lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, cristal, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

un site web qui a un forum qui est notre forum ?

+2
cristal
Sirius794
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  tulipe noire 7/3/2020, 15:00

Ça serait bien quand Sirius aura le temps de nous en dire plus aussi ! Il a une formation d'informaticien a l'origine, non ? 
Et Balou, entre 2 bosses qu'il se prend à son sport , il pourrait nous aider....on cherche des bonnes volontés youhouuuuuuuu coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  SHALE 7/3/2020, 15:36

Je viens de retailler les photos, je vous les mets toutes, vous pouvez plutôt voter par numéro, dans l'ordre où elles sont, ce sera aussi simple.

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 58c8a310un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 2020-036un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 21894310

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Alcool10 un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Boire_10 un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Dossie10

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Emilyn10un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Freedo10 un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Image110

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Image110un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Image610 un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Image611

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Images17 un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Images18 un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Plaque10

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Pho73010 un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Tzolzo11
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  tulipe noire 7/3/2020, 15:41

elles ne sont pas numérotées!!! faut voter pour celle en haut à gauche  mort de rire
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  SHALE 7/3/2020, 15:46

Tulipe, ma chère Tulipe, tu ne dois pourtant pas être trop bête, alors tu commences  à compter à partir de la première en haut, 1,2,3....etc jusqu'à la fin.....Je n'y crois pas.... grosse colère grosse colère grosse colère grosse colère
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  tulipe noire 7/3/2020, 15:53

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 21894310un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Boire_10un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Image110un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Image610
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  tulipe noire 7/3/2020, 15:53

on a le droit à combien ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  tulipe noire 7/3/2020, 15:57

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Image70

celle là est dans la salle d'attente de l'hôpital de Sèvres et aussi au CSAPA de Boulogne Billancourt! elle est tellement vraie
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  SHALE 7/3/2020, 20:29

Tu comptes combien j'ai mis de fleurs, je peux en mettre autant mais ce qui est bien c'est de les changer régulièrement aussi, sinon à la fin, on ne les voit plus et ça n'a donc pas d'intérêt.... smiles
Je retiens ta sélection, on va attendre que d'autres se prononcent et fassent leur choix et on fera en fonction de ça... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  tulipe noire 7/3/2020, 20:49

Oui c'est exact, il faut que tu changes la " vitrine " du forum régulièrement 
Et puis avec l'aide des autres ( faudrait qu'on mette peut être un lien ailleurs, le silence de certains m'étonne ) sinon on fera nos nouvelles photos avec des textes. Ét il y aura d'autres photos.
Peut être que non 2 fois c'est trop ! Mais tu vois je trouve que c'est très sérieux, un peu d'humour ou de légèreté ne nuit pas. Mais il faut que vous en parliez toutes les 2
On attend les autres, avec peut être aussi des nouvelles photos pour la future nouvelle vitrine Very Happy coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  cristal 7/3/2020, 21:52

tulipe noire a écrit:Super cristal  mort de riremort de rire Super forte pour les copiers coller , tu n'avais pas regardé ce que j'avais posté petits coeurspetits coeurs
j'ai mis ces photos parce que c'etait celles que je préférais dans celles que tu as mise,tu n'as pas compris Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  tulipe noire 7/3/2020, 23:00

Ahhhhhh la grosse blonde que je fais! Mais tu n'as rien écrit, tu sais fois ca aide les blondes  mort de rire mort de rire 
Alors tu te réserves pour mettre tes choix apres ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  SHALE 7/3/2020, 23:05

Je vais peut-être mettre un rappel dans "débat, sujet de fond", pour prévenir que les membres passent faire un tour sur tout sur le forum....Je pense aussi que ce fil n'est guère visible, à voir ce qu'on peut faire....
Bonne nuit à tous, ma couette m'appelle, je l'entends d'ici... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  tulipe noire 8/3/2020, 11:07

J'ai encore une idée et je sais qu'on peut la réaliser puisque tu es sur forumactif !
Tu pourrais mettre une bande passante pour annoncer certains sujets ou articles ou événements particuliers! par exemple "gel hydroalcoolique à éviter, risque de cravaing" c'est sûre que c'est pas top pour un nouvel abstinent, et sans doute aussi pour un ancien!
coeurs coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  SHALE 8/3/2020, 11:59

Oui, je voulais mettre un texte épinglé là dessus, dans le forum alcool, je n'ai pas envie de le mettre en bande déroulante, je n'aime pas trop ce système.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  SHALE 8/3/2020, 12:04

Je viens de le mettre en annonce globale en conseillant d'utiliser du Dakin, aussi efficace sinon plus..... smiles smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  ppp 9/3/2020, 00:50

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 58c8a310un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Emilyn10un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Alcool10un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Boire_10un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Dossie10un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Image110
un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Image110un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Tzolzo11un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Image70
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  ppp 9/3/2020, 00:52

Voilà mon choix!

J'ai choisi cette photo de Shale parce que je trouve que cela est bien de pouvoir placer un visage sur les administratrices qui nous aident beaucoup et qui sont les piliers de ce forum depuis ses débuts. J'aimerais une de cristal aussi, avec l'écran d'Onsaide en arrière plan, si elle le veut bien :-)

ppp


Dernière édition par ppp le 9/3/2020, 01:01, édité 1 fois
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  ppp 9/3/2020, 00:55

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Temoignages-centres
un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Equipe
un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Services-conseil

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Sans_t10

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Slide210


Dernière édition par ppp le 9/3/2020, 01:49, édité 2 fois
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  tulipe noire 9/3/2020, 01:06

J'ai un autre avis ppp que l'ont placé sa photo au dos d'un livre c'est normal c'est souvent son œuvre. 
Par contre je trouve qu'un forum c'est un lieu de débat, c'est collectif, c'est des échanges  et non la représentation d'un individu ou de deux. Sinon ça ne s'appelle pas forum dans l'entête 
Par contre rien n'empêche de faire un historique du forum en mettant les photos des administratrices dans la présentation . Il y a un endroit pour expliquer le fonctionnement, par exemple.
C'est une nuance qui selon moi est très importante.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  ppp 9/3/2020, 01:22

tulipe noire a écrit:J'ai un autre avis ppp que l'ont placé sa photo au dos d'un livre c'est normal c'est souvent son œuvre. 
Par contre je trouve qu'un forum c'est un lieu de débat, c'est collectif, c'est des échanges  et non la représentation d'un individu ou de deux. Sinon ça ne s'appelle pas forum dans l'entête 
Par contre rien n'empêche de faire un historique du forum en mettant les photos des administratrices dans la présentation . Il y a un endroit pour expliquer le fonctionnement, par exemple.
C'est une nuance qui selon moi est très importante.

Tu as raison, un endroit pour l'historique du forum, et surtout qui est derrière ce forum, avec les photos comme celle de shale, et une avec cristal. Ton idée est bonne. Pas besoin de les avoir sur la page d'accueil. Les photos de cette page d'accueil doivent être impersonnel :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  ppp 9/3/2020, 02:30

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Screen10un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Soberc10

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 23b60310

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 12311910

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Dating10

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Tips-t10

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 10-goo10

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Gettin10

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Sober-10

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 15659710

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Sober-11

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Sober-12

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Sober-13

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Sober-14

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Sober-15

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Sober-16

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Man-1110
un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Riccar10

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Mti3nt10un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Mti3nt10
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  SHALE 9/3/2020, 10:29

Je suis tout à fait d'accord pour ne pas mettre ma photo, ce qui était important pour moi c'était l'image du forum derrière..... Very Happy
Je retiens la sélection de photos, j'attends un peu pour voir s'il y a d'autres propositions et je garde les autres photos pour pouvoir en changer régulièrement...Ce qui manque maintenant ce sont des phrases sur une image pour mettre dans le fil phrases importantes.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  Sirius794 9/3/2020, 10:53

euh Sirius est informaticien à la base oui ... mais euh c'est quoi la question ? (je viens juste de calculer qu'il y avait plusieurs pages au sujet boulet ... et qu'est-ce que vous blablatez !  bavarder)   rire
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  tulipe noire 9/3/2020, 11:09

Sirius794 a écrit:
tulipe noire a écrit:
Encore une idée 

Quand on tape sur Google forum de discussion sur l'alcoolisme on tombe en premier sur alcool info service, ca c'est normal. Mais apres il y en a plein d'autres Ét pas le nôtre , pourquoi? La c'est Siruis qui pourrait nous expliquer Ét donner des idées  un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Icon_biggrin


Les algorithmes de référencement de google sont complexes (pas pour rien que certains en font leur métier), mais voilà quelques pistes :
- Ils n'ont jamais fait la part belle aux forums.
- Ils se basent essentiellement :

  • Sur du contenu, lisible et clair du point de vu de ses bots : ils ne tiennent pas compte des images, quasi plus des meta keywords. Sur la page d'accueil du forum, il n'y a pas grand chose de lisible pour un bot (les rubriques du forum n'apparaissent pas dans le code source par exemple). C'est pour ça qu'en général les forums sont intégrés à des sites webs sans forcément grand contenu ... juste le nécessaire pour que les bots lisent quelque chose.
  • Sur les liens qui mènent vers le forum : plus de site web différent mettent un lien vers le forum, plus sa pertinence augmente aux yeux de google. (Il y a des annuaires pour améliorer ça ... gratuit, payant, clean, pas clean ... mais dans l'ensemble ça fonctionne).
  • Sur ceux qui payent

Tu peux traduire  Very Happy  Et voter pour des images  tap main   coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  Invité 9/3/2020, 11:41

pour le référencement c'est un plus de nommer les images, cela n’apparaît pas en visible mais juste pour les moteurs de recherches exemples :
>


en tête de site mettre des balises méta qui n"'apparaîtront pas c'est juste pour les moteurs de recherches.
-le nom du site
-la description
- les mots clefs


exemple



(on peut en mettre 10)







Sirius confirmera les code

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un site web qui a un forum qui est notre forum ? - Page 3 Empty Re: un site web qui a un forum qui est notre forum ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum