lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bonjour tout le monde, me revoilà...

+4
libellule
SHALE
cristal
Maman poule
8 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 18/1/2013, 14:26

c'est une réaction typique d'un gamin de 8 ans Rolling Eyes cela confirme qu'il n'a pas grandi Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 109224

bien évidemment il n'ira pas en prison !! mais il va enfin prendre conscience que son alcoolisme pose de sérieux problèmes!!
ne rentre pas dans son jeu surtout,il va surement jouer les caliméros,ne sois pas dupe surtout..
bon courage Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Lili05 18/1/2013, 16:40

Oui c'est assez pueril comme reaction mais bon, ou il prends consecience des faits très graves qui ce sont produits a cause de l'alcool, ou alors c'est une façon de te faire culpabiliser genre " a cause de toi, je ne verrais peut plus jamais ma fille, etc etc...", c'est faux et tu le sais! Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 543901

J'espère que c'est la première option, ça changerai bien des choses!!!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 18/1/2013, 20:02

Caliméro, à fond, c'est tout à fait lui ^^

Quoi qu'il dise je m'en fiche, enfin je m'en fiche, non, mais c'est pas pour ça que je vais arrêter mes démarches, je ne fais pas ça contre lui mais pour ma fille, que je l'aime encore un peu ou pas, que j'ai ou pas de la compassion pour lui, ça ne changera rien, je continue les démarches, parce que je dois la protéger de l'alcool

On verra par la suite s'il prend conscience de quelque chose ou pas...

En tout cas ce soir il a envoyé un message pour savoir si je venais toujours diamnche, j'ai dit que ça dépend du temps (va neiger fort parait-il) parce que je suis malade comme un chien, entre les microbes que ma fille me rapporte de la crèche et l'air conditionné du bureau que je supporte pas...
Du coup il a téléphoné (il a bien entendu à ma voix que j'téias à l'article de la mort ^^) soit disant parce que son clavier téléphone déconnait, mais j'ai entendu directement à sa façon de parler et aux mots qu'il utilise qu'il avait bu un verre, enfin plusieurs
Pas exagéré mais il était sous l'emprise de l'alcool
Il ne veut pas qu'on se dispute pour la petite, on va en parler dimanche
On va parler de ce qu'il veut mais je continue les démarches, rien à fiche, ma fille passe avant lui

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 20/1/2013, 09:45

Bon ben comme il neige, qu'il fait caillant et que je suis malade je n'ai pas été chez lui avec la petite ce matin

Evidemment il râle

Mais bon c'est la moitié du chemin à pied hein
Il a proposé de venir nous chercher, à pied aussi, c'est pas ça qui va changer grand chose

Et apparemment il a pris un avocat aussi et il va demander je ne sais pas quoi, mais en tout cas il n'est pas d'accord avec les visites encadrées et il va demander de la voir sans moi....

Je sens que c'est maintenant que les problèmes et les disputes vont commencer...

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 26/1/2013, 11:25

Je sais pas ce que j'ai depuis quelques jours mais je déprime de nouveau beaucoup, il me manque à fond....

Pourtant c'est pas comme si la relation était harmonieuse...

Je ne comprends pas, mais je suis vraiment mal....

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 26/1/2013, 14:30

demande toi si c'est vraiment lui qui te manque ou ce qu'il représentait c’est à dire la tendresse et l'affection.
tu es en manque d'attention et d'amour mais ce n'est pas avec l'alcool que tu vas trouver cela Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 543901

n'oublie jamais l'alcool dans cette relation car il est toujours présent et sera de plus en plus envahissant.
tu n'es pas la fautive de l'histoire Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 543901
continue comme tu le fais c'est très bien Very Happy

c'est normal qu'il ait pris un avocat et c'est même très bien,il est enfin entrain de comprendre ce qui est entrain de se passer!!

tout va bien aller,tu as fait ce qu'il fallait pour toi et pour ta fille.

pense à toi et a te faire du bien,c'est important de se faire plaisir Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 27/1/2013, 20:57

Je ne pense pas que ce soit ça, c'est vraiment ses bons côtés qui me manquent, même si je les voyait de moins en moins

Je l'ai vu aujourd'hui, il a pris un avocat et va demander de pouvoir la prendre 1 journée 1 weekend sur 2
Il va sortir mes problèmes de jeunesse (vente de hasch quand j'avais 25 ans, pour laquelle j'ai été condamnée à 1 amende et de l'intérêt général) et mon accident de voiture en état d'ébriété en 2010
Je lui ai répondu que tout datait d'avant ma fille et que depuis que j'ai su que j'étais enceinte je n'ai plus bu, et qu'en plus j'ai même arrêté la cigarette

Enfin, soit-disant il ne boit plus et ne fume plus de cannabis, c'est depuis la lettre de l'avocat, et il ne le fait pas pour lui mais pour la petite
Bla bla bla

J'ai dit que je le croyais pas, mais que si c'était le cas j'étais bien contente, j'avais quand même réussi à le faire arrêter de boir, mais que j'aurais quand même préféré qu'il le fasse quand on était encore ensemble

Bon bref je sens que ça va tourner au vinaigre, parce que s'ils deviennent mauvais ben moi je vais plus être sympa, y a pas de raison

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  SHALE 27/1/2013, 21:04

Ne te fais pas un film à l'avance, attends de voir comment ça va se passer, peut-être bien mieux que tu ne le penses!!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 27/1/2013, 21:15

En général je préfère m'attendre au pire pour éviter les mauvaises surprises

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  SHALE 27/1/2013, 21:32

C'est effectivement une solution!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 30/1/2013, 09:56

Sans doute sur les conseils de son avocat, mais monsieur a l'air de bouger son derrière...

Il est allé s'inscrire à une caisse de chômage (même s'il n'aura pas droit à une allocation), s'est inscrit comme demandeur d'emploi, envisage de faire une formation...

Je lui ai demandé ce qui lui prenait, de faire ce que j'ai dû lui demander pendant des mois et qu'il n'avait jamais fait ?
Réponse : Quand on est le dos au mur on bouge son c...

Je ne sais pas si c'est de l'esbrouffe ou s'il s'est vraiment réveillé ?
Il aurait pu faire ça avant, quand on était encore ensemble

D'un côté tant mieux pour lui et pour la petite s'il devient convenable et un père responsable, et tant pis pour moi, ce sera sans doute une autre qui en profitera

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 30/1/2013, 14:26

peu importe ce qu'il fait de sa vie ,c'est son problème le tien étant de retrouver une vie qui te corresponde et de tout faire pour y arriver Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 604725
tu sais,tant qu'il ne se fera pas soigner,il peut faire toutes les démarches administratives qu'il veut,l'alcool sera toujours le plus fort alors ne regrette rien !!

bon courage et pense à TA vie plutot qu'a la sienne ok?? Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 30/1/2013, 18:34

Mais je râle parce qu'il aurait pu le faire avant et j'aurais pu avoir une vie de couple et une vie familiale sympa !!!


Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 30/1/2013, 22:24

non,il ne pouvait pas le faire avant Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 543901
il l'a fait parce que tu as commencé a te détacher de lui,il n'aurait jamais pu le faire avec toi en co dependante Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 543901

alors ne te triture pas le cerveau,si il change,c'est parce que toi tu as changé Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 31/1/2013, 20:43

Tu as raison, en plus ça sert à rien hein (mais c'est pas moi, c'est mon cerveau, il part en sucette et me demande pas mon avis lol)

On verra bien la suite

Et puis s'il ne se fait pas aider il y a effectivement peu de chances qu'il arrive à se passer de l'alcool

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 20/2/2013, 20:13

Bon hé bien le soufflé est retombé hein, bla bla bla, comme d'habitude, monsieur déplace surtout beaucoup de vent

Pas de news de mon avocat qui n'a donc été contacté par personne...

Monsieur a arrêté de boire... Oui sauf que dimanche quand je suis arrivée chez lui à 9h avec la petite comme c'était prévu depuis la veille il dormait encore
Il était rentré à 3h du matin (lui ne se rappelle plus c'est sa mère qui le lui a dit) dans un état pitoyable (soi-disant "merde moi qui n'avait pas bu pendant 1 mois", c'est cela oui...)
Il m'a dit qu'il avait rencontré qqn, mais que c'était déjà une ex.... Quel intérêt de me le dire alors ???!!!???
Il ne travaille plus avec la même personne, et ce nouveau boss va lui faire un contrat à mi-temps, c'est déjà le 4ème ou le 5ème qui va faire ça, mais je suis comme soeur Anne je ne vois rien venir lol
Avant il téléphonait le jeudi pour svoir quand je passais le weekend avec sa fille, puis ça a été le vendredi, là c'est déjà le samedi matin, et quand je dis ce sera d'office le dimanche maintenant que je travaille parce que le samedi c'est tjs les courses, il me répon qu'il ne me téléphoe plus alors, c'est moi qui doit lui dire s'il y a du changement...
Il a fait le trajet de retour avec nous, au départ il allait passer m'apporter des sous plus tard (il les avait laissé à son pote la veille pour pas les dépenser), 5 minutes après il demandait s'il repassait le même jour ou le lendemain, j'ai répondu que s'il avait bu il ne venait pas chez moi, bien sûr il a dit qu'il viendrait le lendemain, et encore 5 minutes après il me donnerait plutôt ça la semaine prochaine comme ça il sait donner plus... Je ne verrai bien évidemment jamais la couleur de quoi que ce soit

Enfin voilà, presque 4 ans que je le connais et quand je regarde il n'a pas évolué du tout, il a repris sa vie de merde comme elle l'était avant que je tombe dedans
Il recommence à fréquenter des nans, il me semble qu'il est vite passé à autre chose, et il semble lentement se désintéresser de sa fille, pour laquelle il n'a pas donné 1€ depuis le mois d'octobre...
Ce mec me dégoûte :(

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 20/2/2013, 22:31

ce mec comme tu dis est malade alcoolique et va de plus en plus se desinteresser de sa fille,de son boulot,de sa mère,de toi,de sa vie ...
ne crois pas un mot de ce qu'il te raconte,contente toi de récupérer des sous si tu le peux,de lui montrer sa fille de temps en temps si il est sobre et surtout,occupe toi de TOi et de TA vie.
tant qu'il sera dans l'alcool,il ne sera plus l'homme que tu as connu,il va sombrer de plus en plus loin et tu devras te détacher de plus en plus.

fais attention a toi te protège toi Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 21/2/2013, 07:07

C'est triste...
Pour lui, et pour ma fille aussi. Moi à la limite je vais m'en remettre sans souci, mais elle...
Je ais que j'extrapole mais des fois je me demande ce que je lui dirai plus tard, si elle me demande pq son papa ne la vois pas, ou ne l'aime pas ou un truc du genre, et ça me fait mal au coeur

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  SHALE 21/2/2013, 10:27

Ne te tracasse pas pour plus tard, vis le moment présent. Là, il suffit de lui dire que son papa est malade, ce qui est la vérité!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  cristal 21/2/2013, 11:53

tu ne sais pas de quoi demain sera fait ni ce que va faire ton ex alors n'y pense pas pour le moment et profite de ta vie et de ta puce Very Happy

c'est toi qui est importante là et tu dois enfin reprendre ta vie en main pour qu'elle soit comme tu la souhaites TOI Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 22/2/2013, 21:02

Oui, seulement si je pouvais ne plus le voir ni avoir aucun contact avec lui ça m'arrangerait bien

Mais avec un enfant c'est pas possible :/

Je crois que quand ça passera au tribunal si le juge accepte les visites encadrées hé bien je ne ferai plus que ça, comme ça je ne serai plus obligée de le voir....

Dans le courant du mois prochain je déménage en principe :-)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Pétale 22/2/2013, 21:50

Tu n'es pas obligé de le voir. Tu peux laisser votre enfant chez les grands-parents et lui vient le chercher. S'il ne peut pas s'en occuper il faut saisir le tribunal pour le protéger, je ne sais plus le terme exact, mais il y a une procédure urgente en cas de danger pour le petitou.

Pour l'argent, s'il y a eu un jugement et une pension alimentaire décidée par le juge tu peux aller voir un huissier (c'est gratuit) et demander qu'il y ait une saisie sur salaire. Sinon la CAF peut pallier au non-paiement de la pension à condition qu'elle n'ait pas été versée pendant deux mois consécutifs.

Perso, au départ j'étais contre. J'ai refusé de mettre en place la mesure de protection, quant à demander à une huissier de faire une saisie sur salaire, ce n'était pas possible.

Sauf que, quand tu vas te retrouver devant le juge il va falloir lui expliquer clairement la situation, le juge ne vous connaît ni l'un, ni l'autre, il vous laisse quinze minutes pour parler et c'est tout. Si tu as déjà ton petit avec toi, qu'il ne s'en occupe et qu'il ne t'aide pas il va falloir le dire au juge, lui expliquer pourquoi tu veux une garde encadrée. Parce que ton ex pendant ses quinze minutes il peut aussi raconter ce qu'il veut. Donc il faut être assez réaliste, le juge ne fera pas ce que tu lui demandes, il fera ce qu'il pense être juste avec ce qu'il a compris de votre situation.

Si tu penses que la sécurité de ton enfant n'est pas garantie quand il est avec son père il faudrait que tu en parles avec une assistante sociale ou je ne sais pas qui (CAMSP), parce qu'on peut te reprocher à toi d'avoir mis ton enfant en danger. Si tu refuses de lui laisser ton enfant on peut te le reprocher aussi. Donc, la meilleure solution c'est d'en parler à l'assistante sociale, d'aller dans les institutions pour dire ce qu'il se passe. Pas pour dénoncer ton ex mais pour te protéger toi.

La meilleure solution dans tous les cas c'est de parler, de dire ce qui se passe sans en rajouter et de faire confiance aux travailleurs sociaux qui ont un regard extérieur que je trouve souvent juste parce qu'ils ne sont pas dans le tourbillon de folie dans lequel on a pu ou on peut vivre.


Pétale
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 24/2/2013, 13:52

Mais il est hors de question que je le laisse partir avec la petite, je ne lui fais pas confiance, et s'il boit ? Elle n'a que 17 mois, elle ne sait rien gérer seule et n'écoute pas encore assez bien

Pour l'argent le problème c'est qu'il n'y a aucune revenu, il travaille un peu en noir mais c'est tout
Tout le monde va tjs lui faire un contrat mi-temps mais jamais rien ne se passe

Je suis en Belgique, je ne sait pas si ça se passe pareil qu'en France ? Mais j'ai pris un avocat pour expliquer au juge, j'attends tjs la convocation
Mais il parait qu'ils essayent de faire changer les gens d'avis, pour s'arranger entre eux on m'a dit. Je n'ai pas l'intention de changer d'avis, je veux un jugement

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Maman poule 1/3/2013, 20:53

Convocation reçue, audience d'introduction le 13 mars au matin, mais c'est déjà marqué que ce sera remis (parce que si on est pas d'accords on présente pas tout de suite, et comme on est pas d'accords)

Sinon dans 15 jours je déménage, après ça je pourrai m'installer à mon aise dans mon petit nid avec ma petite puce, ce sera chouette :)
1 chambre chacune, fini de cailler dans la salle de bain, fini de se prendre la lumière du pallier dans la tronche quand on est au lit, et plus de place :)
J'en profite pour liquider quelques vieux meubles que j'avais envie de changer (notamment des vitrines parce qu'avec la petite ça me stressait)

Bonne soirée tout le monde et courage :)

Maman poule
Assidu
Assidu

Féminin 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  SHALE 1/3/2013, 20:57

Bonne soirée à toi aussi, apparemment, l'horizon s'éclaircit tout de même, c'est une bonne chose!! Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde, me revoilà... - Page 6 Empty Re: Bonjour tout le monde, me revoilà...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum