lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

nouveau départ

+10
laurent83
Danival
laurent
michele
elsa2
Helbronner
cristal
sanka
SHALE
franlie
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouveau départ Empty nouveau départ

Message  franlie 12/2/2012, 11:19

Bonjour a tous,
Il y a un moment que je vous lis, aujourd hui je saute le pas, je suis MA depuis quelques années avec des périodes de non alcoolisation en ce moment je joue au yoyo, je peux rester Quelques jours sans boirent et reprendre sur deux jours et a nouveau arreter
aujourd hui je pose le verre pas bu depuis hier midi, le tout est de reussir sur la longueur
En ce moment je passe une mauvaise passe financiérement et je sais trés bien que ce n ai pas en buvant que je m'en sortirais,
pis de toutes façon ses aussi un pretexte pour boire mes soucis actuel
Allez je remonte en selle, meme si aujourd hui j ai pas trop le moral
bonne journée a tous

franlie
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  SHALE 12/2/2012, 11:25

Bienvenue sur onsaide. Si tu le souhaites nous pouvons te soutenir pour tenir sur la longueur. L'avantage c'est que tu reconnais ton problème alcool et que tu es déterminée à t'en sortir, ce sont deux conditions importantes pour y arriver.
Parle nous un peu de toi pour que nous fassions connaissance. smiles petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  franlie 12/2/2012, 11:45

je me présente, j ai 47 ans et je bois de l alcool depuis une quinzaine d'années, je suis mariée des enfants un job tres stressant, je viens d'arreter ce job qui etait en statut libérale et suis passé en salariée, d'ou les problemes financier
je pense que j ai besoin d'aide pour y arriver, car en fevrier dernier, j ai consulté mon medecin qui m avait prescrit de l'aotal que n ai jamais pris et du lexomil que je prend a petite dose quand je ne suis pas bien, j avais pris rdv avec un medecin adictologue, mais je ni suis jamais allez faute de prendre du temp
je vais rappeler la semaine prochaine pour reprendre rdv est m'y rendre, par contre les rdv sont trés long a obtenir en moyenne 1 mois
pour le moment j ai le lexomil en attendant, en sachant que l'effet de manque chez moi est plutot psychologique je pense, car pas de tremblement au contraire je mes sens mieux sans alcool, car maintenent quand je bois beaucoup cela me rend malade


franlie
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  sanka 12/2/2012, 12:27

Bienvenue sur onsaidiens

Tu es au bon endroit parce que je peux te dire que ici personne ne te lâche même sur la durée Very Happy
Prend ce rdv chez l'alcoologue, même si il faut attendre 1 mois, prend le, tu verra ca passe tres vite.
Mais faut pas que tu te défile au dernier moment hein Rolling Eyes

En tout cas on est tous là empiler
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  cristal 12/2/2012, 13:08

bonjour franlie et bienvenue sur onsaide nouveau départ 604725

je vois que tu avais pas mal d'aide pour t'aider a t'arrêter mais que tu n'etais apparemment pas encore prête a franchir le pas.

alors maintenant que tu es decidée a combattre,tu vas reprendre ces aides et les mettre en place d'accord?? Very Happy

tu as une prescription d'aotal,prend le ,cela peut t'aider pour le sevrage Very Happy le lexomil tu le prend si tu sens l'envie monter,c'est fait pour Very Happy
demain,tu prends ton tel et tu prend rdv avec l'addictologue,peu importe si c'est long,l'important est que tu ais une date,cela prouve ton implication ds le soin et ta determination a y arriver Very Happy

il te faudrait aussi un psy pour travailler sur le noeud qui t'a fait te refugier ds l'alcool,c'est important pour ne pas replonger Very Happy

tu as aussi les Mouvement d'Anciens Buveurs (MAB)qui sont des aides non négligeable,regarde si tu en as près de chez toi .

et puis tu as la forum qui est ouvert 7jours/7 et 24h/24 tu auras toujours qqn pour te répondre Very Happy

pour ton sevrage,commence par enlever tout l'alcool de chez toi et change tes habitudes car on se retrouver souvent le verre a main par reflexe nouveau départ 109224

mais on va en reparler franlie,tu es au bon endroit pour sortir de cet enfer,bienvenue dans ta nouvelle famille et BRAVO pour ton 1er jour sans alcool nouveau départ 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  franlie 12/2/2012, 14:11

merci de vos messages
Demain j ai une grosse journée au travail, mais j'essaie d appeler pour un rdv avec le medecin adictologue, pour l aotal je vais redemander une ordonnance à mon généraliste car je sais plus ou j'ai mise l ancienne et pas envie de chercher
il manquerait plus que je me mette la pression pour une ordonnance noon
je vais passer l apm a buller, et demain sera un autre jour
Bon allez ont va passer a table, y commence a faire faim
Bon apm a tous

franlie
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  SHALE 12/2/2012, 16:24

Tu as raison, dés demain, tu commences à faire les démarches nécessaires et tu continues à nous tenir au courant de tes avancées, il y a toujours quelqu'un pour répondre assez vite!
Passe un bon après midi!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Ah Franlie !

Message  Helbronner 12/2/2012, 18:20

Je viens de trouver "TA maison" et je te renouvelle mes voeux de bienvenue ici.

Je te remercie de ton message sur mon post.

Je suis très matinale et je poste ici souvent vers 5h du matin (si ce n'est plus tôt). Je travaille toute la journée où je peux avoir accès au site mais le serveur de l'entreprise ne me donne pas 'autorisation de me connecter et de répondre.

Alors, rituellement, je passe ici en rentrant du boulot. J'y passe parfois une partie de la soirée...

A bientôt, donc... coeurs
Helbronner
Helbronner
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  franlie 12/2/2012, 18:36

[color=blue]la journée se termine et je me sens pas trop mal un peu anxieuse mais cela est gérable, faut dire que j ai bien bullé aujourd'hui et je compte bien en faire de meme pour la soirée, avant d attaquer la semaine de travail et les problémes perso a gerer et mettre tous en place pour ne pas replonger, j ai du boulot mais il faut que j évite de me mette la pression
ca fait du bien de vous lire tous, de s'exprimer sur ce probléme d'alcool
Bon je vais regarder c'est ma vie il y a un temoignage d'une femme ayant vecue 20 ans dans l'alcool
Je vous souhaite une bonne soirée à tous


franlie
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  SHALE 12/2/2012, 18:47

Bonne soirée à toi aussi, évite de te mettre trop la pression et de faire monter le stress, c'est le meilleur moyen pour avoir envie d'alcool. Essaie de prendre du recul face aux situations que tu as à affronter et dis toi que l'alcool ne t'aidera jamais à les surmonter, bien au contraire... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  elsa2 12/2/2012, 19:10

Essaye de te regarder un bon dvd; ne te met pas la pression comme dit shale Very Happy
On est tous là si tu as envie de t'exprimer onsaidiens
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  elsa2 12/2/2012, 19:12

Evite vie ta vie pour le moment faut pas que tu culpabilises mais au contraire que tu sois fière de ce que tu entrepends
Very Happy Very Happy
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  cristal 12/2/2012, 21:13

pour ta journée de demain,prend de quoi grignoter (gateaux,pommes ..) et une bouteille d'eau,a la moindre envie,tu manges et tu bois de l'eau,ça va faire passer le flash Very Happy
pas de courses non plus en sortant du boulot nouveau départ 543901 et ne jamais faire de courses le ventre vide,ça appelle le petit singe(on appelle l'alcool de cette façon Very Happy) .
peux tu savoir quand tu ressens les besoins d'alcool?? le soir en rentrant je suppose ?? si oui,fait autre chose qu'habituellement,va prendre une douche direct ou viens sur le forum ou prépare le repas et mange plus tot mais ne fais pas ce que tu faisais d'habitude,il faut changer les automatismes nouveau départ 604725

tu as une rubrique "la boite a outils" qui se trouve ds "tout ce qu'il faut savoir",va lire ce texte,ce sont des astuces pour contrer les flashs nouveau départ 604725

bravo pour cette 2°journée sans alcool franlie,chaque jour va te donner la force de reussir le jour suivant Very Happy
ce combat se mène un jour a la fois "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" garde toujours cette phrase en tête nouveau départ 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  michele 13/2/2012, 03:21

bonjour et bienvenue franlie ! donc te voilà prête ,pour une nouvelle vie !!! bonne décision ,c'est le premier pas ,vers la sortie de ce fardeau qui est l'alcool ,le petit singe ,comme on le nommme ici !!!
as tu une heure précise où l'envie de boire te titille ???? il faudra te trouver une occupation AGREABLE ,pour la passer cette heure ,dès aujourd'hui !!! ensuite ,tu verras tu seras guidée ,par pleins de gens , ici ,abstinent ou pas encore !!! moi c'est plutot le soir que l'on me voit !!! trop de monde la journée !!! lol !!! cligner moi une grande partie de ma thérapie ,c'est l'humour !!!! j'aime bien les smylees !!!bye bye !! croiser les doigts
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty de retour

Message  franlie 27/2/2012, 15:01

Bonjour a tous
je n'ai pas tenu fasse a l alcool, je me remet a zero, rien bu depuis samedi
midi en ce moment je suis dans une passe difficile, mais je sais que ce n'est pas un raison pour eviter d'arreter
J ai de gros moment de stress qui me monte, pas vraiement envie d'alcool, mais de quelques choses pour oublier ou eviter de faire face
tout en me disant que ce n'est pas la solution, il faut que je me sorte de la
La vie est compliquée je trouve, mais je garde espoir



franlie
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  laurent 27/2/2012, 17:55

Bonsoir Franlie,

bienvenue sur on s'aide, je suis conjoint de MA.

bravo pour tes 3 jours sans poison.

pour avoir connu mon conjoint avec et sans alcool, je peux te certifier que la vie est bien plus simple et belle sans alcool.
as tu une aide médicamenteuse pour t'aider a tenir dans la longueur, car le fait de boire va accentuer tes problèmes pour certainement en créer de nouveaux, je pense surtout au niveau santé.

amicalement
Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  SHALE 27/2/2012, 18:11

L'alcool a le don de tout compliquer, tout d'abord, il crée la majorité des ennuis que tu peux avoir et ensuite il t'empêche de trouver les bonnes solutions pour y répondre. Arrêter l'alcool c'est déjà un premier pas pour résoudre ses soucis, tu le verras à l'usage, je peux t'assurer que c'est vrai....
Alors va voir un alcoologue, prévois une prise en charge avec un suivi important, c'est très dur d'y arriver seul!!! nouveau départ 443 nouveau départ 443 nouveau départ 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  franlie 27/2/2012, 18:29

bsr laurent
je sais que ce n'est pas une solution, j ai du lexomil pour me detendre et je dois aller chercher de l aotal a la pharmacie
j ai aussi pris rdv au centre adictologie pour le 31/03/2012
il faut que je tienne en attendant ce rdv

franlie
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  SHALE 27/2/2012, 18:33

Ce rendez vous est important, essaie de tenir avec l'aotal et le lexomil et tu feras le point avec eux sur quel suivi te conviendrait le mieux. Tu pourrais aussi aller dans un MAB (mouvement d'anciens buveurs) il y en a dans toutes les grandes villes. Il y en a de plusieurs sortes, si le premier ne te plaît pas, tu en essaies un autre, mais c'est un soutien important.
Et puis bien sûr tu peux compter sur nous pour te soutenir au jour le jour, même la nuit nous avons les insomniaques et ceux qui habitent à l'étranger qui sont là!!!! Very Happy nouveau départ 443 nouveau départ 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  Danival 27/2/2012, 18:35

On est là pour t'aider, tu peux dire ce s^que tu veux tu es libre sur ce forum, et nous t'aiderons du m coeurs coeurs coeurs ieux que nous sachons faire! Courage!
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  laurent 27/2/2012, 18:39

comme Shale , je pense que tu pourrais aller dans un MAB; tu y trouveras beaucoup d'humanité et d'attention.
accroches toi d'ici le 31/03, nous sommes là pour te soutenir au jour le jour si tu as besoin.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  franlie 27/2/2012, 18:46

merci a tous, ces vraiment sympa
off fleur Le probleme est que je n'ai pas l habitude de demander de l'aide, je suis du genre c'est moi toute seule, mais la il faut j accepte les mains tendues
je suis en arret maladie j usqua mercredi, ca me permet de cogiter sur tous cela et regler une petite partie de mes soucis

franlie
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  SHALE 27/2/2012, 18:48

Tu sais l'alcool est très fort sans aide, c'est très dur de s'en sortir.. Il n'y a pas de honte à demander de l'aide, au contraire, nous sommes nous aussi des malades alcooliques, ce que tu vis, nous l'avons vécu et certains le vivent encore.... nouveau départ 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  Danival 27/2/2012, 18:51

Ouais, ça fait loin le 30Mars, mais en attendant tu peux mettre des choses en route, du moins essayer, tu n'as rien à perdre ! en dehors de l'alcoologue as-tu un autre suivi?
Courage! Tu es là où il faut, on est avec toi, dans la même bataille! coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  franlie 27/2/2012, 18:56

non je n'ai pas d autre suivie,
Bon vais allez preparer le repas, ca va m occuper en plus jai faim
merci a tous et bonne soiree
a+

franlie
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau départ Empty Re: nouveau départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum