lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde, me revoilà...

+4
libellule
SHALE
cristal
Maman poule
8 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 4/1/2013, 16:43

tu as fait la seule chose à faire,c'est autant te rendre service que lui rendre service car il n'est pas apte a voir ce qui est entrain de se passer.

alors ne te sens pas coupable,heureusement que tu es là pour être adulte et lucide sinon,tu serais au fond du trou et ta puce ne serait en danger psychologique .
tant que l'alcool sera là,il ne pourra plus redevenir celui que tu aimes Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 543901

courage Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 4/1/2013, 20:29

Ben j'ai déjà dit et re-dit que je ne voulais plus d'alcool, que je ne voulais plus le voir quand il avait bu, ni le lendemain de la veille si c'était exagéré...
J'aime pas répéter 50 fois la même chose, je l'ai déjà répété, il est censé le savoir...
Ouais sauf qu'avec sa mémoire de poisson rouge et son habitude de minimiser les choses...
Mais bon, ça fait quand même euh 2 ans que je dis que j'en ai marre qu'il boive, c'est clair non ?

@ Cristal, ce qui a c'est qu'il est MA depuis des années avant de me rencontrer, alors je l'ai aimé comme ça, je l'ai jamais connu autrement
Mais y a une différence entre fréquenter qqn qui boit et vivre avec. E encore plus quand on fait un enfant...

Sinon vive le travail dans l'administration :-)
Les horaires et les congés c'est super :-)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 6/1/2013, 15:44

Je pense que c'est mieux de rester chacun de son côté

La situation va rester la même donc, on est pas compatibles, façon de vivre trop différente, c'est mieux de laisser tomber

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 6/1/2013, 22:34

pense à ta vie à toi maintenant et a ta petite,a lui de faire ce qu'il faut pour le reste,toi,tu as le droit de vivre sans subir son alcool.

courage et fais en fonction de toi Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 8/1/2013, 20:30

Oui c'est vraiment ça, sans subir son alcool

J'ai l'air de changer d'avis régulièrement mais c'est parce que j'oscille entre la raison : ne rêvons pas ça ne changera pas, il ne fera pas ce qu'il faut donc fais ta vie, et un regain d'espérance sur le miracle....

En tout cas cette semaine la requête sera déposée au tribunal pour ma fille et je lui enverrai un message pour le prévenir qu'il va recevoir un courrier de mon avocat... On verra ce qu'il en dit... Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ^^




Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 9/1/2013, 20:57

Sms envoyé, pas de fioritures, j'ai juste dit que je préfèrais le prévenir qu'il allait recevoir un courrier parce que j'ai pris un avocat, et que je ne savais pas si ce serait encore cette semaine ou la semaine prochaine

Pas de réaction directe, après 1/4 d'heure j'ai préféré couper mon téléphone histoire de pas me gâcher la soirée bien calme qui s'annonce au cas où il pète un plomb
Je garde ça pour demain ^^

Fallait bien que je me décide à le prévenir hein, de toute façon la requête va être déposée incessament sous peu, la machine va être lancée, y a plus qu'à espérer que tout se passe pas trop mal

Je peux pas dire que je vais me noyer dans le nouveau boulot parce que du boulot j'en ai pas tellement ^^ j'ai un emploi, ça oui, mais c'est tout ^^
Enfin si j'ai postulé dans l'administration c'est pour avoir un revenu plus élevé que le chômage, des horaires sympas et une flopée de congés, pas plein de boulot et de stress ^^

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 9/1/2013, 21:30

tu as très bien fait de le prévenir,maintenant,laisse faire l'avocat et dis toi que tu as fait ce qu'il fallait Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 10/1/2013, 22:14

Il a répondu ce matin seulement, rien de méchant, juste demandé que je passe dimanche pour qu'il voit la petite et qu'on discute
J'ai dit oui, mais discuter, pas s'engueuler

L'avocat m'a appelée ce soir, il dépose demain et envoie le courrier demain aussi
Donc il ne l'aura que lundi, tant mieux, je serai déjà passée et ça laissera 1 semaine pour qu'il se calme si je dois retourner le weekend prochain

Il veut discuter, mais discuter de quoi en fait ? Il ne veut quand même pas entendre ce que j'ai à dire

Je ne me sens pas très bien en fait, parce que cette fois, en plus d'une enième rupture sentimentale c'est l'échec de ma vie de famille aussi, ça je n'avais pas encore connu
J'ai vraiment l'impression d'avoir tout foiré, quelle idée de faire un enfant avec un mec qui picole, quelle idiote de lui donner son nom en plus
Je suis trop gentille avec tout le monde et ça m'explose toujours à la tronche
Il ne méritait pas qu'elle porte son nom et je lui ai donné quand même, et maintenant elle va avoir plein d'ennuis parce que sa maman a été trop stupide, je m'en veux, surtout que c'est pas comme si on ne m'avait pas prévenue
Tout le monde n'a fait que me répéter que ce n'était pas un mec pour moi et moi je me suis entêtée, super résultat
La seule chose qui me console c'est que sans lui je n'aurais pas ma puce
Mais bon, j'aurais pu au moins éviter de le reprendre quand je l'ai mis dehors pendant la grossesse, mais c'était tellement difficile avec toutes ces saletés d'hormones de femme enceinte qui vous transforment en madeleine pleureuse, et de me dire que j'allais avoir un bébé sans papa
Pffff, tout ça pour arriver au même résultat :(
Mais juste un autre nom de famille et pas besoin de se casser la tête, il n'aurait eu aucun droit

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 10/1/2013, 22:25

mais tu vas arrêter de te taper sur la tête oui!!! Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 109224

alors tu es restée avec ton homme parce que tu l'aimes et que tu pensais que l'amour serait plus fort que tout.
ça marche pour toutes les maladies mais pas celle là,COMMENT POUVAIS TU LE SAVOIR????
tu as donné ce nom parce que l'on donne le nom du père et que cet homme tu l'as aimé et que tu as fait cette petite par amour et que derrière la maladie il y a l'homme que tu aimes et tout le monde aurait fait comme toi.

ta puce est là grace a lui et même si il est responsable de se soigner,il n'est pas responsable de sa maladie.

alors cesse de t'en vouloir,tu as fait ce que tu as jugé juste et bien pour vous deux,ensuite,la maladie a pris le pouvoir sur votre vie et tu as geré parfaitement une fois de plus en t’éloignant.
Mais ne regrette jamais ce que tu as fait,ce que tu as vécu Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 543901tu n'avais pas la possibilité de faire autrement a l'epoque et sans doute n’étais tu pas prête a vivre seule avec un enfant.

souvent,je me sens aussi coupable d'imposer a mon fils d'avoir des parents séparés,je me dis que j'aurais du faire ceci ou cela mais NON,j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour lui et pour moi et ta puce aura une maman heureuse et un papa qui je l'espère se soignera mais en tout cas,elle est ds un milieu équilibre sans stress et sans alcool grace a toi Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 443.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 11/1/2013, 21:14

Roooh oui je sais, j'arrête pas

Une maman heureuse c'est pas sûr, mais plus calme et plus disponible que si elle était restée avec papa ça c'est sûr

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  SHALE 11/1/2013, 21:53

Ta puce a aussi un papa, même s'il a de gros problèmes alcool et autre, c'est tout de même son père, elle a le droit de le connaître et lui aussi. Bien sûr, il faut y mettre des limites pour le bien de ta fille, mais c'est un lien qu'il ne faut pas couper....Enfin c'est mon avis...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 12/1/2013, 07:12

C'est bien pour ça que j'y vais le weekend
Mais elle a un papa qui ne fera jamais rien pour elle et sur qui je ne peux compter pour rien, ni pour la logistique, ni financièrement
C'est juste un papa qui l'a faite et qui va la voir

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 13/1/2013, 11:43

Bon ben tout c'est bien passé, je n'ai pas compris
Il n'a pas l'air d'être dérangé du tout par le fait que je fasse des démarches judiciares pour la garde
Il est persuadé que de toute façon il pourra la voir, même sans moi, que ce n'est plus comme avant que la loi a changé
Et pour la pension alimentaire il s'en fout parce qu'il n'a pas d'argent

Donc voilà

Il me prévient quand il reçoit la lettre de l'avocat

Je ne comprend pas sa réaction, mais tant mieux, j'avais pas envie de me disputer

Peut être qu'il s'en fout, que finalement la voir 2 h par semaine ça lui convient ?

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 13/1/2013, 15:13

ou peut être qu'il n'est pas apte a voir la gravité de la situation Rolling Eyes

peu importe,l'important c'est que tu sois sereine et en accord avec tes décisions Very Happy
c'est un poids en moins pour toi alors avance maintenant et vis pour toi Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 13/1/2013, 20:39

En prime il y a une heure j'ai eu droit à un message : ma puce, oui j'ai bu un verre, mais tu, non vous me manquez (je vous l'ai mis sans les fautes et avec la ponctuation pour une meilleure compréhension lol)

Oui donc comprends plus rien moi

Enfin, tout ce que je demande c'est qu'on s'entretue pas
Et à défaut de pouvoir avoir une vie de couple et une vie familiale "normales" ben si on pouvait avoir une relation amicale harmonieuse ça serait bien (quoi que je doute que vu la situation et ma demande au tribunal ça soit possible... Rolling Eyes )

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 13/1/2013, 21:38

Je suis de l'avis de Cristal, je pense qu'il ne mesure pas la gravité de la situation.
Il n'a pas d'emploi, vit chez sa maman, il boit et ne semble pas vouloir se soigner, tu as fait le demarche de prendre un avocat, et il pense qu'il va pouvoir avoir un droit de visite pour votre fille sans "surveillance", et que tout roule. Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 543901

Tu sais, ta fille elle-même en grandissant se fera une idée de son papa, surtout si il continue sur cette voie! Crying or Very sad

Bonne soirée!! Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 604725
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 13/1/2013, 22:15

J'aimerais bien qu'il ne reste pas sur cette voie

Mais je ne peux plus me permettre de rester avec et d'espérer que ça arrive

Je lis quelques fils de discussions ici et je suis bien contente de n'avoir encore jamais eu à subir autant que ce que j'ai lu

Alors comme on m'a conseillé ici, j'essaie d'avancer de mon côté en le laissant gérer ses problèmes
Moi il faut que je m'occupe de ma puce, je n'ai plus ni le temps, ni les moyens, ni l'envie de le gérer en plus

Et puis on verra comment tout se passe

J'ai déjà enfin trouvé du boulot, maintenant je regarde pour un appart, mais c'est tellement cher :/ mais je finirai bien par trouver quelque chose, il me reste 2 mois et demi

Bonne soirée à toi aussi smiles

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 14/1/2013, 10:22

Oui, c'est mieux comme ça, laisse le gerer ses problèmes... Tu as assez a faire!

Le boulot, c'est bien, c'est quand même quelque part la fin d'un isolement, tu vas faire de nouvelle connaissance, même si ce ne sont que des collègues!
Et les apparts, oui, c'est cher, et malheuresement c'est partout pareil Rolling Eyes
Mais en 2 mois et demi, ça te laisse un peu de temps. Pense bien a faire la demande d'APL, je pense que comme parent celibataire tu devrais y avoir le droit!

Bizzz Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 604725
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 14/1/2013, 20:09

Je suis en Belgique, je ne connais pas "APL"
Si c'est logement social, oui, je peux faire une demande, mais c'est 6 ans d'attente lol

Bah au pire je loue un garde meuble et on s'incruste chez ma maman hein si je trouve pas

C'est marrant (quoi que, marrant est pas le terme adéquat mais ça va dans mon expression) mais je lis de temps en temps un peu sur les autres fils "entourage" et parfois on dirait vraiment qu'on parle de mon histoire.... A croire que les gens finissent toujours, à un moment ou un autre, par devenir la même personne à cause de l'alcool

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 14/1/2013, 21:28

par devenir la même "NON personne" à cause de l'alcool
Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 15/1/2013, 20:04

Ah tiens il a reçu la lettre de mon avocat + copie de requête + copie de témoignage de ma maman (ça je ne savais pas que l'avocat envoyait avec)

Du coup j'ai reçu un message : j'ai bien reçu la petite lettre de ton avocat, il n'y va pas de main morte, ta mère non plus d'ailleurs, sympa. Du coup je vais devoir prendre un avocat aussi

J'ai répondu que je ne savais pas que la lettre de ma maman serait envoyé avec, et que peut-être il devait en profiter pour réfléchir sur ce qui était écrit des 2 côtés (sous-entendu la requête et la lettre de ma maman) parce que tout est malheureusement vrai

Non mais qu'est ce qu'il croyait ? Je lui dit que je ne veux pas qu'il la prenne seul, d'office on va pas être sympas hein
En plus ma mère, n'oublions pas qu'il a failli étouffer sa fille unique devant les yeux de sa seule petite fille et que c'est elle qui a appelé les flics avant d'arriver en courant chez moi
Forcément elle allait pas oublier de détails hein

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 15/1/2013, 20:43

Oups, je n'avais pas vu que tu etais en Belgique!
En fait les APL, c'est une aide pour le paiement du loyer en France.
Selon les revenus et la situation de la personne, il y a plus ou moins d'aide, mais je ne sais pas si cela existe en Belgique.
Le logement social, ici c'est pareil, 6 ans a peu près, parfois un chouilla plus, un chouilla moins! Very Happy

Pour ton ex, au moins il a réagit! C'est toi qui a fait la demarche à la base, donc je doute qu'il ait beaucoup d'options en ce qui concerne la garde de la petite, même avec un avocat et au vu de sa situation financière)! Surtout avec le témoignage de ta maman qui n'est apparement pas très flatteur si j'ai bien compris! Rolling Eyes
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 15/1/2013, 20:46

tu as eu raison de faire ce que tu fais et ta mère aussi,c'est lui le fautif ou du moins l'alcool mais bon,tant qu'il ne se soigne pas,il est fautif alors tu n'as pas a te justifier,il a tort!!! Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 16/1/2013, 21:46

Ah je ne crois pas qu'on a ça en belgique, ou alors c'est à l'action sociale mais j'ai pas droit, je vais gagner "trop" ^^ tu parles...

Ben ma maman a vu plein de choses, et elle-même fille d'un MA qu'elle a du supporter jusqu'à ses 16 ans, elle sait bien à quel point ça peut être l'enfer

Moi je ne veux pas qu'il puisse la prendre sans moi ou sans une assistante sociale, même pour une demi-journée
Ses belles paroles "je ne boirai pas" je les ai entendues sur tous les tons pendant 2 ans et c'était toujours du vent, donc...

J'ai seulement peur que le juge ne se rende pas compte qu'il peut être un danger pour ma fille
Et je n'ai pas envie qu'une bande de saoulards ait une mauvaise influence sur son éducation, il y a assez d'épaves dans cette famille, pas besoin d'en faire d'autres

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 18/1/2013, 06:12

En demandant hier pour voir la petite, monsieur m'a dit que c'était peut être la dernière fois qu'il la voyait
Et quand je lui demande pourquoi il dit ça il me répond qu'avec tout ce qu'il y a dans la requête de mon avocat et le témoignage de ma maman il va peut être même aller en prison

Je sais pas qui lui a mis ça dans la tête mais j'ai jamais entendu qu'on allait en prison pour une demande de garde hein
C'est pas une plainte pour violence, c'est juste un exposé des faits pour expliquer un peu le contexte et montrer qu'il est inapte à s'occuper d'un bébé seul

Sinon le 1er passage au tribunal est prévu pour mars, on attend le courrier

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 5 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum