lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pensées plurielles.

+6
zabou83
JOSEPHA
SHALE
ppp
cristal
tulipe noire
10 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  SHALE 17/1/2021, 22:14

Emilie bienvenue sur Onsaide....Peux tu ouvrir un post à toi dans la partie du forum qui te concerne: malades alcooliques ou entourage et avec une vision publique ou en étant cachés, sans possibilités d'être lu par l'extérieur....Si tu n'y arrives pas, on t'aidera, pas de problèmes.
Ce serait bien que tu nous parles un peu de toi, des problèmes que tu as avec l'alcool et qu'est-ce que tu attends de nous .....
Mais on va reparler de tout ça au fil des posts.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  Emilie 17/1/2021, 22:44

Bonsoir ,
Je m appelle Émilie j ai 36ans ça fait 7 ans maintenant que je suis alcoolique, en effet, je me sens très seule par rapport à ça et j ai l impression que peu de personnes me comprennent, ils sont déçus de moi, je n'ai personne sur qui vraiment compter ou pour me soutenir, je n ai plus que ma plus jeune sœur et ma dernière rechute fait qu elle se détourne de moi et je le comprends je suis rentrée à l hôpital et elle m a dit qu'elle viendrait me voir mais moins que les autres fois et la je me dit beh ça y est tu as encore tout gâché et tu as fini par dégoûter la seule personne qui te soutenait encore... j'ai tout perdu, je n ai plus de logement c'est elle qui m hebergait, je n ai plus rien à part quelques vêtements.. moi qui avait une vie avant, un travail, une maison, je n'ai plus rien et sincèrement, je n'ai plus envie de me battre, je suis fatiguée et mon corps ne tient plus le coup, je sais que si je continue je vais mourir et comme mon psychiatre me l'a dit à ce rythme là ça va plus prendre bcp de temps ou bien c'est mon esprit qui va lâcher parce que la aussi ça déraille moi qui avait tant de capacité et on me le dit encore souvent mais je perds tout ça aussi... sincèrement je ne sais plus quoi faire encore me battre ou laisser tomber parceque je suis fatiguée de vivre... désolée c'est pas très agréable ce que j écris mais c'est ma réalité

Emilie
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  SHALE 18/1/2021, 13:36

Tu sais quand j'ai décidé de partir en cure, j'étais dans un sale état. J'avais une hépatite alcoolique, un bilan sanguin au niveau du foie déplorable et moi aussi, le médecin m'annonçait six mois à vivre au rythme où je buvais de l'alcool....
Et bien avant de choisir de me soigner, j'ai pris le temps de peser le pour et le contre......Je me disais pourquoi pas me laisser mourir, ce sera fini, tout le monde sera débarrassé de moi, je ne souffrirai plus. Mais il y avait aussi l'instinct de survie qui me poussait à essayer de vivre autrement, heureusement que c'est lui qui a gagné.....Je suis partie en cure et j'en suis ressortie complètement hors alcool...ça fait 22 ans que je ne bois plus et ce sont les plus belles années de ma vie...Tous les problèmes qui s'accumulaient quand je buvais, sans alcool, ils ont tous trouvé une solution rapide et tout va bien pour moi...
Alors si j'y suis arrivée, tu le peux aussi.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  Emilie 19/1/2021, 19:22

Merci shale, je comprends tout à fait de quoi tu parles et j'en suis au stade du choix, j'essaie justement de ne pas être impulsive et de bien réfléchir mais je crois aussi que mon instinct de survie il a mais va t il gagner le combat ? Je ne sais pas, je ne sais même plus pourquoi je lutte encore, je dois me laisser du temps car je suis tellement brisée moralement que je ne suis pas en état de prendre la bonne décision, mais je sais qu'il y a eu vraiment du bonheur pour bcp de personnes abstinente, j en connais quelques uns mais moi y aurais je droit, est-ce que je le mérite ? Je dois d abord un petit peu me rebooster niveau moral et je pourrai faire les bons choix pour moi après... en tout cas tu peux être fière de toi, bisous

Emilie
Arrivant
Arrivant

Féminin 17/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  LeChat 19/1/2021, 19:43

Emilie a écrit: je ne sais même plus pourquoi je lutte encore,  je dois me laisser du temps car je suis tellement brisée moralement que je ne suis pas en état de prendre la bonne décision,

Tu sais ce questionnement est normal pour le moment. Lorsque je me suis fait quitté et que je me suis retrouvé tout seul, mon monde s'est écroulé, et je me suis aussi posé la question, pourquoi ?? Qu'est-ce que ça va changer ?
Et bien, tu te rendras compte dans peu de temps que ça change tout !!
Quand je suis rentré en post-cure, notre groupe de 12 n'était que des "gueules cassés", au bout du rouleau, désespéré....
Déjà, ça m'a permis de relativiser mon mal-être.
Puis, au fur et à mesure, jour après jour, tous nos visages changeaient, les sourires revenaient, les projets se construisaient dons nos têtes, et on est tous ressorti grandis de cette expérience.
Ce n'est pas uniquement lié aux activités, au sport, aux messages, c'était aussi tout simplement lié à l'arrêt de l'alcool qui moteur dans la dépression.

Tu verras, même si par moment du peu avoir des coups de mou (et je suis le premier concerné), tu gardes le souvenir quelque part de cette légèreté du "hors alcool".

Donc, chaque chose en son temps, petits pas par petits pas, mais tu es TRES bien partie !

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  SHALE 19/1/2021, 20:09

J'aime bien l'expression qu'utilise Lechat, la légèreté du sans alcool...C'est tout à fait ça, quand tu arrêtes et que tu es remise du sevrage, tu sens un poids énorme qui a quitté tes épaules, ça fait un bien fou.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  tulipe noire 23/2/2021, 12:50

Il y avait longtemps que j'en n'avais pas mis! Very Happy 
En surfant comme j'aime le faire, il suffit que je cherche une chose précise, puis j'en rencontre une qui me plait!
Alors je vous la fais découvrir!


" De la souffrance vient la sensibilité dont naît l’intelligence. Tout le monde parle de savoir-vivre, mais personne du savoir-souffrir.

Ce qui importe ce n’est pas le poids qui t'accable, c’est comment tu te courbes pour ne pas casser.
Ce n’est pas le bruit qui t’abasourdit, c’est comment tu écoutes les murmures du monde.
Ce n’est pas la force du vent qui t'emporte, c’est comment tu hisses tes voiles.
Ce n’est pas la hauteur des vagues qui te frappent, c’est comment tu t’y laves.
Ce n’est pas l’absence de lumière qui t'entoure, c’est comment tu chantes dans le noir.
Ce n’est pas ce que tu perds, c’est comment tu ouvres ton coeur pour la suite.
Ce n’est pas la quantité de larmes que tu verses, c’est comment tu souris en pleurant.
Ce qui importe, ce n’est pas l’intensité du feu que tu traverses, c'est comment tu danses dans les flammes.."

Stephan Schillinger.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  cristal 23/2/2021, 14:28

j'aime beaucoup  super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  tulipe noire 23/2/2021, 14:52

cristal a écrit:j'aime beaucoup  super coeurs
c'est tellement juste d'arriver à travailler sur soi, en tenant compte de son parcourt de souffrance, et de réagir avec, savoir souffrir avec résilience!
moi aussi j'aime beaucoup.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  tulipe noire 19/3/2021, 07:35

J'aime bien ce qu'a écrit Barjavel.

Chaque individu croit qu'il sera heureux demain, s'il est plus riche, plus considéré, plus aimé, s'il change de partenaire sexuel, de voiture, de cravate ou de soutien-gorge. Chacun, chacune attend de l'avenir des conditions meilleures, qui lui permettront, enfin, d'atteindre le bonheur. Cette conviction, cette attente, ou le combat que l'homme mène pour un bonheur futur, l'empêchent d'être heureux aujourd'hui. Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais. Ce n'est pas organiser, enrichir, dorer, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant. C'est la joie de vivre, quelles que soient l'organisation et les circonstances. C'est la joie de boire l'univers par tous ses sens, de goûter, sentir, entendre, le soleil et la pluie, le vent et le sang, l'air dans les poumons, le sein dans la main, l'outil dans le poing, dans l'œil le ciel et la marguerite. Si tu ne sais pas que tu es vivant, tout cela tourne autour de toi sans que tu y goûtes, la vie te traverse sans que tu retiennes rien des joies ininterrompues qu'elle t'offre.

coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  SHALE 26/3/2021, 11:04

Tulipe, on ne te voit plus, j'espère que tu vas bien ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  SHALE 27/3/2021, 13:23

Tulipe, je vois que tu passes sur le forum, mais que tu ne postes plus...Qu'est-ce qui se passe ? S'il y a quelque chose qui t'a déplu, dis le nous, ce sera plus simple, car là, je me pose des questions et je ne comprends pas.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  tulipe noire 30/3/2021, 00:45

Un petit coucou!
Juste pour vous dire qu'aujourd'hui cela fera 2 ans que j'ai pris la plus belle décision de ma vie, celle de poser le verre.

C'était le plus beau jour de ma vie , celui de partir en cure, parce qu'à 60 ans on en a eu des plus beaux jours! Celui de ses 20 ans, de son mariage, de la naissance de son enfant, mais celui-là du fonds du cœur c'est celui où j'ai brisé les chaînes de la servitude, de l'enfer, du désespoir, des gueules de bois, des peines du lendemain à cause de cet saleté de poison.

Le jour qui m'a permis de retrouver l'estime de moi, celui où j'ai commencé à entrevoir la lumière au bout du tunnel, celui de ma renaissance. Du bonheur, de l'énergie, de la santé qui sont revenus  progressivement.

Poser le verre c'est sortir du monde des morts vivants, de l’anesthésie générale. C'est vivre libre, le beau beau cadeau qu'on puisse se faire, l'entreprise de sa vie.

Oui je passe sur le forum, je suis à Houlgate avec plein d'activités de sport, de jardinage, de lecture, de comptabilité ect... Effectivement, une chose m'a déplu, après réflexion cela n'a que peu d'importance, chacun a une sensibilité différente, ce qui peut sembler sans importance pour l'un, est perçu différemment pour un autre, comme d'habitude avec nous autres une sensibilité trop grande sans doute.

Je me souviens de ce jour où j'ai recherché sur le net , comment réagir pour calmer un craving, où j'ai cliqué sur le lien de ce forum, celui-là même que j'avais connu quelques années au paravent. Et puis, vous m'avez accompagné lors de ma post-cure, lors de ma première soirée où il y avait de l'alcool, lorsque j'avais mes visites avec ma saleté de génitrice, quand mon petit frère est décédé...
On en crée des liens, alors on devient avec le temps des enfants du forum, un jour les enfants grandissent et parfois ils vont voir ailleurs aussi, ou s'éloignent un peu. Et puis, il y a aussi des enfants qui sont un peu tête de mule avec en prime un fichu caractère, et s'ils se taisent c'est parce qu'au lieu d'écrire des bêtises,qui vont peut-être dépasser leurs pensées, ils vont aller marcher, jardiner, et savourer leur bonheur de leur liberté retrouvée.

coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  ppp 30/3/2021, 00:59

Content de te relire Tulipe, moi, comme Shale, je préfère te lire sur le forum que pas, alors j'espère que t'auras des envies d'écrire à nouveau :-)

Mercredi je devrais bouillir (faire le sirop d'érable) à nouveau, jeudi je serai absent, rebelotte avec la formation au travail.

Mais surtout, surtout! : Bravo pour tes deux ans, c'est vraiment ça le plus important, et je suis content de te le souhaiter pendant que tu es encore sur le forum ce soir (ici cette soirée commence, beau coucher de soleil forestier que je te donne en cadeau de 2 ans). coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  cristal 30/3/2021, 09:15

Déjà 2 ans!! j'ai l'impression que c'etait hier que tu écrivais de ta post cure, comme le temps passe!!
Tu as raison de t'éloigner un peu si tu sens que tu en as besoin, il vaut mieux prendre du recul et respirer calmement que de réagir à chaud, j'en ai fait l'expérience et c'est pas top  Crying or Very sad l'important, c'est que tu te sentes bien dans ta vie et que tu la vives pleinement, le reste, c'est de l'à coté qui doit être un plus et surtout pas une source de stress.
Merci d'être passé tout de même pour nous dire que tout allait bien, profite bien du soleil,ça doit être génial la mer par ce temps  super
Bonne continuation alors et encore bravo pour tes 2 ans  cadeau bravo anniversaire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  SHALE 30/3/2021, 09:54

De grands bravos pour tes deux ans, tu en profites un maximum et c'est chouette....Passe un bon séjour à Houlgate...A bientôt, j'espère.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  béatrisse1 30/3/2021, 10:14

Il est beau ton témoignage Tulipe. Je me joins aux autres pour te féliciter pour tes deux ans.  petits coeurs
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  tulipe noire 30/3/2021, 16:11

Pensées  plurielles. - Page 5 20210311
Un peu de neige de chez moi hihihi
Et quelques fleurs de mon mini jardin
Pensées  plurielles. - Page 5 20210310
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  ppp 30/3/2021, 17:16

Qu'il est beau ce poirier, c'est bien cela en Tulipe ? Merci pour ces belles photos, ici on est à un mois de cela :-) coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  SHALE 30/3/2021, 17:17

Pour ma part, les jonquilles sont déjà en train de faner!!!  Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  tulipe noire 30/3/2021, 22:57

béatrisse1 a écrit:Il est beau ton témoignage Tulipe. Je me joins aux autres pour te féliciter pour tes deux ans.  petits coeurs
Merci Béatrice tap main

Ppp il y a 2 arbres au fond derrière le mur un cerisier et devant mon Poirier.les fleurs sont un peu plus grosses Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  ppp 31/3/2021, 02:30

tulipe noire a écrit:
béatrisse1 a écrit:Il est beau ton témoignage Tulipe. Je me joins aux autres pour te féliciter pour tes deux ans.  petits coeurs
Merci Béatrice tap main

Ppp il y a 2 arbres au fond derrière le mur un cerisier et devant mon Poirier.les fleurs sont un peu plus grosses Very Happy

En tout les cas ils te font un sacré beau spectacle ces deux arbres à fruits. Et ta photo leur rend hommage :-). Le poirier, avec son vert tendre, il se démarque bien :-)

Je suis content de voir que tu vas bien Tulipe, quand on écrit moins, on laisse moi savoir aux autres :-)

J'ai une belle journée de bouillage d'eau d'érable et de travail de (formation en pm) qui m'attend demain, j'ai hâte :-)

content

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  tulipe noire 31/3/2021, 19:19

Il y avait longtemps que je n'avais rien mis, comme d'habitude J'Salome Very Happy
Shale lit pas je sais que tu l'aimes pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

La résilience c'est fleurir dans
une terre aride, c'est refleurir après un hiver long et rigoureux !

Autour de nous, il y a plein
de résilients silencieux : ici, celui qui a survécu à une grave maladie, là, une autre qui a repris sa Vie en mains après avoir vécu un traumatisme effroyable.

Un être résilient, c'est quelqu'un
qui ne s'est pas laissé abattre par les épreuves mais qui, grâce à elles, est devenu plus fort.

C'est un combattant courageux
qui se tient debout alors que bien d'autres auraient fini par baisser les bras.

C'est un enfant maltraité
qui devient un adulte droit et compatissant à la douleur des autres.

C'est quelqu'un à qui on a dit …
de se taire toute sa Vie et qui finit par prendre la parole… Sa parole.

C'est un enfant du divorce
et des conflits qui persiste à croire à l'amour et au couple.
C'est l'oiseau à l'aile amochée qui réapprend à voler.

Quelque part, nous sommes
tous des résilients, nous avons tous survécu à nos propres guerres.

Souvenons-nous
lorsque nous rencontrons une autre épreuve.
Nous sommes capables de survivre, nous l'avons déjà fait !

Apprendre à s'aimer, un jour à la fois
~Diane Gagnon
.
“Nous portons les cicatrices de nos blessures.
À nous de les honorer, car elles disent aussi que nous avons survécu et qu'elles nous ont rendus plus forts ou plus lucides.”❤
Jacques Salomé
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  SHALE 31/3/2021, 19:38

Je n'aime pas Jacques Salomè mais ce texte est très bien et je l'apprécie, tu vois ! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  cristal 31/3/2021, 21:25

Merci pour ce beau texte Tulipe,j’adhère souvent aux textes de J. Salomon coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensées  plurielles. - Page 5 Empty Re: Pensées plurielles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum