lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 9/6/2021, 12:05

lolo6 a écrit:C'est bien de lui parler comme tu le fais. En plus, ça lui fait sans doute
prendre conscience qu'on peut en parler en dehors de la culpabilité ou de
la honte.
Un copain m'a dit une fois "j'ai osé commencer à chercher à me soigner
quand j'ai vu comment tu en parlais sans problème". Sur le coup il n'avait
rien dit. Donc ça doit faire son chemin dans l'esprit de ton voisin, il t'en reparlera
c'est sûr.
Même s'il n'est pas attiré par les écrans, rien ne t'empêche d'imprimer pour lui
quelque chose d'ici que tu peux lui passer. 
Il lira quand il veut smiles

Merci lolo6, je pense aussi qu'en parler sans culpabilité, ça aide. Conseillé par Tulipe hier, je lui ai simplement remis un papier sur la maison de cure où je suis allé. J'avais écrit un texte pour notre petit magazine santé et sécurité au travail à ma boite. Il a apprécié en me répondant "on est plus forts en groupe".

Pour venir ici, c'est une autre histoire, je lui en parlerai s'il revient vers moi où si je sens une ouverture :)

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 18/6/2021, 03:19

Je vous redonnes des nouvelles de l'aide que je porte à mon ami et voisin. Au cours d'une discussion en SMS ce soir, je suis revenu sur le sujet pour le féliciter d'avoir cette idée d'aller vers une cure, aussi je lui ai dit qu'il était rare que les MA avouait à un autre cette nécessité et qu'il était fort à mes yeux de me parler de cela et d'y penser. Je lui ai aussi dit que je ne lui mettrais pas de pression, mais que j'étais là pour lui. Il m'a répondu qu'il était un homme fier et qu'il se sentait faible d'aller en cure. Bien entendu je lui a dit, qu'au contraire, il était fort de vouloir faire la démarche et d'avoir le courage de m'en parler. Je lui ai ensuite parlé de mon fils, qui étant venu me voir en cure pour une visite permise une seule fois semaine un samedi, avait bondit hors de la voiture de sa mère pour me sauter dans les bras. Je lui ai dit que le grand sentiment de fierté que j'ai ressenti cette fois là je le ressens encore. Je me sens fort de cela.

Nous avons parlé de ses projets (il travaille dans le bâtiment et désire se partir une petite entreprise et faire des achats d'équipements sur roues). Je lui ai dit qu'en arrêtant l'alcool, il gagnerait en temps et en energie. etc. :-)

Merci de m'aider à l'aider, vous m'aidez là mes beaux Onsaide. J'apprends grâce à vous à vous lire hihi petits coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 18/6/2021, 06:57

De lire ton voisin et toi me rappelle qu'un soir, après une fête dans un petit port sur le Rhône,
bien arrosée de rouge
j'ai rencontré un navigateur solitaire abstinent, il quittait la fête, nos regards se sont croisés
et j'ai été envieux d'être comme lui.

Il m'a montré le chemin, et j'étais sûr que c'était là que je devais aller.

Il m'a fallu encore une année, c'est souvent long à germer ce genre de graine, 
La vie était en elle.

Je sais maintenant que je peux être pareil pour d'autres.

François, j'aime bien te lire, tu gères bien.

Bonne journée à tous,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 18/6/2021, 11:59

Paco a écrit:De lire ton voisin et toi me rappelle qu'un soir, après une fête dans un petit port sur le Rhône,
bien arrosée de rouge
j'ai rencontré un navigateur solitaire abstinent, il quittait la fête, nos regards se sont croisés
et j'ai été envieux d'être comme lui.

Il m'a montré le chemin, et j'étais sûr que c'était là que je devais aller.

Il m'a fallu encore une année, c'est souvent long à germer ce genre de graine, 
La vie était en elle.

Je sais maintenant que je peux être pareil pour d'autres.

François, j'aime bien te lire, tu gères bien.

Bonne journée à tous,

Paco

Oui c'est ce que je crois, de me voir aller depuis deux ans, sans alcool et très heureux, blagueur avec lui, me moquant même de mes nouveaux d'abstinent avec lui (ma petite tisane, mon petit thé hihi) (il m'a même offert, dans un beau sac cadeau, livraison avec sa douce chez moi, un boite de biscuit pour mon thé hihi), cela à dû faire son chemin.

Je prends ton compliment Paco et venant de toi il a bcp d'importance à mes yeux. Comme j'écrivais à cristal, tu as une intelligence du coeur, une intelligence émotionnelle que j'ai en admiration, et cela depuis mes débuts ici :-)

françois
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 18/6/2021, 12:26

Cette intelligence émotionnelle, je la retrouve chez nombre d'entre nous sur le forum, elle fait partie de notre forum et fait qu'il existe depuis longtemps maintenant. 

Bises

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 18/6/2021, 12:43

Paco a écrit:Cette intelligence émotionnelle, je la retrouve chez nombre d'entre nous sur le forum, elle fait partie de notre forum et fait qu'il existe depuis longtemps maintenant. 

Bises

Paco

Tu as bien raison, c'est aussi ce que je disais à cristal. Alors je vais dire que j'aime la tournure que tu lui donne à cette intelligence du coeur super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 31/7/2021, 00:58

Là bas demain pour 6 jours, cela va faire du bien d'y retourner :-)

Avec ma compagne, on a loué une petite cabane, cela va nous ramener 10 ans derrière, on y louait cette cabane Very Happy Le kayak et la pêche un peu aussi, repos Rolling Eyes (faut que je me parle hihi Rolling Eyes ).

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 M_st_p10




ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 31/7/2021, 10:40

Ce doit être magnifique.... Very Happy Bonnes vacances.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Gérard BONIN 31/7/2021, 11:20

Bonnes vacances  , dans un lieu magique ,  avec ta douce....repos bien mérité me semble t il...

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 31/7/2021, 12:59

Profite un maximum ppp ,ça va vous faire un bien fou  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 6/8/2021, 03:11

Merci :-)

Oui c'est vacances, mêmes si courtes, ont fait du bien :-)

J'ai des maquereaux pour l'hiver hihi, je les fait en filets et emballés par petits paquets sous vide, miam les maquereaux crème et curcuman :-)

Du beau monde aussi, mon ami Sébastien sa maman (qui a eu une année difficile due à un cancer). Mais ils vont bien :-)

Et ma Julie qui lit pendant mes pêche.

Le soleil n'était pas toujours là, mais la pluie non plus :-)

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Maquer10
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Seb_et10
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Julie_10
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 6/8/2021, 10:55

Moi qui me demandais où tu étais passé !! J'avais oublié que tu partais en vacances....Elles ont dû être très sympa ces vacances, heureuse de te revoir, tu manquais sur le forum, il y avait un gros trou !!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 6/8/2021, 11:48

Contente de ton retour 
Je me pose une question ❓ mais pourquoi tu poste toujours un animal que tu chasses hein ????? Si c'est pas un original c'est une perdrix et la un Poisson !!!
grosse colère
C'est moi ou la couleur du sable est gris ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 6/8/2021, 12:55

Montagnes de shistes argilieux, cela donne du sable de cette couleur Tulipe, et le poisson, qu'il est beau :-)

Je suis comme un petit chat fier de ses prises Tulipe, tu devrais le savoir hihi

Je repars vers chez mes parents, retrouver mon fils qui y est :-)

Bonne journée normande :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 6/8/2021, 13:16

Petit chat !!!! mort de riremort de rire
J'ai ouvert un poste photos dans activités , faudra nous le remplir avec tes beaux clichés 
Bon retour chez " momen" qui est charmante, profites bien de ta famille.
content chat vacances
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 6/8/2021, 13:37

tulipe noire a écrit:Petit chat !!!! mort de riremort de rire
J'ai ouvert un poste photos dans activités , faudra nous le remplir avec tes beaux clichés 
Bon retour chez " momen" qui est charmante, profites bien de ta famille.
content chat vacances

hihi

Elle nous fait un grand repas ce soir, elle est contente ma moman, elle a tout son clan réuni :-) onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 6/8/2021, 14:58

Bon retour et bienvenue à la maison Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 6/8/2021, 15:03

Je vais vas dévoiler un petit secret , lors d'une des dernières réunions MAB , PPP était chez sa maman et nous avons eu le plaisir de la saluer ! 
Vous en connaissez beaucoup de MA qui sont en réunion avec leur adorable maman ?
Profites en bien chanceux , ça ne risquerai pas de m'arriver avec ma cinglée  Very Happy Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Paco 6/8/2021, 21:15

Hello PPP,

Tu as pris le traversier pour aller du côté de Baie-Comeau?

Je comprends bien que le chat soit content de sa prise, nous on avait tellement péché de maquereaux près des îles anglo-normandes qu'on ne savait plus comment le préparer,
puis, on s'est trouvé une recette de maquereau en rillette, délicieux.

Les vacances ne se sont pas déroulées que nous le voulions, la météo a été exécrable, et donc, pas de belle navigation: quelques jours sur le bateau, puis retour à la maison.
Nous partons demain pour une semaine en Allemagne, dans une région que je ne connais pas, pas loin du lac Constant. Je suis content de cette escapade.

Une autre nouvelle, j'ai stoppé la cigarette il y a dix jours aujourd'hui. Un grand pas pour moi  smiles 

Bon retour

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 8/8/2021, 01:25

tulipe noire a écrit:Je vais vas dévoiler un petit secret , lors d'une des dernières réunions MAB , PPP était chez sa maman et nous avons eu le plaisir de la saluer ! 
Vous en connaissez beaucoup de MA qui sont en réunion avec leur adorable maman ?
Profites en bien chanceux , ça ne risquerai pas de m'arriver avec ma cinglée  Very Happy Very Happy

Oui et elle était bien heureuse de pouvoir assister à une rencontre du MAB, elle avait ses opinions et tout et tout :-). Elle est bien fière de moi pour mon arrêt et les efforts pour le conserver. Nous avons parlé de mon père, qui lui a repris, mais il ne se voit pas dépendant (c'est ce qu'il dit). Dommage, nous espérons qu'il arrête à nouveau. Nous nous croisons les doigts.  croiser les doigts

La voici ma maman, cette journée là en plus, la journée du MAB dont Tulipe parle hihi

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Maman10


Dernière édition par ppp le 8/8/2021, 01:40, édité 1 fois
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 8/8/2021, 01:28

Paco a écrit:Hello PPP,

Tu as pris le traversier pour aller du côté de Baie-Comeau?

Je comprends bien que le chat soit content de sa prise, nous on avait tellement péché de maquereaux près des îles anglo-normandes qu'on ne savait plus comment le préparer,
puis, on s'est trouvé une recette de maquereau en rillette, délicieux.

Les vacances ne se sont pas déroulées que nous le voulions, la météo a été exécrable, et donc, pas de belle navigation: quelques jours sur le bateau, puis retour à la maison.
Nous partons demain pour une semaine en Allemagne, dans une région que je ne connais pas, pas loin du lac Constant. Je suis content de cette escapade.

Une autre nouvelle, j'ai stoppé la cigarette il y a dix jours aujourd'hui. Un grand pas pour moi  smiles 

Bon retour

Paco

Bonne semaine en amoureux beau Paco :-). Pour la cigarette, je ne peux que t'encourager et te féliciter, tu vas l'avoir, on est trop forts nous MA abstinents hihi, et on est onsaidiens avec Onsaide :-). Je vais aller au MAB cette semaine, on va penser à toi à cette Allemagne au lac :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 12/10/2021, 02:06

Cette photo pour vous amener un moment par chez moi :-) Nous avons le plus beau de l'automne ces jours-ci. Je me suis arrêté au retour de mes courses en pensant à vous :-)

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Moto13
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Louvaji 12/10/2021, 05:51

Coucou, les couleurs d’automne sont magnifiques.
Merci pour cette photo.

Bonne journée 🥰🥰🥰

Louvaji
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 30/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 12/10/2021, 12:32

Ah oui magnifique,  merci du partage
 en Normandie hier soir c'était ça  ÷))
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 20211012
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 12/10/2021, 13:58

MAGNIFIQUES vos photos  👏MERCI  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 22 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum