lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le jour d'après....

+24
Nikita
littlewing
SANDRYON
sanka
jessica12
pascal1
origine66
Ludvina
Jeanaimarredeboire
christil
corinne85
lolo6
kikouyou
mourad1309
peureusetriste
elsa2
jacot
laurent
lulla
michele
nad59
cristal
SHALE
Luciole
28 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty bref

Message  lulla 22/11/2012, 23:36

bonsoir, merci pour ton message, je ne m"y attendais pass, je n'ai pas de "post" de "fil" de témoignage, je n'ai pas 40,30, 20 ans d'alcool, je ne sus pas dans le bon forum? IL me semble que si pourtant, je ne veux pas arriver à la cure puisqu'il est encore temps peut être,suis-je en décalage? mais bon, finalement je ne sais plus pourquoi j'ai répondu à Luciole, mis à part le fait que surement j'attendais un soutien, et puis aussi lui en donner!!! j'espère que tu ne me jugeras pas trop différente par rapport à ma situation, merci

lulla
Habitué
Habitué

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re: Le jour d'après....

Message  SHALE 22/11/2012, 23:48

Mais je ne te juge pas différente, pas du tout, je te conseille d'ouvrir un fil (ensemble de posts) qui sera le tien et où tu pourras nous parler de toi et où tout le monde te répondra.
Pour ça, tu as juste à cliquer sur nouveau que tu vois en haut des autres posts, tu mets un titre , tu écris ton message et tu verras que tu auras beaucoup de réponses....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re: Le jour d'après....

Message  lulla 23/11/2012, 00:22

je le ferais mais je mets quoi dans mon intitulé??? Je ne veux pas flancher??? j'ai un peu honte, ça fait tellement novice qu'on va pas me croire!! bref, je peux essayer, zut, j'ai surement le droit de partager...ça fait drôle, dans mon boulot, c'est moi qui négocie les contrats (culture évènementiel = moi) j'avais pas l'impression que j'avais des problèmes mais, en fait, je sais que j'en ai, je sais pas à quel point mais j'en ai!!!!!!

lulla
Habitué
Habitué

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty A Lulla

Message  Luciole 23/11/2012, 00:38

Dis donc! tu peux toujours me répondre ici aussi!!! Rolling Eyes
Je sens bien que ça va pas fort en ce moment pour toi veux-tu en parler? je crois que nous avons beaucoup de points communs...je crois qu'on ne peut pas toujours tout expliquer d'une manière rationnelle et intellectuelle et si tu m'as contactée au départ c'est que tu l'a senti comme ça !!
A bientôt de tes nouvelles ? coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re: Le jour d'après....

Message  michele 23/11/2012, 00:47

bonsoir luciole ,contente que tu sois là !!
ou en est tu avec ton cafard de la semaine derniére ???
tu dis que ta santé passe après la santé de tes membres de ta famille !
si tu ne penses pas ,à ton blues ,car tu es trop occupé ,cela pourrais dire , peut être ,qu' en temps normal ,tu as trop de pensées négatives ,parce que tu n'es pas assez d' occupations , hors ménage !!!!! scratch scratch
fuite
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty A Lulla

Message  Luciole 23/11/2012, 00:53

Tu veilles tard ce soir... As tu lu mon dernier MP dans ta messagerie? Bien sûr que tu as le droit de parler. Quant au titre que tu peux mettre à ton post essaye de traduire ce qui te préoccupe le plus en ce moment, ce qui te passe par la tête (c'est comme ça que j'ai fait) ou la question que tu te poses...ou autre chose, je crois que tu pourras toujours rectifier plus tard Quelques fois c'est dur. Bonne nuit et bisous coeur
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re: Le jour d'après....

Message  michele 23/11/2012, 01:03

hello ,luciole ,tu n'a pas mis ta lumiére ,tu n'as vu mon message ??? amuse
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Besoin d'aide sur la manière de communiquer sur le forum+soutien

Message  Luciole 23/11/2012, 01:05

Michèle a dit :si tu ne penses pas ,à ton blues ,car tu es trop occupé ,cela pourrais dire , peut être ,qu' en temps normal ,tu as trop de pensées négatives ,parce que tu n'es pas assez d' occupations , hors ménage
oui chef A demain, si vous le voulez bien beaux rêves
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re: Le jour d'après....

Message  michele 23/11/2012, 01:08

hiiiiiiiiii !
bonne nuit ,la luciole, tu peux t'éteindre et faire un gros dodo !!
cligner
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Besoin d'aide sur la maniètre de communiquer sur le forum+soutien

Message  Luciole 23/11/2012, 01:09

Mais si Michèle j'ai vu, j'ai pas éteint ma lumière!!! la preuve, mais après la journée que j'ai passée je suis un peu fatigué A demain
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re: Le jour d'après....

Message  cristal 23/11/2012, 11:05

lulla a écrit:heureuse d'avoir de tes nouvelles Luciole, cependant moi, j'abandonne l'idée d'en avoir(des idées), tu réponds soudainement comme tu peux, forcément, j'attendais autre chose que ce soutien à demi mesure, ça me fait un peu mal je pense cette histoire de donner sans recevoir, j'ai surement rien compris au forum, tu ne donnes que des témoignage à demi mots, une fois par semaine, quand tu as le temps.... Mauvaise expérience pour moi je pense!!!

lulla,luciole est comme toi ici,elle recherche de l'aide pour ELLE et n'est pas forcément apte à t'en donner.On ne peut pas donner d'aide si on est pas bien soi même et on doit absolument penser a SOI et rien qu'a soi pour se reconstruire.
Une fois que l'on est bien dans sa peau,dans sa vie,alors on peut aider Le jour d'après.... - Page 4 604725
quant a cette histoire de donner sans recevoir,ici,on ne donne pas en attendant un retour,on donne parce qu'on a envie de partager,parce qu'on a envie de raconter,parce qu'on a envie d’être compris ou écouté.On ne donne pas pour recevoir sinon,cela s'appellerait du troc et pas de l'aide.

tu as la possibilité d'ouvrir un espace à toi lulla où tu aurais de l’aide en permanence de la part de personne qui sont apte à te donner de l'aide,un espace où tu ne serais pas prise en sandwich entre tes demandes et celles de luciole.

Ouvre toi un lieu à toi où on pourra échanger et t'aider a te relever mais n'en veut pas a luciole de se reconstruire seule,elle doit d'abord s'occuper d'elle avant de s'occuper des autres...

je te rejoins sur ton fil lulla,je crois que nous avons beaucoup de choses à revoir ensemble ,tu as besoin d'aide et nous sommes là Le jour d'après.... - Page 4 555400 Le jour d'après.... - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re-besoin d'aide

Message  Luciole 23/11/2012, 15:38

oh non je n'ai rien fait et pourtant sale temps pour moi aujourd'hui ici orage (c'est une sorte d’humour!!!).
Pour être sérieux, peut-être serait-il bon, pour les nouveaux arrivants, de préciser quels sont les objectifs du forum: partage, écoute, soutien,aide, etc...et quels sont les moyens de communiquer sur ce forum: appel à tous , messages personnels, posts qu'en pensez vous Shale et Cristal ? Je sais bien que c'est écrit dans la rubrique accueil et dans les statuts mais, sous le coup d'une angoisse subite, d'une crise,d'un moment de déprime on peut ne pas avoir le temps de tout lire,c'est ce qui m'était arrivé!!! d'où le titre de mon post...(peut-être différencier les témoignages des appels au secours nécessitant une réponse plus immédiate...je ne sais pas moi! les anciens doivent le savoir mieux que moi!!!c'est un simple avis de ma part!). Je vais encore me faire prendre pour une "enquiquineuse" ! cache barrière
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty utilisation

Message  lulla 23/11/2012, 18:52

Bonsoir, c'est vrai Christal, j'ai utilisé le post de Luciole, j'ai compris que je devais créer le mien.... J'échange plutôt avec Luciole en mp d'habitude, je n'avais plus de nouvelles... je ne cherche pas non plus que de l'aide je pense en apporter aussi (enfin j'espère Luciole content ) mais je comprends tu as raison.
Bonne soirée à tous petits coeurs

lulla
Habitué
Habitué

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re: Le jour d'après....

Message  SHALE 23/11/2012, 18:54

Tu sais quand un appel au secours est lancé, nous nous en apercevons très vite, pas besoin de les différencier des autres témoignages. Nous lisons tous les posts tous les jours et surveillons plusieurs fois par jour ce qui est mis sur le forum.
Là le problème était différent, Lulla était sur ton fil, alors que si elle en avait ouvert un pour elle, il aurait été bien plus simple de voir ce qu'elle attendait de nous.... Ce qui ne l'empêchait pas non plus d'aller te répondre..
Mais ne te prends pas la tête, pense à toi et prends soin de toi, c'est le plus important.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re: Le jour d'après....

Message  cristal 23/11/2012, 19:00

c'est aussi le gros problème des MP luciole et c'est d’ailleurs pour cela qu'on demande a ce qu'il n'y ai pas trop de MP,nous ne connaissons pas vos liens et vous répondez sur vos posts comme une suite de vos MP,on ne peut pas suivre et on rate une partie importante de vos échanges qui pourraient effectivement expliquer pourquoi lulla est inquiète ou en colère.
je ne dis pas que l'on doit savoir ce qui se dit bien sur mais on ne peut pas réagir de la bonne façon si on a pas toutes les données Le jour d'après.... - Page 4 604725.
et Lulla,bien sur que tu peux aporter de l'aide mais que si ça ne te met pas mal et ce serait bien aussi que l'on puisse t'aider et aussi te conaitre un peu mieux d'où la création de ton post Le jour d'après.... - Page 4 867218 Le jour d'après.... - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re: Le jour d'après....

Message  michele 24/11/2012, 01:21

bonsoir luciole ,
tu vas bien ce soir ?
as tu eu les réponses que tu attendaient de la part des modos ??
il est vrai ,qu'il serait bien d'avoir un petit icone rouge ,pour que la personne en diffuculté soit mis en avant ,comme tu me l'as expliqué !
MAIS , toujours ce MAIS !!!, comment savoir qui ou qui , est le plus en diffucté ,le plus en urgence ??????
car cette personne qui va mettre un drapeau '( c'est un exemple ), elle ,elle pense que c'est toujours une urgence pour elle ,et ainsi de suite ,et le résultat ,sera ,qu'il va y avoir des drapeaux dans la plupart des personnes ici !!!!
tu comprends ce que je veux dire scratch
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re: Le jour d'après....

Message  cristal 24/11/2012, 09:58

Michèle,nous lisons TOUS les post chaque jour alors si il y a une urgence,il suffit d’écrire sur son post (voire sur un autre) et on le verra automatiquement,pas la peine de mettre des drapeaux!! Very Happy
et si vraiment il y a un cas à part,alors les MP sont là pour nous le signaler Le jour d'après.... - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re: Le jour d'après....

Message  michele 25/11/2012, 00:47

mais bien sur ma marmotte adorée !!!!! bises à toi
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Bonsoir

Message  Luciole 28/11/2012, 00:47

Bonsoir Michèle,
Je ne trouve plus André ni tout ce qu'il avait écrit nos réponses etc....Crying or Very sad tu es une ancienne, toi, alors tu dois savoir ce qui s'est passé? quant à moi je n'y comprends plus rien, d'ailleurs je ne vais plus chercher à comprendre, il me semble que ce genre de dialogue est épuisant en ce sens qu'il demande une grande énergie et une réflexion qui tuent la spontanéité!! confused Bisous
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re: Le jour d'après....

Message  michele 28/11/2012, 02:03

hiiii ,pour la troisiéme fois ce soir ,je te dis que le post d'andré se trouve à la partie CENTRE DE SOINS .............§
IL NE FAUT PAS T AFFOLER SI VITE !!!!!
le forum est encore nouveau pour toi ,tu t'y perds ,c'est normal ,!
qu'entends tu , par :
ce genre de dialogue est épuisant en ce sens qu'il demande une grande énergie et une réflexion qui tuent la spontanéité!! confused ??????
je vois que tu es encore connectée ,je te fais un bisous de nuit !!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Bonne nuit Michèle

Message  Luciole 28/11/2012, 02:37

pfff je boude!!!! bras crois
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re: Le jour d'après....

Message  cristal 28/11/2012, 09:39

que se passe t'il luciole??tu m'as l'air perdue Crying or Very sad

nous avons transféré le post d’André dans "centre de soins"où il est plus a sa place.Quant aux autres posts,ils n'ont pas bougé.
on prévient toujours lorsque l'on va déplacer un post et c'est ce qu'a fait Shale Very Happy

mais autre chose te perturbe,tu veux en parler??
tu es sur ton fil ici alors n’hésite pas à vider ton coeur,tu seras lue, écoutée et soutenue bien sur Le jour d'après.... - Page 4 443 Le jour d'après.... - Page 4 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re: Le jour d'après....

Message  SHALE 28/11/2012, 09:50

Dans le forum entourage où le post d'André avait été mis initialement, il y a un traceur qui donne le lien pour y accéder directement. Nous ne supprimons pas de posts sans prévenir, celui ci a juste été déplacé à un endroit où il est mieux à sa place... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty luciole

Message  lulla 29/11/2012, 00:05

Coucou Luciole, sur le coup de la "spontaneité", je te rejoinds... coeurs

lulla
Habitué
Habitué

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re: Le jour d'après....

Message  michele 29/11/2012, 00:13

hello ,luciole ,pas trop de neige ????
bon ,alors ,tu l'as retrouvé le post de l'ariége cligner fuite fuir
coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après.... - Page 4 Empty Re: Le jour d'après....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum