lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BESOIN D'AIDE

+17
Pascal
mamou
lullaby77
DAUPHINE
chips
Jeanaimarredeboire
jacot
enzorol
chouchou
michele
littlewing
lolo6
Luciole
cristal
nad59
SHALE
kochka
21 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  mamou 20/5/2013, 21:59

Bonjour kochka,

Juste pour te dire que je ne veux en aucun cas te "surveiller", mais je m'inquiète un peu....
Si tu viens faire un 'tit tour sur le site, ben, viens nous dire comment tu vas.
Surtout, ne reste pas seule dans tes doutes, tu sais, tu connais le fonctionnement hein, pas de jugement, l'AIDE.
Avec toute mon amitié
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  kochka 21/5/2013, 23:03

Bonjour Mamou, bonjour à tous.
J'ai été heureuse, en revenant un peu comme ça sur le site, de voir que je n'étais pas oubliée. Je ne vous ai pas oublié non plus. Je vais la faire courte : je n'ai pas arrêté l'alcool. Je suis partie à Paris, puis 3 jours chez moi, puis départ à Copenhague voir des amis chers. Je suis rentrée hier. Entourée d'amis qui boivent sec, mais toujours moins que moi en général. Je n'ai fais aucune évocation de vous ni du site. Mais j'ai toujours pensé à vous, à ce que j'ai appris auprès de vous. Très souvent. Surtout lorsque je buvais. Lorsque je pouvais m'arrêter. Je me disais alors : rappelle-toi ces 12 jours où tu as totalement arrêté…
Cela étant, je n'ai jamais été malade (physiquement) ou triste de boire. je n'ai pas ni dit de bêtises… Mais… Je me suis dit souvent : c'était bien ce bien-être, cette liberté de ne pas boire. Car j'ai touché cela du doigt : une liberté lorsque j'avais arrêté de boire.
Et du coup, j'ai compris que je ne savais pas m'arrêter (car la liberté, c'est de savoir commencer et de savoir s'arrêter et moi je ne sais pas m'arrêter lorsque je bois. CQFD).
Alors voilà… Ça travaille.
J'avoue que je ne pensais pas revenir sur ce site. Un peu par honte. Par déni. Je ne sais pas trop. Toujours est-il que je vous écris ce soir. Que les liens malgré l'éloignement internet est fort. Je n'ai pas eu le temps de suivre les fils pendant tous ces jours. A part les derniers. J'espère que vous allez tous bien : Shale, Cristal et autres meneurs, les fidèles qui alimentent ce beau forum si bien construit et si constructif.
Je vous embrasse tous et … Bien oui, vous comptez pour moi et c'est une bonne chose qui m'est arrivé le jour où je vous ai rencontrés. Même si le chemin reste long. Mais n'en parlons pas. Encore.
coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

kochka
Assidu
Assidu

Féminin 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  SHALE 21/5/2013, 23:25

Heureuse de te revoir, mais tu peux supprimer la honte, elle n'existe pas sur ce forum!! BESOIN D'AIDE - Page 18 943168 BESOIN D'AIDE - Page 18 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  Pascal 21/5/2013, 23:27

Bonsoir Kochka
Il ya des petits cailloux manifestement sur le chemin Rolling Eyes
Mais surtout, surtout tu es revenue ici ... c'est important.
La seule phrase que je ne suis pas trop dans ton post est " la liberté, c'est de savoir commencer et de savoir s'arrêter"
Je me demande si ce n'est pas simplement "la liberté commence lorsqu'on arrête"
Mais en tout cas tu dis "ça travaille" et c'est bien. et garde un fil avec nous onsaidiens
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  Luciole 22/5/2013, 00:10

Bonsoir Kochka,
Je suis bien heureuse aussi de te revoir Very Happy !
On n'oublie personne , tu sais, BESOIN D'AIDE - Page 18 543901 et si quelques fois nous étions dans tes pensées tu étais aussi dans les nôtres.....! BESOIN D'AIDE - Page 18 443
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  mamou 22/5/2013, 09:15

Coucou kochka,
Je suis touchée, rassurée d'avoir de tes nouvelles.
Et je vais répéter ce que dis shale HONTE NON, surtout pas. Comme tu le dis aussi, des liens se tissent à travers la toile, c'est indéniable!!!
Nous étions dans tes pensées, comme toi dans les nôtres; et honnêtement, quand je suis occupée à une tâche ou l'autre, ça m'arrive très très souvent de penser à telle ou telle personne de ce site.
Alors, oui, reste avec nous, et encore une fois, et ça tu le sais sans jugement.
Nous sommes bel et bien conçus de chair, d'os, mais à l'intérieur, ce coeur qui bat, et ce cerveau qui travaille sans relâche et qui commande tout le reste!!! Et qu'est ce que ça peut travailler parfois hein.

Mais… Je me suis dit souvent : c'était bien ce bien-être, cette liberté de ne pas boire. Car j'ai touché cela du doigt : une liberté lorsque j'avais arrêté de boire.
Et du coup, j'ai compris que je ne savais pas m'arrêter (car la liberté, c'est de savoir commencer et de savoir s'arrêter et moi je ne sais pas m'arrêter lorsque je bois. CQFD).
Alors voilà… Ça travaille.
Tu as touché du doigt oui, tu as goûté à cette liberté oui, et ça te travaille oui.
Encore une fois, nous sommes tous différents et heureusement d'ailleurs; tu fais ton chemin.....
Personne bien sûr ne te forcera à arrêter de boire, le fameux déclic dont on parle tant viendra quand tu seras prête; le monde ne s'est pas fait en un jour et tu en as pleinement conscience.
De toute façon, tu sais que nous sommes là, à n'importe quel moment!!!
Je t'embrasse
Isa
BESOIN D'AIDE - Page 18 181432_424929280938086_231677259_n
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  chouchou 22/5/2013, 13:43

bonjour Kochka,

rassure toi, il n'y a pas de honte à avoir entre nous, onsaidiens....
tu avances à ton rythme dans la prise de conscience du fait, comme tu les dis, que tu ne sais pas arrêter.
Viendra le moment où tu passeras tout naturellement à l'action...
Aie confiance, et passe nous voir autant que tu le souhaites, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  cristal 22/5/2013, 16:02

Car j'ai touché cela du doigt : une liberté lorsque j'avais arrêté de boire.
quand on a gouté a cette liberté,on ne l'oublie jamais et on a plus qu'une chose en tête,la retrouver Very Happy

tu sais qu'ici,tu auras les encouragement et l'aide qu'il te faut pour retrouver cette liberté,c'est pour cela que tu reviens,une sorte d'instinct qui te pousse vers le moyen d'y accéder a nouveau BESOIN D'AIDE - Page 18 604725 BESOIN D'AIDE - Page 18 604725.
viendra un temps où tu seras prête et où tu sauras que c'est le bon moment,nous serons là ce jour là BESOIN D'AIDE - Page 18 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  DAUPHINE 22/5/2013, 16:54

Non non, Kochka tu n'es pas oubliée, nous sommes toujours là, et heureux de voir que toi aussi tu penses encore à ce forum. Tout n'est pas perdu, une petite pause et ça repart. Un jour ou l'autre, mais tu es consciente de ton problème et tu as eu l'envie de t'en sortir, c'est sur, ça va revenir.

A bientôt
content
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  hortensia 22/5/2013, 22:26

Bonjour Kochka,

Bien sûr que je ne t'ai pas oubliée!!! Tu semble être bien consciente de ton besoin de liberté, puisque tu y as goûté. Tu sais mais tu n'oses pas encore. Je suis allée au CSAPA pendant plus d'un an avant de me lancer. Depuis, je ne dis pas que c'est simple tous les jours, mais je suis sûre que quoi qu'il advienne l'abstinence sera pour moi un bonheur , et l'alcool de la souffrance.

Alors , continue, le CSAPA a été remarquable, en me faisant apprécier les progrès réalisés, jusqu'au jour où j'ai senti qu'il fallait que je me jette à l'eau, quitte à boire quelques tasses, sinon je n'apprendrai jamais à nager.

C'est joli la façon dont tu parles de ton besoin de liberté.

Je t'embrasse.

🇨🇴 🇨🇴 🇨🇴
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  mamou 26/5/2013, 20:42

Une petite pensée pour toi kochka, si tu passes parmi nous Very Happy
BESOIN D'AIDE - Page 18 947015_354626494659724_471789219_n

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  mamou 6/6/2013, 13:48

Bonjour kochka,

Un p'tit bonjour par chez toi pour prendre de tes nouvelles.
J'espère que tout se passe bien pour toi.
N'hésite surtout pas à venir nous voir!!
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  kochka 10/6/2013, 00:08

Je suis là Mamou. En grande distance. Mais là. je n'ai pas lu les fils, donc déconnectée. Je n'ai pas arrêté l'alcool mais toujours ce joli souvenir d'abstinence. De cette fierté. depuis j'arrive à grand-peine à m'arrêter 5 jours d'affilée. Ce n'est pas beaucoup, ce n'est pas assez. Surtout, j'entrevois la liberté que c'est d'arrêter plus longtemps. D'arrêter tout court. Je me souviens de cette belle période où j'étais fière de moi. Je me souviens de Cristal, de Shale. Je reste proche de ce forum. De vous tous, belles personnes. coeurs coeurs coeurs coeurs

kochka
Assidu
Assidu

Féminin 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  Luciole 10/6/2013, 00:52

Coucou Kochka,
Essayes de t' appuyer sur ce joli souvenir pour prendre un nouvel élan....plus facile à dire qu'à faire mais tu n'as rien à perdre ! qui ne tente rien n'a rien.....! n'est-ce pas ?
BESOIN D'AIDE - Page 18 443
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  mamou 10/6/2013, 10:42

kochka a écrit:Je suis là Mamou. En grande distance. Mais là. je n'ai pas lu les fils, donc déconnectée. Je n'ai pas arrêté l'alcool mais toujours ce joli souvenir d'abstinence. De cette fierté. depuis j'arrive à grand-peine à m'arrêter 5 jours d'affilée. Ce n'est pas beaucoup, ce n'est pas assez. Surtout, j'entrevois la liberté que c'est d'arrêter plus longtemps. D'arrêter tout court. Je me souviens de cette belle période où j'étais fière de moi. Je me souviens de Cristal, de Shale. Je reste proche de ce forum. De vous tous, belles personnes. coeurs coeurs coeurs coeurs
Bonjour kochka,
ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
A travers tes lignes, je peux sentir du positif dans ce que tu écrits "joli souvenir d'abstinence", "belle période".....
5 jours, je dirais, c'est déjà ça.....
C'est important tout ce que tu dis là!!!! parce que ça travaille il me semble.
Et quand tu seras prête, quand la détermination aura encore mûri, tu y repenseras encore plus fort à cette liberté que tu as bel et bien touché du doigt.
En tout cas, prends soin de toi.
coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  cristal 10/6/2013, 14:22

je suis contente de te lire kochka et je te sens presque prête a franchir le pas Very Happy
il faudrait que tu te connectes lors de tes jours d'abstinence pour sentir les encouragements d'une part et pour te persuader d'autre part qu'il faut continuer BESOIN D'AIDE - Page 18 867218
il ne te manque pas grand chose pour y arriver tu sais alors recommence le "aujourd'hui je ne bois pas" et tu verras qu'un jour,tu n'auras plus envie de reprendre le verre du 6°jour.

Mais je pense que si tu ne viens pas nous voir durant ces jours sans boire,c'est que tu ne veux pas qu'on t’empêche de prendre ce verre Crying or Very sad a moins que cette fois ..... BESOIN D'AIDE - Page 18 917104 Very Happy BESOIN D'AIDE - Page 18 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  lolo6 25/6/2013, 00:48

Bonsoir Kochka,
Comment te sens-tu depuis ce temps?
Tu as des projets pour cet été? J'espère que tu te portes bien.petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN D'AIDE - Page 18 Empty Re: BESOIN D'AIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum