lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

plus jamais ça !

+7
béatrisse1
JOSEPHA
Lisa
Discus
SHALE
cristal
alaya
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 18/8/2009, 00:05

Je t'admire ma belle dans tous les combats que tu as dû mener dans ta vie !!!! Je sais que c'est une lutte perpétuelle et nous te laisserons pas tomber !!!

Est ce que le fait de nous écrire t'aide un peu en soi ou pas ? Pour ma part, je pense que oui...

Si tu restes stable c'est déjà une bonne chose pour toi... Même si c'est pas beaucoup, mais surtout prends soin de toi !!! Ne tombe pas l'excès surtout pas !!!!

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  cristal 18/8/2009, 07:50

bravo pour avoir reussi a en parler,je sais que ce n'est pas facile.tu as une therapeute qui te convient et qui te permet de passer"sereinement"ces moments difficiles de la vie,c'est tres important super
s'empecher de manger ou s'empoisonner par l'alcool refletent une souffrance extreme qui ont en fait le meme but :se detruire.nous voilà au coeur d'un sacré problème qu'il va falloir creuser smiles

mais nous allons nous y atteler.Pour l'anorexie,laissons faire ta therapeute qui est plus a meme de t'aider,par contre,nous allons t'accompagner pour te debarrasser du "petit singe"comme nous l'appelons ici qui t'empeche de vivre pleinement ta vie.
Tu decris ta vie comme dramatique moi,je dirais plutot qu'il n'y a pas encore eu de vie et c'est cette vie que nous allons te faire decouvrir si tu le veux bien baiser Il est temps que tu arretes de te detruire et que tu apprennes qui est vraiment Alaya baiser
Tu entames ton 5° jour sans alcool,comment te sens tu???

bonne journée alaya baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  JOSEPHA 18/8/2009, 08:30

BONNE JOURNEE ALAYA, courage et bisous. petits coeurs baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Malau 18/8/2009, 09:48

Bonjour Alaya, sois la bienvenue sur Onsaide cligner

Je vois que tu as sacrément bien avancé, tu me sembles déterminée et tu as pris tous les renseignements qu'il te fallait afin de parvenir à ton but, c'est déjà une sacré force que d'avoir fait toutes ces démarches là bravo bravo bravo

Pour ce qui est de l'anorexie, je comprend que tu veilles sur les deux points. J'ai fais le contraire de toi, de la boulimie (uniquement le soir en me couchant). C'est à dire un problème avec la nourriture en fait ! qu'il aille dans un sens ou dans l'autre, c'est pareil.

Il m'a fallut plusieurs années pour que je réussisse à me mettre à table avec mes enfants, je n'arrivais pas à manger correctement. Je sais que c'était lié aussi à l'alcool et je travaille dessus avec mon thérapeute. Mais au départ, j'ai dissocié les deux car je ne pouvais pas les mener de front. Je faisais attention mais sans plus, ma priorité étant l'arrêt de l'alcool.

J'ai eu également des difficultés en faisant mes courses. Alors j'y allais avec quelqu'un si c'était possible, sinon j'étais devenue une fusée dans le magasin, ma liste en main je faisais les rayons en évitant au possible les rayons alcools. Rien que la vue des bouteilles me donnait des idées affraid Comme en plus ils en mettent de partout parfois, en tête de gondole par exemple, c'était très frustrant. Alors bouteille d'eau avec moi, et toujours un truc que j'aimais bien dans mon sac pour pouvoir compenser cette frustration. J'avais beaucoup de flash, il m'a donc fallut trouver pas mal de systèmes D (d'outils) pour éviter ces flashs Crying or Very sad

Accroches toi et surtout écoutes toi, si tu sens que tu peux agir comme tu le fais, et bien fonces, par contre, n'hésites pas à tout changer dès que tu as le moindre doute, ça ne mange pas de pain Very Happy et parles en ici, on t'aidera toujours à trouver un outil cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Lisa 18/8/2009, 09:50

L'alcool et autres drogues modifient très souvent l'appétit, c'est sûr!
Pour ma part, l'alcool me faisait manger presque 2 fois plus... comme quoi ça varie toutefois d'une personne à l'autre.

Eh oui, ce n'est pas parce que tu as un poids stable que tu n'es pas anorexique pour autant. Ca ne s'évalue pas aussi simplement.
Moi aussi j'avais un poids stable en étant boulimique, or la bouffe me prenait la tête à longueur de journée!

baiser baiser
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 18/8/2009, 10:28

Je pense fort à toi ma belle Alaya !!!

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty 5eme jour

Message  alaya 18/8/2009, 10:51

Ce matin alaya pas très sûre d'elle au réveil : aujourd'hui j'arrête le canabis en plus de l'alcool d'où une petite angoisse vite surmontée. Je sais que certains penseront que je ne devrais pas arrêter les deux en même temps mais le canabis appelle l'alcool et inversement donc, le canabis est un mangeur de volonté. Comme par hasard j'arrête tout la semaine où ma thérapeute ne peut pas me prendre en consultation mais c'est pas grave, au contraire je me dis que c'est peut être un bien.
Aujourd'hui j'adopte une petite chatte pour tenir compagnie à ma gaïa qui s'ennuie ferme depuis le décés de sa copine.Un chaton, une boule de poil prête à toutes les bêtises, je pense que ça va bien m'occuper lol. J'attends de voir le phénomène pour lui donner un nom. Ma première chatte, Tara, ne m'a connue qu'alcoolique et toxicomane à mon grand regret, j'espère que le nouvel asticot ne me connaîtra que sobre et clean.
gros bisous et bonne journée à tous
merci de votre soutien, il me fait le plus grand bien.
gros bisous spécial à miminne soleil baiser
alaya
alaya
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 18/8/2009, 10:59

Merci ma Belle !!! ami

Même si ta thérapeute n'est pas là, nous, nous serons là avec toi pour te soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments !!!

Une belle petite boule de poils pour te faire hérisser les cheveux affraid

Tu sais quoi, je ne mesure que 2 cm de plus que toi... Et crois moi j'y tiens à ces deux petits centimètres...Très important !!!

Fais tout de même attention à toi...Parce que j'ai peur qu'en arrêtant tout d'un coup coup tu sois sujette à des soucis de santé, mais je sais aussi que tu es consciente du problème et que tu feras le nécessaire si tu te sentais mal..

Moi aussi, je te fais plein d'énormes bizoux et je te donne tout mon courage et te donne aussi quelques uns de mes précieux Kilos... content

Bizoux !!

consoler ami
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Lisa 18/8/2009, 12:06

Pour le cannabis, à mon avis tu fais bien de l'arrêter aussi, car tout comme l'alcool ça modifie vachement l'état de conscience, et je comprends tout à fait qu'il "appelle" l'alcool. Pas mal de malades alcooliques d'ailleurs ont fumé ça aussi.
En cure où j'étais, les deux étaient pris en charge, et tout aussi interdits l'un que l'autre sur les lieux (et aussi dans le sang!).
Par contre, je ne sais pas du tout s'il peut y avoir une dépendance physique au cannabis confused mais une dépendance psychologique ça c'est certain.

De toute manière on recommande toujours la plus grande prudence pour les malades alcooliques avec les psychotropes et tout ce qui agit sur le système nerveux central, car d'une part nous sommes beaucoup plus susceptibles que d'autres d'en devenir accro (c'est à la fois physique et psychologique), et d'autre part tant qu'on est "shooté", quelle que soit la substance, on ne peut pas réellement travailler le problème de fond ni apprendre à vivre avec de nouveaux comportements.

Ceci dit, parles-en quand même à ton médecin! baiser

Et double bravo pour ce double arrêt! super bravo bravo
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 18/8/2009, 13:53

Il est arrivé le petit chat ?

petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty petite chatte !

Message  alaya 18/8/2009, 14:03

la petiote est arrivée chez moi ! Elle est toute mimi avec ses 4 mois. Pour l'instant elle se sent en sécurité dans sa boite et n'en sort pas. Ma grande, Gaïa, prend ses distances en ayant l'air plutôt inquiète de cette nouvelle dans la maison. Elles s'observent de loin mais je ne me fais pas de soucis quant à leur entente future.
la famille s'agrandit... ce sont de nouvelles aventures qui nous attendent.
Aucun chat ne remplacera Tara dans mon coeur mais chacun a son originalité et je les aime d'une autre façon.
alaya
alaya
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 18/8/2009, 14:13

Tu sais Alaya...

J'ai ma Cookie, c'est mon Lapin.... Mon Lapinou que j'aime par dessus tout !!! C'est bête mais c'est mon bébé à moi...

Je n'imagine pas la tristesse que j'aurais lorsqu'elle partira... 5 ans qu'elle fait partie de ma vie cette petite grosse de poils !!!! Et Ma Mina est entré dans ma vie lorsque j'ai rencontré mon chéri... Que du bonheur !!

Tu nous raconteras leurs péripéties !!! Ça va être drôle je pense amuse

UN énorme Bizoux !!! Des Bizoux !!

petits coeurs petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Lisa 18/8/2009, 19:49

Ah les animaux, quel bonheur! Very Happy

Ta nouvelle p'tite boule de poils ne devrait pas tarder à sortir de sa boîte et à se mettre à explorer et renifler tous les coins de chez toi smiles
Les chats adultes s'éloignent instinctivement des bébés, parce que généralement la mère n'est jamais loin et toujours prête à chasser les intrus toutes griffes dehors pour protéger ses petits. Ils feront connaissance progressivement, quand Gaïa aura bien compris que la mère n'est pas dans les parages et que sa curiosité l'y poussera.
La petite risque de pleurer 2-3 jours en cherchant sa maman et ses frères et soeurs, mais ça devrait vite passer.

Tu vas être bien occupée! cligner En espérant que la prise de contact entre les 2 se passe vite et bien! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Malau 18/8/2009, 22:01

Je dirais qu'il faut compter une semaine si ta grande est un peu sauvage, moins si elle ne l'est pas Very Happy

Elles s'observent ces deux minettes, normal hein nous aussi humains on s'observe avant de s'approcher siffler
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  JOSEPHA 18/8/2009, 22:42

:hello: à ta nouvelle petite protégée, tu vas pouvoir lui confier ta nouvelle vie saine, et elle saura te rendre tous les calins que tu vas lui apporter. GROS BISOUS. baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 18/8/2009, 22:43

Je veux un chat maintenant !!!

Je veux une belle touffe de poils !!!

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Malau 19/8/2009, 04:14

miminne-soleil a écrit:Enfin ça dépend des humains... T'en as qui te sautent directement dessus grosse colère mort de rire

Ils ne cherchent pas le rapprochement.... xD

moqueur

C'est pareil chez les matous amuse amuse amuse mets toi devant une lionne tu verras siffler siffler
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty chat alors !

Message  alaya 19/8/2009, 09:19

Ce matin je me sens paf, j'ai l'estomac barbouillé... bouh c'est pas cool ! Quant à mes nenettes j'en ai une qui se cache (la petiote) et l'autre qui reste à coté de moi très inquiète de cette nouvelle arrivée. Pour la première fois hier Gaia m'a craché après... l'a de la chance que je l'aime. Donc on rassure gaia, on laisse l'asticot prendre ses marques.
J'ai super bien dormie mais je me sens pas bien mmmmf. C'est pas du manque, c'est juste les merguez d'hier que j'ai pas digéré. Pour une fois que j'en mangeais depuis des années ben c'est pas cool.
sinon le moral va bien.
gros bisous et bonne journée à tous.
alaya
alaya
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 19/8/2009, 10:31

T'inquiète je pense que tes petits chats après seront, j'espère, les meilleurs amis du monde !!

Ah... Dommage pour les merguez mais l'essentiel est que tu ailles bien... Et je vois que tu as l'air d'aller bien. J'suis contente pour toi !!!
J'aime lire chacun de tes posts car ils sont plein de vie et d'espoir que tu réussis à nous transmettre...

Du moins, je le ressens de cette manière... Au plus profond de moi !!!

Continue sur cette voie, tu es bien partie ma belle !!! consoler

petits coeurs petits coeurs petits coeurs (rien que pour toi ces Bizoux...)
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  TEX 19/8/2009, 12:54

Continue amour
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 19/8/2009, 12:56

Malau a écrit:
miminne-soleil a écrit:Enfin ça dépend des humains... T'en as qui te sautent directement dessus grosse colère mort de rire

Ils ne cherchent pas le rapprochement.... xD

moqueur

C'est pareil chez les matous amuse amuse amuse mets toi devant une lionne tu verras siffler siffler

Non merci je ne préfère même pas !!! Pas moyen !! Pas envie de me faire bouffer mort de rire

:big:
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty ça va mieux !

Message  alaya 19/8/2009, 15:31

Je suppose que nous souffrons tous autant les uns que les autres de la chaleur... a partir de quelle temperature le corps humain passe t'il de la forme solide à la forme liquide ? Je me sens telle la banquise sous le réchauffement climatique : je me décompose lol.
les minettes continuent à faire pièce à part, ça tombe bien j'ai que deux pièces chez moi. J'ai dû installer une litière et des gamelles dans chaque pièces... j'ai l'impression de vivre dans des toilettes publique avec moi dans le rôle de dame-pipi.
Heureusement au milieu de tout ça je n'ai pas de flash, j'ai l'impression de n'avoir jamais eus envie de boire ou de fumer et je profite de cette journée car je sais que demain tout peut être différent. Ceci dit merci à tout vos messages, ils me renforcent dans ma décision d'arrêt, ils sont un réel soutien pour moi.
bisous à tous !
ps : j'ai enfin digéré mes merguez lol
alaya
alaya
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  miminne-soleil 19/8/2009, 15:39

Oui j'ai chaud ma belle !!

D'autant plus que j'ai dû repasser alors je t'explique pas les gouttes qui sont tombées... Une bonne douche s'imposera dans quelques heures...

D'ailleurs dans la pièce où je suis principalement installée, on frôle les 40°, chambre mansardée... Pas de volets !!! Très voire trop dur à supporter... Le ventilo m'aide pas énormément mdr !!!

Ah !! J'espère un jour voir tes petits chats en photo... siffler siffler

Par contre, je ne sais pas manger ces derniers temps, il fait beaucoup trop chaud... J'aimerais avoir une banquise pour y poser mon dos.. Hum... Quel bonheur mais aussi quelle illusion !!!!

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Lisa 19/8/2009, 16:41

Alaya, tu as peut-être eu ce qu'on appelle une cuite sèche. C'est l'impression d'avoir comme la gueule de bois, alors qu'on n'a pas bu la veille. On se réveille nase, l'estomac barbouillé, parfois avec des nausées et mal au crâne. Ca n'est absolument pas grave, et tout ce qu'il y a à faire c'est se reposer, ça passe tout seul smiles
Pour les merguez, si elles étaient en cause, alors il faudra que je t'en apporte de mon boucher, elles sont excellentes et ne m'ont jamais rendue malade! cligner
Et tant que j'y suis : il peut arriver qu'on rêve d'alcool, qu'on en boit par exemple. Ca arrive assez fréquemment surtout en début d'abstinence, mais là non plus il ne faut pas s'inquiéter.
Et faire des cauchemars durant le sevrage alcool est tout à fait normal.

Tes chats vont s'habituer, ne t'en fais pas! smiles Mais il leur faut un peu de temps, car ce sont tout de même de gros changements pour ces 2 boules de poils.
Ma chatte m'a une fois craché dessus aussi en étant en présence d'autres chats. Je les avais caressés, et visiblement ça ne lui a pas plu du tout! Gaïa n'a sans doute pas non plus l'habitude de partager, alors elle te le fait comprendre cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty merci <Lisa

Message  alaya 19/8/2009, 17:37

je me demandais justement ce que signifiait cuite sèche. Tu as peut être raison, certainement même, mais les merguez y sont aussi pour quelques chose : je ne les ais jamais digéré mais j'avais un peu oublié lol.
je ne me fais pas de soucis pour les minettes, je sais que gaia malgré ses dix ans est très joueuse et câline, il faut juste le temps qu'elle s'apprivoisent avec la mini-crotte et après je suis sûre qu'elles me feront tourner en bourrique ensemble lol.
big bisous.
alaya
alaya
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ça ! - Page 2 Empty Re: plus jamais ça !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum