lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin de vos conseils

+2
TEX
jane02
6 participants

Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Besoin de vos conseils

Message  jane02 21/2/2009, 14:27

Je m'adresse aux abstinents de longue date....à ce jour je me protège de sorties que je pourrais qualifier de dangereuses à ce jour..Mais j'ai eu une idée..peut-être allez vous me trouver mazo? mais j'en éprouve le besoin de vous en parler. :lol:

Je suis très proche de mes parents qui savent tout de ma maladie, qui m'ont encouragé ,qui m'encouragent de tout leur amour.... petits coeurs
Je leur ai proposé de passer mon premier TEST , que j'appellerai comme ça..... confused

je leur ai dit ,le jour que je viens manger chez vous....sortez de l'alcool, champagne ou cidre (sachant que mes parents ne sont pas malades alcooliques du tout)et je veux voir , entourée , encadrée de ceux que j'aime, comment je réagirais face à cet alcool sur la table...Bien sur ils ne m'en proposeront pas...Maman je lui en ai parlé, elle m'a répondu ,j'en parle à ton père,ça me fait peur...QUE PENSEZ VOUS DE CETTE IDEE DE ME TESTER CHEZ EUX? confused
j'ai besoin de savoir comment je peux réagir devant de l'alcool sur la table.... taper j'ai besoin de vos conseils.... remerciements Merci à tous et toutes...de vôtre soutien remerciements quotidien
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  TEX 21/2/2009, 14:34

Suis pas "abstinent de longue date" mais je me pose la question de savoir pourquoi tu veux te tester ?
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty re

Message  jane02 21/2/2009, 14:39

Pour voir ma réaction, au moins je saurais à quoi m'en tenir et réagir siffler
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Malau 21/2/2009, 14:47

Bonjour Jane

Je comprend ton besoin de te tester, mais peut être est-ce un peu prématuré non ???? comment te sens-tu par rapport à l'alcool ? quand tu vas dans les magasins, évites-tu les rayons alcool ? poses toi ces questions là dans un premier temps. La question de Tex est importante, pourquoi ??

Suivant les individus, les réactions sont différentes. Moi je me suis protégée 1 an physiquement de l'alcool (y'a eu des exceptions). A partir de là, j'ai été en contact avec l'alcool et toujours en présence d'une personne qui connaissait mon problème. D'autres personnes ont pu réintroduire très tôt l'alcool à côté d'eux, sans que ça les dérange plus que la plaquette de beurre ou le litre d'huile.

Je te dirais que le fait que tu te poses la question comme cela tend à penser que tu n'es pas prête. Quand ça sera le moment, ça viendra tout seul Jane cligner

Dans les conseils, si je peux me permettre, on se méfie du produit, du jour J où l'on est en contact avec l'alcool, jamais des lendemains. Et souvent, même très souvent, il y a ce que l'on appelle "l'effet rebond", l'envie de boire revient 2/3 jours après le contact.

Je dirais donc au final, que si tu as un doute, évites cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  cristal 21/2/2009, 19:45

jane,je te deconseille fortement de te tester de la sorte noon
je l'ai fait inconsciement,j'ai reussi le test mais je n'en tiré aucune victoire ni aucun benefice parce que je me suis mise mal pourquoi??parce que je n'etais pas assez armée.

il n'y a pas que le fait de dire non au verre,il y a tout le coté psy qui va avec et c'est là que c'est dangereux jane.

En debut d'abstinence,on ne se rend pas compte de tout ce qui se joue en nous,tout le travail psy que nous fournissons..c'est ENORME mais c'est souvent inconscient :lol:

Jane,laisse du temps a ton esprit,laisse le se reposer et ne le met pas au combat tout de suite d'accord???
je comprend tout a fait ta demarche et puisque tu demandes conseils,je te repond franchement: Eloigne le petit singe de toi,il est dejà assez present comme ça,ne va pas en plus le chercher...A ce jeu là,c'est lui le plus fort Crying or Very sad

Gros bisou jane...NE TENTE PAS LE DIABLE Rolling Eyes cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Invité 21/2/2009, 20:34

Very Happy

jane,

Very Happy

Je sais que c'est tentant de se tester mais n'est ce pas un peu tôt ?

Je pense qu'il faut t'économiser un maximum dans ton abstinence que je crois heureuse.

Je pense que lorsque tu seras hors alcool, c'est à dire que tu auras oublié l'alcool drogue et boisson gustative mais que tu t'en souviendras, tu pourras essayer de tester l'odeur d'une boisson alcoolisée. Mais là, tu n'auras si ça se trouve, même plus l'idée de le faire.

Maintenant pour moi, ça va j'ai déjà senti de l'alccool, ça pue (19 mois d'abstinence), j'ai aucune envie de recommencer, j'ai oublié l'alcool et l'envie de le sentir.

C'est toi, qui saura quand tu seras devenue hors alcool, prends donc en attendant toutes les précautions nécessaires pour y arriver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  hoedic 21/2/2009, 21:41

Ben en général par rapport à ça, chacun voit midi à sa porte et l'important est de répondre au "pourquoi".

Personnellement pour ma part, j'ai soigneusement évité ce genre de situation et les personnes que je voyais savaient et il n'y avait pas d'alcool, des vrais amis super

Mon 1er réveillon post cure a donc été fait sans alcool à table cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty <Merci

Message  jane02 21/2/2009, 22:23

J'ai décidé de suivre vos précieux conseils, vous êtes bien mieux placés que moi pour gérer ce genre de situation, ces conseils à donner. :study:
alors je vais cesser de vouloir jouer avec le feu, de tenter le diable.... fusil .Merci à vous remerciements
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  cristal 21/2/2009, 22:27

sage decision Jane super En tout cas,c'est genial d'en avoir parlé ici bravo

N'hesite pas qd tu as des questions surtout,tu fais tout comme il faut baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Malau 21/2/2009, 22:29

Très bon choix Jane cligner


Tu sais on y est confronté bien plus souvent qu'on ne voudrait, c'est vrai ça, ils sont rares les endroits où il n'y en a pas Crying or Very sad
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  hoedic 21/2/2009, 22:30

super

C'était donc bien le "diable" que tu tentais et bien nous sommes nombreux à pouvoir te confirmer qu'il vaut mieux l'ignorer et s'entrainer de façon cool au départ et surtout ensuite préparer mentalement la "première fois - sortie avec alcool dans les parages " ;)

Différents avis peuvent etre donnés, chacun prend ce qui lui convient et laisse le reste de toutes les façons c'est ainsi que ça fonctionne.

Ta soirée a été bonne :?:
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty super soirée

Message  jane02 21/2/2009, 22:35

Mon amie nous avait préparé du coca bien frais,ou jus d'orange, des pâtes à la bolognèse avec spaghettis eu persil..un délice... petits coeurs nous avons passé une soirée super sympa, sans alcool, et je savoure ces purs moments de bonheur... rire par terre en dessert un magnum nougat miel :dans: je vous souhaite d'avoir de vraies amies comme ça.
Cet aprs-midi, je suis allée boire un café , enfin 3 lol! chez une amie, qui connait ma maladie, et qui m'encourage,me soutient...Bon sang que ça fait du bien ! ange
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Malau 21/2/2009, 22:37

Je suis contente pour toi Jane, c'est vraiment sympa d'avoir des ami (es) comme ça. De mon côté j'ai aussi Very Happy
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  hoedic 21/2/2009, 22:38

C'est super tout ça super

Ca doit etre léger comme repas les pates aux spaghettis amuse amuse amuse gaffe fuite
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty re

Message  jane02 21/2/2009, 22:39

des spaghettis au persil à la bolognaise mort de rire lol!
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  cristal 21/2/2009, 22:40

Heodic,t'en rate pas une toi pfff pfff

t'en fait pas Jane,elle mord pas lol!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty re

Message  jane02 21/2/2009, 22:41

je n'en doute pas et cet humour me plaît :dans: , ça fait tellement de bien de ne pas se sentir seule et comprise, et de rigoler un peu aussi :moq: content bravo super
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  cristal 21/2/2009, 22:42

Aloprs tu as trouve le bon forum bravo bravo content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty ta présentation

Message  jane02 21/2/2009, 22:43

je vais de ce pas voir ta présentation,pour te connaitre un peu mieux.... petits coeurs
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  hoedic 21/2/2009, 23:08

Si c'est la mienne que tu cherches je ne l'ai pas mise (because nous avons du changer de forum pour problème de plantage ange pointe des pieds réflexion gaffe caché

Faudra que je m'y colle un de ces jours pas content :oups: SVP
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Malau 21/2/2009, 23:10

hoedic a écrit:Si c'est la mienne que tu cherches je ne l'ai pas mise (because nous avons du changer de forum pour problème de plantage ange pointe des pieds réflexion gaffe caché

Faudra que je m'y colle un de ces jours pas content :oups: SVP

C'est un scandale mort de rire mort de rire mort de rire
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  hoedic 21/2/2009, 23:16

Malau a écrit:
hoedic a écrit:Si c'est la mienne que tu cherches je ne l'ai pas mise (because nous avons du changer de forum pour problème de plantage ange pointe des pieds réflexion gaffe caché

Faudra que je m'y colle un de ces jours pas content :oups: SVP

C'est un scandale mort de rire mort de rire mort de rire

Ben vi, j'avoue, j'avais clairement la flemme siffler
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  JOSEPHA 21/2/2009, 23:25

OUI Jane ne pas se tester trop tôt, j'ai par mon expérience assisté à un baptème 1 semaine après ma sortie de cure, soit après 2 mois d'abstinence, c'était aussi une sorte de test, seule ma famille proche était au courant de ma maladie, je savais en y allant que je ne boirais pas d'alcool car c'était décidé dans ma tête, n'empèche que je n'ai pas vécu cette cérémonie avec détachement ni sérénité, car je me sentais mal, encore trop dans la souffrance, je pensais qu'on lisait en moi comme dans un livre ouvert ; pendant que les gens buvaient l'apéro, j'avais le regard perdu au loin vers l'horizon, les larmes à portée de paupières, je pense auj que c'est parce que je n'étais pas encore "hors alcool".
Depuis d'autres occasions se sont présentées et je me sens bcp plus sereine vis à vis de moi et des autres, et fière d'être à l'eau.
Prends ton temps, les expériences de toute façon se font d'elles mêmes.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum