lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Enfin sur MA voie

+31
JOSEPHA
Pascal
tulipe noire
mamou
BLEYS
hortensia
agnes64
Luciole
Nikita
mathisse
lullaby77
michele
peureusetriste
chouchou
jacot
christil
corinne85
noemi96
tonioni
laurent
Crystal_ine
nad59
kikouyou
littlewing
pascal1
lolo6
SHALE
sanka
sourisplume
cristal
elsa2
35 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  jacot 13/4/2013, 09:06

Oh pitin et tout ça de bon matin ? smiles
Bon ça donne bien la pêche, un peu comme un morceau de salsa ou un café bien serré .
J'aime bien aussi quand tu racontes des histoires, ça a un côté relaxant après ce démarrage en fanfare . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  hortensia 13/4/2013, 09:08

Bonjour sourisplume.

T'as la banane dès le matin, et c'est communicatif!!! Je prends.

Bonne journée à toi.
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 14/4/2013, 08:37

Bonjour tout le monde! Very Happy

Aujourd'hui, on profite du dimanche pour se dire : Je peux choisir de vivre comme je le veux, et je donne ma priorité à mes désirs.

Alors évidement, il ne s'agit pas non plus d'imposer la dictature de son ego, mais déjà de faire le point sur ce qu'on a de positif dans notre quotidien pour prendre appui et développer ce qui nous tient vraiment à coeur en éliminant un maximum de "il faut" pour les remplacer par un maximum de "j'ai envie", essayez, vous serez surpris, et surtout beaucoup plus légers! :dans:

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  lolo6 14/4/2013, 12:47

sourisplume a écrit:en éliminant un maximum de "il faut" pour les remplacer par un maximum de "j'ai envie", essayez, vous serez surpris, et surtout beaucoup plus légers!
Oui, tu as bien raison, il va falloir que j'y pense, tiens! amuse
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  chouchou 14/4/2013, 12:50

tu as tout à fait raison Souris, c'est très efficace... je ne l'applique pas assez régulièrement mais quand je le fais ça change tout ! Very Happy coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 15/4/2013, 07:33

Bonjour tout le monde! Very Happy

Aujourd'hui ce sera : Je suis une personne valable et importante. Je me soucie de respecter les autres comme moi-même.

Mais non je ne radote pas, j'entretiens la machine car "ce à quoi nous consacrons notre temps et notre énergie mentale peut aisément devenir notre réalité" précise Shawn Achor, adepte de la psychologie positive, née à la tout fin de notre 20e siècle et qui remet les valeurs à l'endroit : décrocher un diplôme ou un emploi ne rendent pas heureux, mais être heureux vous garantit quasiment de les obtenir. Rolling Eyes

A méditer. Quatre pages pour ce soir, comme d'hab. tap main

J'ai passé un week-end "bizarre". Pas mauvais, mais pas bon non plus. J'ai eu beaucoup de mal à "débrancher" mon cerveau qui tourne à 100 à l'heure, couchée tard, levée trop tôt, impossible de fixer mon attention de manière constructive mais pas angoissée non plus. Pas envie de sortir non plus. Alors j'ai glandouillé plein pot sans m'inquiéter, j'ai même fait les carreaux pour que le soleil rentre mieux et j'ai fini par m'affaler devant un film avec fiston, le "Marie Antoinette" de Sofia Copola, trop bien. super

C'est peut-être l'arrivée de la tsarine qui me perturbe, ou le fait que fiston ait déjà fini son année, ou son histoire de nénette, ou les trois! La vie quoi, donc pas de panique, mais je sens bien ma résistance au changement qui se manifeste. Rolling Eyes

Bon aller, dernière semaine, la plus pénible en générale car les schtroumphs se transforment grave en gremlins, faut d'la poigne! wouhou

Bonne journée à tous!
boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 15/4/2013, 08:41

J'aime bien ta phrase Souris et en général, j'essaie de l'appliquer... Enfin sur MA voie - Page 30 943168
Pour le cerveau qui tourne à 100 à l'heure, je connais ça, j'ai un bon remède, appris en cure au Shale, je fais 30 minutes de Soma, relaxation et sophrologie mélangées, et ça marche quasiment à tous les coups...
Ensuite je ne me concentre que sur un des problèmes, laissant les autres pour plus tard. Si je ne peux rien faire, je laisse tomber et je me dis que le temps est un bon conseillé et qu'il saura ce qu'il faut faire bien mieux que moi.. Very Happy
Bonne journée ma Souris!! Enfin sur MA voie - Page 30 443 Enfin sur MA voie - Page 30 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  cristal 15/4/2013, 14:31

je sens bien ma résistance au changement qui se manifeste. Rolling Eyes

une des armes les plus précieuses est de se connaitre parfaitement bien et d'anticiper ce qui peut nous perturber pour adoucir ce qui va nous tomber dessus Enfin sur MA voie - Page 30 339327

alors tiens toi prête ma belle,tu es la pro du positivisme alors la tsarine,elle va marcher au pas parce que c'est TOI qui décide Enfin sur MA voie - Page 30 988901 ,le fiston a fini son année mais en aura une autre l'année prochaine(CQFD Enfin sur MA voie - Page 30 917104)et son histoire de nenette est prise en charge par le papa alors tout va bien,la vie est belle et c'est le printemps Enfin sur MA voie - Page 30 240710
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 16/4/2013, 06:45

Bonjour tout le monde! Very Happy

Aujourd'hui ce sera : L'approbation et l'acceptation de soi sont les clefs d'un changement positif : à partir d'aujourd'hui, je m'aime et je m'approuve, sincèrement.

Houlala c'est dur ce matin. Je stresse facile entre la fatigue et la nonchalance de fiston. Parce qu'évidement le père a fait des discours mais m'a refilé la corvée, hein, normal, des fois que ça demanderait un effort. Rolling Eyes
Ca se passera bien avec la tsarine, je suis entrain de lui concocter de belles visites de musées et de villages. baise main

Rien de grave en somme, c'est juste que j'étais bien tranquille dans ma tite routine et v'là qu'ils déboulent tous! C'est un peu compliqué à mettre en place mais ce sera pour le meilleur, vous pouvez compter sur moi! petits coeurs

Belle journée à tous!

boîte à coeur



sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 16/4/2013, 09:02

Changer la routine est une des meilleures choses qui soit, celà nous évite de ronronner dans notre coin, de tourner en rond sur nous même et nous permet d'avancer, alors à bas la routine!!!!
Au lieu de râler contre, prend exemple sur la nonchalance de ton fils, c'est aussi un mode de vie qui aide à passer au dessus des soucis du quotidien, bon il faut tout de même les gérer, mais c'est une vision des choses que j'aime bien tout de même... Enfin sur MA voie - Page 30 943168 Enfin sur MA voie - Page 30 443 Enfin sur MA voie - Page 30 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 17/4/2013, 06:51

Bonjour tout le monde! Very Happy

Aujourd'hui ce sera : Je mérite d'être aimée des autres et de moi-même.

Oui ben la nonchalance on verra quand je serai en vacances, pour le moment ça me met en retard et je ne peux pas l'être, mais je fais attention à ne pas bombarder fiston de mon stress non plus, il me le fait souvent remarquer, je corrige, mébon Embarassed .

Le printemps est bien là, et ça fait un bien fou. wouhou

Excellente journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 17/4/2013, 08:43

Ta devise est déja en application Souris! on t'aimmmmmmme! coeurs coeurs
la large diffusion de stress sur fifille, je connais bien! mais c'est dans l'ordre des choses, le contraire serait inquiétant!
Je file, j'ai du boulot!!!! fuite Belle journée! petits coeurs onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re-enfin sur ma voie

Message  Luciole 17/4/2013, 10:47

Bonjour Souris, elle est en application chez moi aussi cette devise.
Bonne journée à toi aussi Enfin sur MA voie - Page 30 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 17/4/2013, 12:05

Cette phrase est aussi une des bases de mon fonctionnement!!! Elle est très efficace!!! Merci ma souris de le rappeler!! Very Happy Enfin sur MA voie - Page 30 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  hortensia 17/4/2013, 15:39

jolie phrase qu'on oublie souvent, et qui mérite d'être rappelée.

bonne journée, souris
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 18/4/2013, 08:21

Bonjour tout le monde! Very Happy

Aujourd'hui ce sera : Je peux faire mes propres choix et prendre mes propres décisions.

Je dirai même plus, sans culpabiliser mais sans offenser personne non plus. Donc les vacances familiales seront conviviales et joyeuses puisque ma tsarine de mère m'honore de sa visite! smiles

Beaucoup de promenades en perspective, oxygène physique et mental et surtout émerveillement de voir là, ce qu'on a juste devant soi, et qu'on ne regarde plus parce que ... Rolling Eyes

Je les sens bien ces vacances! petits coeurs

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 19/4/2013, 07:41

Bonjour tout le monde! Very Happy

Aujourd'hui ce sera : Aime toi, tu le mérites, la vie t'aimera!

La tsarine sera là ce soir, va falloir se protéger de son discours négatif, ben je vais la mettre "au pas"; hein, y a pas de raison : debriefing "on dit plein de mal en 5 mn" (bon, si on s'attaque à la famille, j'accorde 5 mn supplémentaires) puis on dit des choses positives le reste du temps! Elle est bonne joueuse donc ça marchera.

Plein de belles balades au programme.

Belle journée à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 19/4/2013, 08:26

Une bonne dose de Zénitude, et ça devrait passer! cligner Bonne journée Souris! coeurs petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 19/4/2013, 08:48

Tu mets des posts it avec des phrases positives un peu partout, à la fin elle en sera complètement imprégnée, tu n'auras même plus besoin de la persuader!!!! Very Happy Enfin sur MA voie - Page 30 443 Enfin sur MA voie - Page 30 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 20/4/2013, 11:49

Bonjour tout le monde! Very Happy

Aujourd'hui, et particulièrement pour ces vacances, ce sera : J'apprécie chaque instant de ma vie : chaque moment est un cadeau que je dois découvrir et partager avec les autres.

Madame Mère est là, je la chouchoute à donf, donc chui pas sur l'ordi alors portez vous bien, et prenez soin de vous, de votre positivité! petits coeurs

Shale, les phrases sont déjà scotchées sur ma porte d'entrée : elle adore! petits coeurs

A bientôt!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 20/4/2013, 13:58

Très bien pour les phrases sur la porte!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Enfin sur MA voie - Page 30 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  cristal 20/4/2013, 20:55

passe un bon week end et chouchoute bien la tsarine Very Happy (mais pas autant que toi hein !!! Enfin sur MA voie - Page 30 867218 Enfin sur MA voie - Page 30 443)
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re-enfin sur ma voie

Message  Luciole 24/4/2013, 15:31

Coucou Souris,
Pas la moindre petite phrase à nous mettre sous la dent depuis 4 jours...........on va bientôt mourir d'inanition ! lol! !
C'est Madame Mère qui doit se régaler !!!! Enfin sur MA voie - Page 30 732659
Enfin sur MA voie - Page 30 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty maintenant shale me dit de venir chez toi te lire!!!

Message  BLEYS 27/4/2013, 20:12

pour ta facon de voir la vie positive

alors je vais reprendre tes phrases et moi aussi je vais les lire
et ma tsarine de mère j en ai une aussi
je vais lui dire aussi
de positiver

merci d ^tre là
sur les conseils de shale je suis venue
et je suis très contente

je vais continuer comme toi
positiver

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  cristal 27/4/2013, 20:42

si je t'ai proposé de venir ici bleys,c'est que c'est exactement l'exemple qu'il te faut suivre et apparemment ça te parle !!
Enfin sur MA voie - Page 30 894843Enfin sur MA voie - Page 30 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 30 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum