lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde, me revoilà...

+4
libellule
SHALE
cristal
Maman poule
8 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  SHALE 7/12/2012, 21:37

S'il te fait culpabiliser c'est pour ne pas le faire lui, il reporte la faute sur tes épaules c'est moins lourd à porter, mais au fond de lui, il n'est pas dupe.... Tu lui dis que tu ne te sens absolument pas coupable et que, si lui, il se sent coupable, ce n'est pas ton problème...
pour le harcèlement fait barrage le plus possible en bloquant son numéro par exemple, ne te laisse plus dominer par ce genre de medisance coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 7/12/2012, 21:58

Oui oui, Shale et Crystal (et Laurent aussi à l'époque) m'avaient bien tout expliqué sur le fonctionnement ;)
Mais comme déjà dit avant je suis une pro de la culpabilité ^^ et je déteste l'idée de faire du mal à qqn, même si c'est cette personne qui m'y a poussé

Il verra sa fille ce weekend, dimanche, mais alors il râle parce que ce sera que 2h, mais bon, moi je respecte les horaires de repas et de sieste de ma fille, en plus pas de voiture donc faut compter le trajet à pied, et puis chez lui (enfin chez sa mère) c'est pas du tout équipé ou adapté pour acueillir une petite de 14 mois :/

L'avocat j'attends de ses nouvelles, il devait consulter nos casiers respectifs (ben j'ai fait des conneries aussi moi hein, mais c'était avant d'être maman) avant de rédiger un projet de requête...

J'avais déjà dit plusieurs fois que ce qui arrivait était de sa faute, mais bon, j'en ai marre de répéter tjs la même chose
Et avant je répondais tjs aux messages et je m'énervais, et comme j'en ai eu marre de m'énerver et de passer des mauvaises soirées et des mauvaises nuits (surtout qu'avec un petit bout c'est déjà pas le top le sommeil ^^) hé bien maintenant je ne réponds plus à certains msg
Genre : "elle me manque, comment je fais ?" ben je ne réponds pas, et je coupe mon tél (presque tous les soirs ^^)
Il a demandé mardi pour la voir, j'ai dit qu'on viendrait le weekend
Il a redemandé mercredi pour la voir, j'ai répété qu'on viendrait le weekend
Il a redemandé hier pour la voir, je lui ai dit que j'en avais marre de répéter tjs la même chose et qu'il n'avait qu'à relire les messages du mardi

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 8/12/2012, 22:07

C'est amusant quand même (enfin quand je dis amusant c'est sarcastique hein), en fait quand je l'ai mis à la porte de chez moi et que je lui ai bien fait comprendre qu'il ne rentrait plus dans mon appart s'il avait bu hé bien j'ai vraiment cru que ça y était, que j'étais débarrassée de l'alcool, son alcool, et de tous les problèmes qui en découlaient...

Et puis là je me rends compte qu'en fait non, pas du tout, cette saleté arrive encore à me pourrir des soirées à distance, c'est fou ça quand même

Enfin, je vais demain matin chez lui avec la petite, je verrai bien comment ça se passe...

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 8/12/2012, 22:28

non,on ne se débarrasse pas de l'alcool juste en lui fermant la porte et c'est bien dommage Crying or Very sad
l'alcool fait des dégats très profond même et surtout chez ceux qui ne boivent pas,c'est terrible Crying or Very sad
il entraine une dépréciation de soi,une énorme culpabilité,un sentiment d’inutilité et d'echec,un sentiment aussi d'abandon,un manque de confiance en soi,et je peux encore en rajouter des tonnes avec cette maladie et ce qui est terrible c'est que ce n'est pas la tienne!!!
et c'est d'ailleurs ce qui la rend aussi difficile a combattre car l'ennemi n'est pas en toi alors pas facile de le combattre a distance et en plus sans le connaitre Crying or Very sad

la seule façon d'y arriver,c'est de te blinder TOI,de te renforcer,de reprendre confiance en toi et de reprendre ta propre vie.
tu lui a dis ce week end et ce sera ce week end et tu ne réponds pas a ses sms,d'ailleurs,il n'attend pas de réponse,il cherche juste a te pousser a bout!!

alors prend du recul et arme toi face a ces attaques,détache toi de l'alcool,il n'a plus d'emprise sur toi,tu es loin et tu es a l'abri chez toi.
met tout en place pour avoir des papiers en règles pour la garde de la petite et fais ta vie a TOI,en fonction de TOI.
as tu une activité??un hobby?des amies??un lieu pour te ressourcer??
il est temps que tu penses à toi et plus au père de ta fille,il ne fait pas partie de ta reconstruction Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 543901

pense a toi petite maman et fais barrage a l'alcool Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 9/12/2012, 12:20

Oui ça fait des dégâts chez ceux qui ne boivent pas, parce qu'eux ils n'oublient pas ce qui a été dit ou fait, ou ils ne le minimisent pas, étant donné qu'ils étaient bien conscients quand c'est arrivé puisque pas bourrés :(

Oui c'est vrai ça tiens, qu'il cherche surtout à me pousser à bout, parce que le discours qui n'entraine pas de réaction de ma part à disparu

J'ai été ce matin, comme j'avais dit, tout s'est bien passé, ben oui forcément puisque pas d'alcool
Enfin quand je dis tout s'est bien passé c'est relatif hein, parce que moi je ne parle pas de grand chose à part ma fille, j'ai pas vraiment envie d'avoir un dialogue sociable ou d'être sympa
C'est mieux de garder mes distances le plus possible
Il dit que demain s'il touche et qu'il n'a pas fini trop tard il me téléphonera pour se rejoindre dans un magasin de jouets pour la st nicolas de la petite, mais je ne réponds même pas, pour moi ça fait partie de ces millions de choses qu'il a dites et jamais faites....
Pour moi ce n'est que du vent, que du blablabla.... Comme d'habitude
Donc à quoi ça sert de répondre à part à user sa salive et perdre son temps ?

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 9/12/2012, 16:17

Tant mieux si ça ne s'est pas trop mal passé.
Pour demain, encore une fois, il faut que TOI tu en ais envie. Ne te dis pas "il va jamais tenir parole, etc", tu dois faire ta vie en fonction de TOI et pas de lui!
Pourquoi veut il aller au magasin avec toi, et pas seul?

Bon, bref!!! Fais bien attention a toi et prenez soin de vous avec ta fille, c'est le plus important! Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 443
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 9/12/2012, 20:01

C'était juste pour expliquer que je ne crois plus grand chose de ce qu'il dit, entre les mensonges, les promesses non tenues et toutes les choses qu'il n'allait pas faire et qu'il a fait quand même (des mauvaises choses celles-là en général)

Bah s'il m'appelle on verra bien à ce moment-là

Ben je sais pas pq il veut que j'aille avec ? Pour voir la petite sans doute...

On ne sait jamais rien avec lui, tout est tjs fait discrètement au fur et à mesure, et sans que tu t'en rende compte il dort chez toi 5 jours sur la semaine ^^
Et la communication c'est pas son fort, en même tmps maintenant me faudrait un détecteur de mensonges pour avoir une discussion avec lui, sinon pour moi c'est une perte de temps, parce que moi ce qui m'intéresse c'est pas le déplacement d'air et les blablablas, mais la vérité et des propositions concrètes et constructives !

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 9/12/2012, 22:00

Oui, je peux comprendre que tu n'ais pas confiance.
Tant qu'il sera dans le deni, j'ai envie de te dire que c'est 100% justifié.

Je ne connais pas la personnalité de cet homme là bien entendu, mais même la personne la plus honnete peut devenir une vitrine de manipulation et de mensonge quand elle est controlée par l'alcool Rolling Eyes. (Je parle en connaissance de cause malheuresement, et je ne pense pas etre la seule Crying or Very sad) C'est comme ça, l'alcool nous controle et nous somme pret a tout pour avoir notre "dose", même causé du tort a ceux que l'on aime... Enfin tout ça pour te dire que OUI, tu as raison de ne pas lui faire confiance, parce-que c'est l'alcool qui mène sa vie pour l'instant... Je ne sais pas si tu me suis, j'espere que je ne te sape pas le moral quand même Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 604725 Parce-que ce n'est pas mon but evidement!!! Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 867218 Mais si cela peut t'aider a comprendre un peu le shmilblik (enfin je sais que tu as eu beaucoup de reponse a tes questions deja!)

Breeeeeff!!!
Parlons de chose plus gaies! As tu prevu de feter Noel avec ta petite? Ta famille?
bizzzz Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 892515
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 9/12/2012, 22:36

Bah c'est un menteur au départ ^^ je ne sais pas si ça vient de l'alcool ou pas, parce que je ne l'ai pas connu avant l'alcool, mais je sais qu'il n'arrête pas de mentir, des petits mensonges, parfois inutiles, parfois juste pour se faire mousser et frimer un peu, mais des mensonges quand même ;)

Oui je te suis, j'ai fini par me rendre compte de toute façon que l'alcool passait tjs avant moi et notre fille, tant qu'il ne commençait pas ça allait, mais dès qu'il commençait à être un peu ivre c'était foutu, plus moyen de s'arrêter

Mon moral est déjà bien bas donc c'est difficile de me le saper ^^ donc rassures-toi ;)

Pour Noël j'avoue que j'ai pas la tête à ça, je ne sais pas je crois si j'ai bien compris que ma maman va faire à manger le 25 à midi, parce qu'avec ma petite je ne veux pas réveillonner hors de chez moi, je préfère ne pas perturber ses horaires et rester à la maison pour qu'elle puisse aller faire dodo à son heure habituelle, dans son lit (euh dans mon lit depuis qu'elle a été tout le temps malade lol) et dormir paisiblement pendant que moi je déprimerai dans mon salon ;) (idem pour nouvel an lol) mais c'est mon choix, on fera mieux l'année prochaine ;)
Et j'ai pas mis de décos non plus, déjà parce que je suis pas motivée, ensuite parce que les décos sont en hauteur, je n'arrive pas après, je n'ai pas d'échelle, et pas envie de me casser la tête j'avoue ;) et hors de question de faire venir monsieur pour les descendre ;)
Et puis y a des décos chez ma maman, donc comme on est fourrées là bas tous les jours quasi elle en profite ma puce, des guirlandes à Mammy :)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 10/12/2012, 07:30

Je suis certaine que ça ira mieux l'année prochaine, tu auras repris des forces et du recul face a toute cette situation...

En tous cas, tu peux etre fière de toi et de ta determination, ne remets jamais ça en cause! Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 604725
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 10/12/2012, 09:42

Pffff, je m'en veux parce que je me dis que si je suis si malheureuse maintenant (parce que je le suis vraiment sans lui) ben je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, parce qu'a-t-on idée de faire un bébé avec un mec comme ça ? En se disant que ça va bien se passer....
Pffff, oui tu parles, quelque part au fond de moi je savais que ça ne marcherait pas, mais je n'ai pas voulu le voir....

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 10/12/2012, 12:32

Ne t'en veux pas, tu as cru en cette histoire d'amour, et tu as eu une belle petite fille avec cet homme.
Tu as essayé de l'aider, de le soutenir, de le menacer, tu t'es epuisée à tout ça, et tu as bien vu que avec la MA, ca ne mène generalement pas à grand chose. Rolling Eyes

Tu ne merites pas de culpabiliser parce-que tu "savais que ca ne marcherait pas", non, tu ne pouvais pas savoir, ce n'etait pas ecrit sur son front!

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 443
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 10/12/2012, 16:12

tu n'as pas a t'en vouloir petite maman,chaque conjoint de MA pensait que l'amour pouvait guerir cette maladie parce que l'amour peut beaucoup,sauf avec cette maladie Crying or Very sad mais ça,on le sait toujours trop tard Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 523584

alors ne regrette rien,tu aimes cet homme qui t'aime aussi et de cet amour est né une belle petite fille Very Happy
ensuite l'alcool s'en est mêlé ramenant les démons de ton ami mais comment pouvais tu le savoir dis moi??es tu devin??NON alors cesse de t'en vouloir et pense plutôt à l'avenir et pas au passé ok??

alors pour le soir de Noel,tu peux peut etre te faire un bon petit repas et venir sur le forum,nous serons pas mal ici a faire la fête Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 539545435c'est pas parce que ton ami est MA que tu dois t'empêcher de vivre!!! alors ne te laisse pas abattre,achète toi un repas que tu aimes et savoure le ce soir là Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 917104et fais un gros calin a ta puce,ce sera un beau cadeau de Noel de la sentir ds tes bras Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 443
ne broies pas du noir petite maman,l'alcool ne mérite pas qu'on lui donne autant d'importance Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 230108 Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 10/12/2012, 18:33

Lili05 a écrit:Tu as essayé de l'aider, de le soutenir, de le menacer, tu t'es epuisée à tout ça, et tu as bien vu que avec la MA, ca ne mène generalement pas à grand chose. Rolling Eyes

C'est tout à fait ça, en tout cas c'est l'impression que j'ai, d'avoir tout essayé sans résultat, et de m'être épuisée

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 10/12/2012, 18:45

@ Cristal

Oui je sais, mais c'est plus facile de s'en vouloir à soi-même je pense, parce que ça donne l'illusion de pouvoir contrôler un peu les choses

Quant à savoir si lui m'aime, j'avoue que j'en suis plus trop sûre...

Pensez à l'avenir ça fait peur, parce que tout va être différent, je sais que le changement c'est bon ça permet d'évoluer, et en général je m'adapte pas trop mal, mais là c'est tellement gros comme changement que ça me fait très peur
Je dois trouver un nouveau travail, il me faut un nouvel appart, et je vais avoir une vie de maman célibataire au lieu d'être en couple et en famille...

Pour le réveillon peut être que je ferai ça, m'acheter qqch de bon à manger, je sais pas encore, je cuisine pas donc j'ai du mal à m'y mettre, j'ai pas l'habitude, c'est monsieur qui cuisinait ;-)
Le gros câlin à ma puce c'est d'office :-)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  jacot 10/12/2012, 19:56

Hello Maman poule ,
tu as un chantier très important qui t'attends ,du changement ,de l'inconnu .C'est un peu normal d'avoir peur .C'est surtout au moment de poser les fondations que la période est difficile .Je pense qu'une fois cela fait ,tu auras un espace à toi ,que tu pourras remplir avec tes envies et où vivre plus sereinement et d'une manière qui te convienne avec ton bout de chou .
En pensée avec toi . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 10/12/2012, 20:59

Merci Jacot ;-)

Oui ça va être sympa, ça fait un nouveau but dans lequel m'investir en fait, aménager un peu un nouveau chez moi et ma petite routine avec ma chérie, j'attends avec impatience le boulot pour pouvoir me lancer :-) ça fait flipper parce que c'est beaucoup de changements en une fois surtout

Mais en principe que du positif (enfin j'espère ^^)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 10/12/2012, 21:52

les changement sont liés les uns aux autres tu sais alors tu ne les sentiras pas comme plusieurs mais juste comme une nouvelle façon de vivre Very Happy
ne les prends pas tous en même temps mais par ordre de priorité et il me semble que trouver du travail te permettrait de trouver un logement,suite logique Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 604725
et pour le reveillon,il y a des surgelés digne d'un super cuistot Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 867218 Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 11/12/2012, 10:43

Oui oui, je suis dessus pour du travail, mais pas très facile de trouver en cette période :/

Et vu le coup que j'ai eu en août j'attends avant de me réjouir ;-)

Déménager de toute façon c'est obligatoire, c'est trop petit chez moi et y a qu'une chambre, mon bail se termine le 31 mars alors je vais en profiter pour dégager de ce trou ^^

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 11/12/2012, 13:45

c'est bien ,tu as de nouveau projets en perspectives,c'est ce qui fait avancer Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 894843 Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 11/12/2012, 20:03

Oui je suis impatiente de pouvoir tout démarrer, ça va m'occuper de façon constructive

Parce que pour l'instant pas grand chose à faire à part déprimer hein, mais je sens que ça va mieux depuis aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi ? Je ne suis plus continuellement au bord des larmes sans raison comme depuis 2/3 semaines, ça fait du bien
Mais je ne sais pas pq ça s'est arrêté ^^

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  jacot 11/12/2012, 20:15

Oui je suis impatiente de pouvoir tout démarrer,
Je crois que ça répond à ta question .Tu regardes certainement maintenant plus vers l'avant qu'en arrière .Et ça c'est une drôle d'avancée .
Je pense que les nouveaux paysages que tu vas découvrir seront plein de découvertes et ensoleillés .
Biz . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 12/12/2012, 09:49

Possible que ce soit pour ça, et aussi finalement le passé auquel se raccrocher est pas si génial que ça dans le fond
Il y a des bonnes choses, heureusement, mais c'est trop gâché par les sautes d'humeur, l'ignorance et la méchanceté des moments alcoolisés
Et je n'avais même plus envie de m'investir émotionnellement, donc à quoi bon pleurer pour ça ???? C'est pas comme si ça avait été merveilleux du début à la fin :-/

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  jacot 12/12/2012, 19:47

Tu fais preuve maintenant d'une belle lucidité .Pense à toi ,tu le mérites .
Biz coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 13/12/2012, 20:43

Plutôt une triste lucidité :/

Aucune nouvelle de lui depuis dimanche, je trouve ça bizarre après 1 msg par jour minimum la semaine passée...
En plus évidemment jamais téléphoné pour le kdo de St nicolas de sa fille, tellement prévisible...

J'ai eu des news de l'avocat, il prépare la requête, sans doute à déposer la semaine prochaine
Vous trouvez pas ça vache de déposer cette requête à 1 semaine de Noël ???

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum