lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Laubinette, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Plus jamais ça....

+3
béatrisse1
cristal
SHALE
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Plus jamais ça....

Message  SHALE 10/4/2021, 09:14

Le réveil d'un malade alcoolique.
J'ouvre les yeux péniblement, j'ai mal à la tête, aux intestins, j'ai envie de vomir. Je me sens tellement mal qu'il faut que je trouve de l'alcool tout de suite pour pouvoir tenir debout. Sans faire de bruit pour ne pas réveiller mon mari et mon fils, je file vers ma dernière cachette et je trouve la bouteille de mauvais whisky que j'ai mis là, hier. J'en avale une gorgée à la bouteille, première gorgée que je vomis, mais j'ai l'habitude et j'en prends aussitôt une seconde, puis une troisième...Bon , je tremble un peu moins et je n'ai plus envie de vomir...C'est au moins ça.
Maintenant il faut que je retrouve la fiche où j'ai marqué ce que j'ai fait la veille, car là, c'est le black out, je n'en ai aucun souvenir… A voilà la fiche:

-apéro avec des amis…. (oui mes lesquels, je ne me souviens plus ….A force de chercher, je retrouve qui étaient ces personnes)
-regarder un film avec mon mari…(Quel film?, vite le programme télé pour retrouver ce que c'était s'il m'en parle)
-Le repas du soir avec les voisins, là, j'ai marqué le nom. J'ai aussi précisé que j'ai quitté la table après l'entrée en prétextant un malaise, en fait j'allais cuver, je ne tenais plus les yeux ouverts, j'étais incapable de faire le service…Il faut dire que j'avais devancé l'heure de l'apéro de beaucoup…J'avais déjà ma dose avant de commencer à faire le repas  Un repas où il y avait forcément de la nourriture cuisinée avec du vin, un tiers pour la cuisine, le reste pour moi.
J'imagine ce qu'ils ont dû penser en me voyant quitter la table et je pense que mon mari devait être furieux…
Je verrai à son réveil. Là, je me sens un peu mieux physiquement, mais j'ai une chape de plomb sur les épaules… Où je vais comme ça….Comment m'en sortir ? Je ne peux pas le dire à mon mari, il serait trop malheureux et en colère...Je ne veux pas aller en cure, je ne pourrai jamais vivre sans alcool…. Je ne me vois plus aucun avenir...Le suicide se profile vaguement en arrière-plan de mes pensées, mais je n'ai pas non plus envie de mourir….Comment faire pour arrêter….Question qui hante tous mes matins et qui s'efface au fur et à mesure que l'alcool bu en quantité me rassure un peu...Là, tout me semble sans importance….Mais il n'est que midi, ce soir, comment je serai ???

J'y repense au bout de 22 ans sans alcool et je me dis, plus jamais ça.......
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  cristal 10/4/2021, 12:43

je n'en étais pas à ce point là mais je me souviens des lendemains où je n'osais pas descendre parce que je ne savais pas ce que j'allais trouver: un verre à moitié vidé ? le repas du petit encore sur la table ? des choses cassées? qui ai je appelé hier? à qui j'ai raconté ma vie ou des conneries? Qui ai je invité à diner? où sont les cadavres de bouteilles? Moi aussi j'avais une liste pour savoir ce que j'avais fait,mal au crane, les cernes de plus en plus noirs ,une diarrhée quotidienne et un mal être permanent. Comment va mon fils? lui ai je fait mal? qu'a t'il vu de sa mère?
Tu as raison PLUS JAMAIS CA!!! Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  béatrisse1 10/4/2021, 14:21

Merci pour vos témoignages. Des lendemains qui déchantent j'en ai connu. 
Le souvenir qui émerge, en vous lisant  est ma détermination absolue à aller remettre en place une plaque de ciment sur la cheminée . J'avais entrepris de monter sans protection sur le toit (en pente) de la maison en tentant de passer par un Vélux. Ça me paraissait évident et simple après un apéro costaud . Mon mari a mis fin à mon projet avec beaucoup de diplomatie . Je revois l'effroi dans ses yeux quand il m'a trouvée en équilibre en pleine ascension me débattant avec le Vélux.
J'aurais préféré oublier ce souvenir mais il a contribué à ma décision.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  SHALE 10/4/2021, 15:24

Heureusement que ton mari est intervenu.... affraid  Mais c'est vrai que lorsqu'on repense à tout ce que nous pouvions faire sous alcool, ça fait peur..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  cristal 10/4/2021, 21:22

oui,ça fait peur et c'est pour cela qu'on évite d'y repenser Crying or Very sad c'est aussi pour cela qu'on parle avec beaucoup de difficulté à nos conjoints de cette période alors qu'eux n'attendent que ça,si ils savaient où cela nous ramène Embarassed
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  Gérard BONIN 11/4/2021, 11:42

béatrisse1 a écrit:
J'aurais préféré oublier ce souvenir mais il a contribué à ma décision.
Souvent la décision est prise après des événements qui ne sont pas, au premier abord , de nature à nous faire arrêter de boire. Mais au fil des témoignages j'ai eu l'impression que ce sentir " humilié", même dans des cas assez bénins, favorisait la prise de conscience et par voie de conséquence la prise de décision. Se sentir humilié non pas aux yeux des autres , mais à ses propres yeux. On se dit souvent, à ce moment là : " je vaux mieux que ça ! N'est-ce pas, avant de prendre sa décision, une manière de commencer à se réconcilier avec soi-même ? Bien sûr monter sur un toit après un apero corsé n'est pas un événement anodin, mais je pense que ce que tu as lu dans les yeux de ton mari avait autant de force que le danger en lui même.
Ceci dit, dès que j'ai besoin d'un couvreur je fais appel à toi... amuse amuse

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  SHALE 11/4/2021, 12:11

Pas bête ça Gérard, moi aussi Béa, j'ai deux ou trois tuiles à remettre, quand tu peux venir, elles attendent tes qualifications... Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  cristal 11/4/2021, 14:04

rhooo ,vilaine langue!!! mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  béatrisse1 11/4/2021, 16:03

Alors , je vous arrête tout de suite bande de malfaisants !! Grâce aux économies réalisées sur l'alcool je me suis offert les services d'un couvreur ! 
Ceci étant , comme toutes les mules, j'ai la patte sûre et je veux bien poser quelques tuiles si besoin !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  Gérard BONIN 11/4/2021, 16:13

Vous voyez les filles,  on essaye de distraire une amie et on nous traite de malfaisants...ça m'apprendra à vouloir rendre service !!!!

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  béatrisse1 11/4/2021, 17:07

C'est toujours en essayant de rendre service qu'on se prend des coups de poêles ici! 
(crois en mon expérience)
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  tulipe noire 11/4/2021, 17:18

J'ai tenu comme toi un carnet de note, Et regardait l'historique de mes téléphones , heureusement qu'il y avait le telephone avec fil , pour le retrouver aussi!!!
J'en avais marre d'avoir honte, de découvrir les mauvaises surprises du lendemain. 
La pire , c'est de m'être réveillée chez des copines à côté d'un parfait inconnu, avec très peu de vêtements.lui aussi etait aussi visiblement surpris d'ailleurs. Si bien que j'ai été faire une prise de sang le jour meme !
Je me suis promise de rentrer en taxi chez moi à ce jour afin d'éviter ce genre de réveil .
Sinon, je ne compte plus les réveils avec des bleus, ou des mal au dos. Je ne prenais plus ce fichu escalier, j'avais installe ma chambre en bas...
Je suis tres partagee en écrivant cela, j'aime mieux en rire qu'en pleurer, mais ce dont je suis certaine, c'est plus jamais ca !
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  ppp 11/4/2021, 18:12

Béatrisse avec ton projet couverture tu m'as bien fait rire, n'empêche qu'on est chanceux d'avoir conservé notre intégrité physique avec toutes nos histoires du genre...

Tulipe, était ce un couvreur ton homme du matin à la petite tenue hihi ?

Gérard tu n'en manque pas une toi, snoreaud :-)

En lien avec le sujet, c'est en allant chercher mon fils avec ma voiture chez un de ses amis que j'ai vécu un des moments forts de honte dû à mon alcoolisation. Les parents de l'ami en question on vu que j'étais alcoolisé, et j'ai vu dans leurs yeux qu'ils avaient vu... Embarassed Moi qui ne prenait jamais ma voiture en étant alcoolisé, là j'avais fait exception, je voulais faire sauver un long trajets de transport en commun à mon fils...

Oui, plus jamais ça !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  rur@lcoolique 11/4/2021, 19:30

Bonsoir.

Souvenir du début de ma grande plongée : réveillé en sueur à trois heures du mat', je sors dans le village pour constater que le capot est refermé et les outils rangés. Self-mécanicien (amateur, donc), j'ai passé le dimanche à contrôler que le moteur était remonté dans les règles. Aucun souvenir depuis samedi 14h et la dépose de l'arbre à cames : j'ai fait toute la distribution en black-out  fuite  

Pour faire taire la voix tyrannique intérieure...
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  béatrisse1 11/4/2021, 19:49

tulipe noire a écrit:J'ai tenu comme toi un carnet de note, Et regardait l'historique de mes téléphones , heureusement qu'il y avait le telephone avec fil , pour le retrouver aussi!!!
J'en avais marre d'avoir honte, de découvrir les mauvaises surprises du lendemain. 
La pire , c'est de m'être réveillée chez des copines à côté d'un parfait inconnu, avec très peu de vêtements.lui aussi etait aussi visiblement surpris d'ailleurs. Si bien que j'ai été faire une prise de sang le jour meme !
Je me suis promise de rentrer en taxi chez moi à ce jour afin d'éviter ce genre de réveil .
Sinon, je ne compte plus les réveils avec des bleus, ou des mal au dos. Je ne prenais plus ce fichu escalier, j'avais installe ma chambre en bas...
Je suis tres partagee en écrivant cela, j'aime mieux en rire qu'en pleurer, mais ce dont je suis certaine, c'est plus jamais ca !
Oh là là Tulipe !! T'as raison, mieux vaut en rire . Mais tu m'as fait sourire !!  petits coeurs
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  béatrisse1 11/4/2021, 19:51

rur@lcoolique a écrit:Bonsoir.

Souvenir du début de ma grande plongée : réveillé en sueur à trois heures du mat', je sors dans le village pour constater que le capot est refermé et les outils rangés. Self-mécanicien (amateur, donc), j'ai passé le dimanche à contrôler que le moteur était remonté dans les règles. Aucun souvenir depuis samedi 14h et la dépose de l'arbre à cames : j'ai fait toute la distribution en black-out  fuite  

Pour faire taire la voix tyrannique intérieure...
Bigre, un couvreur et un garagiste amateur ...Personne ne s'est pris pour un dompteur de lion ? rassurez moi ?
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  béatrisse1 11/4/2021, 19:52

à PPP , si c'était un couvreur l'inconnu de tulipe ... c'était pas moi !  noon
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  Gérard BONIN 11/4/2021, 20:17

Tu cherches un dompteur de lions ? Aurais-tu des fauves à faire rentrer à l'étable ?
J'ai l'impression d'être tombé dans un drôle d'endroit...je me demande si je ne repicole pas en cachette de moi pour avoir des hallucinations pareilles ? Si demain je trouve une inconnue dans mon lit c'est que j'ai rechuté ...

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  SHALE 11/4/2021, 20:21

Tout dépend de l'inconnue, si c'est un couvreur féminin ou un chasseur de lion féminin aussi, ce ne sera pas très grave, ce sera la suite logique de ce fil, si toutefois on arrive à y trouver une suite logique.... Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  ppp 11/4/2021, 20:32

Gérard BONIN a écrit:Tu cherches un dompteur de lions ? Aurais-tu des fauves à faire rentrer à l'étable ?
J'ai l'impression d'être tombé dans un drôle d'endroit...je me demande si je ne repicole pas en cachette de moi pour avoir des hallucinations pareilles ? Si demain je trouve une inconnue dans mon lit c'est que j'ai rechuté ...

Pour te voir au MAB et te lire ici, je pense que c'est une dompteuse de lion que ça prendrait là  mort de rire

Bonne fin de dimanche beau Gérard hihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  ppp 11/4/2021, 20:44

béatrisse1 a écrit:à PPP , si c'était un couvreur l'inconnu de tulipe ... c'était pas moi !  noon

J'étais pas là moi Béa, j'en ai juste entendu parler sur un forum de MA  mort de rire
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  tulipe noire 11/4/2021, 20:47

C'est la faute de Béatrice, oui, oui, c'est elle la fautive avec ses histoires de couvreurs.
Et puis Gérard Et ses fauves ? Une bande de doux dingues , moi je vous le dis....rigoladerigolade
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  cristal 11/4/2021, 20:53

j'ai comme l'impression que ce post à légèrement dérapé non?? scratch mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  SHALE 11/4/2021, 20:55

Là, je crois que Tulipe n'a pas tort....je me demande où je suis administratrice, moi si calme, si discrète, si pleine de sagesse, là, ça fait tout de même drôle de voir les membres comme ça......ça doit venir de l'influence de Cristal, ça ne peut être que ça.... Siffloter Siffloter Siffloter
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  béatrisse1 11/4/2021, 20:57

cristal a écrit:j'ai comme l'impression que ce post à légèrement dérapé non?? scratch mort de rire
En tout cas moi, sur mon toit , me suis cramponnée au Vélux !! J'ai pas dérapé !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus jamais ça.... Empty Re: Plus jamais ça....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum