lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonjour tout le monde, me revoilà...

+4
libellule
SHALE
cristal
Maman poule
8 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 3/12/2012, 11:43

... et pile poil 3 mois après mon dernier post
Aurais voulu faire exprès aurais pas réussi ^^

Sinon ben j'en suis tjs au même point, aucune évolution
J'ai essayé une plus ou moins relation avec monsieur, sans habiter ensemble, pour éviter le déchirement de la garde de ma petite chérie, mais évidemment ça a foiré
Parce qu'on a beau tenir l'alcool hors de chez soi, il arrive tjs à rentrer :/
Monsieur ne venait pas ivre, mais par contre j'ai eu droit aux sms bien désagréables

Oui c'est d'ailleurs pq j'ai arrêté de venir sur le forum, comme j'étais plus vraiment confrontée à l'alcool je ne me sentais plus à ma place... J'allais pas vous embêter avec mes problèmes relationnels, de manque d'argent, de pas de boulot... Et de dépression légère semble-t-il en plus maintenant :/

Enfin, on prend les mêmes et on recommence

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 3/12/2012, 16:38

si ton mari ne se fait pas soigner,ça ne pourra pas evoluer tu sais Crying or Very sad
alors reste bien loin de lui et pense a toi et à la petite Bonjour tout le monde, me revoilà... 604725
et tu peux aussi venir pour parler d'autre chose que d'alcool Bonjour tout le monde, me revoilà... 867218 Bonjour tout le monde, me revoilà... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  SHALE 3/12/2012, 18:02

Tu as tout à fait ta place sur le forum, il faut aussi se reconstruire après avoir vécu avec un malade alcoolique!!! Bonjour tout le monde, me revoilà... 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 4/12/2012, 09:42

Merci smiles

Rester loin de lui ça va être difficile avec la petite, mais j'ai dit que je ne voulais plus qu'il vienne chez moi, c'est moi qui vais chez lui avec elle
Par contre je ne vais pas y aller à chaque fois que monsieur demande, comme aujourd'hui, parce qu'il ne travaille pas, et ça ça l'emm...
J'ai été samedi 2h et je lui ai dit qu'on revenait ce weekend
Et ça lui plait pas :/

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  libellule 4/12/2012, 09:49

Moi perso, ça me semble tout a fait honnête comme procédé...
Tu ne l'empêches pas de voir sa fille, mais puisque tu gères la plus grosse part du rôle parental : normal que tu décides des jours de visite ! Bon courage.
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 4/12/2012, 10:47

il peut peut être venir chez toi la voir mais a condition qu'il soit sobre non??ça t'evite de devoir toujours y aller qu'en penses tu??
de toute façon,c'est a toi de voir en fonction de ce qui t'arrange,si il veut voir la petite plus souvent ,il n'a qu'a se faire soigner!!
fais en fonction de toi petite maman,tu es la personne la plus importante dans l'histoire Bonjour tout le monde, me revoilà... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 4/12/2012, 20:26

Ben au départ il venait chez moi, de temps en temps, puis de plus en plus souvent, puis dodo là parfois, puis on a repris une plus ou moins relation alors il était fourré chez moi dès qu'il bossait pas et qu'il picolait pas, et il mangeait sur mon compte aussi puisqu'il bosse pas assez souvent pour avoir un véritable salaire

En résumé j'étais bien gentille

Et au final tout ça pour se faire engueuler, insulter, etc... Venir me dire qu'il fait semblant pour pouvoir voir sa fille comme il veut ça m'est resté en travers de la gorge (même si c'est un mensonge pour me faire mal)
J'ai rien demandé moi, j'ai pas besoin de ses mensonges

Alors je suis gentille mais faut pas trop me faire ch.... Donc maintenant c'est chez lui et quand ça m'arrange, point ;)

Et j'ai pris un autre avocat, le 1er m'inspirait pas confiance, et cette fois je vais déposer une requête pour la garde
Un moment faut se rendre compte qu'à force d'emmerder les gens ils ne se laissent plus faire, même si chez certains (moi) ça dure plus longtemps avant la rébellion ^^

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 5/12/2012, 09:32

Bonjour Maman Poule! Bonjour tout le monde, me revoilà... 604725

J'avais un peu suivi ton fil precedent, je vois que c'est toujours difficile avec ton conjoint!
Mais tu as pris la bonne decision, je trouve que c'est une bonne idée d'imposer TES jours de visites; le temps que tu veux, et chez lui.
Ce n'est pas cool ce qu'il t'a fait (revenir petit a petit chez toi), mais c'est comme ça, les malades alcooliques,tant qu'on est dans le deni, on est des pros du mensonge et de la stratégie (et ca ne nous porte que préjudice, plus ou moins tard Rolling Eyes).

En tous cas, je te trouves très courageuse, et continues a garder le controle de TA vie, c'est le plus important! Bonjour tout le monde, me revoilà... 2283
Bises! Bonjour tout le monde, me revoilà... 892515
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 5/12/2012, 17:43

libellule a écrit:Moi perso, ça me semble tout a fait honnête comme procédé...
Tu ne l'empêches pas de voir sa fille, mais puisque tu gères la plus grosse part du rôle parental : normal que tu décides des jours de visite ! Bon courage.

Ah merci, c'est pas moi qui exagère alors, ça me rassure

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 5/12/2012, 17:47

Merci Lili

Courageuse, oui bof, j'ai du mal hein, je comprends pas comment je peux aimer encore un mec qui m'a pas apporté grand chose, ou en tout cas de moins en moins :/

Et puis pas le choix de cette décision, je vais quand même pas continuer à payer tout toute seule pour 2 adultes et 1 bébé, pendant qu'en plus monsieur fait ce que bon lui semble et s'amuse à picoler :/ tout en devenant de plus en plus agressif et méchant, voire avec des tendances violentes (au début il était love quand il buvait)

En plus en juillet me suis retrouvée sans boulot et là je suis tjs sans, donc 400 à 500€ en moins par mois hein :/

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 5/12/2012, 22:11

effectivement,vu sous cet angle,tu fais très bien de l’éloigner de chez toi et d'imposer tes jours de visites mais mets cela sur papier avec un avocat,tu seras protégée au cas où..

bon courage et pense a toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 6/12/2012, 09:45

Si si, courageuse, c'est le mot! Bonjour tout le monde, me revoilà... 604725
Pour supporter un MA dans le deni, et surtout imposer tes regles, après avoir si lontemps voulu aidé ton conjoint (mais un MA, pour etre aidé, doit en premier lieu vouloir se soigner pour lui)!

En plus si j'ai bien lu avant, il se servait dans tes comptes, sachant pertinament que tu n'as plus de travail et une petite bouche a nourrir en plus!!! C'est l'alcool qui veut ça en grande partie, car l'alcool passe avant tout, dans cette fichue maladie )! Cependant, ce n'est pas franchement excusable!

Mais tu as pris la bonne decision, pour toi et pour ta petite fille, si il veut ne serait ce qu'avoir la chance de voir son enfant, il doit prendre ses responsabilités, et la manipulation de doit pas en faire partie!!! Bonjour tout le monde, me revoilà... 764452


J'espere que tu arrives a prendre un peu de temps pour toi, a voir des amis/famille?

Bises et prends bien soin de toi! Bonjour tout le monde, me revoilà... 131397
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 6/12/2012, 11:26

cristal a écrit:effectivement,vu sous cet angle,tu fais très bien de l’éloigner de chez toi et d'imposer tes jours de visites mais mets cela sur papier avec un avocat,tu seras protégée au cas où..

bon courage et pense a toi coeurs

Oui c'est ce que je vais faire, mais je vais demander qu'il ne puisse pas la voir seul sauf en visite encadrée, on ne peut pas lui faire confiance, c'est ce qu'il n'a cessé de me prouver pendant presque 2 ans de vie commune

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 6/12/2012, 11:35

@ Lili 05
Ben y en a marre d'être gentille hein, il ne veut pas régler son problème tant pis pour lui, moi j'en ai marre que ça foute le bordel dans ma vie
Il venait chez moi chaque fois qu'il voulait ces dernières semaines, dormait chez moi (dans le fauteuil même si on couchait ensemble lol mais il ne supporte pas le chauffage et fenêtre fermée pour dormir et moi finalement ça m'arrangeait bien parce que c'est devenu quasi impossible de m'engager émotionnellement avec lui, il a tout détruit) mangeait chez moi, et tout ça pour finir par me faire des remarques parce que une fois je ne lui ai pas dit que la petite était malade, alors il revendique d'être au courant parce que c'est le 2eme concerné, et quand je lui ai dit qu'il ferait bien de se sentir concerné aussi par les dépenses (vu que depuis le début de ma grossesse j'ai payé la totalité de tous les frais pour elle) alors monsieur devient agressif, méchant, m'insulte
Alors quelqu'un qui me traite comme ça ne rentre plus chez moi, désolée, maintenant ça suffit de me laisser faire

Dans mes comptes non, mais quand j'avais du liquide parfois ça arrivait, du coup je n'en avais plus jamais ^^

Ben je vais chez ma maman tous les après midi pour l'instant, elle habite tout près et je ne supporte plus d'être à la maison sans boulot et seule, enfin seule avec ma fille, je l'adore mais à 14 mois la conversation n'est pas terrible ^^ et puis c'est dur de s'en occuper seule non stop, surtout quand on ne se sent déjà pas très bien nerveusement et émotionnellement
Mes amis j'en ai plus trop, j'ai fait le ménage et après avoir enlevé ceux qui ne m'apportaient pas grand chose ou avec qui ça allait tjs dans le meme sens ben il reste plus grand monde hein ^^
Une seule en fait, mais j'y vais pas parce que j'ai pas le courage d'aller jusque là

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 6/12/2012, 11:50

OK, enfin il te piquait quand même des sous! Bonjour tout le monde, me revoilà... 543901

Tu vois quand même ta maman, c'est important de ne pas rester isoler, surtout avec un enfant.
Tu n'as pas retrouver de travail par rapport a la garde de te fille, ou parce-que il n'y a pas de poste pour toi? (dur dur d'avoir du taffe en ce moment malheuresement Rolling Eyes)
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 6/12/2012, 12:23

Non, juste parce que c'est dur de trouver pour le moment

Pas de prob pour la garde, elle va à la crèche le matin (quand elle n'est pas malade ^^) et après elle ira chez ma maman quand j'aurai du boulot

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 6/12/2012, 12:31

Ah c'est top ça, c'est tout de même un problème en moins (il faut rester positif Bonjour tout le monde, me revoilà... 604725)
Si un poste d'offre a toi, tu peux y aller sans te poser la question de savoir qui gardera ta petite fille!

C'est bien qu'elle aille a la creche quelques heures, ca te laisse un peu de temps pour souffler ?!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 6/12/2012, 12:44

Oui sauf qu'elle est plus à la maison qu'à la crèche parce qu'elle est souvent malade ^^
Parait que c'est normal parce qu'elle est rentrée en crèche en septembre seulement

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  SHALE 6/12/2012, 15:34

Au début, en crèche, les enfants se refilent toutes les maladies d'enfants, mais ensuite, ils s'immunisent et ça va mieux, c'est un mauvais moment à passer.
En tout cas, tu as bien fait de penser à toi et à ta fille et à t'éloigner de cet homme qui ne mérite pas tout ce que tu as fait pour lui. S'il n'est pas responsable de sa maladie, il est responsable de se soigner ou pas, alors s'il ne le fait pas, il n'a pas à revendiquer le fait de voir son enfant tout seul. Elle serait en danger... Bonjour tout le monde, me revoilà... 443 Bonjour tout le monde, me revoilà... 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 6/12/2012, 20:06

Oui c'est ce que j'entends partout ^^ donc finalement ça tombe bien que je bosse pas pour le moment comme ça elle reste avec maman

Ben il en est tjs pas au stade d'avoir un problème hein, c'est moi la chi...., il a fait plein d'efforts pour nous mais c'est jamais assez pour moi
Oui c'est bien ce qui me fait peur, qu'il lui arrive qqch, même si ce sera pas intentionnel il risque de lui faire du mal, ou il peut arriver un accident, et ça je supporterais pas

Ah sinon j'ai arrêté de fumer :-) ça fait 2 mois, dont 1 semaine sans les patches, je suis contente :-) ça faisait plus de 25 ans que je fumais, j'en ai eu marre, ça pue, ça apporte rien, ça empoisonnait ma fille et en plus ça coûte un pont :/

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 6/12/2012, 20:37

Félicitation pour l'arret de la cigarette!!!!! Bonjour tout le monde, me revoilà... 909905

Voila, tu prouves encore ta force de carractère! Very Happy Bonjour tout le monde, me revoilà... 2283
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 7/12/2012, 06:51

Quand on est dégouté de la cigarette c'est plus facile d'arrêter ;-)

J'avais essayé quand j'étais enceinte mais j'ai pas tenu plus de 2 mois et demi, mais bon c'était tjs galère avec monsieur :/ j'ai repris quand il a disparu pendant 3 jours :/

Mais cette fois même énervée ou déprimée je n'ai pas l'envie de fumer

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 7/12/2012, 19:45

J'ai envie de te dire, même si c'est pas tout a fait pareil, c'est comme l'alcool, quand on en est degouté (par le produit et par ce qu'il nous fait devenir), c'est moins "dur" d'arreter et rester abstinent... Encore faut il s'en rendre compte, bien entendu! Rolling Eyes

Mais bon, je n'ai qu'une chose a te dire: Bravo !Bonjour tout le monde, me revoilà... 909905
Comme quoi, même dans les moments difficiles, tous ces produits ne règlent pas les problèmes, au contraire!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 7/12/2012, 19:55

Ben avant j'aurais fumé comme une malade dans l'état où je suis ^^

Mais j'avais fait des séances d'hypnose pour m'aider l'année passée, et franchement je crois que ça a laissé des traces dans mon subconscient et que ça m'a aidé cette fois aussi

Sinon pour en revenir à monsieur, tous les jours c'est au moins un sms, quand c'est pas pour demander de voir sa fille c'est pour me dire qu'elle lui manque, je me sens harcelée c'est très désagréable
Mais bon en même temps je fais une légère dépression pour le moment, avec la enième séparation et les problèmes de garde en plus hé bien je ne supporte plus grand chose :/
Ce qui est énervant c'est qu'il veut tjs me faire culpabiliser, comme si tout ce qui arrivait était de ma faute et pas de la sienne, grrrrr

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 7/12/2012, 21:22

Oui, mais tu sais bien que ce n'est pas ta faute!!! Y'a toujours un vilain qui nous pousse a boire (c'est ironique, bien sur!): l'épouse, le collègue, la mauvaise journée, l'empecheur(se) d'etre heureux, bref, je pense que Cristal et Shale t'ont bien expliqué tout ça ^^ On a pas choisi d'etre alcoolique, par contre, on est bel et bien responsable de se soigner, et jusqu'à ce qu'on sorte du deni, ce sont toujours les autres qui sont la cause de nos alcoolisation (ce qui est FAUX bien entendu!) Bonjour tout le monde, me revoilà... 543901

C'est normal qu'il essaye de te faire culpabiliser, ignore ses messages, il faut que tu te proteges et que tu proteges ta fille, elle est en danger avec un papa alcoolisé. Peut etre qu'elle lui manque, mais si il veut la revoir, il doit prendre ses responsabilités, point!

Tu as pu voir un avocat pour mettre tout ça sur papier? (la garde de ta fille)

bizzz Bonjour tout le monde, me revoilà... 443 Bonjour tout le monde, me revoilà... 555400
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum