lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités

Bretagne 1963, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

BESOIN D'AIDE

+17
Pascal
mamou
lullaby77
DAUPHINE
chips
Jeanaimarredeboire
jacot
enzorol
chouchou
michele
littlewing
lolo6
Luciole
cristal
nad59
SHALE
kochka
21 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  SHALE 12/3/2013, 19:16

Tu as raison de vider ta peine ici, le forum est fait aussi pour ça. Quand tu écris tes maux, ils sont moins lourds à porter.
Tu sais l'alcool, on peut s'en sortir, nous sommes ici pour en témoigner et pour aider ceux qui comme toi veulent s'en tirer.
Alors tu bois beaucoup d'eau sucrée, si tu as du magnésium, tu en prends. As-tu un anxiolytique que tu pourrais prendre en cas d'angoisse ou de mal être???? C'est aussi pour ça qu'il serait bien que tu vois un médecin.
Mais il faut surtout que tu te mettes en tête que ce n'est pas honteux d'être alcoolique, tu es malade, tu es allergique à l'alcool, et pour te soigner il n'y a pas d'autres solutions que d'arrêter toute consommation d'alcool, sous toute forme que ce soit.
Alors on va t'entourer et t'y aider.
N'hésite pas à venir nous dire tes avancées, tes doutes, tes espoirs, tes soucis, nous avons vécu la même chose que toi, nous sommes bien placés pour t'en parler... Tu sais je pense qu'il n'y a qu'un malade alcoolique qui peut vraiment comprendre ce que ressent un autre malade alcoolique.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  jacot 12/3/2013, 19:16

Hello Kochka ,
l'alcool ,est souvent utilisé comme un remède à la souffrance ,efficace d'ailleurs dans un premier temps ,il prend l'air d'un faux ami qui se transforme vite quand il nous tient en poison physique et moral entraînant des effets dépressifs qui en rajoutent à notre douleur .
Tu as pris conscience de tout ça ,il faut maintenant avancer pas à pas et te dire "Aujourd'hui je ne bois et demain n'existe pas" .
Je sens qu'il ne te manque aussi qu'un petit pas à faire pour aller chercher l'aide et le soutien de professionnels qui s’avèrent très efficaces .Je suis moi-même suivi dans un CSAPA et en suis très satisfait ,j'y rencontre des gens très bienveillants et à l'écoute .
Nous sommes avec toi . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty MERCI

Message  kochka 12/3/2013, 20:34

Ces différents témoignages me touchent au plus profond du coeur. C'est vrai que je n'ai jamais osé en parler aussi librement. Sauf à mon meilleur ami abstinent depuis deux ans, qui faisait des travaux chez moi lorsqu'il m'a vue rentrer en pleurant de chez le médecin qui m'avait déjà fait prendre conscience que j'étais malade. Mais la pudeur, sans doute, nous a empêchés de continuer à discuter de tout ça. Et puis après le temps passe. On arrête de boire quelques jours. Une première soirée avec des amis se passe sans excès (Tout est relatif ! Pour moi sans excès veut dire boire au moins une bouteille !). Et puis les soirées de solitude alcoolisée recommencent.
Cristal, ton soutien me fait particulièrement du bien. C'est vrai que plusieurs fois j'ai caché mon verre pour cacher à des amis venus dîner que j'avais déjà pris de l'avance. Que plusieurs fois mon fils m'a vue.
Ce qui me fait peur aujourd'hui, c'est que ma belle volonté consécutive à cet excès de trop, un de plus, Dimanche, qui m'a laissée sur le carreau ces deux jours s'envole avec les journées qui passent. Demain, la normalité reprend ses droits, je retourner travailler, je vais rentrer stressée. Que va-t-il se passer ? La seule chose qui change c'est ce forum que j'ai rencontré avec toutes ces belles personnes. Alors, je vais tout faire pour tenir. Et m'accrocher à vous.
Bonne nuit et merci à tous.

kochka
Assidu
Assidu

Féminin 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  jacot 12/3/2013, 20:44

En sortant du boulot moment critique pour moi ,il m'arrivait de me laisser des post-it dans la voiture m'enjoignant de changer de chemin ou de ne pas faire arrêt dans un magasin comme pour afficher ma détermination ou tout simplement de ne pas oublier ma décision .
C'est avec plaisir que nous ferons un bout de route avec toi . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  SHALE 12/3/2013, 20:47

En sortant du boulot, tu ne penses pas à acheter de l'alcool, tu penses à venir nous parler et nous dire comment s'est passé ta journée...Nous t'attendrons... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  cristal 12/3/2013, 21:21

La seule chose qui change c'est ce forum que j'ai rencontré avec toutes ces belles personnes.

et c'est justement ce qui va tout changer dans ta vie Very Happy
commence déjà par avoir le numéro de tel du centre que tu as en tête et demain,on esayera de télephoner ensemble si tu es prête ok??
repère aussi les moments où tu as envie de boire,surement le soir et fais autre chose a ce moment là.
je sais que moi,j'ai commencé a manger plus tot,c’était 18h45 mais avec le ventre plein,l'envie était bien moins forte.Ensuite,je venais sur le forum pour avoir le courage de tenir la soirée.
ce qu'il faut,c'est ne vivre qu'un jour a la fois alors demain en te levant,tu te dis simplement "aujourd'hui je ne bois pas" et rien de plus.

pas d'alcool;chez toi BESOIN D'AIDE - Page 2 543901pas d'invitations en ce moment,evite aussi les courses sans te préparer avant,on t'aidera pour cela aussi Very Happy

le plus important dans ce combat,c'est de ne jamais se brusquer et se mettre la pression,ne pas aller trop vite pour ne pas paniquer et surtout,dire tout ce qu'il y a en nous:colère,tristesse,honte,joie ..Ne plus rien garder en soi et partager car c'est aussi ce qui nous manque le plus: le partage parce que ce poison nous a totalement isolé du monde Crying or Very sad

tu as fais déjà beaucoup de progrès kochka,tu ne raisonnes déjà plus de la mêem façon et ça,c'est une très belle victoire BESOIN D'AIDE - Page 2 837694

couche toi assez tot et repose toi,tu vas être très fatiguée les premiers temps et surement très irritable,ne t'en veux pas surtout,c'est normal ok??
mais on va en reparler,detend toi ce soir et lache prise BESOIN D'AIDE - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  Invité 13/3/2013, 00:16

Après des épisodes de ce genre : louper une journée de boulot, appeler le patron pour lui dire qu'on est malade entre deux allers-retours aux WC pour en gerber jusqu'au sang, j'étais accablé de culpabilité, jusqu'à ce que je comprenne que j'étais malade, que ma volonté n'était plus dans sa juridiction.
Alors premièrement, on arrête de culpabiliser. Tu as le droit d'être malade.
Maintenant ce qu'il faut c'est que tu prennes les choses en mains (attention, petit à petit, il faut faire ça progressivement), à la fois pour toi, et pour ton petit bout de choux.
coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty RÉFLÉCHIR.

Message  kochka 13/3/2013, 07:20

Je suis d'accord avec vous qu'il faut que je prenne le temps. Que tout cela mûrisse. Depuis deux jours, je me couche très tôt, vers 9h 30. Je prends du Lexomyl pour dormir et me détendre. Shale, j'ai pris du magnésium et des vitamines ce matin.
Ce soir, je sais que je vais me précipiter sur ce forum. Peut-être ma planche de salut.
Cristal, j'ai noté le numéro du centre. Nous verrons.
Je n'arrive pas à me dire que je ne boirai plus jamais. J'ai du mal à accepter le fait que je suis malade. Certainement parce que je ne donne pas cette image la plupart du temps. Que je me ments et ments aux autres.
Enfin, je reprendrai cette discussion avec vous après le travail, si vous voulez bien de moi…
Cristal, je retiens ta proposition, bien là, au fond de ma tête.
Merci encore… Et bonne journée à vous tous…

kochka
Assidu
Assidu

Féminin 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  SHALE 13/3/2013, 09:26

Ne pense pas au fait que tu ne boiras plus, ce n'est pas à l'ordre du jour. En ce moment, c'est "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas..." un point c'est tout. Pour l'alcool tu ne te projettes pas plus loin qu'aujourd'hui, c'est largement suffisant... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  lolo6 13/3/2013, 13:42

kochka a écrit:
Je n'arrive pas à me dire que je ne boirai plus jamais. J'ai du mal à accepter le fait que je suis malade.
Bonjour Kochka,
Accepter qu'on est malade, c'est difficile. En fait, ce n'est pas une maladie qu'on "attrape" comme
une autre. Dis toi bien qu'il y a des tas de gens qui peuvent boire pas mal sans devenir malade.
Pour nous, c'est devenu une maladie dans le sens où çà a une incidence invalidante sur notre vie.

On n'est pas égaux. Là, c'est à la fois psychologique et physique.

Ne plus jamais boire, c'est une idée qui est aussi très difficile à accepter. Tu vois moi,
je n'y arrive toujours pas. je me dis "plus tard, peut-être"... et si çà se trouve dans 10 ans je me
dirai la même chose! Peu importe après tout, l'essentiel c'est de ne pas être "dedans".

Pour l'instant, tu peux te dire
1/ l'alcool ne me réussit pas
2/ je dois me débarrasser de çà pour y voir plus clair
3/ je vais tout faire pour me donner les moyens de vivre mieux

Ce qui compte, c'est ton bien être. Et l'alcool est un devenu frein, un handicap.
Alors pour l'instant, tu peux t'occuper de çà en priorité, au jour le jour,
tu verras çà vaut le coup!!!!

Et c'est une bonne chose que tu puisses en parler ici. On connaît bien
le problème!
bisous coeur
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  cristal 13/3/2013, 15:46


Je n'arrive pas à me dire que je ne boirai plus jamais
et bien ne te le dis pas Very Happy BESOIN D'AIDE - Page 2 867218
le plus important dans ce combat,c'est d’éviter de se mettre des pressions inutiles alors ne te dis pas "plus jamais" mais dis toi "pas aujourd'hui" et tu verras que ça fait déjà un problème en moins Very Happy personnellement,je ne me suis jamais dit "plus jamais" BESOIN D'AIDE - Page 2 543901 et ma renaissance est plus belle chaque jour BESOIN D'AIDE - Page 2 917104

ce soir,en rentrant,tu viens direct ici pour nous dire comment s'est passé ta journée et n'oublie pas non plus que tu as un numéro de téléphone super important qui traine sur ton bureau et qui n'attend que toi pour être composé BESOIN D'AIDE - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  kochka 13/3/2013, 21:11

La journée s'est bien passée. Ces deux derniers jours m'ont beaucoup marqués. peut-être plus que d'habitude parce que je suis tombée sur ce forum qui me permet de voir les choses différemment. Forcément avec ce troisième soir d'abstinence, je me sens mieux, ne serait-ce que physiquement, plus reposée évidemment, plus "normale" quoi. Mais je sais aussi, que c'est à partir de maintenant que les choses vont se compliquer. En revanche, je suis obsédée par tout ça. Je pense en permanence à cette dépendance, je ressasse tout ce qui a pu m'arriver de grave. Avec un point d'orgue : une chute dans des escaliers en partant de chez des amis avec mon fils alors âgé de 2 ans dans sa poussette.
Résultat : plusieurs points de suture pour moi, rien pour mon fils. Mais une peur depuis toujours ancrée avec une honte infinie mais qui ne m'a pas empêchée de continuer. Même si ce genre d'accident ne m'est plus jamais arrivée. Avec mon fils tout du moins. En ce qui me concerne, j'ai réussi à me faire une entorse cervicale après une chute dont je n'ai même plus le souvenir le jour de mes 40 ans. Comme si l'alcool ne me servait qu'à me faire souffrir encore un peu plus. Une sorte de jeu masochiste avec moi-même.
Une dernière chose pour ce soir : je me suis rachetée un paquet de cigarettes ce soir après également 2 jours d'arrêt. Chez moi, l'alcool et la cigarette sont très liés. Je peux ne pas fumer une cigarette dans la journée et vider un paquet en 2h et 2 bouteilles. Donc, cela me fait peur. Mais je ne peux pas tout arrêter… En tous cas, je vous lis, je vous écoute et cela m'aide.
Bonne soirée à tous. Et courage pour ceux pour qui c'est encore plus dur que pour moi et je sais qu'il y en a beaucoup.

kochka
Assidu
Assidu

Féminin 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  jacot 13/3/2013, 21:30

Hello ,
je crois que ressasser un passé que l'on ne peut pas changer ne sert à rien .Il y a quelques temps je ne pouvais rêver que de revenir en arrière et de changer ma vie du tout au tout jusqu'à ce que je me mette à me poser cette question :que vas-tu faire du temps qu'il te reste et comment vas-tu te construire une vie agréable et sereine .Bien sûr je garde aussi quelques cicatrices de mes chutes mais je n'y pense plus .
Arrêter l'alcool et les cigarettes en même temps est une chose difficile et peu recommandée en début d'abstinence .Je fume encore mais c'est dissocié de mes alcoolisations .
Bravo pour ces 3 jours ,je t'envoie une bonne dose de courage . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  cristal 13/3/2013, 21:37

pour la cigarette,tu as raison de la garder pour le moment,tu ne peux pas faire deux combats en même temps et tu as besoin de toute ta concentration pour celui contre l'alcool qui est le plus urgent a combattre.

pour tes casseroles dues a tes alcoolisations passées,il va falloir que tu les mettes de coté pour le moment aussi,ce qui est fait est fait et tu ne peux pas changer le passé BESOIN D'AIDE - Page 2 543901 par contre,tu peux faire beaucoup pour ton avenir et la vie se trouve devant toi et pas derrière BESOIN D'AIDE - Page 2 543901

nous avons TOUS des évènements vecus sous alcool dont nous sommes bien peu fiers et certaines séquelles sont parfois irréversibles mais l'important c'est que tu aies ouvert les yeux Kochka et que tu te soignes.
Nous ne sommes pas responsables de notre maladie mais responsable par contre de nous soigner.

alors pour le moment,tu laisses les mauvais souvenirs au placard,tu les étudieras plus tard si et seulement si cela peut t'aider dans ta reconstruction.
tu ne vis qu'un jour a la fois en rentrant tranquille a la maison et en mettant en place une nouvelle routine qui ne laisse aucune place a l'alcool.
Tu es sans doute pour la 1ère fois dans une démarche de soin c'est pour cela que ce n'est pas comme les autres fois. Very Happy
alors laisse toi guider,mets en place les outils que tu connais pour ne pas boire le premier verre et découvre avec emerveillement cette nouvelle vie qui s'offre a toi BESOIN D'AIDE - Page 2 443
PS: ton numéro de téléphone sur ton bureau s'ennuie,tu ne t'occupes pas de lui BESOIN D'AIDE - Page 2 559728 BESOIN D'AIDE - Page 2 867218

il n'empeche que ça fait un jour de plus sans alcool BESOIN D'AIDE - Page 2 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  Invité 13/3/2013, 21:45

Juste une expérience personnelle sur le long terme : la prise d'alcool, augmente mon envie de fumer. Je sais pas si c'est pareil pour tous. Mais moi je réagis comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  cristal 13/3/2013, 21:57

je pouvais fumer un paquet de cigarette en une soirée avec de l'alcool Crying or Very sad
oui,l'alcool amène la cigarette et il est certainement pluis facile de s'arreter de fumer quand on a arreté de boire!! BESOIN D'AIDE - Page 2 604725

mais le problème est surtout que le combat contre l'alcool demande beaucoup d’énergie et génère des angoisses ou du stress que la cigarette peut aider a évacuer.Si on se prive de tout en même temps,c'est une torture de plus et une source de stress supplémentaire.
on recommande en général un an d'abstinence avant de commencer le sevrage tabagique Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  Jeanaimarredeboire 13/3/2013, 22:25

Bonsoir Kochka !

Pareil pour la clope et l’alcool. Une gorgée, une clope lol !
Fortement déconseillé d’arrêter les deux en même temps.

Comme d’autres ici, je me reconnais beaucoup dans tes écrits.

Quand tu dis que les choses vont se compliquer, détrompe-toi, elles vont se simplifier (et s’embellir).

Plus on tient, plus on est fier de tenir et plus on se sent mieux, mentalement et physiquement.
Fini les lendemains de cuites/arrêt de travail/culpabilité par exemple, tu peux aller bosser fièrement la tête haute smiles

On ressent très rapidement les effets positifs de l’arrêt et c’est une vraie cure de jouvence.
On sort d’un cercle infernal pour rentrer dans un cercle vertueux.

Au début il faut vraiment te préserver (amis, sorties et tout ce que tu as relié à l’alcool) et t’enfermer un peu dans ta bulle. Bulle protectrice comme dit souvent Jacot Very Happy C'est tout à fait ça.

Bien suivre les conseils du forum quand c’est un peu dur, (eau sucrée, benzo, se faire plaisir).
Ne pas hésiter à crier sur le forum que tu as envie de te démonter la tête quand c’est dur, ça fait du bien de le dire, ça permet d’évacuer, et une armée de membres viendront te soutenir pour passer ces moments qui s’en vont aussi vite qu’ils sont venus (flashs) et qui font place à une immense joie et fierté d’avoir tenu bon.

Et comme toi au début de mon sevrage, j’étais complétement névrosé par ma dépendance, l’alcool et mes déboires. Je ne pensais qu’à ça. Il y a eu la cuite de trop. Ça m’a permis de faire un sacré bilan et de vraiment réaliser dans quelle mer… je m’étais fourré. Donc ça aide aussi mais comme te disent les autres tu ne peux rien y changer, par contre tu peux te servir de ça pour te dire que tu ne veux plus revivre ces moments.

Perso j’étais littéralement vissé au forum tout le temps de mon sevrage et c’est grâce à lui et à cette belle communauté que j’ai pu tenir et commencer à me sortir de l’alcool.

Et surtout appelle ton médecin ou alcoologue ou ce que tu veux pour au moins avoir des médocs qui pourront t’aider à vivre le sevrage beaucoup plus facilement et te permettre de t'installer durablement dans l'abstinence.

J’ai mis beaucoup de temps à lui cracher le morceau (à mon médecin). Si tu savais le nombre de fois où je suis venu pour un arrêt de travail à cause d’une cuite, et ce même nombre de fois où je voulais lui en parler sans jamais y arriver. Ce fut une véritable libération quand j’ai réussi à lui demander de l’aide et depuis tout va de mieux en mieux. C’était il y a 3 mois maintenant.

Bref, continue !
onsaidiens

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  kochka 13/3/2013, 22:46

Merci de vos témoignages et de tous ces soutiens.
Je me sens plus forte avec vous. J'essaie de faire mien cet adage "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas". Mais comme je suis une angoissée de nature, je ne peux cesser de remuer toutes ces idées dans ma tête.
Samedi prochain j'ai une fête prévue de longue date chez une amie qui invite plein de gens que je ne connais pas pour la plupart. Je me dis : cela peut vraiment être chouette et justement comme ce sera une fête, il n'y aura pas le côté assis autour d'un verre. J'ai très envie d'y aller, les occasions sont rares. Je peux me mettre au défi et ne boire que des boissons non alcoolisées. Je m'en sens capable, capable de relever le défi. En même temps je sais que cela est dangereux. Que vous allez me dire : méfiance, c'est un peu tôt…
Bien demain sera un autre jour. Je vais me coucher. Ce récent choc du week-end, ces rencontres, cette plongée en moi m'épuisent un peu, j'avoue. onsaidiens

kochka
Assidu
Assidu

Féminin 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  jacot 13/3/2013, 23:09

Je crois que tu as le temps de réfléchir à ce samedi et que tu pèses encore le pour et le contre .Repose -toi ,les premiers temps du sevrage sont épuisants . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  michele 14/3/2013, 01:52

bonjour kochka ( compliqué a retenir ton pseudo cela a un sens ??)
pour ta fête de samedi ,bien sur ,que tous le monde va te dire n'y va pas !!
mais si tu ne peux pas faire autrement ,il y a ici sur le forum pleins d'astuces ,
et ton avantage à ce que j'ai pu comprendre ,c'est qu'il y a beaucoup de monde que tu ne connais pas ,
donc direct à dire , non merci , je ne bois jamais d'alcool ,point barre !!! Very Happy
onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  kochka 14/3/2013, 07:18

Merci pour ces conseils nocturnes. Michèle, je pense changer de pseudo, il n'est pas vraiment pratique, je le conçois. Si je n'arrive pas, je demanderai à Shale ou a Cristal qui sont les administratrices si j'ai bien compris.
Cristal, je pense au petit papier…
En tous cas, ma nouvelle drogue depuis 3 jours, c'est ce forum. Je redoute le week-end qui arrive. Je sais : "Aujourd'hui je ne bois pas …". Mais il est dur de réformer ses habitudes.

Pareil pour la fête, j'ai bien compris qu'il me fallait me laisser le choix jusqu'au bout finalement. Je verrai bien. Je vais travailler maintenant. Et reviens vers vous ce soir, alors ?
Bonne journée à tous. Very Happy

kochka
Assidu
Assidu

Féminin 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  SHALE 14/3/2013, 08:33

Pour le pseudo, tu ne peux pas en changer, à moins de te réinscrire. Pour les administrateurs, nous sommes trois avec les mêmes pouvoir d'administration: Cristal, Jacot et moi même. Jacot est le plus récent, mais il a une place très importante, c'est le seul mec!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Pour la fête de samedi, j'aurais tendance à te dire n'y va pas, mais comme le dit Michèle si tu ne peux pas l'éviter, sers toi de la boite à outils qui est dans le forum "tout ce qu'il faut savoir"... Mais nous avons encore le temps d'en parler... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  michele 14/3/2013, 12:42

bonjour ,koch !!
voilà pour moi tu sera koch ou coch ou hello ,salut
va pas te casser la tête avec un pseudo ,c'était pour savoir ,si oui ou non ce pseudo a une histoire ,ou si c'était un nom au hasard !!!
tu verras ,je suis du genre curieuse !!! hiiiiii
bonne journée
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  lolo6 14/3/2013, 13:27

Bonjour Kochka,
Je rejoins ce que te dis Jean pour l'arrêt des deux en même temps.
Une chose à la fois. Tu risques de te "venger" un peu sur la clop, mais çà
tu verras plus tard. Le gros morceau, c'est la bouteille, priorité number one!

Ce n'est pas un paquet de plus qui changera ton comportement,
comme peut le faire l'alcool.
Pour moi, j'ai repris la cigarette en cure. Tous les gens sympa fumaient...
Eh bien tant pis, j'arrêterai quand il n'y aura plus de risque de reprendre
l'alcool.

Quant à ton addiction au forum, eh bien tant mieux! çà va t'aider à faire le
point au fur et à mesure.
Passe une belle journée petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  cristal 14/3/2013, 14:18

Et reviens vers vous ce soir, alors ?

absolument BESOIN D'AIDE - Page 2 555400

et tu as toujours un petit papier important sur le bureau qui s'ennuie toujours autant BESOIN D'AIDE - Page 2 557319

allez,fonce kochka, qu'as tu a perdre?? BESOIN D'AIDE - Page 2 917104
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 2 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum