lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

Coccinella, Eloïse 11, nicole84, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

+16
corinne85
axonais
pascal1
F R A N E
Crystal_ine
olivia
vola
cristal
elsa2
SHALE
james1616
bouchon
Laurent#
Ludvina
laurent
BLEYS
20 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty je viens de laisser un message sur son repondeur

Message  BLEYS 14/7/2012, 12:25

je ne sais pas quoi te dire
si je te demande que l on aille ici ou là tu diras
non pour ce midi non pour ce soir
donc je ne sais plus quoi te dire

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty je voudrai pouvoir dire ce que je lui reproches

Message  BLEYS 14/7/2012, 12:37

ce qu il m a fait ce qui va et ce qui ne vas pas
pour repartir sur de nouvelles bases

mais j ai tout dans le coeur et je ne peux rien dire

ca me bouffe la vie
je suis de mauvaise humeur contre lui
et il ne comprends rien
à la nouvelle bleys

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty il écoute pas le repondeur

Message  BLEYS 14/7/2012, 13:01

quand enfin monsieur veut bien repondre
ah il ne sait pas à qu elle heure il est libre aujour dhui

alors je reponds
' mais MOI je fais quoi??? je dois attendre devant le telephone que TOI tu sois libre et que tu me siffles
j 'ai besoin de savoir à qu elle heure je te vois pour organiser ma journée et ma soirée
si tu ne me vois pas je fais autre chose avec d autres personnes
et j ai besoin de savoir si je te vois ou pas
pour prendre mes rendez vous

aille aille je lui reponds il aime pas celà
et me dis
eh bien écoute on arrète là
et il a raccroché le telephone

j ai dis hier que ses mots d amour pendant une semaine c etait du pipo
pour avoir une femme avec qui coucher
qui soit à sa disposition

là je LUI DIT SI TU N ES PAS LIBRE JE SORS CE SOIR
j ai juste besoin de le savoir maintenant pour prendre mon rendez vous

ca l a enervé ben tant pis............. pour lui

moi aussi je suis énervée
il faut que j attende deavnt le telephone que le roi tel pour me voir
mais je ne suis pas son esclave

marre y en a marre
la nouvelle bleys
elle va voir la piscine cet apres midi
elle va faire des choses pour elle

mais pas attendre que monsieur veuille me voir quand monsieur a envie
point barre



BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité 14/7/2012, 14:35

BLEYS a écrit:mais je lui dis à lui ou pas
mais je vois bien IL S EN FOU COMPLETEMENT de ce que je dis
il ne s en souviens pas
et il s en fou
et il ne veut pas en parler
je l enerve

mais moi c est lui qui m enerve

Non tu ne lui dit pas ta colere: tu en enleves le plus gros en l'ecrivant:tu en remplis des cahiers et ensuite lorsque tu auras assez de recul,une partie de la colere se sera dejà envolees et ce qui restera soit tu lui en parleras (tu verras s'il est receptif a ce moment ) ou tu travailleras dessus
en tout cas maintenant cela ne servirait a rien puisque d'une part il n'est pas recepatif du tout et dois etre aussi egoiste que toi pour arriver a s'en sortir et d'autres part car ta colere part dans tous les sens;

en plus tu lui reproches de ne pas s'excuser,de ne pas t'offrir des cadeaux mais beaucoup d'hommes sont comme ca
mon homme ne me dit jamais qu'il m'aime mais je le vois et je le sais;il ne me couvre pas de cadeaux non plus et alors ce n'est pas pour ca qu'il ne m'aime pas;

continue ton emancipation et a reprendre vie,il te rejoindra un jour peut etre
evites comme le disent les modos le sujet de l'alcool et s'il en parle ben tu peux toujours lui dire une petite chose a la fois mais pas deverser sur lui une bouteille entiere de ranceur
a toi de voir si tu as envie vraiment qu'il se soigne ou si son atitude de maintenat ne t'aurait pas desarconnee
et pui sderniers chose que j'aimerai te dire c'est que cela ne doit pas etre etre vous une competition qui consiste a elire le plus fort en caractere;

je pense que vous n'etes pas du tout sur la meme longuer d'ondes en ce moment:toi tu es dans la vengeance et on dirait que tu eprouves une certaine satisfaction a te venger
alors que lui ne parait pas agir par vengeance
je sias que tout ceci ne va pas te plaire mais cela faisait un moment que je remarques cette tendance chez toi;

il ne doit pas trinquer pour tous les mechants de ton passe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 14/7/2012, 15:02

fais attention bleys,tu recommences a mettre monsieur en avant et a remplir toutes tes pensées avec lui!!!

laisse le et concentre toi sur TOI,depuis qu'il t'a appelé,tu ne cesses de penser a lui et a quoi faire et a quoi lui répondre .fais ce que tu veux TOI,dis lui ce que tu veux TOI sans te limiter parce qu'il pourrait penser ceci ou dire cela.Tu as envie de lui dire merde,et bien tu le lui dis,tu n'as pas envie de l'appeler?,et bien tu ne l'appelles pas point .

Tu vas a la piscine,tu vas au village,tu vas faire tes courses et tu n'as pas besoin de l'appeler pour savoir ce qu'il fait,tu fais ta vie sans lui comme tu le faisais depuis qqs temps et c'est lui qui reviendra.

reprends la maitrise de ta vie et surtout de tes pensées qui repartent un peu trop vers ce monsieur Rolling Eyes

qu'as tu fais cet aprem??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty réponse à avenir

Message  BLEYS 14/7/2012, 15:11

mais non je ne suis pas fachée j essaie de comprendre de parler de voir
au fait ce matin je suis sortie j ai fait des courses j ai pris la voiture et j ai parlé à 3 personnes youpi envie de sortir

oui ma colère pars dans tous les sens oui je suis fachée contre lui pour plein de choses et de le voir content de lui alors que je suis plein de rencoeur de reproches de ressentiments bon d accord cristal aussi a dit de l ecrire dans des cahiers je vais le faire et donc ne rien lui dire
non il n est pas receptif il est dans la seduction
pour me mettre dans son lit
ah oh mais oui c est vrai
donc je ne sais pas si ses mots d amour sont parce qu il ne m a pas vu depuis longtemps et qu il veut coucher avec moi
ou si c est de l amour je suis devenur mefiante depuis janvier de cette année quand il m a dit qu il m avait trompée mais comme tous les malades ma disent n importe quoi quand ils sont bourrés moi c est resté dans mon esprit toutes ces saloperies qu il m a dite

laurent peut me dire peu etre lui comment il a fait pour oublier ou pardonner? moi j y arrive pas

j ai envie qu il se soigne mais pas pour moi pas tant qu il me dit je me soigne pour toi alors tu fais maintenant ce que je veux
non je ne suis pas d accord je suis désolée avenir pas d accord

je continue mon emencipation et je lui dis que je sors sans lui puisqu il ne veut rien faire
NE PAS LUI PARLER D ALCCOOL et je fais quoi??? moi de mon tonneau de rAncoeur?,,,,,

non je n eprouves pas une satisfaction à me venger ce n est pas celà
je le connais bien c est le roi il est content de lui
tout doit tourner autour de lui avant quand il buvais la terre devait lui obéir
il invitais tout le monde à boire et petit à petit comme l a predis shale tout le monde est parti
ses fils l un a 300 km et mon jules a dit sa fiancée lui serre la vis il ne bois plus donc loin de son père il a pris un travail une fiancée veut un bébé et ne boit plus car on lui a enlevé son permis
son autre fils veut aussi un autre bébé et a dit à son pere je te vois avec le bébé mais sans alcool

il s est acheté un gros camping car et personne ne veut aller avec lui

shale l avait prevu il a fait le vide autour de lui
à force d insulter les autres de les mépriser pas que moi
les langues parlent en ce moment de ce qu il fait aux autres

mais non tu peux parler avenir un forum c est pour parler pour avancer pour confronter ce que l on vit
CE N EST PAS DE LA VENGEANCE CONTRE LUI
c est de ne pas pouvoir parler
de faire ce qu il a envie toujours lui toujours je

avant ce n etait que ses soirées arrosées
maintenant c est moi qui fanfaronne je ne bois plus

mais JE SUIS MEFIANTE j attends le retour de batton
j attends de voir si celà va durer
je n ai plus confiance en lui
je suis désolée avenir tu as le droit de penser que j agis par vengeance
non c est plutôt DE LA MEFIANCE
c est trop beau pour être vrai je ne suis pas sure de croire qu il ait changé à se point depuis que je ne lui tel plus et que je ne viens plus

ou il m aime vraiment et il a caché tout celà dans ses insultes quand il boit
je ne me souviens que du mec bourré sur le canapé qui m insulte de ces humiliations

l autre celui d avant qui me regarde avec des etoiles dans les yeux
je ne sais plus si je le connais encore................... suis désolée

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty cristal a raison

Message  BLEYS 14/7/2012, 15:22

une semaine que monsieur est revenu dans ma vie et que je suis pas bien
voilà tu as raison et remplir toutes mes pensées avec lui tu as raison il appelle plusieurs fois par jours depuis une semaine plein de mots d amour de je t aime de tu me manques etc.... je suis complètement destabilisée
je suis habituée à ce qu il me traite de connasse là il voulait coucher avec moi avec des yeux doux j ai dit non je me suis sauvée dis donc en janvier il m a dit m avoir trompée je suis rancunière

cristal me dit j ai envie de lui dire merde je lui dit ah enfin je soupire
j ai pas envie de le voir je n y vais pas
sans me soucier si il va me faire la tête ok
il recommence en une semaine à diriger ma vie

c est pour celà que je me sens mal

alors ce matin j ai pris la voiture sans angoisse je suis allée au village à côté faire mes courses donc c est la 2 ou 3 eme fois je crois j ai aprlé à plein de personnes et il y a dans un autre village un quatuaur de trompette dans une eglise à 3 km de chez moi
je vais faire plaisir à ma mere de 87 ans et l emmener comme c est à 18 h30 mais j ai perdu le papier je sais plus si c est ce soir demain ou un autre jour vous m avez dit essayer une chose nouvelle ca j ai jamais fait pas trop loin je vais appeller toutes les copines pour savoir la quelle y vas

là j etais en train de dormir devant la tele comme vous m avez ordonné (gentiment je sais) de ne pas travailler le week end
il fait mauvais pour la piscine alors je vais jardiner

reprendre la maitrise de ma vie
alors là c est vrai en une semaine j ai tout perdu
je recommence à me sentir stréssée enfermée chez lui
comment dire manipulée maintenant c est je bois plus donc tu dois être gentille

non mais alors!!!!!!!!!!!ca va pas la tête


BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty reprends la maitrise de ta vie

Message  BLEYS 14/7/2012, 15:26

je suis d accord je l ai complètement perdue

je vais faire ce que vous dites
lui dire merde si j ai envie
ne pas le voir si j ai pas envie

je me sens forcée il me dit viens voir je bois plus tout fanfaron
ca me semble tellement bizarre!!!
je n arrives pas à le croire

cette facon d agir
laurent ca c est passe comme celà pour toi??

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 14/7/2012, 17:28

oui bleys cela m'est arrivé quand il est revenu de sa déambulation parisienne, je lui ai dit c'est bien va te soigner et fais tes preuves.
il est parti au bout d'une semaine, moi j'étais en arrêt de travail et j'organisais ma vie sans lui.
tu sais j'en étais au point où il pouvait être malade devant moi, et je fermais juste la porte pour ne pas être dérangé par l'odeur de son vomi.

si ton conjoint se soigne, il doit le faire pour lui et uniquement pour lui. et toi tu dois vivre pour toi et uniquement pour toi, seulement ensuite vous pourrez envisager de refaire votre vie ensemble ou non, mais l'instant tu prends soin de toi de ton côté et tu le laisses du sien.

plus tu t'éloignera, plus il ira dans le même sens que toi pour te retrouver. il faut parfois en arriver au désamour pour tout reconstruire.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty laurent donc je dois continuer à ne pas tel

Message  BLEYS 14/7/2012, 18:13

à ne pas le voir
et cette parenthèse de cette semaine je dois lui dire;;va te soigner et fais tes preuves
je lui ai même dit
tu peux continuer à boire si tu veux ou tu arrètes de boire si tu veux mais tu fais comme tu veux
et depuis une semaine il veut me rendre responsable
j arrete de boire mais toi tu fais ce que je veux en echange
ca va pas non!!! et il m abreuve tous les jours de mots d amour sur le repondeur je n en ai pas eu auttant depuis des années

moi je vais vous dire ce que je pense moi
il a du savoir par le tam tam que je reprends la voiture
que je sors que je fais les courses que je suis de nouveau belle et independante
et en plus je ne l avais pas vu de visu depuis trois mois et je ne lui telephonais plus

donc vous avez peu etre raison de voir que je me detache de lui
que je ne m occupe plus de lui
celà doit lui faire surement quelque chose

alors dans mon programme theatre il y a une seance le dimanche à 17 heures à 5 km donc je dois y aller j ai pas l habitude de faire celà je l ai mêm jamais fait et ensuite dans l eglise concert avec diner pas loin je vais le faire aussi pas loin
petit à petit faire des choses seule
je continue
comme je n ai pas envie de le voir ni de l ecouter PARLER DE LUI QUE DE LUI
j ai saturation
je suis désolée j ai attendu qu il arrèete de boire
et quand il me dit qu il a rrete qu il va faire une cure ambulatoire j ai du mal à le croire
je veux pas qu il le fasse pour moi
sinon il va me le reprocher après

c est pour celà que je sais plus quoi lui dire pour que l on s explique

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty laurent tu lui as dis

Message  BLEYS 14/7/2012, 18:23

ce que tu pensais ta rage ta rancune tes reproches tes ressentiments ? tu lui as dit

ou tu as fait comme disent les autres l ecrire et ne rien lui dire
et lui il est tout content

moi je ne suis pas tres d accord JE SUIS EN COLERE
si il s etait excuse m avait dit j ai du être penible excuse moi
je t en ai fait bavé celà a du être dur pour toi

non rien il est tout content il m enerve
comme si moi il ne m avait rien fait du tout
pas de mal rien
juste une petite balade de santé

et quand je commence à lui en parler je l enerve je lui casse les pieds
bien sur
TOUT LE TEMPS QU IL A BU
lui il se sentait bien
comme là il se sent bien
et moi???? ALORS................
j ai le droit aux insultes aux humiliations aux mechancete aux choses desagreables sur mon travail aux phrases pour me dire qu il me trompe
etc............. je vous en ai parle pendant des mois

et maintenant que je suis habituée à être seule sans lui à faire les choses pour moi
et AVOIR ENVIE DE CHOSES DEHORS
je dois lui pardonner revenir en rampant alors qu il ne s excuse même pas
il est triomphant

NON MAIS..............faut pas pousser c est trop facile je suis pas d accord
et vous vous en pensez quoi???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité 14/7/2012, 18:40

A vrai dire je ne pense pas qu'un jour tu pourras savoir s'il a arreter pour toi ou pour lui donc ca ne sert a rien de te poser ces questions;

tu ne pourras jamais empecher que des questions de ce genre te viennent a l'esprit masi lorsqu'elles arrrivzent il faut absolument que tu fasses comme beaucoup d'entre nous: ne pas continuer a reflechir dessus et les evacuer tout de suite

essaie de voir les choses autrement et de voir le positif de cette semaine
(je pars du principe que tu souhaites toujours reprendre la vie commune avec lui)
donc je voie un point positif:
-il ou tu l'as appele et il est sobre et a envie de se soigner
-il ne t'as pas envoyer balader au point de te dire qu'il t'a rayer de sa vie
- vous avez reussi a vous installer devant la tele pour faire une activite commune sans vous rentrer dedans
voilà 3 points positifs qui vont dans ton sens

donc
-ne cris pas lorsque tu l'as au telephone:on peut imposer ses desirs sans hurler
- continue à vivre pour toi
et
-il continuera a se soigner puisqu'il voudra te rejoindre dans ta vie
-il te recontactera si tu ne petes pas les plombs a chaque coups de telephone

Tu as enormement progresser mais il te reste encore du che pour une independance totale


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty hello avenir je ne suis pas d accord

Message  BLEYS 14/7/2012, 19:07

mais tu m as dit un jour que le forum servait à tout le monde à reflechir
moi par exemple quand je vois crtistaline qui ne dis rien quand il boit
moi je ne pourrai plus du tout maintenant il faut dire que mon ami est agressif quand il boit

le premier ne pas se poser la question euh quand il me demande tu feras quoi pour moi en echange si j arrète de boire? là je ne sais pas quoi repondre toi tu repondrai quoi??
tu voie le positif dans cette semaine il est sobre il a envie de se soigner .... il me laisse des mots d amour sur mon repondeur...........il etait beau propre et en train de faire le menage chez lui donc il doit se rendre compte que c est une porcherie

ensuite nous avons fait une activite commune non j ai horreur du velo pour lui faire plaisir j ai regarde et j ai pose des questions POUR LUI FAIRE PLAISIR donc c est encore une connerie j ai fait ce que lui voulais au moment où il le voulait donc tout est toujours pour lui rien que pour lui

tu continues à progresser mais il te reste du chemin pour une independance totale
hihi ca veut dire quoi??? TU PARLES DE QUOI???
de mes virées en voiture
in dependante de quoi?? de qui?? de lui???
je comprends pas la phrase

tu es mimine tout plein de m ecrire car celà n a pas l air d aller fort pour toi

je ne sais pas en fin de compte maintenant en l ayant revu
si je veux reprendre la vie commune
en premier toute cette haine, cette hargne, ces ressentiments, ces reproches toutes ces insultes je ne peux pas lui en parler puisque il a tout oublié et vous dites sur le forum que celà ne sert à rien

donc moi je suis malheuresue comme une pierre car lui il est tout heureux et amoureux (ou il veut juste coucher avec moi et ses mots d amours sont des mensonges et il se fou de moi)
et moi j ai plein de choses à dire
et lui il a tout oublié

en plus j ai tjs pas confiance qu il va completement arreter et etre ZERO ALCCOOL
je deteste tellement l homme bourre sur le canapé qui m insulte

que je sais pas si j aime maintenant l homme qui me dit qu il veut arreter de boire
je le crois pas je suis désolée
même quand il dit qu il m aime je le crois pas
je suis désolée

je ne me souviens que des mauvais moments avec lui
et plus du tout des bons
c est en le revoyant c est comme si j attendais qu il m insulte
alors je me dis ne dis rien ma poule sinon ca va rdemarrer
donc j ai parle de velo j ai visite son camping car
regarde son nouvel escalier

RIEN QUE LUI QUOI;;;;;;;;;;;;;;;;

ET MOI????





BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité 14/7/2012, 19:14

j'ai beau me relire je ne vois nulle part que j'ai dit que tu ne devais pas avoir une tolerance ZERO a l'alcool

en ce qui concerne le sport oui tu n'as pas aime,oui tu as regarde,mais tu ne lui ass pas dit je crois que tu n'aimais pas donc ne gueule pas apres lui maintenat parcequ'il a laisse le cyclisme puisque tu ne lui as pas dit que ca te broutait;
Donc oui je dis :vous avez au une activite commune sans vous gueuler dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty si tu veux avenir

Message  BLEYS 14/7/2012, 19:21

oui nous nous étions pas vu depuis au moins quatre mois ou plus
et parler de vélo par ce qu il voulait regarder(il a dit que c etait une etape importante et qu il voulait regarder apres il a coupe et a voulu coucher avec moi )
si il veut me revoir UNIQUEMENT PAR CE QU IL VEUT COUCHER AVEC MOI
c est facile je suis pas une p............J AI DIT non

bon............... oui moi aussi j ai dit ZERO ALCOOL je suis d accord avec toi

je ne sais plus où j en suis ce soir
je suis désolée

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty LAURENT a l air d avoir vecu

Message  BLEYS 14/7/2012, 19:31

le desamour la haine, les reproches, le ressentiment , et tu me comprends mieux j ai limpression je me trompe peu etre

avenir et cristaline n ont jamais cesse d aimer leur ma et n ont jamais eu d homme violent verbalement

les autres je sais pas elles ne viennent plus sur le forum

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 14/7/2012, 19:45

je crois comme avenir que pour ce soir tu devrais arrêter de te creuser le crane.

la réponse a ta question tu ne l'auras que quand il sera soigné et encore s'il veut bien t'en parler.

pour tes ressentiments et ton amertumes, pour le moment tu les laisses de côté, il est malade, peut être que vous pourrez en parler quand il sera sorti d'affaires.
mais si tu le fais là il va se braquer et tu n'auras plus aucune chance de le voir se soigner car il va penser que ces efforts ne servent à rien, que c'est toi la méchante.

cà parait trés enfantin ce que je te dit mais c'est comme ça qu'il pense.

moi j'ai pu lui dire ce que je voulais quand il était sous alcool à la maison parce que je vivais sous le même toit que lui, mais depuis qu'il est soigné je ne lui parle plus sans raison de ce qui c'est passé avant, y a plus de raison, je me suis dit que c'est sa maladie qui le faisait parler de la sorte.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty il faut parfois arriver au désamour pour tout reconstruire

Message  BLEYS 14/7/2012, 19:48

voilà où j en suis ce soir le desamour c est un joli mot merci laurent

plus tu t eloignera plus il ira dans le même sens que toi pour te retrouver
bon d accord
mais quand?? pourrai je lui parler pour lui dire ce que j ai sur le coeur

comme je ne peux pas parler je prefere ne plus tel ne plus repondre au tel et ne plus le voir
même si il me demande de passer la journée de demain ensemble comme il me l a dit ce matin
avant de me racrocher au nez
ca dure jamais longtemps avec lui quand il boude

par contre c est moi et le DESAMOUR en, ce moment

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty laurent tu as répondu en même temps que j'écrivais

Message  BLEYS 14/7/2012, 19:51

mais je ne suis pas d accord

alors je ne sais pas comment on fait quand on est pas d accord
sur ce forum???
on fait comment?


BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty je suis désolée

Message  BLEYS 14/7/2012, 20:07

je lui en veux de tout ce qu il m afait en ayant bu
la violence morale
la mechancete
les insultes etc.......

et je ne comprends pas pourquoi il faut que je lui pardonne si il ne demande pas pardon?
et puis comme il a tout oublié
c est facile pour lui
la vie est belle
je suis désolée
je ne peux pas rester avec celà dans mon coeur
et ne pas pouvoir lui faire comprendre le mal qu il m a fait

bientot il va me dire qu il a bu à cause de moi......
que tout est de ma faute

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 14/7/2012, 21:13

sa bataille ce n'est pas une course bleys.

déjà il a accepté qu'il était malade, et qu'il avait besoin d'aide, aprés tu vois bien comme certain de nos amis du forum ont du mal a se sortir des griffes de l'alcool.

laisse lui le temps de se soigner, vois le quand tu as envie, ne le vois pas quand tu n'en as pas envie.

mais arrêtes de chercher des solutions a tout, la c'est lui qui a les cartes en main pour sa guérison, tu ne peux rien faire, la seule chose que tu peux faire c'est prendre soin de toi, et en accord avec ce que tu veux toi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 14/7/2012, 21:13

Bleys, tu revois cet homme et tu recommences à tourner en rond en ne pensant plus qu'à lui, même si ce n'est pas en terme d'amour.
Là il faut que tu retrouves ta liberté de penser et de penser à toi et rien qu'à toi. Il a arrêté de boire, tant mieux pour lui mais il n'a rien à te demander en échange. Il doit arrêter de boire pour lui et pour lui seul.
Pour le reste, je ne suis pas sûre que tu l'aimes encore, il me semble, je peux me tromper, que tu préfèrerais continuer à te construire toute seule, à reprendre toute ton autonomie et ta liberté et que tu ne pourras plus être soumise à un homme, quelqu'il soit.
Alors, prends le temps de vivre pour toi. Il veut te voir, il vient avec toi à un concert, une exposition quelque chose où tu as choisi d'aller, sinon, il reste chez lui, mais toi tu y vas....
Pour le passé, quoiqu'il advienne de votre relation, n'espère pas lui en parler, il a tout oublié ou il ne supportera pas d'en entendre parler. Ce n'est pas le plus important, le plus important c'est maintenant que tu continues à évoluer dans le bon sens , et à mon avis, ce n'est pas avec lui que tu y arriveras. Mais comme je te l'ai dit, je peux me tromper!!! je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 14/7/2012, 22:29

bleys,il faut que tu te reprennes là car tu reparles de lui a chaque post et tu retombes ds la co dependance même si ce n'est pas la même bleys qui y est entrainée!!
tu ne penses que par rapport a lui et tu veux encore faire les choses par rapport a lui(je dis quoi??je fais quoi??il pense quoi???)

alors tu as un programme a tenir pour demain et tu t'y tiens
alors dans mon programme theatre il y a une seance le dimanche à 17
heures à 5 km donc je dois y aller j ai pas l habitude de faire celà
je l ai mêm jamais fait et ensuite dans l eglise concert avec diner
pas loin je vais le faire aussi pas loin

pour le matin,tu vas au village ou tu vas peindre ds la campagne,tu fais ce que tu faisais avant qu'il ne recommence a t'appeler et tu cesses de te poser des questions sur ce que tu dois faire.

Tu fais et tu dis ce que tu as envie de dire TOI et peu importe les repercussions que cela peut avoir sur lui.Il ne se gêne pas pour te dire en pleine face que tu le gènes alors si tu as des choses a lui dire,dis le mais pas pour te venger,juste parce que tu as envie de les dire sur le moments.
Si tu te forces a dire les choses pour lui faire mal,alors non seulement ce sera mal reçu mais ça ne te soulagera pas du tout je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 543901

alors si tu n'as rien a lui dire,tu lui dis"je 'n'ai rien a te dire" si tu ne sais pas quoi lui dire,tu lui dis "je ne sais pas quoi te dire"Il n'y a rien de plus simple bleys,il suffit d'être TOi et d'agir en fonction de TOI.

mais sache que lui dire ses 4 verités ne le fera ni changer ni regretter (du moins pour l'instant) ,tu veux lui dire ta hargne pour qu'il te demande pardon:ça ne marchera pas je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 543901 parce que tu attend un retour

ne fais plus les choses pour en avoir un retour bleys,tu n'auras jamais le retour voulu Crying or Very sad

fais les choses pour TOI et pour te sentir bien,lui cracher a la figure ne te fera pas de bien,par contre,l'ecrire ou en parler a une psy ou un groupe de parole,OUI,ça te soulagera car tu ne seras pas ds la haine mais ds la demande de soutien je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty j'ai passé la nuit avec des groupes de parole

Message  BLEYS 15/7/2012, 10:44

de femmes de ma
j ai pu cracher ma hargne, parler de mes reproches, de mes ressentiments , de ma haine, de ma rage, des humiliations que j ai eues , des insultes que je recois comme je suis depuis plus de 5 ans sur ce forum elles me connaissent bien
ce sont elles qui m 'ont remises si je peux dire au travail, il y en a qui m ont appris à faire de l informatique et faire un blog, elles m ont soutenues pour que je reprenne CONFIANCE EN MOI en mes créations en mon travail et en mes capacités pour que je ne sois plus à la charge morale, et financière de mon compagnon
leurs conseils sont tous différents c est le but des forum la multitude des réponses pour un même sujet mais en résumé

;continuer à ne pas s occuper de lui (comme vous vous me l avez conseille des que je suis arrivée chez vous ) pas tel ne pas aller le voir tant qu il n a pas fait sa cure ambulatoire car sinon il va s appuyer sur moi comme infirmière comme psy et comme femme de menage ou conseillère et que je vais me faire bouffer la vie, avant par l alccool et maintenant par le diabete et par autre chose
pour être le centre du monde et centre de ma vie avec n importe qu el moyen comme il a vu que j ai continué mon travail malgré son manque d aide morale ou physique ou materielle ou financière donc continuer à le laisser seul se soigner sans m en occuper sinon je vais être vampirisée (c est ce que je ressens)
ensuite certaines disent que sans alccool il sera pareil que c est un pervers narcissique (vous dites la même choses certaines d entre vous) et qu il cherche sa proie qui lui file entre les doights et que il doit surement me suivre ou me surveiller pour que par hasard les semaines ou je commence à sortir seule en voiture lui il arrive de nouveau dans ma vie bizarre alors que je n avais plus de nouvelles
ensuite elles disent que le ressentiment va me bouffer moi les reproches aussi
et que si c etait moi qui buvais je n aimerai pas que l on me raconte tout ce que j ai fait quand j avais bu

ensuite j attends les nouveaux messages

alors quand je fais le resumé de tout celà ne pas s occuper de lui c est sa maladie à lui
ne pas lui en parler ni du passe ni du present ni de l avenir ne pas m occuper de lui LE ZAPPER (c est ce que vous dites aussi)

YAQUEPOURMAGUEULLE voilà ce que j ai appris avec vous je continue me renseigner l eure du theatre voisin à 17 h30 je crois je n ai jamais fait celà puis le concert a l eglise suivi d un repas c est pas loin je suis sure d y arriver
je ne met pas la barre trop haut trop loin trop dure
ce matin mettre un short un decollette c est nouveau aller dehors rammasser des morceaux d arbres pour mes tissages de plantes
m occuper de moi
si il telephone ne pas repondre car il recommence à siffler pour que je sois au pied comme un chien
bien sur avec beaucoup de mots d amour ce n est pas comme avant
mais je n y crois pas beaucoup suis desolée je me protège maintenant

bon je vais dehors avec moi même sans telephone comme celà je n entends rien
et me desintoxique de lui comme je le fais depuis que je suis avec vous

merci de m ecouter merci sortir de la co dependance

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty besoin de reconnaissance

Message  BLEYS 15/7/2012, 12:25

pourquoi ai je ce désir d4être si importante à ses yeux?
pourquoi je veux être celle par qui le changement arrive?
pourquoi j ai se désir de reconnaissance??

voilà les questions que je me pose ce matin

avant j avais besoin de la reconnaissance de ma famille de mes amies de mon compagnon
au sujet de mon travail et de mes créations maintenant que je l ai recu des professionnels de mon metier
je déplace mon mal être sur la maladie de mon compagnon
comme si j'étais toute puissante et que grace à moi il va se soigner
ou qu il doit me demander pardon

ouille que je me sens importante et idiote

ce matin il me dit je t'aime c est tout
pourquoi tu m aimes?? elle est penible bles
JE T AIME C EST TOUT..............

tout ce que je pense qu il dit qu il pense qu il ressens c est une idiotie
il m aime c est tout pour lui c est simple

le reste celà doit être dans mon esprit torturé je le reconnais aujour dhui

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 21 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum