lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pensées plurielles.

+6
zabou83
JOSEPHA
SHALE
ppp
cristal
tulipe noire
10 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  cristal 18/9/2020, 17:09

Je m’aime aujourd’hui parce que quelqu’un a su m’aimer dans tous les recoins de mon être.

c'est exactement ce qui s'est passé pour moi, elle est devenue ma meilleure amie ensuite  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  SHALE 18/9/2020, 17:11

Tu es sûre qu'elle connaît bien tous les recoins ???? Et elle est qd même devenue ta meilleure amie ???? Et bien, la pauvre, je la plains , être amie avec Cristal c'est un vrai sacerdoce !!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  cristal 18/9/2020, 17:22

c'est justement tout ce que tu n'arrives pas à voir qu'elle a vu  coup évidemment, creuser un peu c'est trop fatigant pour môdame  bras crois vieille
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  tulipe noire 19/9/2020, 11:48

" Ne sois pas toujours suspendu au regard de l’autre, à son assentiment muet, à cette fausse complicité qu’il entretient avec toi pour mieux connaître tes secrets.
Ne deviens pas son prisonnier, sa marionnette dont il actionne les fils à sa guise, te faisant tantôt rire, et puis tantôt pleurer.
Ne reste pas son jouet, attaché au bout d’un élastique qu’il tire à lui pour t’attirer, puis le relâche avec violence pour te rejeter.
(Re) Trouve confiance en toi, tu es unique, tu es entier, reprends tes parts éparpillées.
N’oublie pas que l’autre est comme toi, qui n’a que ses perceptions, ses opinions, et qu’il s’en sert pour te juger, te condamner, pour te jauger comme il le fait.
Et n’oublie pas non plus que personne n’a ce droit, sauf, sauf !… si tu le lui donnes…
Retourne auprès des tiens, auprès de tes amis, auprès de ceux qui t’aiment.
Ceux qui ne te blâment ni ne te louangent.
Parce qu’ils t’aiment comme tu es, et qu’ils n’exigent rien.
Eloigne-toi de ces vampires de l’âme, qui ne s’imaginent grandir qu’en écrabouillant les autres, qui ne parviennent à vivre qu’en les faisant souffrir.
Eloigne-toi, d’un pas, de quelques mètres, tourne le coin de ta rue, et pose tes limites.
Va-t-en à ta rencontre ! Retrouve-toi ! " Louis Maillet

Pensées  plurielles. - Page 2 117035042_4230790146962370_5385154676541777061_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=nsTkoRyu3FIAX9ypneG&_nc_ht=scontent-cdg2-1

spéciale dédicace pour ma "folcoche"!!! cligner
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  cristal 19/9/2020, 14:06

si seulement on avait pu faire tout ça avant .... Mais bon, on fait ce qu'on peut, l'important, c'est le moment présent et aujourd'hui, tu es libre  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  JOSEPHA 19/9/2020, 14:48

Merci TULIPE, j'aime beaucoup ce texte de Maillet, c'est très inspirant

Bonne journée petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  tulipe noire 20/9/2020, 10:54

« Je n'ai plus de patience pour certaines choses, non pas parce que suis devenue arrogante, mais tout simplement parce que je suis arrivée à un point dans ma vie où je ne veux pas perdre plus de temps avec ce qui me blesse ou avec ce qui me déplaît. Je n'ai aucune patience pour le cynisme, la critique excessive ni pour les exigences d'une nature quiconque. J'ai perdu la volonté de plaire à celui qui n'aime pas, d'aimer à celui qui ne m'aime pas et à sourire à celui qui ne veut pas me sourire. Je ne dédie plus une seule minute à celui qui ment ou à celui qui veut manipuler. J'ai décidé de ne plus vivre avec la prétention, l'hypocrisie, la malhonnêteté et l'éloge pas cher. Je n'arrive pas a tolérer l'érudition sélective et l'arrogance académique. Je n'ai pas à m'adapter plus avec les affaires du voisinage ou avec le commérage. Je déteste les conflits et les comparaisons. Je crois à un monde de contraires et c'est pour ça que j'évite des gens ayant un caractère rigide et inflexible. En amitié, je n'aime pas le manque de loyauté ni la trahison. Je ne m'entends pas bien avec ceux qui ne savent pas donner un compliment et qui ne savent pas encourager. Les exagérations m'ennuient et j'ai du mal à accepter ceux qui n'aiment pas les animaux. Et pour couronner le tout, je n'ai aucune patience pour ceux qui ne méritent pas ma patience.» Meryl Streep

J'adhère assez
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  cristal 20/9/2020, 12:10

Je ne dédie plus une seule minute à celui qui ment ou à celui qui veut manipuler.

c'est ce que je suis entrain d'appliquer avec le père de ma fille!! et bien ça laisse beaucoup de temps libre et de paix  dans la tête!!
j'adhère aussi à ce qu'elle dit  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  tulipe noire 20/9/2020, 14:04

Un élément cependant est un peu abstenti dans ce re senti ou  l' a t elle formulée différemment, la bienveillance auprès des démunis, malades, personnes en souffrance morale.la philanthropie, l'altruisme ...mais bon. coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  SHALE 20/9/2020, 16:41

J'aime beaucoup ce texte, il me parle vraiment..... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  tulipe noire 20/9/2020, 17:30

SHALE a écrit:J'aime beaucoup ce texte, il me parle vraiment..... smiles
tu en as à nous proposer ? coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  SHALE 20/9/2020, 18:56

Oui, je dois en avoir, je cherche et j'en mets une !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  SHALE 20/9/2020, 20:05

Ne fréquente pas ceux qui sont à moitié amoureux,
Ne sois pas l'ami de ceux qui sont à moitié des amis..
Ne lis pas ceux qui sont à moitié inspirés.
Ne vis pas la vie à moitié
Ne meurs pas à moitié
Ne choisis pas une moitié de solution
Ne t'arrête pas au milieu de la vérité
Ne rêve pas à moitié
Ne t'attache pas à la moitié d'un espoir

Si tu te tais, garde le silence jusqu'à la fin, et si tu t'exprimes, exprime -toi jusqu'au bout aussi.
Ne choisis pas le silence pour parler, ni la parole pour être silencieux …
Si tu es satisfait, exprime pleinement ta satisfaction et ne feins pas d'être à moitié satisfait …et si tu refuses, exprime pleinement ton refus, car refuser à moitié c'est accepter..

Vivre à moitié, c'est vivre une vie que tu n'as pas vécue…
Parler à moitié, c'est ne pas dire tout ce que tu voudrais exprimer
sourire à moitié, c'est ajourner ton sourire, aimer à moitié, c'est ne pas atteindre ton amour être ami à moitié c'est ne pas connaître l'amitié
Vivre à moitié, c'est ce qui te rend étranger à ceux qui te sont les plus proches, et les rend étrangers à toi….
La moitié des choses, c'est aboutir et ne pas aboutir, travailler et ne pas travailler, c'est être présent et … absent
Quand tu fais les choses à moitié, c'est toi, quand tu n'es pas toi-même, car tu n'as pas su qui tu étais
C'est ne pas savoir qui tu es…

Celui que tu aimes n'est pas ton autre moitié…c'est toi-même, à un autre endroit, au même moment.
Boire à moitié n'apaisera pas ta soif, manger à moitié ne rassasiera pas ta faim…
Un chemin parcouru à moitié ne te mènera nulle part et une idée exprimée à moitié ne donnera aucun résultat …
Vivre à moitié, c'est être dans l'incapacité et tu n'es point incapable…
Car tu n'es pas la moitié d'un être humain : Tu es un être humain…
Tu as été créé pour vivre pleinement la vie, pas pour la vivre à moitié
(Khalil Gibran)
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  tulipe noire 21/9/2020, 16:40

" Si vous ne prenez pas soin de vous, qui le fera pour vous?
Trop nombreuses sont les personnes qui sont sans cesse à rechercher à l'extérieur un regard aimant, valorisant.
Trop de personnes recherchent de l'extérieur l'acceptation et l'amour.
A trop attendre des autres, sans vous en rendre compte vous finissez tout simplement par vous oublier vous-mêmes ....
Redevenez la seule personne responsable de votre vie, vous êtes le seul créateur de votre bonheur.
Faites vous confiance, vous méritez bien plus que vous ne le pensez mais il n'y a que vous qui puissiez mettre en place ces petits pas au quotidien pour y arriver.
Il n'est nullement question de faire des pas de géant, cela serait trop décourageant mais un pas un jour après l'autre ainsi très rapidement sans vous en rendre compte vous aurez atteint le sommet de la montagne, accédant à votre réussite personnelle.
La vie est une harmonie, un échange avec autrui mais aussi et tout d'abord un échange harmonieux avec vous-mêmes.
L'explorateur de votre vie, c'est vous ... Seulement vous. " Jean Martelli
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  tulipe noire 21/9/2020, 16:44

Shale ton texte est vraiment bon tap main je le prends et j'adhère
onsaidiens coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  ppp 21/9/2020, 18:37

Merci pour vos textes Tulipe et Shale.

Je les lis, n'en place pas parce que je ne lis pas bcp ces temps-ci, j'ai le goût de l'action (la maison et tout), vous me faites réfléchir. Merci  coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  SHALE 21/9/2020, 18:38

Merci Tulipe !! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  cristal 21/9/2020, 19:12

merci pour vos textes,ils me parlent beaucoup aussi. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  SHALE 21/9/2020, 20:21

Un texte ne parle pas, madame la peste, un texte ça se lit.... grimacer
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  cristal 21/9/2020, 20:43

SHALE a écrit:J'aime beaucoup ce texte, il me parle vraiment..... smiles
siffler siffler siffler
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  tulipe noire 24/9/2020, 18:39

Bonjour mon corps,
C’est à toi que je veux dire aujourd’hui combien je te remercie de m’avoir accompagné si longtemps sur les chemins de ma vie.
Je ne t’ai pas accordé l’intérêt, l’affection ou plus simplement le respect que tu mérites.
Souvent, je t’ai même maltraité, matraqué de reproches violents, ignoré par des regards
indifférents, rejeté avec des silences pleins de doutes.
Tu es le compagnon dont j’ai le plus abusé, que j’ai le plus trahi. Et aujourd’hui, au mi-temps de ma vie, un peu ému, je te redécouvre avec tes cicatrices secrètes, avec tes lassitudes, avec tes émerveillements et tes possibilités.
Je me surprends, surprends à t’aimer, mon corps, avec des envies de te câliner, de te choyer ou te donner du bon. J’ai envie de te faire des cadeaux uniques, de dessiner  des fleurs et des rivières sur ta peau, de t’offrir du Mozart, de te donner les rayons du soleil et de t’introduire aux rêves des étoiles. Tout cela à la fois dans l’abondance et le plaisir.
Mon corps, je te suis fidèle.
Oh, non pas malgré moi, mais dans l’acceptation profonde de ton amour.
Oui, j’ai découvert que tu m’aimais, mon corps.
Que tu prenais soins de moi, que tu respectais ma présence.
Combien de violences as-tu affrontées pour me laisser naître, pour me laisser être, pour me laisser grandir avec toi ! Combien d’accidents as-tu traversés pour me sauver la vie !
Mon corps, maintenant que je t’ai rencontré, je ne te lâcherai plus.
Nous irons jusqu’au bout de notre vie commune….
Et quoi qu’il arrive, nous vieillirons ensemble. » Jacques Salomé*


c'est sûre que c'est une belle "machine" qui te renvoie ce que tu lui donnes!
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  SHALE 24/9/2020, 22:44

Je n'aime vraiment pas Jacques Salomé, de texte en texte, c'est de pire en pire.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  tulipe noire 1/10/2020, 12:00

Paroles puissantes d'Anthony Hopkins :
"Laisse partir les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer !
C'est la chose la plus difficile que tu auras à faire dans ta vie, et elle sera aussi la plus importante : arrête de donner ton amour à ceux qui ne sont pas prêts à t'aimer.
Arrête d'avoir des conversations difficiles avec des gens qui ne veulent pas changer.
Arrête d'apparaître pour les gens qui sont indifférents à ta présence.
Arrête d'aimer les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer.
Je sais que ton instinct est de tout faire pour gagner les bonnes grâces de tous ceux qui t'entourent, mais c'est aussi l'impulsion qui te volera ton temps, ton énergie et ta santé mentale, physique et spirituelle...
Quand tu commences à te manifester dans ta vie, complètement, avec joie, intérêt et engagement, tout le monde ne sera pas prêt à te trouver à cet endroit de pur sincérité...
Ça ne veut pas dire que tu dois changer ce que tu es.
Ça veut dire que tu dois arrêter d'aimer les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer.
Si tu es exclu(e), insulté(e) subtilement, oublié(e) ou facilement ignoré(e) par les personnes à qui tu offres ton temps, tu ne te fais pas une faveur en continuant à leur offrir ton énergie et ta vie.
La vérité, c'est que tu n'es pas tout le monde...
Et que tout le monde n'est pas pour Toi...
C'est ce qui rend ce monde si spécial, quand tu trouves les quelques personnes avec qui tu as une amitié, un amour ou une relation authentique...

Tu sauras à quel point c'est précieux...
Parce que tu as expérimenté ce qui ne l'est pas...
Mais plus tu passes de temps à essayer de te faire aimer de quelqu'un qui n'en est pas capable...
Plus tu perds de temps à te priver de cette même connexion...

Il y a des milliards de personnes sur cette planète, et beaucoup d'entre elles vont se retrouver avec toi, à leur niveau, avec leur vibration, de là où elles en sont...
Mais ...
Plus tu restes petit(e), impliqué(e) dans l'intimité des gens qui t'utilisent comme un coussin, une option de second plan, un(e) thérapeute et un(e) stratège à leur guérison émotionnelle...
Plus de temps tu restes en dehors de la communauté que Tu désires.
Peut-être que si tu arrêtes d'apparaître, tu seras moins recherché(e)...
Peut-être que si tu arrêtes d'essayer, la relation cessera...
Peut-être que si tu arrêtes d'envoyer des textos, ton téléphone restera sombre pendant des jours et des semaines...
Peut-être que si tu arrêtes d'aimer quelqu'un, l'amour entre vous va se dissoudre...
Ça ne veut pas dire que tu as ruiné une relation !
Ça veut dire que la seule chose qui tenait cette relation était l'énergie que TOI et TOI SEUL(E) engageais pour la maintenir à flots.

Ce n'est pas de l'amour.
C'est de l'attachement.
C'est vouloir donner une chance à qui n'en veut pas !

La chose la plus précieuse et la plus importante que tu as dans ta vie, c'est ton énergie.
Ce n'est pas que ton temps puisqu'il est limité...
C'est ton énergie !
Ce que tu donnes chaque jour est ce qui se créera de plus en plus dans ta vie.
C'est ceux à qui tu donneras ton temps et ton énergie, qui définiront ton existence.

Quand tu te rends compte de ça, tu commences à comprendre pourquoi tu es si impatient(e) quand tu passes ton temps avec des gens qui ne te conviennent pas, et dans des activités, des lieux, des situations qui ne te conviennent pas.
Tu commenceras à réaliser que la chose la plus importante que tu peux faire pour ta vie, pour toi-même et pour tous ceux que tu connais, c'est protéger ton énergie plus farouchement que n'importe quoi d'autre.
Fais de ta vie un refuge sûr, dans lequel seules les personnes "compatibles" avec toi sont autorisées.
Tu n'es pas responsable de sauver les gens.
Tu n'es pas responsable de les convaincre qu'ils doivent être sauvés.

Ce n'est pas ton travail d'exister pour les gens et de leur donner ta vie, petit à petit, instant après l'instant !
Parce que si tu te sens mal, si tu te sens dans le devoir, si tu te sens obligé(e), tu es la racine de tout ça par ton insistance, en ayant peur qu'ils ne te rendent pas les faveurs que tu leur as accordées...
Il est de ton seul fait de réaliser que tu es l'aimé(e) de ton destin, et d'accepter l'amour que tu penses mériter.
Décide que tu mérites une amitié réelle, un engagement véritable, et un amour complet avec les personnes qui sont saines et prospères.
Puis attends... juste pour un moment...
Et regarde à quel point tout commence à changer..."

Anthony Hopkins
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  cristal 1/10/2020, 17:15

Peut-être que si tu arrêtes d'aimer quelqu'un, l'amour entre vous va se dissoudre...
Ça ne veut pas dire que tu as ruiné une relation !
Ça veut dire que la seule chose qui tenait cette relation était l'énergie que TOI et TOI SEUL(E) engageais pour la maintenir à flots.

Ce n'est pas de l'amour.
C'est de l'attachement.
C'est vouloir donner une chance à qui n'en veut pas !

c'est tout à fait ce qui m'est arrivée!! dès que j'ai arrêté de tout porter tout s'est effondré.
j'aime beaucoup ce qu'il dit qui est très vrai  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  SHALE 1/10/2020, 17:36

Sans être accro, je le préfère nettement à Jacques Salomé....Je comprends la phrase que tu as relevée Cristal, et elle est effectivement très juste... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 2 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum