lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités

Bretagne 1963, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

+16
corinne85
axonais
pascal1
F R A N E
Crystal_ine
olivia
vola
cristal
elsa2
SHALE
james1616
bouchon
Laurent#
Ludvina
laurent
BLEYS
20 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité 11/7/2012, 18:49

ne t'effondre pas quand meme
la premiere fois que tu es arrivee ici il ne parlait meme pas de cure du tout
alors tu continues sur ta lancee
tu t'emancipes
et lui il ne pourra que continuer a changer
mais l'un comme l'autre prends du temps
faut pas perdre confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty il vient de revenir à la charge

Message  BLEYS 11/7/2012, 18:52

il y a une minute
"j en ai marre que tu me parles de cette histoire d arréter de boire
je t ai dit que j allais m inscrire en ambulatoire et voir le psy mais ne m en parles pas tout le temps"

"j ai répondu " tu fais ce que tu veux où tu arrètes de boire et je veux bien te soutenir mais tu le fais pour toi
ou tu continues de boire avec tes fils et tes copains et je te laisse tomber par ce que j en ai marre, sur ce j ai une commande je te laisse on verra demain je n ai pas le temps de te parler , mais je te confirme
TU FAIS CE QUE TU VEUX


ah non mais alors............ je ne veux pas qu il dise que c est à cause de moi qu il veut arréter de boire
sinon dans toutes les disputes celà sera de ma faute
est ce que j ai bien répondu et fermement??

il croyais peu etre dans sa tête que j allais revenir à la minute
en lui disant c est bien mon chéri

mais je me suis durcie je deviens intransigeante et c est ZERO ALCOOL à la maison

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty avenir

Message  BLEYS 11/7/2012, 18:55

je m effondre pas mais j ai mis tellement de temps pour être sortie du rôle de victime qu il agresse
je vais pas prendre le rôle de l infirmière de la maman ou de la boniche

non il change comme je m eloigne

celà prend beaucoup de temps
mais je suis devenue INTRANSIGEANTE C EST NON
pas d alccool

et comme je ne veux pas qu il me reproche comme aujour dhui de lui demander d arreter de boire
je lui ai dis
FAIS CE QUE TU VEUX

oui je m émancipe tu as raison

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 11/7/2012, 18:56

tu as trés bien répondu bleys, bravo.

sois ferme et intransigeante, tant qu'il n'est pas rentré en processus de soin, tu restes chez toi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty oui laurent

Message  BLEYS 11/7/2012, 19:00

j ai bien compris
ce qui se passe dans sa tête en lisant tous les fils
et tous les sites sur l alccool
ils ont des rubriques sur ce sujet

surtout ne pas lui dire d arretéer de boire pour vous faire plaisir
sinon on court à la catastrophe
dans les groupes de parole de femme d a

elles le disent

là je le vois furieux en train de cracher du feu
mais je ne veux pas qu il me bouffe la vie
d une autre façon maintenant je ne veux pas
je suis peu etre devenur égoiste et personnelle???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 11/7/2012, 19:02

c'est de l'égoïsme sain bleys.

toi d'abord.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty donc je suis en mode TOUT POUR MAGEULLE

Message  BLEYS 11/7/2012, 19:17

je ne veux plus qu il ait le dessus sur moi
là il ramène la couverture à lui
tout est de ma faute si il arrète de boire
si il a perdu 50 kg pour me plaire par amour

oh lalala mais je suis pas responsable de toute sa vie

shale va se tordre de rire
car elle avait prévu tout celà

mais tu n avais pas prévu ma réponse à moi


BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 11/7/2012, 19:20

non on ne rira pas bleys, on sait que ca fait beaucoup de mal quand on entends ces choses là.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 11/7/2012, 19:34

Effectivement Bleys à l'époque, je ne pensais pas que tu arriverais à lui tenir tête comme ça!!!! Bravo, tu peux être fière de toi, c'est tout à fait ce qu'il faut faire!!!! je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 943168 je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité 11/7/2012, 20:10

N'empeches que s'il dit qu'il veut faire une crue c'est pas la peine non plus de douter de ses dires
et puis faut quand meme comprendre que c'est une decision dur pour eux alors ca sert a rien de leur repeter toujours qu'il boit surtout s'il n'a pas bu au telephone quand il appelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 11/7/2012, 22:07

tu ne parles plus d'alcool bleys avec lui sauf si lui t'en parle et c'est tout.
ne lui demande pas où il en est,ne lui demande pas si il a pris rdv,ne lui demande pas si il a bu,RIEN.Tu vires l'alcool de tes conversations ZERO ALCOOL ok?? sauf si lui t'en parle et même là,tu ne t'étales pas car c'est son problème,toi,tu ne parles plus de ça ,tu vires l'alcool de tes pensée et des conversations ok??

pour le reste,tu m'as bluffée en lui répondant de cette façon je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 837694et je pense qu'il ne doit plus rien comprendre je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 894843

tu fais tes petites affaires et tu fais en sorte de ne plus prononcer le mot "alcool" avec lui sauf si lui t'en parle,on marche comme ça??

tu fais tout comme il faut ma belle,bravo je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty ne pas lui donner d importance

Message  BLEYS 12/7/2012, 09:07

ce matin , je commencais à faire toute une liste de choses à lui dire
ressentiments , reproches, sa responsabilite, ce qu il aurait du faire, ce qu il devrait faire, ce qu il devrait dire, comment il faudrait s organiser maintenant
et SURTOUT TOUT CE QUE JE LUI REPROCHE DES ANNEES PASSEES
manque de sorties je sors seule
pas aller à vide grenier brocante expositions de peintures j y vais seule
pas aller au restaurant
plus de diner en tête à tête puisqu il est bourré avant le repas
pas les courses pas de promenades pas de, pas de , pas de,
pas s interesser à ce que je fais pas regarder pas aller voir ce que j expose

et quand j ai fini ma liste de PAS DE de IL VEUT PAS
je me suis apercue
d une chose
eh bien maintenant!!! au fil des années je ne me suis pas apercue que
JE FAIS TOUT TOUTE SEULE QUE JE NE LUI PARLES PLUS DE RIEN
mes analyses médicales du diabète je n en parle plus
etc tout ce qui me concerne

donc tout celà pour dire que j ai appris à me debrouiller seule sans lui
et que vraiment si je lui fais des reproches C EST LUI DONNER DE L IMPORTANCE.........
que il avait perdu en buvant et donc dans son esprit (je suis peu etre un peu tordue de penser celà) comme je ne l ecoute plus qunad il m insulte quand il a bu, comme je me tire quand il fait ses spoirées, comme je ne demande plus où il va, ni ce qu il fait quand il a bu

il retourne la situation à son aventage je ne bois plus occupes toi de moi j ai du diabete occupes toi de moi
tu ne t occupes plus de moi bleys donc je vais trouver autre chose pour me rendre interessant
donc je veux arreter de boire je suis le meilleur le plus formidable
tout ce que je t ai fait je ne veux pas en parler ce n est pas grave
là je me dis si je lui REPROCHE TOUT CE QU IL A FAIT celà le rend plus interessant
c est un peu complique ce que j explique ce matin
mais
TOUTPOURMAGEULLE je suis en train de me teindre les cheveux la devant l oridnateur puis je vais aller chez la voisine des cheveaux lui demander du liquide pour les freins
ah oui c est la co dependance que je ne veux pas qu il boive ou qu il decide d arreter je ne veux pas
que celà soit moi qui soit son souffre douleur je vois le topo "je suis de mauvaise humeur tu comprends j ai arrété de boire je suis énervée et hop c est toi qui prends bleys

je ne sais pas si je m explique bien
peu etre laurent qui a vecu celà pourra mieux expliquer le ras le bol de celui qui vit à côté de la personne qui se croit le centre du monde
j ai du mal à expliquer
mais je cherche
dans 30 mn je n aurai plus de cheveux blancs hihihihihi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty le pardon et la rancune

Message  BLEYS 12/7/2012, 09:12

c est exactement celà que je ressens
comme il ne se souvient pas de tout ce qu il m a dit ou m a fait quand il a bu
moi je n arrive pas à pardonner
et j ai de la rancune du ressentiment et j ai plein de reproches tous ces mots en r
et je n arrive pas à pardonner

donc comme il ne se rend compte de rien
il est tout content
j atrrète de boire

et moi je suis là sur le carreau toute fatiguée
tout pleine de haine
alors que lui est plein d amour
j ai perdu du poids je suis beau pour toi

et moi je m en fou
je suis faiguée de ces années de lutte contre l alccool
c est le dernier round
où lui veut guérir et ou moi je m en fou
car j en ai marre

je ne sais pas si j explique mieux là

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 12/7/2012, 09:34

Ce que tu dis est très clair au contraire Bleys et je pense que tu as raison, c'est une nouvelle façon d'essayer que tu t'occupes de lui, mais ce qu'il n'a pas encore compris c'est que Bleys a changé, ce n'est plus la femme soumise qu'il connaissait, c'est une femme libre et qui peut se débrouiller toute seule, ce ne sera plus en aucun cas, l'infirmière et la bonne de monsieur, il aura beau faire, il faudra qu'il s'adapte...
Bravo pour tout ce chemin que tu as fait!!! je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 443 je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 12/7/2012, 17:00

je pense que tu devrais écrire une lettre bleys où tu vides ton coeur de toute cette rancune et rancoeur.Tu ecris TOUT,tes reproches,tes attentes non assouvies,tes peurs,tout ce qui te ronge encore au fond de toi.
ça va te prendre du temps car la liste est longue mais tu dois tout sortir de toi et l’écrire sur du papier,que cela parte du coeur et que cela sorte pas tes mains.
Ensuite,tu seras vidée mais tellement soulagée!!
cette lettre,ou tu lui donnes ou tu la gardes mais ce qui importe c'est que tu évacues tout ce que tu as en toi.
fais le bleys,je t'asure que c'est un soulagement immense,je n'ai pas cessé d’écrire durant un an et c'est de cette façon que j'ai vidé toute la boue de mon coeur.

Peu importe pourquoi il a cette attitude bleys,peut etre que tu as raison ou peut etre pas,ce qui importe c'est TOi et ce que tu vis toi.Alors laisse le faire ce qu'il veut,ce n'est plus ton problème je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 543901
le tien,c'est de retrouver une vie qui te convienne a TOI je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty à 13 heures 30 je suis allée voir mon ami

Message  BLEYS 12/7/2012, 17:23

je n avais plus peur mais j avais envie de parler de lui dire ce que j avais sur le coeur

je suis tombée sur un homme barbe rasée de près, les cheveux coupes et pas aux épaules; en tee shirt et bermuda PROPRE; en train de faire le ménage ..............oui en train de faire le ménage pour ma future venue

il m a offert un café , comme il regardait le tour de france et que je n y connais rien , il m a expliqué tout nous avons parlé sport velo et il m a fait visiter son camping
comme je ne suis plus du tout habituée à un homme l oeil brillant (pas vitreux ) qui ne titube pas et supezr propre
je n ai rien dit et je suis allée au toilettes en passant par la cache des bouteilles ............rien vide

je n ai pas pu m enpecher de demander "ecoute je te pose une seule questions et après je ne parle plus de bouteilles ni d alccool"
pourquoi as tu décidé maintenant d arréter de boire??
par ce que j ai vendu mon affaire je ne travaille plus 24 h sur 24 heures à n importe qu elle heure du jour et de la nuit
par ce que j ai vendu le garage par ce que je ne suis plus stressé
que je ne suis plus angoissé que tout va bien
je ne suis plus en redressement fiscal c est fini tout celà
que mes fils ont chacun une petite amie que je suis grand pere et qu ils veulent encore tous les deux un bébé
et que tout va mieux
quand je t ai connu j avais perdu ma femme et ma mere depuis quelques années seulement
elles etaient encore là dans la maison
et que je suis amoureux de toi et que tu me manques"

voilà rien à ajouter j ai rien dit
je vois bien qu il ne send pas du tout compte du mal qu il m a fait
ou fait aux autres mais je n ai rien dit
j ai lu quelque part qu il ne faut pas en plus lui mettre la honte

je ne savais plus quoi dire
j'étais arrivée avec plein de rancoeur de reproches JE N AI RIEN DIT DU TOUT ni c est bien que tu arretes de boire rien je n ai plus parle alccool juste cette phrase et sa réponse

cristal quand tu as vide toute la boue de ton coeur tu l as donné à lire pendant un an
ou tu as tout gardé pour toi??

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 12/7/2012, 17:52

bleys, je suis vraiment heureux.

continue comme on te l'a expliqué et bientôt tu pourras a nouveau profiter d'être a côté de l'homme que tu aimes.
mais en attendant continues à t'occuper de toi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty merci laurent

Message  BLEYS 12/7/2012, 18:22

mais c est pas gagné j ai vue sur ce fil ceux qui rechutent ceux qui ne tiennent pas longtemps
quand il commencera les medicaments et le psy ca va le remuer
la mort de sa femme de sa mere la perte de son entreprise etc....
IL ME SEMBLE BEAUCOUP TROP CALME ;;;

bon je suis devenue méfiante et j ai peur depuis des années quand il boit
donc je suis encore en mode mefiance
il faut combien de mois de cure en ambulatoire pour se dire guéri de la boisson? enfin je vous ai lu on est jamais completement gueri

mais moi cet homme tout beau, tout propre ,tout calme ,pas agressif, pas dépressif j avais peur de celà puisqu il ne travailles pas en ce moment
où alors il est vraiment malade diabete et autre chose pour me parler de ses medicaments sans se plaindre
bizarre

donc moi je continue sur ma lancée
je m occupe de moi des mes expositions comme si je venais de le rencontrer
il a l air de vouloir repartir à zero

j ai été voir si il planquais des bouteilles il n y en avais pas
nulle part

je n ai pas vidé mon coeur je n ai pas dit mes reproches ni mes rancoeurs ni mes ressentiments
je ne sais pas quand je le dirais
ou alors il se rend compte de tout ce qu il m a fait??
lui dire de me demander pardon de s excuser
je ne sais pas
comment ils font les autres il le font quand ils se rendent compte de tout ce qu ils ont fait?
il faut leur dire ou pas???

comme je ne sais pas je n ai rien dit
il a l air D AVOIR PEUR DE MOI de ce que je vais dire

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 12/7/2012, 18:32

les reproches et les ressentiments vont s'estomper, tu vas voir au fil du temps quand il sera bien, mais tu as raison en attendant tu te protéges.

chez nous c'est gilles qui s'est excusé, et il nous arrive de reparler de ce qu'il faisait sous alcool mais uniquement au groupe de parole, ces comportements ne font plus parti de notre vie, on les a laisser derrière nous. je lui en ai parlé quand il est rentré de son excursion punitive en janvier mais plus jamais depuis.
je lui ai dit comme toi, soit tu te soigne soit je ne tire. une fois à suffit.

si tu as besoin de vider ton coeur tu le fais ici, mais pas auprés de lui quand il sera en cure.

pour la durée, tout dépendra de ce qu'il fera et comment il le fera.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty j ai appris à RIENQUEPOURMAGUEULLE

Message  BLEYS 12/7/2012, 18:41

et je veux continuer
donc je fais attention je reste habiter chez moi tant qu il fait sa cure ambulatoire
il a l air de trouver celà facile d arreter de boire mais moi je me mefie
il est de medoc pour le dos et le diabete mais je suis mefiante je le connais trop
je dirai même c est trop beau pour être vrai
cet homme en face de moi ne me semblais pas réel
le même que j ai rencontré 6 ans avant mais de 150 kg il est à 100 kg avec les yeux brillants quand il me regarde
j ai eu des yeux vitreux pendant des années
c 'est drôle un regard qui change
même quand il ne parle pas
juste de me regarder avec ses yeux qui sont devenus grands c est bizarre:!!!!

moi je voyais juste à ses yeux qu il avait bu
là il a les paupières moins grises et sous les yeux moins de noirs
il n a plus les cheveux longs sentant mauvais
la barbe crasseuse et la maison comme une poubelle
je le reconnais pas....................

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 12/7/2012, 18:46

justement profites qu'il se soit fait beau pour le redécouvrir mais a ton rythme, tu ne t'imposes rien et tu fais comme tu as envie.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 12/7/2012, 18:47

Pour le moment tu restes sur la réserve, il faut qu'il fasse ses preuves pour que tu lui fasses confiance, alors laisse faire le temps, ne lâche rien de ce que tu as décidé et continue à vivre en pensant à toi d'abord... je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty la question est comment pardonner?

Message  BLEYS 12/7/2012, 19:34

de toute facon il ne me demande pas pardon
faut il lui dire tout ce qu il m a fait ou pas??

dans tous lesq groupes de ma ils disent ne se souvenir de rien
mais il pense quoi là de moi?
que je suis la bonne pomme qui ne dit rien
alors que je passais mon temps à lui faire des reproches
et là
depuis des mois depuis ma venue ici je me tue comme si je m en foutais complètement de ce qu il faisais
si je redeviens gentille!!!
il va se dire je peux recommencer à faire des conneries elle ne dit rien

tandis que là hier je lui ai crié tu bois ou tu arretes de boire tu fais ce que tu veux je m en fou

là aujour dhui il etait tout gentil tout craintif
ou
alors
il se rend compte que maintenant c est ZERO ALCCOOL
ou pas de bleys
que c est fini
que je ne pardonne rien

mais je ne sais pas si j ai envie de lui aprdonner
je ne peux pas oublier toutes ces mauvaises années
lui il est là comme si rien ne s était passé
mais moi je ne peux pas oublier
suis je devenur rancunière?
FORTE OU JE NE VEUX PLUS D UN MEC BOURRE
ca c est fini
il doit sentir que je ne veux plus
c est zero alccool ou il ne me voit plus

je ne me rends pas compte mais je dois devenir
independante dure intransigeante
vous pensez qu il le voit?? et c est pour celà qu il a peur
je marque ou tout ce que j ai à lui reprocher
alors dois je lui dire ou non??
cristal me dit de l ecrire
ou de le dire a l alcoologue si il veut que je le vois

mais je n ai parle qu une seule fois d alccool en posant ma question
apres j ai regarde les photos du bebe
parle du tour de france
je fais ce que j ai envie dit laurent
ben pas grand chose en fait
j ai tellement de reproches de ressentimenst et si je ne peux pas le dire
lui dire
en fait je sais pas

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 12/7/2012, 21:45

J'ai l'impression que ta confiance en lui n'est pas prête de revenir et sans confiance, il n'y a pas d'amour. Il va falloir attendre et voir, de loin comment il évolue.
Tu gardes ta maison, si tu le souhaites, vous vous retrouvez pour une ou deux sorties, ce qui te permettra de voir comment il se conduit, mais au moindre faux pas, tu fais demi tour. Oui, il faut que tu sois intransigeante, tu as beaucoup changé, et il est en train de s'en rendre compte, c'est ce qui lui fait peur!!!!
Tu as fait un bon boulot, tu as appris à vivre bien avec toi même et ça, c'est merveilleux!!! je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 443 je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 443 je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal 12/7/2012, 22:15

ta rancœur,tu la vides sur le papier ou ds un groupe de parole pour le moment,tu lui en parleras plus tard,pour le moment,il n'est pas apte en entendre.Il sait parfaitement qu'il t'a fait du mal mais il tente de se séparer de l'alcool pour le moment et entendre parler de tes souffrances,c'est le replonger ds l'enfer qu'il cherche a fuir en ce moment.

alors tes mots n'auront pas l'effet que tu veux qu'ils aient,si tu veux vraiment qu'il te dise ce que tu veux entendre,alors attend ma belle pour les lui dire a lui mais ne garde pas cette colère en toi,vide là comme je te l'ai dit:sur du papier,avec ton alcoologue ou ds les groupes de paroles mais ça doit sortir de toi.

continue a faire comme tu l'as fait jusqu'a présent mais je pense que tout ce qu'il t'a dit etait sincère et que ton detachement a payé je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 837694
tu vois ma belle,tu as reussi,ça a mis le temps mais tu es sorti de la co dependance,maintenant,a lui de voir si il veut te recuperer et il va avoir du boulot Rolling Eyes

ne lache pas surtout,c'est a lui de te suivre et de te rattraper,pas a toi de l'attendre je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 543901
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 19 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum