lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Antonin - Un nouveau départ

+16
Helbronner
Enki
Lisa
kikouyou
nad59
Ludvina
littlewing
Benjamin
Matthieu
Carmin
pascal1
cristal
sourisplume
laurent
SHALE
Antonin
20 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 10:22

Voilà. C'est fait. Enfin, euh... le départ. smiles
Je reviens de chez mon médecin généraliste (qui fait d'ailleurs aussi de la psychothérapie, d'après sa plaque...)
Il m'a un peu cuisiné pour tester ma motivation. Après, c'était plus détendu smiles
Arrêt de travail jusqu'au 23. Benzos dégressifs, B1,B2,B6, B12. Bilan sanguin fin de semaine. Je repasse chez lui début de la semaine prochaine, "ou avant, si ça va pas".

Il connaît le centre que j'ai contacté hier. Pour lui, c'est une "bonne adresse" smiles

Je vais me faire un petit programme pour les prochains jours (il faut profiter de ces vacances très gai ) et contacter l'addictologue suggéré par Lisa.

coeurs

Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  SHALE 14/3/2012, 10:44

Antonin, c'est du rapide, action réaction!! Bravo, tu fonces et tu as raison, ça ne sert à rien d'attendre , de toute façon, ça ne viendra pas tout seul, autant agir et agir vite.
C'est en tout cas un bon début. Plus tu auras d'outils autour de toi, mieux ça vaudra. Et puis n'oublie pas que tu peux t'appuyer sur nous autant que tu veux..... Very Happy Antonin - Un nouveau départ 443 Antonin - Un nouveau départ 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  laurent 14/3/2012, 11:03

Bonjour Antonin,

ben dit donc c'est du rapide, bravo.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 11:11

Merci SHALE petits coeurs

L'avantage, quand c'est une deuxième fois, c'est qu'on sait à quoi s'attendre... ce qui fonctionne plus ou moins bien comme outils. Il y avait bien un peu de stress ce matin mais pas d'angoisse ; le terrain est miné mais il est connu.
C'était plutôt un stress dû à la solennité de l'instant. Un peu comme quand tu vas à l'Elysée pour recevoir ta Légion d'honneur smiles

Purée, c'est quand même costaud le médoc. J'ai pas l'habitude, moi... je suis fragile. malade

Bon, je repasse tout à l'heure. A propos de repassage, ça me rappelle que j'ai quelques chemises à aller porter.
Bisous.
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 11:13

laurent a écrit:Bonjour Antonin,

ben dit donc c'est du rapide, bravo.

Laurent

Merci Laurent.
Mon toubib consulte tous les jours Very Happy donc je ne voyais pas trop l'intérêt d'attendre plus longtemps.
En plus, j'avais pas trop envie d'aller travailler aujourd'hui siffler
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  sourisplume 14/3/2012, 11:39

Bonjour!

Wouah c'est super! Quelle efficacité!

Bon, si t'as un coup de mou ou si t'es à cours d'idées (ou qu'elles sont plutôt du côté obscur de la force), on n'est là hein? cligner

onsaidiens Sourisplume, jeune abstinente et ravie d'avoir été adoptée par sa nouvelle famille!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 12:04

Merci, sourisplume smiles

Félicitations à toi aussi !!!
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 13:08

En fin de matinée, je suis passé au marché en allant poster mon certif pour le boulot.
Ca faisait (très) longtemps que je n'y étais pas allé (au marché, hein, pas au boulot !!!).
Habituellement, le mercredi, je travaille.
Les commerçants étaient souriants. J'ai discuté avec un gars qui élève des brebis et fait des fromages.
Voilà, je suis rentré avec une foccacia aux tomates séchées, un fromage de brebis au poivre vert et un fromage de chèvre plus quelques fruits et légumes.
Ensuite, j'ai mangé et j'ai déjà vidé une bonne partie de ma bouteille d'1,5 L de thé vert glacé (il m'en reste encore trois dans mes réserves stratégiques).
Et maintenant, j'ai une grosse envie de faire la sieste.

Je sais, c'est pas très passionnant mais personne ne vous oblige à me lire Very Happy
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  SHALE 14/3/2012, 13:38

Je pense qu'au départ c'est utile de noter ce que nous faisons, ça nous permet de voir si nous ne laissons pas de place pour l'alcool , de prendre du recul face à cette nouvelle vie qui s'organise, voir où il faut rectifier le tir, c'est même assez important... Antonin - Un nouveau départ 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 13:48

Je viens de téléphoner au service du Dr Antonin pour un rdv.
Ils m'ont demandé de retéléphoner demain car il n'est pas là ajd et il prend ses rdv lui-même...
Pourquoi pas... ça lui permet peut-être de faire un tri et de réorienter éventuellement vers des confrères ou consoeurs.

Bon, ben, sur ce beaux rêves
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  cristal 14/3/2012, 14:05

tu agis vite antonin,cela prouve ta détermination et ton envie de sortir de cet enfer,pas facile de se décider a franchir le pas mais tu l'as fait sans hésiter Antonin - Un nouveau départ 894843

tu reprends gout a la vie et au contact humain,c'est aussi une très bonne chose,l'alcool isole et nous rend associable Crying or Very sad

alors un grand bravo pour avoir pris en main ton destin et n'oublie pas qu'aujourd'hui est une journée sans alcool Antonin - Un nouveau départ 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  pascal1 14/3/2012, 14:10

ben dîtes donc, il est bourré (heu c'est ptêt pas le terme à employer...) de gens motivés et réactifs ce forum.
Çà fait plaisir à lire tout cela.
Alors Antonin, prêt pour le marathon abstinentesque (oui je sais j'invente ce mot...) ??
Bon courage à toi et si tu as besoin , comme l'a dit ma souris préférée, la porte est ouverte!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Carmin 14/3/2012, 15:13

Salut Antonnin je te suis bien que n'étant pas très bavard petits coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 15:36

Carmin a écrit:Salut Antonnin je te suis bien que n'étant pas très bavard petits coeurs

Merci Carmin smiles
Heureux de te retrouver ici.
Je sais que tu n'es pas bavard mais tu n'en penses pas moins content
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 15:45

pascal1 a écrit:
Alors Antonin, prêt pour le marathon abstinentesque (oui je sais j'invente ce mot...) ??
Bon courage à toi et si tu as besoin , comme l'a dit ma souris préférée, la porte est ouverte!

Merci Pascal smiles
Prêt pour le marathon mais en marchant alors parce que j'ai plus le physique d'un sumotori que celui d'un coureur de fond Rolling Eyes
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Matthieu 14/3/2012, 16:15

C cool Antonin bien motivé nous allons tous nous en sortir onsaidiens
Serrons nous les coudes, courage.
:dans:
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 18:38

Vers 15 heures, je monte pour une petite sieste... Je jette un coup d'oeil par la fenêtre... M***, ma bagnole a disparu !!! Angoisse...
Je tente de rassembler mes esprits... Ah oui, ce matin je suis allé porter mes chemises à repasser (c'est déductible fiscalement alors autant en profiter smiles ) avant de repasser par le marché puis... je suis rentré à pieds...
rigolade
Je suis allé rechercher ma voiture mais je pense que je ne vais plus conduire pendant quelques jours. Après mon deuxième diazepam de la journée, j'ai fait un gros dodo pendant deux heures smiles

Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 18:43

Au sortir de ma petite sieste, je vois que mon avocate m'a contacté par mail. Lundi, il y avait une audience au tribunal de la jeunesse, normalement la dernière. Pour résumer, pour la période entre début 2010 et août 2011, il y avait déjà deux ou trois jugements et pour l'avenir (à partir de septembre 2011) il y avait déjà un accord (eh oui, rien n'est impossible smiles ) homologué par le tribunal.
Lundi, c'était donc uniquement pour régler un contentieux financier qui subsistait pour la période de fin 2009 quand j'ai eu mes deux enfants à charge et que la maman gardait les allocations et refusait de verser une contribution alimentaire. Lundi, donc, je m'étais fait excuser pour raisons professionnelles urgentes et imprévues (du genre, réunion avec les plus hautes autorités du Royaume). J'avais surtout les cheveux qui poussaient vers l'intérieur Crying or Very sad (faut dire que pour appeler Lisa à 3 h du mat, il fallait que j'en tienne une bonne couche...) Excellentes nouvelles. L'audience s'est bien déroulée et le procureur du Roi me donne raison à 90 %. Affaire mise en délibéré, jugement dans un mois environ.

très gai
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 19:05

Sinon, aujourd'hui, j'ai aussi raboté le dessous de la porte de la future sdb, au premier étage. Je sais, j'ai pas fait grand chose depuis deux ans dans la maison... Embarassed
Je vous rassure quand même, j'ai une salle de douche tout à fait opérationnelle au rez-de-chaussée Very Happy

Au programme des prochains jours :
  • Vernir la porte de la buanderie-chaufferie;

  • Finir les murs de la buanderie-chaufferie;

  • Enduire les murs de la future sdb;

  • Placer le parquet en bambou dans la sdb;

  • Mettre le meuble évier dans la sdb;

  • Faire la finition de la baignoire (pour l'instant on voit en dessous mais je préfère placer d'abord le parquet);

  • Etc.


L'avantage, c'est que j'ai tous les matériaux et l'outillage nécessaires ici.

J'ai du mal à écrire... chaque fois que je me relis, je trouve des fautes d'orthographes ENORMES (par exemple, pourquoi mettre un "s" à orthographe... c'est absurde)
A mon avis, le diazepam c'est pas bon pour l'orthographe non plus smiles
Bon, il va être temps que je mette en route le dîner ("souper" pour nos amis belges, suisses et québécois que je salue au passage smiles )

petits coeurs


Dernière édition par Antonin le 14/3/2012, 19:28, édité 3 fois (Raison : Ben pour les fautes d'orthographe évidemment...)
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  sourisplume 14/3/2012, 19:06

"Aide-toi, le ciel t'aidera!". J'aime beaucoup ce dicton parce que... il est vrai! Tu enclenches des actions positives, leurs résultats le sont aussi, et quand la vie décide d'être contrariante, elle remet à plus tard les bénéfices des actions engagées même dans la tourmente!

NE JAMAIS BAISSER LES BRAS, qu'il dit, mon psy. On peut se décourager, avoir le blues, ou chanter la Traviata en verlan (la bande originale, hein), tant qu'on reste dans l'action, on construit toujours un truc!

hep, pour La Traviata en verlan, je veux une séquence sur Yout... ! rire par terre
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  sourisplume 14/3/2012, 19:08

Ziva! En activité, tu me fais de la concurrence! cligner

Mais fais gaffe, pour le dîner, je fais des tagliatelles fraîches au foie gras! banane danse
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  SHALE 14/3/2012, 19:20

Et ben Antonin, avec un programme pareil, tu n'as pas la place de caser une bouteille, c'est super!! Antonin - Un nouveau départ 443 Antonin - Un nouveau départ 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 19:23

sourisplume a écrit:Ziva! En activité, tu me fais de la concurrence! cligner
Mais fais gaffe, pour le dîner, je fais des tagliatelles fraîches au foie gras!

Je m'avoue vaincu smiles

Pour ma part, je m'oriente vers une salade au Roquefort (avec, entre autres, des tomates, des tranches de pommes, des cerneaux de noix, de l'huile de noix et du vinaigre balsamique). Je fais avec ce que j'ai en stock parce que je dois déjà faire gaffe de pas me casser la g*** dans les escaliers, alors j'ai pas envie d'aller planter la voiture... Very Happy
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 19:25

SHALE a écrit:Et ben Antonin, avec un programme pareil, tu n'as pas la place de caser une bouteille, c'est super!! Antonin - Un nouveau départ 443 Antonin - Un nouveau départ 443

J'avoue que c'est un peu l'objectif recherché Very Happy
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Antonin 14/3/2012, 19:59

J'avais commencé à regarder le JT mais j'ai arrêté... les nouvelles sont vraiment trop dégueu (accident d'un autocar d'enfants belges en Suisse... une trentaine de morts...)

Je vais chercher quelque chose d'un peu plus joyeux...
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antonin - Un nouveau départ Empty Re: Antonin - Un nouveau départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum