lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités

Dorothee, Mel85, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Nouveau départ

+6
cristal
laurent
SHALE
Helbronner
nad59
loletio
10 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouveau départ Empty Nouveau départ

Message  loletio 31/3/2012, 11:34

Bonjour, j'ai présenté mon parcours dans le sous forum présentation, je ne vais donc pas y revenir.
Mes premiers rapports avec l'alcool date de 2002 et après 10 ans de yoyo j'ai décidé il y a presque un mois de me reprendre en mains et d'entamer une nouvelle lutte. Pour ce faire, j'ai pris dans un premier temps rendez vous avec mon médecin pour réévaluer mon traitement, puis avec mon psy et ensuite avec un médecin addictologue. J'ai un traitement en béton, aotal, révia, seroplex, atarax, vitamines, seresta avec ça j'ai de quoi lutter. Sans compter ma femme et mes enfants qui me soutiennent. J'ai eu également une prise de sang total dont j'attends le résultat la semaine prochaine et une échographie du foie jeudi prochain. Si avec ça et ma volonté je ne m'en sort pas et un petit d'aide du forum....
Bonne journée à tous
Laurent

loletio
Arrivant
Arrivant

Masculin 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  nad59 31/3/2012, 11:46

Bienvenu sur onsaide Laurent,
tu as l'air déterminé et tu as choisi les bons outils pour t'en sortir.
Ici tu trouveras toute l'aide nécessaire et aussi de la bonne humeur Very Happy ....c'est pas parce que l'on ne boit plus que l'on devient des bonnets de nuit cligner
Courage, on est tous avec toi queue leu leu
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Bonjour et bienvenue !

Message  Helbronner 31/3/2012, 11:57

Là, tu as mis toutes les chances de ton côté pour y arriver !

Bienvenue à toi sur le chemin d'une vie dans toute sa lumière et pleine d'activités !

Moi aussi, j'ai joué au yoyo, mais j'ai a peu près les mêmes armes que toi et c'est... QUE DU BONHEUR !

boîte à coeur
Helbronner
Helbronner
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  SHALE 31/3/2012, 12:02

Nous allons te soutenir dans la mesure de nos moyens...Tu peux compter sur nous !!!!!
En tout cas bravo pour ta décision!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  laurent 31/3/2012, 12:50

Bonjour Laurent,

oui effectivement tu as un traitement de choc, ça et ta détermination vont faire un bon ménage.

tu as mis beaucoup d'aide autour de toi et c'est une très bonne chose.

tu as connu l'abstinence, puisque tu as déjà fait une cure.

bravo pour ce combat, nous serons là pour t'épauler.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  cristal 31/3/2012, 13:40

tu as donc commencé ton sevrage laurent?? tu en es a combien de jour??c'est juste pour savoir si tu es sevré physiquement ou si tu es encore ds la lutte avec ton corps.

tu peux compter sur nous pour t'aider en tous les cas et tu as aussi d'autres rubriques que l'alcool sur le forum,des recettes,des coins artistes ou des coins detente avec des jeux ou des blagues,fais un petit tour du proprietaire car tu es desormais chez toi ici Very Happy

si tu as des questions ou des doutes ou des angoisses pose les ici si tu le souhaites,ça fait du bien de partager et de ne plus se sentir seul Nouveau départ 555400 Nouveau départ 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  loletio 31/3/2012, 18:58

Bonsoir et merci pour vos messages. Mon dernier verre de vin date d'hier ( 2 verres de rosé ), oui je sais j'aurai du m'en passer...
Promis tolérance zéro dès demain, sinon je n'avais rien bu depuis une semaine.
Bonne soirée
Laurent

loletio
Arrivant
Arrivant

Masculin 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  SHALE 31/3/2012, 19:00

Il risque de t'arriver encore de prendre un verre, ce serait bien que tu notes dans quelles conditions ça s'est passé, quels étaient les émotions ou sentiments qui t'y ont poussé pour voir si on peut faire quelque chose pour t'aider à prévenir ce premier verre... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  cristal 31/3/2012, 19:02

puis te demander pourquoi ces deux verres de vin??tu en avais besoin??envie??tu les as bu seul?? c’était un reste??

si tu es a une semaine d'abstinence,tu es presque sevré physiquement alors ne lache pas maintenant ok??

ressens tu le manque??

excuse toutes ces questions mais c'est pour mieux te guider Nouveau départ 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  loletio 31/3/2012, 19:22

Oui je ressens encore le manque, le goût de l'alcool malgré le seresta. Ce n'était pas un reste mais une bouteille que j'ai consommé avec ma femme.
Mais promis, je vais lutter contre ce fléau. J'ai un petit carnet pour noter mes envies, mes dérives etc Un coup de griffe dans le contrat mais ça va le faire. Merci de votre aide
Amicalement

loletio
Arrivant
Arrivant

Masculin 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  laurent 31/3/2012, 19:27

bravo laurent pour ta franchise, peux tu nous dire quand as tu commencer ton traitement?

amicalement

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  cristal 31/3/2012, 19:41

tu n'as pas mis ta femme au courant de ton combat?? ce serait une aide précieuse non?? enfin,c'est peut etre pas évident de lui en parler Crying or Very sad

pour hier,c’était l'impossibilité de refuser le verre qu'elle te proposait ou c'est toi qui a proposé d'emblée ??
je sais,cela ressemble a du harcèlement mais c'est pour voir où tu en est ds ton abstinence Nouveau départ 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  littlewing 31/3/2012, 20:22

Coucou Laurent cligner :hello:
Tu va voir; ici, c'est plein d'empathie, sans jugement sévère, ça va "marcher" j'en suis certaine, puisque que tu le Veux, on y va?? queue leu leu
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  loletio 31/3/2012, 20:39

Pour répondre c'est moi qui ai proposé la bouteille de rosé, une erreur je sais.... Ma femme est au courant de mon combat et constate ma baisse voir le fait que ne bois plus la semaine. Elle voit mes efforts et m'encourage, ainsi que mes enfants.
Pour en revenir au traitement actuel, je l'ai commencé il y a 3 semaines avec des modifications en cours de route. Arrêt de l'esperal, l’addictologue m'a indiqué que c'était incompatible avec mon diabète.... Seresta pour l'anxiété, remplacé petit à petit par de l'antarax, aotal et revia sans compter un AD le seroplex.
Merci de votre soutien
Bonne soirée à tous
Laurent

loletio
Arrivant
Arrivant

Masculin 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  littlewing 31/3/2012, 20:46

Bonsoir Laurent cligner
En début d'abstinence, c'est bien d'éviter les tentations, ou les situations à risques car c'est trop difficile à gérer.
Je ne sais plus si tu vas en MAB ?
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  SHALE 31/3/2012, 20:59

Parfois, surtout en début d'abstinence, il faut une soupape de sécurité pour laisser sortir la pression. Mais ensuite tu reprends la route du zéro alcool.
Si ta femme te soutient, c'est une bonne chose et surtout une aide importante.
Alors note tes envies, tes doutes, tu as raison c'est important.
Le mieux à faire quand tu sens un flash arriver, viens vite sur le forum en parler, souvent ça suffit à arrêter le flash.
Mais nous allons faire connaissance peu à peu!!! smiles petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  cristal 31/3/2012, 21:24

tu as une "boite a outils" sur le forum que tu peux trouver ds la rubrique "tout ce qu'il faut savoir" ,ça peut t'aider pour trouver les bonnes astuces pour contrer le flash Very Happy

en tout cas,tu reviens sur le forum et c'est une très bonne arme pour poursuivre la lutte Nouveau départ 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  pascal1 1/4/2012, 08:24

salut Loletio,
alors débauché par souris??? mort de rire
Bienvenue ici où comme l'a dit littlewing on se sent bien, sans agressivité ni sous entendus assassins, sans pour autant faire dans la guimauve!
On va suivre ton combat et t'épauler! content
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  loletio 1/4/2012, 11:13

Bonjour à tous

Je vois qu'il y a ici des personnes qui étaient sur un autre forum....lol...
Eh oui débauché par souris et elle a bien fait car je je trouve l’ambiance super ici.
Journée tranquille sans alcool et avec le soleil !
Merci pour les conseils
Bon dimanche à tous
Lolo

loletio
Arrivant
Arrivant

Masculin 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  cristal 1/4/2012, 11:25

je ne comprenais pas la reflexion de pascal sur ta débauche par souris ,je comprends mieux Very Happy

une journée de plus laurent Nouveau départ 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  littlewing 1/4/2012, 15:04

Bonjour Loletio! coucou Pascal: je vois que tu te " caches" sur ce post cligner Bonjour les autres, prenez soin de vous petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  sourisplume 1/4/2012, 18:10

loletio a écrit:Bonjour à tous

Je vois qu'il y a ici des personnes qui étaient sur un autre forum....lol...
Eh oui débauché par souris et elle a bien fait car je je trouve l’ambiance super ici.
Journée tranquille sans alcool et avec le soleil !
Merci pour les conseils
Bon dimanche à tous
Lolo

Coucou Laurent!

Cool que tu sois là!
Tu peux faire confiance à la Souris! cligner
L'ambiance est vraiment conviviale et bienveillante, mais faut être sage dans ta démarche quand même, car les coup de poêles-poil pleuvent si nécessaire! Genre coup (Shale) ou vieille (Cristal) amuse
Et Laurent sait y faire aussi! crashpc ah non ça s'est Nad ou Little avec leur ordi! très drôle

Allez accroche-toi, et fini les p'tits rosés, hein, faut pas entretenir la (mauvaise) mémoire cellulaire qui ne se contentera jamais de peu, tu le sais bien. Tu choisis de ne plus boire, point. C'est ton choix. Et motive-toi à l'aide de tout les signes de bienfaits extérieurs : la mine, l'oeil vif, la tête claire, la bonne humeur à la maison jusqu'à ce que ton bien-être prenne toute la place et que rien ni personne ne mérite que tu le déstabilise avec la moindre goutte d'alcool, parole de Souris! sado

Bien-sûr que tu vas y arriver! On est là pour les coups d'mous! onsaidiens
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  pascal1 1/4/2012, 18:26

tout est dit, rien à ajouter!lol
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  littlewing 1/4/2012, 18:33

J'aime bien le "qui ne se contentera de peu" tellement vrai!!! aller, Laurent! on y va? smiles
PS Finalement je trouve le rosé : dégueu.....
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  SHALE 1/4/2012, 18:42

Je ne sais toujours pas sur quel post je suis, mais au point où j'en suis ça n'a plus d'importance!!! Very Happy Very Happy
On va dire qu'il y a un post les nouveaux qui se divisent en quatre ou cinq autres posts....
En tout cas, le rosé comme le dit Souris, il faut oublier, en plus honnêtement, c'est quand même pas terrible au goût. Un bon Dartigny ou un bon festillant, c'est autrement meilleur et on évite tous les problèmes liés à l'alcool.
Je cite ces deux boissons car ce sont mes préférées, mais il y en a tant sans alcool qu'on n'a en fait que l'embarras du choix, alors trouvez vous une boisson fétiche, qui vous fait plaisir et c'est bien.
Je me souviens au début de mon abstinence, je ne buvais que du coca light, on m'avait surnommée la fille au coca et ma fois, j'en étais fière. J'avais ma bouteille de coca partout où nous allions, je devais juste faire gaffe à ce que les gamins ne me la pique pas, là, je pouvais être mauvaise!!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum