lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

plus jamais ça !

+7
béatrisse1
JOSEPHA
Lisa
Discus
SHALE
cristal
alaya
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  SHALE 19/8/2009, 18:36

Alaya, tu avances bien dans ton sevrage, tu ne sembles pas ressentir de manque, c'est important, car c'est le plus dur à gérer.
En plus tes deux petits chats doivent t'occuper, car ça prend de la place géographiquement mais aussi dans le coeur ces bestioles!!! Very Happy
Bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  olivia 19/8/2009, 20:14

Bonjour Alaya, et bienvenue sur le forum.

J'ai lu un peu en diagonale ton parcours, et bien je te souhaite de rester dans l'abstinence, on est tellement mieux, et puis tu as les chats à gérer, donc cela t'occupe malgré les pipis , mais je suis sûre que tu passes ton temps à les observer, voilà une nouvelle ocupation; Et puis les animaux sont les meilleurs amis du monde pour ma part j'ai 4 chiens et trois chats de quoi m'ocuper et observer.
Bisous
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Discus 20/8/2009, 15:33

Bonjour Alaya

J'espère que tu vas bien aujourd hui sous cette chaleur !?
Tu dois en être à ton 7e ou 6e ? jour sans l'alcool content c'est super
L'alcool le cana ça fait beaucoup comme dépendance psy mais c'est possible cligner
En espérant te faire un petit coucou ce soir à la fraiche :dans: (euh 27°... très drôle )

kiss

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty pffff ! trop nulle !

Message  alaya 21/8/2009, 04:42

salut à tous !
aujourd'hui je n'ai pas de quoi être fière de moi : hier une de mes collègues est venue me voir parce qu'elle avait trouvé du canabis dans un paquet de clope et elle me l'a donné. En rentrant chez moi j'ai regardé le morceau qu'elle m'avait donné, je n'avais pas forcémment envie de fumer mais j'ai fini par rouler quand même. Je trouve ça nul mais en même temps cela me permet de comprendre un peu mieux mon fonctionnement. Quand je vais faire mes courses je suis tentée d'acheter de l'alcool alors même que l'envie de boire n'est pas présente et là ce n'est pas de la dépendance mais juste de l'auto-destruction à l'état pur. Je languis de voir ma psy pour creuser un peu de ce coté là. Il me reste un peu de cana, je sais que je vais le finir cet après-midi mais ensuite je sais que c'est un produit que je devrais fuir comme la peste, en tout cas tant que je serais dans cette démarche auto-destructrice.
Pour ce qui est des minettes la petite s'est parfaitement bien adaptée, elle a fait la java toute la nuit (à l'heure où j'écris ces lignes j'ai dormie à peu près 1 h 30 et je pars au taf dans 20 minutes lol). La grande quant à elle a encore du mal mais je m'éclate à voir la petite essayer de l'amadouer sans tenir compte de ses crachements. Une chose est sûre c'est une vraie petite maline.
sur ce gros bisous à tous et à bientôt.
alaya
alaya
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Lisa 21/8/2009, 15:14

Alaya, ce n'est pas très grave, le tout est que ça ne redevienne pas une habitude!
Désormais, fais pour le canabis comme avec l'alcool : évite à tout prix d'en avoir chez toi, c'est beaucoup plus facile comme ça, surtout au début!

baiser baiser
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 21/8/2009, 15:23

Tant que cela ne redevienne pas systématique c'est l'essentiel...

Et puis peu de personnes stoppent net et sans être tenté.... Maintenant tu sais qu'il ne faut pas reprendre, recommencer, ce n'est pas ton intérêt... noon noon

Et puis je sais que tu réussiras ma belle, je n'en doute pas !!! Tu es forte et courageuse et très courageuse, je te l'assure !!!

Tu as bien de venir de confesser ici... Ce n'est pas anodin tu sais...

J'espère que ta matinée n'a pas été trop dure pour toi... Pas facile tout ça ma belle !!!!

Petit message perso que je t'ai laissé :)

petits coeurs petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  cristal 21/8/2009, 22:59

Bonsoir Alaya,je suis heureuse de voir que tu continue ton abstience bravo bravo tu arrives doucement a la fin du sevrage physique et c'est dejà une grande etape super
tu peux etre fiere de toi tu sais baise main fais attention au canabis,il est dejà pas bon lui meme mais il peut aussi t'entrainer vers l'alcool Crying or Very sad a une semaine d'abstinence,ce serait tout de meme bête Embarassed

tu as raison de preparer ce que tu vas dire a ta psy,c'est tres important di tout lui dire smiles
tu es sur la bonne voie Alaya,continue sur ce chemin,c'est le bon super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty rechute stupide

Message  alaya 24/8/2009, 04:30

Hier j'étais super bien, j'ai passé la matinée à rire avec ma collègue de travail, tout avait bien commencé... Alors pourquoi le soir même je n'ai pas su dire non au verre que mon pote me proposait et à ceux qui ont suivi ? Je l'ignore. Mon moral en prend un petit coup mais je ne renonce pas pour autant. Ce qui m'ennuie c'est que tous mes amis sur la ville boivent et fument, je suis déjà très solitaire, un peu sauvage alors si je dois tenir mes amis à l'éccart ça va pas être cool... M'enfin bon je ne vais pas me laisser abattre par ça.
pour donner des nouvelles de ma tornade ambulante je l'ai appelé Cookie. ça ne passe toujours pas entre elle et Gaïa mais je reste confiante.
Donc voilà, je repars à zéro dans mon abstinence.
bisous à tous.
alaya
alaya
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Discus 24/8/2009, 09:31

alaya a écrit:Alors pourquoi le soir même je n'ai pas su dire non au verre que mon pote me proposait et à ceux qui ont suivi ? Je l'ignore.
...
Donc voilà, je repars à zéro dans mon abstinence.
bisous à tous.

Bonjour Alaya


Comme le disais Cristal , je cite : "fais attention au canabis,il est dejà pas bon lui meme mais il peut aussi t'entrainer vers l'alcool Crying or Very sad"
Il y avait de la fumette avant le 1er verre ?? Ceci pouvant peut être expliquer cela.
Après 1 an d'abstinence, j ai eu du mal a refusé une petite taffe il y a peu , mais le petit singe était là, alors pas question de lui faire ce plaisir noon
Tu le dis toi même que le premier attire le second, ce que j ai pu vivre x fois aussi.

Pour ce qui est de repartir à 0, c'est faux , tu ne peux et ne dois pas occulter les efforts d'une semaine, tu repars ok mais pas de 0 puisque tu as vu que tu pouvais tenir alors on reprend le zéro alcool et shit et inutile de se tracasser la tête avec la culpabilité. noon
Allez tu vas passer une chouette journée, fais toi un chti programme pour ton temps libre et tout ira bien
Gros bisous

cligner petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Malau 24/8/2009, 09:59

discus999 a écrit:
Pour ce qui est de repartir à 0, c'est faux , tu ne peux et ne dois pas occulter les efforts d'une semaine, tu repars ok mais pas de 0 puisque tu as vu que tu pouvais tenir alors on reprend le zéro alcool et shit et inutile de se tracasser la tête avec la culpabilité. noon
Allez tu vas passer une chouette journée, fais toi un chti programme pour ton temps libre et tout ira bien
Gros bisous

J'approuve complètement ce que te dit Discus, tu repars, ton cerveau n'a pas oublié tout ce que tu viens de faire et ce n'est pas rien, allez culpabilité à la poubelle et moral au top. Méfies toi des moments d'euphorie car on pense que c'est quand on a le moral à zéro que l'on craque et en fait l'euphorie est aussi un piège à alcool
nul
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Lisa 24/8/2009, 13:23

Ce n'est pas une catastrophe, et effectivement culpabiliser ne sert à rien noon
La seule chose à faire (et la meilleure!) est de poursuivre ton chemin 0 alcool et 0 fumette, après les jours d'abstinence que tu as déjà eus et qui ne sont pas perdus! Tu sais que tu peux y arriver, c'est déjà très important! super
Une autre très bonne chose à faire : réfléchis à ce qui t'a fait craquer pour ce verre qu'on t'a proposé. As-tu eu peur qu'on te pose des questions? Te sentais-tu gênée de refuser alors que d'habitude tu buvais avec eux?
Au début ce n'est pas forcément évident. Même si en général les gens n'insistent pas... mais si tes amis ont une consommation problématique eux aussi, alors oui il y a des chances qu'ils te "poussent" à consommer nul
On va pouvoir te donner plein de trucs et astuces pour refuser, quitte à inventer une "bonne grosse excuse" du genre "Je suis sous antibiotiques", les petits mensonges pour la bonne cause sont permis! Very Happy cligner

En tous cas, bravo d'être venue en parler spontanément! Ca c'est vraiment très bien! bravo bravo
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty merci

Message  alaya 24/8/2009, 15:33

merci à tous pour vos conseils et encouragements. Pour ce qui m'a fait repiquer avec mon pote c'est déjà une grosse fatigue physique (ça fait 5 matins de suite que je me lève à 3 heures du mat' pour le boulot) et aussi le fait que j'ai été un peu dégouté que mon pote me fasse sa déclaration d'amour suite à la nuit que nous avons passés ensemble la semaine dernière. Je tiens juste à préciser que je n'aime pas les hommes, c'est pas mon truc même si cela n'a pas été un traumatisme de coucher avec lui dans la mesure où je ne me souviens de rien. Je ne culpabilise pas d'avoir bu, je trouve juste cela stupide... Je me sens déjà très fatiguée et boire n'arrange rien nous le savons tous ici.
J'ai du mal à accepter le fait que mon pote dise m'aimer. Excusez moi à l'avance messieurs, je sais que ce qui va suivre n'est pas la réalité mais elle est "ma" réalité : quand un homme dit "je t'aime" à une femme je n'y crois pas une minute. Pour moi l'homme n'est que synonyme de violence, de domination, de pouvoir. J'en veux plus à mon pote de m'avoir dit qu'il m'aimait que de m'avoir b.....
voininou pour aujourd'hui et encore remerciements
alaya
alaya
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Lisa 24/8/2009, 16:46

Ouhlàlà, en réalité il y avait vachement de quoi être retournée! affraid
La fatigue à elle seule est déjà un grand danger pour les malades alcooliques, il faut vraiment s'en méfier. Les émotions (positives ou négatives) sont potentiellement à risque aussi. La vigilance est donc tout particulièrement de mise dans ces moments-là.
Mais... on apprend ça en le vivant par soi-même, et petit à petit tu vas apprendre quelles sont les circonstances qui sont le plus à risque pour toi.

As-tu dit à ton pote que tu ne partageais pas ses sentiments? Je pense que c'est important de le faire, comme ça les choses seront claires pour lui, et dis-lui bien que tu ne veux pas aller plus loin avec lui.
Tu dois très probablement avoir vécu des choses assez traumatisantes avec un homme dans ton passé, alors ça vient raviver cette blessure qui a l'air encore bien vive en fait Crying or Very sad

Mais tu sais où tu veux aller et où tu ne veux pas aller, alors sois claire et ferme! super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 24/8/2009, 16:49

Tu sais Alaya, le chemin vers l'abstinence est et sera long, d'autant plus que tu es seule pour y parvenir, je veux dire sans aide à proprement parler...

Il faut juste je pense que tu prennes conscience des erreurs que tu as faite... Et dire non à la suite, une bonne fois pour toute !

Puis peut être que le fait d'accepter ce verre t'as fait remonté à cette fameuse nuit qui t'a décidée d'arrêter, maintenant prends cette nuit ou soirée là pour recommencer à vouloir t'arrêter...

Et, nous comprenons ton " choix " de vie... On aime qui on veut, de la façon que l'on veut et PERSONNE n'est en droit de dire qui on devrait aimer ou pas !!!! En aucune façon !!!!

Faut juste que tu fasses très attention aux jours qui viennent et ne pas te laisser entrainer à nouveau.. Nous serons là pour toi ma belle !!!

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty rechute

Message  alaya 27/8/2009, 07:48

Je rebois ! J'ai eus une de mes amies avant-hier au téléphone, elle était ivre, elle était à fond dans son délire et j'ai suivi de mon coté. Quand j'ai connue cette femme il y a dix ans elle ne buvait que dans de rares occasions et aujourd'hui elle boit seule. ça me fait triste pour elle. Mais si je rebois j'ai fermement l'intention de ré-arrêter. Faut dire aussi que la fatigue ne m'a pas été épargnée : après six jours de travail à la suite j'ai été obligée de retourner au taf un septième jour parce que ma collègue s'est blessée... Moi vouloir repos !
j'ai vue ma thérapeuthe hier, séance un peu difficile pour moi : retour sur l'enfance (because I am a survivor lol). Elle m'a donné un cahier de travail sur l'enfance, je sens que les prochaines séances vont être laborieuses.
Pour ce qui est des minettes : Paccha et Gaïa commence à s'entendre (même si ce ne sont pas encore les grandes effusions lol)... Paccha est une chipie.
voini-voinou pour aujourd'hui. Pas de quoi être fière mais je me dis que j'ai la chance de voir tous les pièges se succéder rapidement et ainsi de pouvoir identifier les situations à risques. Maintenant si mon mie m'appelle en état d'ivresse je mettrais fin à laconversation rapidement pis c'est tout.
gros bisous à tous.
alaya
alaya
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 27/8/2009, 09:35

Alaya...

Il est évident que tu es pleine rechute, tu sais comme nous tous, que ce n'est pas sans risque.

Je comprends ta douleur face à ton amie ivre d'hier soir, mais tu avais le droit de dire noon tout en essayant de l'aide... Ce qui aurait été peut être une bonne chose. Je ne te juge pas, loin de moi cette idée, tu peux me croire ma belle consoler

Par ailleurs, je pense qu'au fond tu es blasée de boire et que l'envie est vraiment là mais qu'elle a beaucoup de mal à voir le jour... Mais je sais que tu réussiras, nous avons tous et toutes confiance en toi !!


Tu as une bonne idée : si ton amie rappelle dans cet état, tu ne cherche pas d'excuse, tu coupes court à la conversation !!! Ni plus, ni moins.
Cette décision ne peut te faire que du bien, c'est certain !!!

Tes petites boules de poils commencent à s'entendre, c'est une bonne chose... Ça doit être marrant de pouvoir les voir se connaitre petit à petit et de voir leur évolution, et de jouer ensemble.
Mes namimaux je les mets pas ensemble sinon fusil . Enfin, je crois amuse

Passe une bonne journée ma belle !!! Sois courage !!!

Plein d'énormes bisoussssssssssssssss

baiser baiser
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Malau 27/8/2009, 12:15

Bonjour Alaya, contente de te lire. Piège oui, une copine qui boit, une terrasse de café en été, le soleil, la fatigue..... c'est un mélange de tout et surtout, c'est aussi constater que la détermination est ébranlable Crying or Very sad

Il faut que tu mettes des outils en place et l'un d'entre eux, c'est de ne plus répondre au tél si tu sens le moindre danger !

Accroches-toi et ne lâches pas !
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  SHALE 27/8/2009, 18:30

Si tu es tombée dans le piège de l'appel d'une amie alcoolisée c'est aussi parce que tu avais besoin d'y tomber, il te fallait une soupape, la pression était trop forte.
Une réalcoolisation se prépare toujours à l'avance, tu devais avoir des petits signes te montrant ta fragilité en ce moment, tu ne les as pas vus ou tu les as ignorés.
Il va falloir que tu apprennes à être vigilante et à te protéger....
En tout cas, courage pour reprendre l'abstinence, mais tu connais maintenant, il faut te raccrocher aux jours sans alcool que tu as vécus et bien vécus et t'appuyer sur eux pour repartir...
Bisous baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 27/8/2009, 19:40

Alaya....

Une grande pensée pour toi, énorme pensée pour toi !!!!

J'ai vu des chats au " Petit Moulin " , animalerie de chez nous.... J'ai pensé à toi en les voyant.... Ils étaient si beaux mais j'ai eu mal au cœur de les voir enfermés...

Tiens... Faut que j'aille nourrir mes chéris !!!

ami ami
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Lisa 27/8/2009, 20:38

C'est beaucoup trop tôt pour toi pour vouloir aider une autre personne qui boit Crying or Very sad En MAB on le fait toujours à plusieurs.
Si ton amie te rappelle en ayant bu, ce que tu peux faire c'est lui conseiller de prendre RDV avec son médecin ou avec un alcoologue, de se rendre au CCAA, se tourner vers un MAB... mais surtout tu coupes court!
Malheureusement, une personne qui est encore dans l'alcool va presque automatiquement te "tirer vers le bas" et te remettre sur le chemin de la boisson, même si ce n'est pas du tout volontaire de sa part.

En début d'abstinence surtout, il faut vraiment faire très attention à toute situation potentiellement dangereuse, et penser à soi avant tout... car on a bien besoin de toutes nos énergies pour se maintenir sur la bonne route!

Courage Alaya, reprends l'abstinence là où tu l'avais laissée et on repart! baiser baiser
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 1/9/2009, 18:14

❤ ❤ Pour toi !!! :aime:
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 4/9/2009, 11:04

Où es tu ma belle ?

Je m'inquiète tu sais... Crying or Very sad

amour
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  cristal 4/9/2009, 22:38

comment vas tu Alaya??je reviens de vacances et je lis que tu as trebuché il y a qqs jours.ce n'est pas grave Alaya,le tout c'est de reussir a se relever et a recommencer tout en comprenant ce qui a cloché.

Tu nous donnes quelques nouvelles dès que tu te sens pour le faire ok??c'est plus facile qd on est plusieurs a affronter les pbs tu sais cligner

gros bisous ma belle
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 9/9/2009, 10:52

Nous pensons à toi.... plus jamais ça ! - Page 3 951811

J'espère que tout va bien, j'en suis persuadée....

A très bientôt ma belle !!!

plus jamais ça ! - Page 3 131397
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 14/9/2009, 22:19

Si tu passes par ici, donne nous quelques nouvelles !!!

Tu manques énormément !!!

Je pense fort à toi ma belle !!!

plus jamais ça ! - Page 3 604725 plus jamais ça ! - Page 3 604725 plus jamais ça ! - Page 3 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 3 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum