lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SE NOYER AUSSI

+9
cristal
SHALE
VMARGUERITE
penel
jeff
Crystal_ine
tulipe noire
Kéa
Invictus
13 participants

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/1/2021, 19:56

Merci pour tous vos messages qui me font du bien.
Alors je partage avec vous une bonne nouvelle : nous avons visité un EHPAD pour nos parents aujourd'hui et....nous l'avons trouvé vraiment bien. L'accueil a été bon, le personnel est en nombre, la chambre double proposée a une jolie vue. Nous devons donner une réponse pour mercredi et nous sommes décidées à dire oui. Le plus dur sera de convaincre notre papa qui, dès qu'on aborde le sujet, devient très virulent. Nous allons samedi avec ma soeur afin de leur dire clairement. Cela va se faire très vite, le temps que l'on fasse les papiers d'admission et le trousseau. Après nous allons devoir nous activer pour résilier le contrat avec service auxiliaire de vie et tous les services autour + leur bailleur pour ne pas payer en doublon car un EHPAD pour 2 c'est très cher. Cela va encore bien nous occuper pendant plusieurs semaines mais cela nous a rassurées. Le lieu n'est pas beau mais la nourriture est faite maison et cela sentait très bon, il y a beaucoup d'activités stimulantes qui vont pouvoir leur convenir. Le seul hic est que nous ne pouvons venir qu'une fois par semaine (covid!!!!) et 1/2 h. Mais nous les appelerons aussi. Finies les courses, les repas, les visites chez les médecins, les problèmes d'hygiène et cela va beaucoup nous rassurer. Bon, ce n'est pas pour tout de suite le soulagement car nous faisons des listes de démarches à effectuer et....2eme vidage d'appartement. Mais cela avance
Mon mari poursuit son sevrage et est très fatigué. Je lui ai demandé si il allait pouvoir nous aider un peu car la tache est énorme. Pourvu qu'il puisse me donner un coup de main car je ne sais pas comment je vais pouvoir concilier tout cela et mon travail.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 27/1/2021, 20:10

Il faut que tu te renseignes, à leur âge, je crois qu'il existe des services de déménagement plus ou moins gratuit....A voir...Mais se sera moins lourd pour toi, c'est surtout l'important.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 27/1/2021, 21:37

Tu peux aussi négocier le prix si tu prends la même société que pour ta tante Very Happy c'est une très bonne nouvelle ça, pour la paperasse,c'est pas drole mais au moins,ça va dans le bon sens. Enfin une bonne nouvelle  super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 7/2/2021, 13:25

Semaine marathon qui vient de s'achever avec débarras de l'appartement de ma tante, déménagement de sa bibliothèque etc. Mon mari et un copain sont venus car je ne voyais plus comment faire. Le dossier administratif pour entrée en EHPAD de mes parents est fini et envoyé. Maintenant il reste leur trousseau et mettre en vente le logement de ma tante. Heureusement j'ai 2 semaines de congés mais je suis malade depuis 2 jours (mal de tête, mal de gorge et fatigue) alors je vais me confiner pendant 1 semaine. Ma fille est idem avec de la fièvre. On a peut être bien attrapé le covid. Alors mollo!!!! cela ne m'arrange pas trop mais là je suis obligée de lever le pied.
Mon mari continue son sevrage et est très ralenti avec le valium qu'il prend. Il dort énormément et mange comme 2. Il n'est pas très drole à vivre mais moins pire qu'alcoolisé. J'avoue que je ne fais guère attention à lui vu les occupations que j'ai. D'ailleurs il me dit que je n'ai rien à faire de lui. Vu que je suis fatiguée je m'énerve tout de suite en lui disant qu'il peut faire profil bas car je porte sur les épaules depuis des mois et qu'il ne m'a pas soutenue. Il n'est pas content que je ne puisse pas imaginer me projeter avec lui. Je n'en rajoute pas et lui dit que j'en suis là et pas par hasard. Je reconnais que je ne fais aucun effort. Alors il y va de son refrain : qu'il devrait disparaitre etc. Je lui dis que ses filles seraient tristes et qu'il devrait aller les voir car il ne les a pas vues depuis de nombreux mois et que ce n'est qu'à 1 h 15 de la maison. Mais il dit qu'il n'a rien à leur dire et qu'ils se sont éloignés. Il ne manifeste aucune émotion. C'est bien étrange pour moi à comprendre car bien que n'ayant plus contact avec ma plus jeune fille j'y pense souvent et l'aime toujours.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 7/2/2021, 13:40

Ne perds pas ton énergie à essayer de comprendre ton mari, ça lui appartient et tu as d'autres chats à fouetter!! Il a au moins pu t'aider un peu,c'est toujours ça de gagné
C'est super que ça avance pour ta tante et tes parents ,même si c'est long,tu es sur la route de la solution et ça fait du bien.
Ce n'est pas plus mal que tu soies fatiguée, ça t'oblige à lever le pied un peu, avec ton nez dans le guidon,tu ne vois même plus à quel point ton corps a besoin de repos Crying or Very sad Tu as fait le test Covid? 
Bon courage en tout cas pour ton confinement ,tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 7/2/2021, 16:27

Tu avances tout de même drôlement vite, quelle force...Pour ton mari, comme te le dit Cristal, ne t'en occupe pas, tu as assez à faire et il est grand, il peut se gérer tout seul...Bon courage à toi..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 7/2/2021, 22:06

Shale, je ne suis pas forte mais je crois avoir appris la patience et le courage. Oui cela finit pas avancer mais je suis fatiguée et ma soeur aussi. Je me réserve quelques jours à trainasser en pyjama, regarder la télé et surement m'endormant devant. Je peux m'occuper d'un rien. Et puis je sais qu'accompagner le 24 février pour leur entrée en EHPAD, va me secouer beaucoup même si je pense que nous sommes allées au bout de ce qu'on pouvait pour eux. Ils vont être en sécurité. Et cela va nous permettre de retrouver des relations plus sereines, je l'espère. 
Mon mari avait pris billet de train pour jeudi pour aller voir sa mère une semaine mais elle a su que j'étais malade et il a du se le faire rembourser. Je peux tout simplement avoir attrapé un virus quelconque, et puis les allergies sont de retour. Je verrai comment je vais demain, autrement j'appelle mon médecin. En fait je ne suis pas inquiète car je sais que je suis fatiguée. Et puis je prends des vitamines depuis plusieurs semaines. 
Je fais aussi tout cela pour me donner de l'espace personnel pour avancer dans ma vie. Ma retraite arrive vite. Je serai très heureuse de m'arrêter même si je pense qu'après du repos j'aurai envie de me réinvestir quelque part. J'essaie de faire les choses dans l'ordre. Je vous embrasse
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Bravo !!!

Message  Invictus 8/2/2021, 01:17

Tu es Marguerite une résiliente … malgré cet épisode covid ou pas, tu as su gérer malgré tout !!!! Vider l'appartement de ta tante, t'occuper de l'entrée de tes deux
parents en EHPAD , supporter ton mari abstinent mais mélancolique, vraiment chapeau bas !!!

j'imagine combien le fait de devoir placer tes parents est un crève-cœur malgré tout, t'occuper de ton mari en parallèle aussi, de penser à ton avenir aussi ...

Alors Marguerite, je te souhaite un immense repos après tous ces efforts, je ne sais toujours pas où tu trouves la force, certainement au fond de ton Ame et elle m'a l'air bien belle !!!!

Belle Route Marguerite, et n'oublie jamais de prendre de soin de TOI coeurs
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/2/2021, 13:02

Invictus ton message m'a mis les larmes aux yeux. Je ne suis pas particulière je suis juste une humaine qui fait avec ce que la vie lui présente. 
Ce matin je vais mieux et j'ai même pu commencer le nettoyage de l'appartement de ma tante pour préparer la mise en vente. Mon mari m'a aidée. Il a besoin d'être occupé. Moi c'est l'inverse j'aimerais pouvoir ne rien faire. Je dois encore aller chercher de la peinture pour repeindre en blanc les toilettes de chez ma tante pour faire propre. Je suis contente ne plus être malade car je vais pouvoir aller dans quelques jours chez mes parents. Demain courses pour faire le trousseau de mes parents, puis je dois faire le tour des agences immobilières pour trouver celle qui sera le plus efficace et nous prendra le moins de frais car l'argent retiré permettra de payer l'EHPAD de nos parents. Mercredi je ferai un gateau que j'irai porter à ma fille pour son anniversaire. Et jeudi ou vendredi je fais des bugnes. Une semaine déjà bien remplie qui s'annonce. Mais je me garde des espaces pour du repos.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 8/2/2021, 15:09

Malgré tout,l'avenir se clarifie et les problèmes trouvent des solutions. La vente de la maison et le placement de tes parents va te permettre d'avoir l'esprit un peu plus libre pour envisager ton avenir à toi. Un jour après l'autre,c'est long et épuisant mais au moins,ça avance dans le bon sens   coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 19/2/2021, 14:01

Mes vacances touchent à leur fin et je ne me suis pas reposée mais j'ai avancé un peu. L'appartement de ma tante a été confié à une agence immobilière et dans 1 semaine ils font paraitre l'annonce. J'ai fait le ménage chez elle durant 2 jours et fait faire les diagnostics. Les dossiers de mes parents sont bouclés et leur trousseau prêt. Mon frère est venu de Belgique cette semaine et mesure combien cela va être dur d'emmener mon père qui devient violent. Il a fallu que je cours autour de la table pour éviter ses coups. Demain nous allons, ma soeur et moi, chez eux préparer leur valise et mercredi nous déjeunons avec eux avant de les emmener. J'appréhende énormément. J'ai demandé à mon mari d'être présent par rapport à la violence de mon père.
Pour le reste c'est très emmêlé dans ma tête. J'ai fait tant de choses que je ne sais plus où j'en suis. J'ai besoin de respirer. Mes émotions se bousculent. Je pleure pour un rien, m'énerve pour un rien. Je déboussole mon mari avec mes contradictions. Lui fait de la mosaique et un groupe de phobie sociale à l'hopital de jour. Je me sens si seule.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Courage et confiance

Message  Invictus 19/2/2021, 14:59

Bonjour Marguerite, on peut dire que tu n'as pas chômé et c'est normal que tu sois à fleur de peau, toutes ses émotions qui se bousculent car tu es sur tous les fronts.
Je me doute que si ton Papa devient violent c'est encore plus dur Embarassed , je te souhaite plein de courage pour Mercredi content pour ton mari c'est normal que tu te sentes seule car il n'est pas en capacité de t'aider et je comprends que tu aurais bien besoin d'une épaule sur laquelle t'appuyer… tu verras bien s'il veut venir…

En tout cas je t'envoie plein d'ondes positives pour passer cette période bien difficile et je t'envoie un câlin virtuel de réconfort.

Dis-toi surtout que c'est normal d'être fatiguée après tout ce que tu viens de faire avec la composante émotionnelle ajoutée. Prends-soin de toi surtout coeurs
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 19/2/2021, 16:00

Je te remercie Invictus et prend le calin car j'en ai bien besoin. Oui je suis anxieuse pour mercredi. L'avantage est que lundi et mardi je travaillerai et j'aurai la tête bien occupée ailleurs. Et puis je me dis que tout passe, les mauvais moments comme les bons moments et que c'est la vie. Inutile de faire de la résistance. Je me prends à rêver à de belles vacances organisées dès le lendemain de ma retraite et je suis à 2 doigts de le faire. Je crois que j'ai besoin d'un beau cadeau de départ pour me laver de tout cela et envisager une nouvelle vie. La Corse par exemple. Je vais y penser sérieusement.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 19/2/2021, 17:06

Tu as raison de te concentrer sur un projet agréable et réalisable, ça t'aidera à passer les quelques mauvais moments que tu dois encore subir..... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 19/2/2021, 18:08

c'est une très bonne idée ce projet de vacances!!! la corse est une très belle destination super ça va te faire un bien fou de te projeter un peu ailleurs alors vas y regarde et rêve un peu,cela te fera tenir .
On sera avec toi mercredi,j'espère de tout coeur que cela ne sera pas trop pénible et qu'ils ne te culpabiliseront pas trop,de toute façon,vous serez les 3 enfants et ça,c'est super,on en parlera à ton retour en attendant,essaye de te reposer ce week end coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 21/2/2021, 14:55

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements, cela me fait chaud au coeur.
Non Cristal nous ne serons pas les 3 enfants présents, seulement les 2 filles car mon frère a du rentrer en Belgique, son employeur de ne l'ayant pas autorisé à être présent. Mais il y aura nos 2 maris respectifs et c'est important car hier en faisant les valises de nos parents mon père a déboulé et mis une grande gifle à ma soeur et voulait me donner un coup de poing. Il hurlait qu'on ne l'avait pas averti et manifestait beaucoup d'énergie. Il a été très difficile à calmer. Nous allons appeler l'EHPAD demain pour leur demander de nous aider à l'arrivée. Quant au départ je pense que cela va être difficile. 
Notre père n'a aucune retenue envers nous. Je pense qu'il est très inquiet malgré nos propos rassurants et oublie d'une fois sur l'autre. De toute façon nous n'avons plus le choix tant leur état s'est dégradé. 
Hier soir j'ai craqué et pleurais. Mon frère m'a parlé du deuil blanc et j'ai beaucoup lu. Je m'y suis retrouvée. 
Il m'est nécessaire de retrouver un espace pour m'occuper de moi, de mon couple. Je suis très triste que même à ce moment important de ma vie ma plus jeune fille ne fasse aucun mouvement vers moi. Je lui ai laissé 2 messages pour l'informer de la situation de ses grands parents, aucune réaction.Ma fille ainée, pas très en forme actuellement, est toujours présente et voit comme je suis affectée.
Mon mari, alors que je ne suis pas à prendre avec des pincettes, tient le choc dans l'abstinence. Il laissera un de ces groupes à l'hopital de jour pour nous accompagner à l'entrée en EHPAD et, j'apprécie. Il voit que je suis très affectée. 
J'ai commencé à rêver en regardant des infos sur la Corse.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 21/2/2021, 15:45

Ce sera un moment difficile, c'est évident.....Mais concentre-toi sur ton projet, la Corse en l'occurrence et tu t'y retrouveras mieux. Je ne connais pas le deuil blanc, je vais me renseigner aussi.. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 21/2/2021, 18:34

j'ai hate que mercredi soit passé pour que tu n'aies plus en tête que ton séjour en corse  Very Happy  j'espère que cela ne sera pas trop violent pour les emmener ,en tout cas,je suis rassurée qu'il y ait deux hommes avec vous.
Bon courage en tout cas,c'est bien que ton mari soit calme pour le moment  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 24/2/2021, 18:34

j'espère que cette journée n'a pas été trop dure,en tout cas, je pense fort à toi aujourd'hui  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/2/2021, 13:01

Ca y est mercredi est passé et je suis soulagée même si je ne sais pas comment je me sens. Face à l'anxiété de notre papa, j'ai réussi à lui donner 1/2 comprimé d'anxyolitique, sur les conseils de son médecin traitant, ce qui a permis que cela se passe plus sereinement. Mais l'émotion était palpable. Mes parents sont partis main dans la main et je me mettais de dos pour cacher mes larmes. Nous avons été très bien accueillis et ils avaient prévenu l'agent de maintenance qui a pu immédiatement accroché les 10 tableaux de mon papa afin qu'il puisse ne pas être trop perdu. Nous avons pu voir l'infirmière, la directrice. Il a fallu remplir encore de nouveaux papiers. Le moment le plus douloureux a été quand il a fallu les quitter en fin de journée en faisant face à leur regard perdu. Heureusement dès le lendemain le téléphone était en fonction et nous avons pu les appeler. Ils veulent rentrer chez eux, évidemment, mais ma maman m'a dit qu'elle était très fatiguée et que le personnel était gentil. Nous n'avons pas le droit d'aller les voir avant au moins 8 jours. Cela me fait tout drole. Je me sens un peu perdue. Maintenant se pose la question de la vaccination de nos 2 parents.
Mon mari a été très présent et aidant cette journée très dense. Je sais que ce n'était pas facile pour lui non plus.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 27/2/2021, 14:35

Ce sont des journées émotionnellement épuisantes, mais il fallait en passer par là....J'espère que tes parents vont s'y faire , tu serais bien moins fatiguée....C'est une chance que ton mari ait accepté de t'aider et d'être en forme pour le faire...... Maintenant, souffle un peu, fais-toi plaisir et dis-toi qu'il n'y avait pas d'autres solutions dans l'état actuel des choses...Ce qui est important, c'est qu'ils sont tous les deux, ce doit être une aide importante d'avoir son conjoint avec soi....Ils vont découvrir leurs voisins et voisines de chambre, ça peut très bien se passer.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 27/2/2021, 15:26

c'est une bonne chose de faite et ils seront bien plus stimulés là bas que chez eux. Il peut y avoir des activités, des soirées musique,peut etre des coiffeurs ... et toi,tu les sais à l'abri,c'est très précieux pour que tu retrouves un peu de sérénité.Je me souviens aussi de ma culpabilité quand j'ai mis maman en maison de retraite,elle voulait partir et faisais tous les matins ses bagages et attendait devant la porte de l'EHPAD "j'attends mon taxi pour rentrer" disait elle mais les soignants sotn des pros et savent comment leur parler.
Tu peux te reposer un peu maintenant,ta tante,tes parents,tout cela est fait alors souffle un peu et ressource toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 6/3/2021, 10:13

1ere visite autorisée dans l'EHPAD de mes parents. Moment très fort en émotion mais qui n'a pas été facile à gérer. Ma maman va plutot mieux mais ne portait aucun de ses vêtements car ils se sont trompés dans l'étiquetage!!!!Je l'ai dit et j'ai été très mal reçue ce qui m'a irritée. Ma maman tenait son pantalon pour qu'il ne tombe pas!!!!!! comment des soignants ne remarquent ils pas cela ? J'ai de nouveau rappelé que ma mère a une peau très fine et qu'il ne faut pas la frotter comme une brute. C'est ma soeur qui est montée au créneau hier. Les règles vont un peu s'assouplir pour eux car ils pourront manger dans une grande salle, salle plus gaie. Quant à la vaccination, pas la peine de m'inquiéter, il n'y aura pas suffisamment de vaccin pour les vacciner 2 fois. Nous avons récupéré les coordonnées du médecin référent pour l'appeler car ils ont oublié de nous joindre. Il va falloir qu'on se cale un peu. Mon père était très triste et oisif mais ce n'est pas une nouveauté. 
Nous avançons dans notre projet vacances en Corse. Une collègue corse va me donner des coordonnées et cela me tient un peu. 
Il va nous falloir aussi envisager donner la dédite du logement en location et prévoir le débarras. Ca cela m'est difficile.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 6/3/2021, 10:55

Ce n'est pas encore bien fini tout ça, tu as le moral....Je ne pensais pas qu'en EPHAD on pouvait réagir comme ça à une remarque des parents des résidents, je trouve ça un peu gros..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invictus 6/3/2021, 13:37

Bon courage Marguerite pour le débarras de l'appartement de ta tante et tu fais bien face à l'émotion suscitée du placement de tes parents et de la légèreté du personnel soignant de te projeter sur tes futures vacances en corse, j'y suis allée deux fois et c'est vraiment une Ile Magnifique.

Merci pour ton petit mot sur mon post coeurs

content
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 26 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum