lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Antonin - Un nouveau départ

+16
Helbronner
Enki
Lisa
kikouyou
nad59
Ludvina
littlewing
Benjamin
Matthieu
Carmin
pascal1
cristal
sourisplume
laurent
SHALE
Antonin
20 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  cristal 14/3/2012, 22:19

j'ai pas pu regarder non plus les infos,ça me fait trop mal Crying or Very sad

je vois que ta maison a encore des travaux en route Rolling Eyes c'est une bonne occupation pour tes journées ça Very Happy et y'en a pour un moment en plus Antonin - Un nouveau départ - Page 2 3937

je suis ravie pour le tribunal,tu vois,les bonnes nouvelles arrivent et se suivent Antonin - Un nouveau départ - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 22:25

cristal a écrit:j'ai pas pu regarder non plus les infos,ça me fait trop mal Crying or Very sad

Surtout que, sur les chaînes belges, on ne parle évidemment que de ça... les éditions spéciales s'enchaînent...

Ceci dit, je m'attendais plutôt à une réaction de ta part sur l'autre post... Very Happy
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  SHALE 14/3/2012, 22:36

Antonin, je remarque quelque chose de différent chez toi. Avant tu parlais peu, jamais pour ne rien dire et quand tu plaisantais c'était avec beaucoup de cynisme.
Là je retrouve un Antonin beaucoup plus ouvert, convivial, près à discuter de tout et avec tout le monde.
A vrai dire je suis agréablement surprise, ce n'est pas que tu n'étais pas sympathique avant, mais beaucoup plus fermé...
Je pense que cette nouvelle attitude ne peut que t'aider à avancer... Very Happy Antonin - Un nouveau départ - Page 2 443 Antonin - Un nouveau départ - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  cristal 14/3/2012, 22:39

je suis tout a fait d’accord avec shale Very Happy

je devais reagir par rapport a quel post?? scratch j'avoue que je suis nase ce soir et que je ne vais pas tarder Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 22:45

cristal a écrit:
je devais reagir par rapport a quel post?? scratch j'avoue que je suis nase ce soir et que je ne vais pas tarder Crying or Very sad

Sur l'autre sujet "pour encourager notre ami Antonin"... mais je vois que tu as posté... Je vais aller lire smiles
... Ah oui, quand même, je me disais aussi que tu allais réagir smiles
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 23:08

SHALE a écrit:Antonin, je remarque quelque chose de différent chez toi. Avant tu parlais peu, jamais pour ne rien dire et quand tu plaisantais c'était avec beaucoup de cynisme.
Là je retrouve un Antonin beaucoup plus ouvert, convivial, près à discuter de tout et avec tout le monde.
A vrai dire je suis agréablement surprise, ce n'est pas que tu n'étais pas sympathique avant, mais beaucoup plus fermé...
Je pense que cette nouvelle attitude ne peut que t'aider à avancer... Very Happy Antonin - Un nouveau départ - Page 2 443 Antonin - Un nouveau départ - Page 2 443

A mon avis, ce sont les effets secondaires de la thérapie que t'aimes pas et que j'avais suivie en 2008 Very Happy
J'ai jamais été très sociable et, pendant de nombreuses années, avant 2007, je me servais justement de l'alcool comme désinhibiteur.
Ici, ces 12 derniers mois, c'était plutôt l'effet anxiolytique et somnifère qui était recherché.
J'arrive à établir un contact avec des humains mais de préférence pas trop simultanément. Je reste assez allergique aux foules et aux réunions avec plus de 5 personnes (bon, 6 ça va aussi si je les connais bien smiles )
Sinon, j'espère quand même avoir gardé un certain cynisme ou, à tout le moins, une certain réalisme désabusé. C'est quand même ma marque de fabrique Very Happy
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  SHALE 14/3/2012, 23:11

Oui, tu l'as gardé et heureusement, mais tu ne le mets plus en avant systématiquement comme quand je t'ai connu.... Antonin - Un nouveau départ - Page 2 943168
Aller bonne nuit, je ne tiens plus les yeux ouverts!
Gros bisous Antonin - Un nouveau départ - Page 2 443 Antonin - Un nouveau départ - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 23:22

Les nouvelles de cette première journée de sevrage ne seraient pas complètes si je n'abordais pas la question des envies d'alcool.
Pas de flash, pas d'envie plus banale non plus. Avec la dose de benzo que j'ai dans le sang, je suis méga-zen, limite stone, et je ne ressens donc aucune envie de prendre de l'alcool-anxiolytique.
Aujourd'hui, j'étais donc plus sur le terrain de la prévention que du combat. Exemple : préparation d'un planning d'activités pour les prochains jours. Autre exemple : ce soir, j'étais à court de cigarettes. J'ai attendu 22 h pour aller les chercher parce que je sais que le magasin de nuit ne peut plus vendre de boissons alcoolisées à partir de 22 h par arrêté municipal...
coeurs


Dernière édition par Antonin le 14/3/2012, 23:24, édité 1 fois (Raison : Encore l'orthographe :-))
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Benjamin 15/3/2012, 12:52

Slt Antonin,
J'ai lu ton fil, et celui qui t'accompagne.
Cette période que tu traverse; ou les produits t'apparaissent comme des "interlocuteurs" privilégiés de ce combat solitaire, est un moment difficile. Tout est en toi je pense, c'est en ce moment que tu peus mettre des solitudes à profit. Savoir pourquoi c'est si dur, pourquoi je pense aux produits quand je pense à mon état....
Puis avec le temps, et assez rapidement, chercher pourquoi le produit et ses effets accompagne toute mes reflexions, mes decisions, mes emotions.... remonter si loin que tu doute même de l'avoir vecu...alors que c'est Là que tu es né. smiles
Je pense à toi dans cette période impérieuse. Je t'accompagne. onsaidiens
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  pascal1 15/3/2012, 13:14

Antonin a écrit:Les nouvelles de cette première journée de sevrage ne seraient pas complètes si je n'abordais pas la question des envies d'alcool.
Pas de flash, pas d'envie plus banale non plus. Avec la dose de benzo que j'ai dans le sang, je suis méga-zen, limite stone, et je ne ressens donc aucune envie de prendre de l'alcool-anxiolytique.
Aujourd'hui, j'étais donc plus sur le terrain de la prévention que du combat. Exemple : préparation d'un planning d'activités pour les prochains jours. Autre exemple : ce soir, j'étais à court de cigarettes. J'ai attendu 22 h pour aller les chercher parce que je sais que le magasin de nuit ne peut plus vendre de boissons alcoolisées à partir de 22 h par arrêté municipal...
coeurs
ça c'est super bien joué! cligner
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 15/3/2012, 15:10

Bonjour,

Ce matin, je me suis plongé dans une longue réflexion sur les moyens d'atteindre l'abstinence (voir le sujet de Lisa "Bienvenue à Antonin" ou quelque chose comme ça smiles )

Ensuite, j'ai téléphoné au "Dr Antonin" pour prendre rdv. C'est fixé à jeudi prochain à 15h15. Un désistement, qu'il m'a dit... Si je n'étais pas célibataire, je serais allé voir dans le miroir pour vérifier si je n'avais pas des cornes qui commençaient à pousser Very Happy

Là, je vais faire une petite séance bricolage smiles

Sinon, j'ai assez bien dormi et je suis moins dans le gaz qu'hier. J'ai rêvé de Sarko... on n'était pas d'accord sur la prononciation d'un mot et ça n'a pas été facile de le convaincre que j'avais raison. Pas de panique les modos, il s'agit d'une simple anecdote onirique sans connotation politique Rolling Eyes
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  cristal 15/3/2012, 16:52

et le choses positives continues de jaloner ta route antonin Antonin - Un nouveau départ - Page 2 894843 ,un desistement??serait un signe du destin?? Antonin - Un nouveau départ - Page 2 842295 Antonin - Un nouveau départ - Page 2 867218

tu mets tout en place pour te faciliter le combat,tu es très determiné,je vois pas de raison pour que ça ne marche pas Antonin - Un nouveau départ - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 15/3/2012, 19:23

La journée est très vite passée.
J'ai fait un peu de bricolage et aussi du rangement pour avoir la place pour continuer demain.
Sans exagération pour ne pas réveiller ma hernie discale... ce ne serait pas vraiment le moment noon
Demain matin, je vais aller faire ma prise de sang pour que mon toubib ait les résultats début de la semaine prochaine quand je retournerai le voir.


Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 16/3/2012, 01:20

Bon voilà, fin du deuxième jour de sevrage.
Coté alcool, RAS.
J'ai pas eu le temps d'avoir soif avec tous ces post...
J'ai mon rdv chez le psychiatre (1ère consultation en hôpital de jour, après on verra)
Les deux pièces où je compte travailler les prochains jours sont déblayées.
Demain, la dose de diazepam diminue un peu. Ca fera pas de tort. Pour l'instant, j'ai eu peu l'impression d'être bourré toute la journée.
A demain.
onsaidiens
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 16/3/2012, 11:35

pascal1 a écrit:ça c'est super bien joué! cligner

Merci Pascal
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 16/3/2012, 11:38

Ce matin, je suis allé faire ma prise de sang.
Il y avait beaucoup de monde.
Sinon, ça va smiles
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 16/3/2012, 13:01

Cette nuit, enfin ce matin, mais je dormais encore, j'ai eu des crampes au mollet gauche. Seulement 2x, vers 7h34.
Ca ressemble à un manque de magnésium, d'autant que j'ai également des sensations de froid...
Mon médecin traitant ne m'en a pas prescrit. Je lui avais posé la question mercredi. Il m'a dit : "Pas pour l'instant. on verra". Je peux imaginer qu'il attend les résultats de l'ionogramme sanguin pour estimer au mieux les apports nécessaires et éviter une hypermagnésémie iatrogène.
Si ça continue, je le contacte. smiles
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  cristal 16/3/2012, 14:49

tu peux acheter du magnesium en pharmacie sans ordonnance antonin,ou tu peux manger un peu plus de chocolat Antonin - Un nouveau départ - Page 2 867218

bien pour ta prise de sang Antonin - Un nouveau départ - Page 2 943168 (je la fais comme toi hein!!! les entre lignes,je connais très bien Antonin - Un nouveau départ - Page 2 559728 Antonin - Un nouveau départ - Page 2 943168)
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 16/3/2012, 15:03

cristal a écrit:
bien pour ta prise de sang Antonin - Un nouveau départ - Page 2 943168 (je la fais comme toi hein!!! les entre lignes,je connais très bien Antonin - Un nouveau départ - Page 2 559728 Antonin - Un nouveau départ - Page 2 943168)

Il va être temps que j'aille chercher mon fils à l'internat.
Ce we, il est chez sa maman, enfin... dimanche soir il revient ici et lundi je vais je reconduire à l'internat.
C'est débile que je fasse les trajets les we où j'ai pas sa garde mais ça fait partie de l'accord de fin août (j'ai cédé sur certains points de détail pour avoir la paix...).

Sinon, il y a du soleil et les oiseaux chantent. smiles
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 16/3/2012, 15:04

cristal a écrit:tu peux acheter du magnesium en pharmacie sans ordonnance antonin,ou tu peux manger un peu plus de chocolat Antonin - Un nouveau départ - Page 2 867218

J'ai acheté des noix. C'était aussi en vente libre smiles
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  cristal 16/3/2012, 15:05

oui,moi aussi je suis ravie de revoir le soleil,tu as raison,ça fait du bien Antonin - Un nouveau départ - Page 2 943168

et pour ton fils,ça te permet aussi de le voir un peu plus Antonin - Un nouveau départ - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 16/3/2012, 19:55

cristal a écrit:oui,moi aussi je suis ravie de revoir le soleil,tu as raison,ça fait du bien Antonin - Un nouveau départ - Page 2 943168

J'ai simplement dit qu'il y avait du soleil. Il s'agit d'une constatation absolument neutre. Je n'ai pas dit que j'en étais ravi ou que ça faisait du bien. noon C'est une interprétation de mes propos dont je te laisse l'entière responsabilité. smiles
Disons que le soleil ne m'a pas dérangé puisque j'avais froid. Very Happy
T'inquiète pas, j'ai simplement décidé d'être de mauvaise foi jusqu'à 20 h. Après, tout ira mieux.

cristal a écrit:et pour ton fils,ça te permet aussi de le voir un peu plus Antonin - Un nouveau départ - Page 2 604725
On pourrait également dire que ça lui permet de me voir un peu plus smiles
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 16/3/2012, 21:06

Voilà, voilà smiles

La journée s'est bien passée.
Les enfants vont bien. Je viens d'aller déposer mon fils chez sa mère. Ca me rappelle qu'il faudrait que je parle de mon sevrage à ma fille.
J'ai changé de télé aujourd'hui. Elle est un peu plus grande (66cm au lieu de 55) et elle est HD.
Sinon, je suis allé rechercher mes chemises repassées (en réalité, il y avait aussi un polo corail et un T-shirt parme)
Bon appétit à ceux qui n'ont pas encore mangé Very Happy

onsaidiens
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  SHALE 16/3/2012, 21:20

Chapeau pour réussir à éviter tous les sujets qui te poseraient question, tu es très fort!!!!!
Tu peux nous dire aussi combien tu avais de chemise, le nom du teinturier, ce que tu as manger ce soir, comment tu vas t'habiller demain matin....
Bref tout sauf parler de choses importantes, tu es impressionnant de mauvais foi, c'est toi qui le dit et il est 20h passée, alors tu peux laisser tomber la mauvais foi et redevenir Antonin qui veut se sortir de l'alcool et qui essaie de trouver la meilleure solution sans surtout tenir compte de ce que nous pouvons lui dire!!! Antonin - Un nouveau départ - Page 2 559728 Antonin - Un nouveau départ - Page 2 559728
Tu es tenace, mais tu sais moi aussi!!!! Very Happy Antonin - Un nouveau départ - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 16/3/2012, 22:12

Bonsoir SHALE smiles
Comme je le disais, cette journée de sevrage s'est bien passée.
J'ai pris mon diazepam (10 mg le matin, 5 mg à midi et 10 mg le soir) ainsi que les vitamines B ce matin.
J'ai aucune envie de consommer. Et même si j'en avais envie, je le ferais pas parce que c'est pas bon de mélanger l'alcool et les benzos.
Bref, je reste attentif (mesures de prévention) mais je ne passe pas mon temps à attendre qu'un flash se produise.
En 2007, j'ai pas eu de craving pendant le mois de cure. Juste un épisode 8 jours après ma sortie (voir ancien sujet à la page 3 ou 4 de la rubrique "vos témoignages sur l'alcool") Ce sera peut-être différent cette fois-ci, on verra bien. Je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter pour aujourd'hui.

Par contre, hier, j'ai reçu un appel téléphonique qui m'a mis de mauvaise humeur grosse colère

Sinon, à toute fins utiles, ce soir j'ai fini mes fromages (enfin presque; il reste un petit morceau de chèvre cendré) et je me souviens avoir rapporté une chemise à fines rayures rouges et blanches.
"Les Enfoirés", en HD, c'est quand même mieux.

Bizzz petits coeurs




Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum