lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

+4
SHALE
tulipe noire
cristal
Louvaji
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  Louvaji 30/8/2021, 20:42

Bonjour, je me suis inscrite pour pouvoir soutenir des MA.
Il y’a 7 ans j’ai fait une cure à côté de La Rochelle le SHALE, ensuite j’ai étais au CSAPA pendant 2 ans, j’ai fait toutes les activités et réunions qu’ils me proposaient.

Depuis je vis une abstinence pleinement heureuse, il faut dire que j’avais 35 ans de maladie, j’avais tout perdue, permis, travail, famille, amis.

Aujourd’hui je me suis complètement reconstruite et surtout j’ai vraiment vécu une renaissance.

Je viens de signer un CDI, j’ai 56 ans et ma vie me plait enfin.

J’ai vraiment envie de soutenir les nouveaux, ceux qui démarre leur nouvelle vie, parce que franchement ça en vaut le coup.

Bonne soirée à tous🥰

Louvaji
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  cristal 30/8/2021, 21:28

bonjour Louvaji et bienvenue sur onsaide onsaidiens ici, c'est un peu différent de facebook, on est plus dans l'aide personnalisée ,on est plus "intime" si je puis dire Very Happy
Ton aide est la bienvenue,je te laisse visiter le forum où on ne parle pas que d'alcool mais où on peut aussi rire beaucoup petits coeurs
Tu as fait un beau parcours,félicitation et OUI,c'est une belle renaissance de vivre sans alcool.Je crois que je suis née le jour de mon arrêt Very Happy
Il y a pas mal de nouveaux en ce moment,qui viennent de facebook justement alors tu vas pouvoir parler de ton expérience et en aider plus d'un petits coeurs
Je suis ravie de te compter parmi nous onsaidiens 
Au fait,pour ma part,je suis arrivée sur ce même forum totalement seule et apeurée cherchant à comprendre ce qui m'arrivait et pourquoi l'alcool avait pris autant de place dans ma vie, j'ai tout compris, j'ai découvert une vraie famille et je ne l'ai jamais quittée. c'etait il y a 13 ans onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  tulipe noire 30/8/2021, 21:28

Bienvenue sur le forum,
Je commençais à me demander qui etait cette personne qui postait un peu partout Very Happy
Quand on a connu si longtemps ce poison, arriver à se soigner , c'est une seconde naissance , alors souvent à notre tour on a envie d'aider les autres à se sortir de cette impasse ou l'on se fourvoye.
Au plaisir de te lire.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  SHALE 30/8/2021, 21:50

J'ai beaucoup de plaisir à te revoir sur le forum, sur Facbook, j'avais l'habitude, mais te voir sur ce que je considère comme notre maison, la maison des Onsaidiens, dont tu fais dorénavant partie. Ce n'est pas une secte, ni des extra terrestres, juste des gens avec leur joie et leur tristesse, qui sont abstinents ou non, qui sont malades alcooliques ou vivent avec un malade alcoolique , des gens qui cherchent de l'aide et d'autres qui en apportent, les premiers pouvant à leur tour en apporter quand ils sont sortis d'affaire. Ici, on trouve du soutien, de l'aide , de l'amitié, de la rigolade .....Alors bienvenue chez toi.... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  Louvaji 31/8/2021, 07:49

Coucou, merci beaucoup pour votre accueil, en effet j’ai envie d’aider, de soutenir.

Je pense qu’apres quelques semaines sur Facebook, j’avais envie de venir aider plus particulièrement ceux qui ont envie de vivre enfin.
Bonne journée 🥰🤩

Louvaji
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  tulipe noire 31/8/2021, 08:04

Est-ce que tu es dans le milieu associatif dans un Mab, afin d'aider par exemple les MA qui sont dans les hôpitaux,  ou à faire de la prévention en présentiel sur des forums. Ou c'est virtuel ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  Louvaji 31/8/2021, 09:02

Je suis modératrice sur un autre forum, qui existe depuis 20 ans, il va fermer dans 6 mois.
Je suis tombée par hasard sur le PDF de Ghyslaine, je l’ai lu et reconnu ma cure, j’ai trouvé c’est texte formidable, donc je suis allée sur facebook, j’ai trouvé des gens extra ça m’a donné envie de venir ici voir.
On a parlé avec ceux qui ont créé l’autre forum d’en trouver un autre.
J’ai 56 ans, au bout de 5 ans d’abstinence, l’association ou je travaille m’a enfin payé ma formation de maîtresse de maison, je voulais être MM dans une cure pour MA.
Comme il n’y en a pas prêt de chez moi ça ne se fera pas, j’ai perdu mon permis je dois travailler pas loin de chez moi.
Donc pour l’instant je n’ai aidé que le virtuel.
Ça me plairait bien dans la vrai vie.
Je vois que l’on peut dans les hôpitaux je ne savais pas, je suis juste à côté de l’hopital de chez moi, es qu’il faut quelques choses? Une petite formation?
🥰

Louvaji
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  tulipe noire 31/8/2021, 09:26

J'ai intégré un MAB , il y a 2,5 ans, d'abord pour récevoir de l'aide en présentiel , en plus du forum qui m'a énormément aidé , mais ce n'est que virtuel( c'est déjà énorme ), mais j'ai besoin de voir des personnes, en chaire , pas que des pseudos.
Progressivement, j'ai énormément appris en plus du forum, vraiment compris en plus de ma propre expérience . 
Dès lors, en me rapprochant de mon addictologue que je n'ai volontairement jamais perdue de vue, garde contacts réguliers lors de mes visites chez mon diabetologue qui est dans la même structure hospitalière .
Donc, je vais mettre en place avec son accord un atelier pour présenter le MAB ( qu'elle aime beaucoup ) j'y suis allee un peu pour ça d'ailleurs Very Happy un suivis en plus de çelui des CSAPA .
Dans un second temps, poursuivre toutes les formations que me proposent mon MAB gratuites bien évidemment en novembre qui ont été repoussées à cause du covid .
Enfin, ce week end, je vais accompagner pour la première fois le modérateur de mon MAB , pour le présenter et faire de la prévention dans le forum des associations que propose la ville d' Asmieres.
Alors, pourquoi ne pas te rapprocher de mouvements associatifs , ils ont tant besoin de membres actifs, déterminés à donner de leur temps.
Rapprochés toi des CSAPA , je sais par mon ami qui prépare son mémoire de patient expert qu'ils ont des stagiaires .
Voila mes pistes, mais il y en certainement d'autres. Rapprochés toi, alcool info service, le service public qui pourra sans doute d'orienter.
Pendant un moment j'avais envisagé de les intégrer , il faut un minimum de 2 ans d'abstinence , Ét entretiens psy ect...un parcours pas insurmontable .
Je crois très sincèrement au milieu associatif .
Bonnes recherches, Ét sinon c'est super pour le forum ta venue.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  Louvaji 31/8/2021, 11:47

Ok merci pour tout ces renseignements 🥰

Louvaji
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  ppp 31/8/2021, 12:39

Bonjour Louvaji,

Quelle belle surprise ce matin ton arrivée sur Onsaide! Ta motivation déborde sur nous, cela est bienvenue :-)

Je suis arrivé sur Onsaide en même temps que Tulipe, et j'y suis chaque jour depuis :-) Je suis MA abstient depuis 3,5 ans suite à une cure/postcure dans mon pays (Québécois)

J'ai aussi un grand intérêt pour l'aide, mais aussi, sur Onsaide, je n'arrête pas d'apprendre. Apprendre pour demeurer abstinent, et apprendre à aider. Toute cette expérience / bienveillance sur Onsaide m'impressionne.

Je vais aussi au MAB virtuel le jeudi, invité par Tulipe :-)

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  Louvaji 31/8/2021, 15:49

Un québécois quel plaisir, je me suis toujours bien entendu avec vous, j’aime aussi beaucoup votre état d’esprit.
En tout cas merci de l’accueil.
🥰

Louvaji
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  Amelie 31/8/2021, 20:18

Bonjour à tous, je viens ici en plus d un autre forum parce que j ai su qu'il y avait des MAB virtuels, ça m intéresserait beaucoup d y participer,
Je me bat depuis 2 ans pour stopper ce poison qui fait partie de ma vie depuis 20 ans, j en ai 41...
Des hauts et des bas, depuis ma réelle prise de conscience, après un gros dérapage cet été, j ai arrêté depuis 10 jours,je suis sur ma lancée, mais c est la 3eme fois en 2 ans que j arrête, le max a été 1 mois... J aimerais échanger le jeudi pour multiplier les outils et les échanges
Comment ça se passe ? C est à quelle heure ?
Je vous remercie, au plaisir de partager avec vous
Bonne soirée à tous

Amelie
Arrivant
Arrivant

Féminin 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  Louvaji 31/8/2021, 20:33

Coucou Amélie, je vais t’envoyer la personne qui s’en occupe, c’est Tulipe Noire.
Je suis très contente que tu es pris ce courage ma belle.
🥰

Louvaji
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  cristal 31/8/2021, 21:00

bonjour Amelie et bienvenue sur ce forum  onsaidiens ce serait avec joie que nous ferions connaissance avec toi et peut etre même qu'on pourrait t'aider Very Happy
Tu es ici chez toi .
Le MAB virtuel c'est le jeudi à 18h , Tulipe te donnera les infos en MP dès qu'elle le verra.
Si tu veux rester ici pour voir comment cela se passe,on serait ravis de t'aider,est ce que tu es suivie par un médecin? psy , CSAPA? parce que seule,c'est tout de même très dur Crying or Very sad
J'espère qu'on continuera à te lire ici,à bientot coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  Amelie 31/8/2021, 21:18

Merci beaucoup pour cet accueil ! Bon ben 18h le jeudi c est fichu pour moi, je travaille jusque 20h30 le jeudi... Pas grave, je vais trouver un groupe en vrai ! Non pas de psy, je devrais mais je ne trouve pas le temps, ce n est pas de la mauvaise fois, mais seule avec 2 enfants c est pas évident pour trouver un créneau...
La j ai un médicament qui m aide beaucoup en cas de grosse anxiété, et l autre forum, pour l instant je n ai que ça...

Amelie
Arrivant
Arrivant

Féminin 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  cristal 31/8/2021, 21:32

si tu as un traitement pour pallier aux envies et du soutien avec des forums,c'est dejà bien, ton autre forum et celui là peuvent être complémentaire Very Happy Plus tu auras d'aide et plus tu t'en sortiras.
Est ce que tu connais bien la maladie alcoolique? sais tu ce qui se joue dans ton cerveau et pourquoi tu ne peux pas t'empêcher de boire alors même que tu ne le veux pas? parce que ce n'est pas une question de volonté noon
Si tu veux,je pourrais te mettre quelques textes sur la biochimie du cerveau mais si tu connais déjà,tu me dis.
Essaue des MAB en présentiel ,c'est aussi une aide précieuse mais si tu veux voir comment ça se passe ici, tu es la bienvenue onsaidiens
Est ce que tu as de la famille ou des amis pour te soutenir dans ton combat? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  tulipe noire 31/8/2021, 21:37

Bonsoir Amélie , bienvenue sur le forum.
Je vois que tu es de Paris, nous avons une réunion en présentiel le vendredi soir à 20 h30heures. tu peux arriver en retard aucun soucis.certains viennent à 21 heures, mais pas apres.
Si tu es intéressée , je peux te donner les coordonnés c'est à Anières pas bien loin du métro , au théâtre de la ville a côté de la Mairie.
Je crois qu'ils font aussi une réunion dans le 10 EM arrondissement , je peux demander les horaires.

coeurs onsaidiens
Si tu cherches un très bon hopital sur Paris, je te conseille Bichât, c'est l'un des meilleur.
Dis moi quel arrondissement tu recherches, j'ai une liste de lieux de bons CSAPA, ils ne se valent malheureusement pas tous sur Paris. Pour d'autres ils y a un minimum de 3 semaines un mois de délai pour une 1 ere visite, alors parfois il est préférable d'aller en banlieue .
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  ppp 31/8/2021, 21:51

Louvaji a écrit:Coucou Amélie, je vais t’envoyer la personne qui s’en occupe, c’est Tulipe Noire.
Je suis très contente que tu es pris ce courage ma belle.
🥰

Oui c'est cela Amélie, c'est Tulipe qui nous inscrit au MAB :-)

Mais d'abord, bienvenue sur Onsaide Very Happy

Le MAB est très bien, vraiment, j'y suis et j'adore. Onsaide est aussi un excellent outil, l'équipe qui s'en occupe Shale et cristal, sont solides en connaissances et d'une bienveillance rare. Des membres rendent aussi ce forum incontournable pour qq qui se prend en charge concernant sa dépendance à l'alcool. J'aime ce côté réfléchi du forum, écrire, prendre son temps. Le forum est aussi une sorte de journal intime, on pose les mots, et en plus, on a conseils et encouragements.

Bon Onsaide à toi et au plaisir de te voir au MAB (c'est le jeudi à 18 hre et la réunion dure environ 2 hres, pour te connecter, Tulipe noire va te faire parvenir le numéro sur ZOOM)

onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  tulipe noire 31/8/2021, 22:04

Je vais téléphoner a Philippe le modérateur, afin de voir pour t'organiser un horaire à la carte Amélie . Certains partent plus tôt pour des raisons familiales ou autres, alors pourquoi pas arriver plus tard. Mais la réunion se termine à 20 heures.
Peut être en créer une autre plus tard , faut qu'on en discute...
Je te tiens au courant, en plus je le vois bientot en présentiel .
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  Amelie 31/8/2021, 22:07

Ah merci c est gentil ! Bon après le hic C est qu en rentrant je dois coucher les enfants tout ça... Donc je ne voudrais pas non plus chambouler l organisation...

Amelie
Arrivant
Arrivant

Féminin 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  tulipe noire 31/8/2021, 22:16

Tu sais , pour le vendredi c'est au plus tard 21 h à asniere , Dans le 10 EM ou Vanves je te dis ça demain .
Pour le virtuel c'est 18 h a 20 h le jeudi. mais il y en a peut être d'autres, je vais me renseigner.
Déjà tu peux rester avec nous, tu auras double aide sans doute différente .
Je te dis tout ca tres vite.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  Amelie 31/8/2021, 23:00

OK merci beaucoup

Amelie
Arrivant
Arrivant

Féminin 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  tulipe noire 31/8/2021, 23:20

Amélie , tu pourrais te présenter un peu. Tu bosses tard, dans la vente? Je suis commerçante et je termine rarement avant 19h 30
Tu as 2 jeunes enfants, et tu vis seule. J'ai élevé ma fille seule, c'est pas évident tous les jours.
Tu consommes beaucoup ? Depuis longtemps ? C'est la 1 ere fois que tu essayes d'arrêter le poison ? Bref, ça serait sympa de mieux te connaître .Tu peux aussi , ne pas repondre.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  Amelie 1/9/2021, 00:16

Oui c est vrai je n ai pas pris vraiment le temps de me présenter ! Il est un peu tard je tombe de sommeil , promis demain je vous en dirai bien plus ! Bonne soirée /nuit à tous !

Amelie
Arrivant
Arrivant

Féminin 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  Amelie 1/9/2021, 10:22

Bon peu habituee au forum, je me suis présentée sur un autre post ! Désolée, je vais m y faire😁

Amelie
Arrivant
Arrivant

Féminin 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook  Empty Re: Je me presente j’ai connu votre forum sur Facebook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum