bien sûr c'est avant la dépendance physique qu'il faut agir là dessus, mais c'est vraiment une notion à travailler, je trouve.
Bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  mamou Lun 3 Juin - 21:53

wouaw hortensia,

un pur bonheur pour les yeux tous ces mots que tu écrits là.
Tu peux être vachement fière de toi!!!!
Quelle sensation de se, te sentir VIVANTE.
Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 954873_356977664424607_1044095360_n
Merci hortensia et gros bisous coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  hortensia Lun 3 Juin - 21:59

merci shale et cristal,

parce que je suis heureuse dans "mon ordinaire". Ce n'est pas que je ne rêve plus, bien au contraire!!! je vous raconterai mes filles et mon travail tranquillement, plus tard. Mais je sais comment je me sens bien, et par conséquent apte à être bien pour les autres.
L'arrêt de l'alcool ne m'a pas donné de période euphorique, je ne me suis jamais sentie forte ni victorieuse, je n'ai pas connu cette phase; aujourd'hui, je me sens peut-être un peu "molle" mais bien. Je me mets à aimer ce que j'ai à faire, c'est ce que je voulais dire par je me sens "vivante". Rien d'extraordinaire, mais je suis toute guillerette le matin quand je ne fais que ce que j'ai à faire.
( Un grande merci à sourisplume, je ne saurai jamais comment lui dire comment est un bonheur à elle toute seule!).

L'arrêt de l'alcool est un vrai bouleversement, je ne l'avais pas prévu de cette façon, mais je ne veux pas quitter ce que je viens de découvrir. Demain est un autre jour, on verra.


Je vous embrasse vraiment de tout mon coeurs
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Pascal Lun 3 Juin - 23:47

Bonsoir Hortensia
Quel bonheur de te lire.
Ce qui est exceptionnel et qui sont autant de victoires, j'ai envie de dire que ce sont les non-évènements : une vie 'tranquille', être 'guillerette' le matin, pas d'euphorie' ... bah oui, rien d'exceptionnel, et pourtant si extraordinaire lorsqu'on connait notre passé ...
Continue à ne pas être exceptionnelle Very Happy coeurs coeurs coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  lolo6 Ven 5 Juil - 18:04

Bonjour Hortensia,
j'espère que c'est le beau temps qui te prend tout ton temps,
et qu'après un mois maintenant çà va.
On attend tes témoignages de vivante! Kenavo!petits coeurs 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui est le bon jour - Page 15 Empty Re: Aujourd'hui est le bon jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum