lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités

Adeon, cristal, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ne jamais oublier

+6
Discus
SHALE
cristal
Moonia
TEX
jane02
10 participants

Aller en bas

Ne jamais oublier Empty Ne jamais oublier

Message  jane02 9/8/2009, 10:55

[b]Coucou les amies !!les amis !!c'est moi Jane...je viens de voir que deux de mes amis que je connais ont rechuté...et ça me fait mal....peur.... Embarassed Je suis abstinente depuis 7 mois et 6 jours....heureuse de revivre enfin...j'ai en effet rencontré l'amour sur mon chemin .. :dans: je vais aux MAB tous les vendredis soirs...bien que j'avais arrêté 3 semaines ...comme ça...et je me suis rappelée ce qu'on m'a toujours dit...quand t'as pas envie d'y aller...fonce ..vas y ..retournes y vite....et c'est ce que j'ai fait....je sais que pour moi c'est ma thérapie..la continuation de ma vie dans l'abstinence et ne jamais oublier cette saleté de maladie.... fusil

Je pars en vacances le 16 aout avec mon chéri,ma fille et sa meilleure amie...mes premières vacances sans alcool !! mort de rire Avant midi et soir apéro ..pineau des Charentes....et aucuns regrets de ne plus boire ce poison ...y a tant de choses à faire...à vivre sans alcool !!!!Mais je n'oublie pas que ce poison est plus fort que nous...Alors je reste vigilante même si jamais depuis 7 mois je n'ai ressenti le besoin, l'envie de reprendre un verre, même dans les pires moments où j'avais des tuiles comme tout le monde... Crying or Very sad Mais je continue ma route....ma vie....et je la vis pleinement, quand je vois ce que je suis devenue sans ce poison.....oui ça vaut le coup de vivre sans alcool :dans:

baiser à tous et toutes !!
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne jamais oublier Empty Re: Ne jamais oublier

Message  TEX 9/8/2009, 11:01

Super heureux pour toi Jane.
Y'en a pour qui le déclic est rapide.
C'est ton cas il me semble.
Je te le souhaite, une bonne et longue continuation et si l'amour va en plus quoi demander de mieux.
Amitiés
baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne jamais oublier Empty Re: Ne jamais oublier

Message  Moonia 9/8/2009, 12:35

Tu vas vivres des vacances qui auront un tout autre goût et tu verras la différence, y pas photo!!! Very Happy cligner

Tu restes et conserves ta vigilance, bien entendu, l'alcool fusil a de nombreuses ruses mais tu sauras les déjouer!

Tu gardes bien tes réunions et tous les outils mis en place pour poursuivre sereinement ta jolie route.

Et tu es maintenant comblée, Very Happy alors n'oublie jamais d'où tu viens. noon et dis toi que tu veux garder ce que tu possèdes. cligner

Bon dimanche petits coeurs :lovely: petits coeurs :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne jamais oublier Empty Re: Ne jamais oublier

Message  cristal 9/8/2009, 14:57

je suis tres contente de te lire jane,toujours aussi heureuse ds ton abstinence super
rester vigilante OUI et a vie mais ne pas vivre chaque minute en ayant peur de la rechute surtout noon

continue les aides exterieures surtout,ce sont des armes redoutables contre le petit singe,toujours avoir en tete "la boite a outils" au cas où et PROFITER DE LA VIE bravo

bonnes vacances ma belle,tu vas voir comme elles vont etre differentes ds autres..que du bonheur super

a tres bientot jane et sois heureuse baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne jamais oublier Empty Re: Ne jamais oublier

Message  SHALE 9/8/2009, 19:18

Jane, c'est un bonheur de te lire! Profite de tes vacances, tu les as bien méritées!
Gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne jamais oublier Empty Re: Ne jamais oublier

Message  Discus 9/8/2009, 19:26

Bonnes vacances Jane.
Les vacances sans alcool ont une excellente voir divine saveur cligner
petite fille colère petite fille colère petite fille colère petite fille colère je veux y retourner petite fille colère petite fille colère petite fille colère
Tu nous donneras ton ressenti Jane SVP
baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne jamais oublier Empty Re: Ne jamais oublier

Message  olivia 9/8/2009, 19:38

Tous les jours sans alcool sont une excellente et divine saveur.

Bonnes vacances Jane avec ton monde


repos
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne jamais oublier Empty Re: Ne jamais oublier

Message  JOSEPHA 9/8/2009, 22:44

Bonnes vacances JANE, profites en et repose toi un maximum avant d'affronter la rentrée, ton abstinence est bien ancrée en toi, on le lit avec plaisir, c'est sur la rechute des copains, c'est toujours un peu destabilisant, mais ça doit aussi renforcer ta motivation pour toi même. A bientot et surtout passe de bonnes vacances. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne jamais oublier Empty Re: Ne jamais oublier

Message  hoedic 9/8/2009, 22:46

Je te souhaite de passer d'excellentes vacances :dans:

Profites en bien, tu les as bien méritées Very Happy
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne jamais oublier Empty Re: Ne jamais oublier

Message  Lisa 10/8/2009, 12:59

Jane, tu as bien raison de continuer à aller au MAB, d'autant plus que ça te fait visiblement beaucoup de bien! super
Mon père aussi continuer à y aller depuis 1 an et demi qu'il est abstinent. Il dit justement que ça l'aide à se souvenir d'où il vient.
Pour ma part je continue aussi à aller à celui de ma cure tous les lundis. Outre l'alcool, j'y trouve beaucoup d'humanité, et ça me fait du bien smiles
C'est vrai qu'on a vite fait d'oublier les misères où l'alcool nous avait plongés. Et hélas quand on reprend le verre, on a tout aussi vite fait d'oublier combien l'abstinence était belle!

remerciements pour ton partage! baiser baiser
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne jamais oublier Empty Re: Ne jamais oublier

Message  Discus 10/8/2009, 16:59

olivia a écrit:Tous les jours sans alcool sont une excellente et divine saveur.

plus un Olivia cligner
petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne jamais oublier Empty Re: Ne jamais oublier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum