lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 16/9/2022, 14:33

Comme je suis contente de ces bonnes nouvelles  wouhou  Tu dois être tellement soulagé content Le boulot au final se passe bien alors avec la nouvelle direction?
Tu vas te ressourcer à fond avec la chasse, un environnement aussi beau ne peut que te donner une énergie folle tap main
Passe un très bon moment dans ta foret  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 16/9/2022, 16:11

cristal a écrit:Comme je suis contente de ces bonnes nouvelles  wouhou  Tu dois être tellement soulagé content Le boulot au final se passe bien alors avec la nouvelle direction?
Tu vas te ressourcer à fond avec la chasse, un environnement aussi beau ne peut que te donner une énergie folle tap main
Passe un très bon moment dans ta foret  coeurs


Merci cristal, ça me touche beaucoup  coeurs

Oui cela se passe très bien au boulot, je suis rassuré. Il est survenu deux événements qui m'ont généré de l'anxiété au début, mais j'ai engagé des communications tout de suite et cela a contribué à résoudre ces problèmes de faits et de perceptions :-) Il faut parler, avant je buvais :-). J'aurais bu une partie d'un camion de bières sur plusieurs mois pour ce genre de situation avant hihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 16/9/2022, 16:25

tulipe noire a écrit:On a parlé avec lechat qu’il vienne nous rejoindre. Il nous a promis de venir nous lire déjà…il écrira peut être.
On a eu de bons échanges toujours sympa ces réunions même si nous sommes peu, c’est la rentrée chacun reprend ses marques.
Prendre des nouvelles de chacun et se soutenir c’est très important.

Oui Lechat il a besoin de nous. Onsaide c'est tous les jours, en tout temps. En plus Onsaide permet de lire les archives, c'est encyclopédique, il ne s'agit que d'aller se perdre dans les fil du passé, c'est énorme.

En plus Lechat est un chouchou ici  onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie 16/9/2022, 22:52

Bonsoir ppp 😊

Vraiment très contente pour toi en ce qui concerne l'avancée de ton traitement et les résultats 👍💚❤!
C'est super que les rdv s'espacent, c'est tellement bon signe !!!

Pour ton travail aussi 👍👍.

Tu pars chasser... c'est bien pour toi et c'est très sincère...je t'explique : 
(Grande parenthèse 😊ppp, tu devrais trouver un autre pseudo ! Sans que ça ait d'impact sur la continuité de tes interventions ici...genre (comme dit ma fille qui m'a donné son tic) "ppp le renouveau . "  pour le fil de transition et ppp le nouveau donne son new name à himself entre autres... pour la suite  petits coeurs...

Je plaisante, tu fais ce que tu veux. 
C'est bizarre quand même de dire : "bonjour ou bonsoir ppp" 😊

 J'en reviens à ta chasse, et à nos moutons en l'occurrence... j'aime pas la chasse, pas du tout ! Mais c'est facile pour moi parce que j'aime pas la viande ! 
J'en ai mangé pourtant à une époque où c'était obligé...il y aurait beaucoup à dire..

Mais je ne suis pas du tout contre la chasse !! 

Elle a repris ici depuis peu et je maudis les chasseurs à l'écoute de leurs fusils, quand je croise un faisan qui se demande ce qu'il fait là, quand comme tout à l'heure je croise un tas de plumes, quand je ramasse les douilles...

Pourtant je maudis l'élevage intensif, inhumain ! 

On est des omnivores en haut de la chaîne, ça donne tous les pouvoirs (ça explique aussi bien des choses)...

Je comprends qu'on puisse chasser c'est ce qui fait qu'on est là ! L'élevage intensif je comprends beaucoup moins si ce n'est qu'on est devenus complètement c..s et hors sol ! 
Je ne trouve pas contradictoire de chasser la viande qu'on mange, ça devrait être toujours comme ça..
(Si ça reste attraper son repas et pas attraper pour juste attraper et tuer )... c'est drôle mais ce que je viens d'écrire me fait penser à moi et mes bouteilles que je jette...

Je te remercie d'être toujours présent pour nous soutenir, ce que tu as écrit sur mon fil je vais l'imprimer si tu permets...?...
C'est très riche de questionnements et de pistes de réflexion... et de réponses aussi ppp 😊. Merci pour ta gentillesse et pour ta générosité ! C'est important et en ce moment encore plus !

J'ai lu beaucoup de tes écrits par ci par là... tu es important pour ce forum !!

À très bientôt.!coeurs    

onsaidiens
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie 16/9/2022, 22:54

J'aurais bien aimé savoir citer ce que tu as écris en dernier sur le fait de pouvoir parler...et : "avant je buvais" c'est très fort !!! 💚💜
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 17/9/2022, 00:52

Allo Mistie :-) Merci pour tes beaux compliments, ça réchauffe le coeur  coeurs


Je comprends que tu n'aimes pas la chasse, heureusement que tous toutes n'aime pas la chasse d'ailleurs :-)

C'est super ton retour là, je pars lire tes mots  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie 17/9/2022, 01:17

Ppp, j'ai dit que j'aime pas la chasse mais j'ai précisé bien plus autre chose... j'aime pas les chasseurs bornés et souvent bourrés donc d'autant plus bornés il y en a ! Je ne pourrais jamais mettre tous les chasseurs dans le même sac !
Les compliments comme tu dis sont justifiés par mes lectures. Ils sont sincères en tous cas !
La chasse c'est un long débat depuis longtemps... pendant longtemps j'ai mangé de la viande en étant cintre la chasse !...Et quand j'ai pris conscience vraiment de l'horreur de ce qu'est devenu dans la majorité des cas l'élevage je me suis dit que les chasseurs n'étaient pas du tout pire que moi mangeuse de viande... juste plus en accord avec eux même. Plus logiques donc . J'imagine que mes propos puissent choquer mais j'assume...tuer c'est pas vraiment génial, ce serait bien qu'on puisse vivre autrement, c'est possible !

Pardon ppp pour cette digression sur ton fil 🙃.
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 17/9/2022, 02:22

Oui je comprends Mistie, les brutes de chasse, il y en a ici aussi et je ne les aime pas moi non plus. D'autant plus qu'ils donnent une mauvaise image, mais bon, c'est un autre débat :-) Je comprends qu'il y ait des personnes qui n'aiment pas, c'est ok et c'est une bonne chose comme je dis plus haut :-)

Tu ne m'importunes pas du tout de donner ton opinion, c'est ok :-)

Il  est tard pour toi, tu veilles la nuit hihi

Demain je pars vers la ville, jusqu'à lundi, mon paradis forestier va me manquer, par contre, je vais voir ma compagne et mon fils, on peut pas tout avoir hihi Je me colle un peu à mes amours avant de m'enfoncer dans les bois pour une semaine (à partir de vendredi). Là bas, coupure totale avec la société, pas de données internet, pas de tel, pas rien. Juste un poste de radio. Parfois, un petit avion passe, et je me dis que je ne suis pas seul hihi J'adore cet symbiose avec la nature sur une durée de temps comme cela  petits coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 17/9/2022, 10:48

Je n'aimais pas la chasse jusqu'à ce que mon frère, inspecteur de l'environnement, m'explique le rôle important des chasseurs dans la régulation du gibier. Mais moi aussi je différencie ceux que j'appelle "les gros cons de chasseurs" et les chasseurs intelligents écolos et qui ne sont pas des machines à tuer...  smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 17/9/2022, 11:03

Je vis également dans le monde de la chasse avec le père de mon fils et mon fils maintenant ,ils s'occupent énormément des animaux de leur forêt leur donnant à manger et autre mais ils savent que je n'aime pas ça et qu'il ne faut pas trop ma parler de leurs exploits  Crying or Very sad coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 17/9/2022, 13:03

cristal a écrit:Je vis également dans le monde de la chasse avec le père de mon fils et mon fils maintenant ,ils s'occupent énormément des animaux de leur forêt leur donnant à manger et autre mais ils savent que je n'aime pas ça et qu'il ne faut pas trop ma parler de leurs exploits  Crying or Very sad coeurs

C'est compréhensible, on ne peut tous aimer la chasse, elle implique la mort d'un animal... C'est ce point de chute qui dérange, parfois très fort. Tuer un animal qui ne nous a rien fait, en plus...

Comme Shale dit, la chasse est essentiel aux équilibres des écosystèmes où sont les gibiers chassés. Ici c'est le cas, mais chez vous, je crois que ce n'est pas toujours le cas. Pour les lâchers de gibiers, ce n'est pas le cas. Dans un tel cas, je ne chasserais pas. Parfois, par réferendum populaire, près des grandes villes, où il y a beaucoup de monde qui n'aime pas la chasse, on stoppe la chasse. Il faut quand même réguler les populations de gibier de ces régions en tuant les animaux, et ce sont des gardes forestiers qui le font, en les tuant la nuit à la lumière de leur torches... Mais les gens de ces grandes villes on voté contre la chasse, ils sont contentés...

Les "rambos" nous font mauvaises presse, je sais. Chaque fois que j'en croise un, je suis découragé... Parfois même, je me dis que j'irai chasser un jour costumé en père Noel ou en Clown Ronald des chez Mac do  hihi. Pour leur faire comprendre qu'ils font peur ces gros "rambos" avec leur costume, leur mascarade aux allures militaires. Heureusement, tous les chasseurs ne sont pas comme cela. Mais c'est comme dans tout, les mauvais éléments donnent mauvaises presse (pensez à notre monde de malades alcooliques, la perception de la population en général à notre égard, il est assez difficile de défaire ces images, même nous, nous nous y faisons prendre).

Je chasse 80 % avec l'arbalete, ça augmente le défi et donne 100 x plus de chance, je reviens assez souvent bredouille, mais la tête remplie de paysages, odeurs, moments forts de connexion avec la nature.

Quand on chasse, on a pas le choix de se mettre dans la peau de notre animal convoité (moi c'est l'orignal). Alors on essaie, comme on peux (on doit y arriver qu'à 20 % à mon avis), de nous fondre dans son environnement à sa manière. Que ferait-il ? Étant donné la température, la nuit qu'on vient d'avoir avec cette lune qui éclairait partout, la pluie qui recommence demain, la fatigue ou la meilleure forme qu'ils ont ? Ils sont où ? Dans les airs de repos ? Dans les sites nourriciers? Ils nous ont flairés et ont quittés l'endroit qu'on convoite, ils sont allés loins, très loins ? On a entendu un brâme, ils nous ont découvert et on ne verra plus rien de la semaine,  ils deviennent fantôme ? Où la météo n'est vraiment pas de notre côté, il pleut des corde,  on entend rien, il vente à écorner les boeufs, etc. C'est un peu tout ça. La chasse, quand on la fait sérieusement, en s'informant bien et tout et tout, c'est un peu comme entrer dans le paysage, et y jouer un rôle, aller plus loin que la ballade contemplative en forêt. J'aime les ballade contemplative en forêt, mais j'aime aussi la chasse.

Je ne vous aurais pas parlé de cela, mais vous semblez vouloir vous exprimer un peu sur ce sujet hihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie 17/9/2022, 14:07

Ben ça fait du bien ppp de parler de ce qui fait partie de nos vies...on n'est pas que des "MA" et ne parler que de ça n'aide pas forcément   smiles.  Si on n'échange que sur le thème alcool ça devient pesant au bout d'un moment. Comme si l'alcool devenait notre identité (c'est une part sombre de nous mais certainement pas une identité)...
C'est justement dans tout ce qui nous anime par ailleurs qu'on trouve nos raisons de délaisser le poison  petits coeurs

Tu as raison de te remplir de tout l'amour de ta compagne et de ton fils avant de partir dans la pampa 😊.

C'est super de partir dans la nature sans connexion technologique. La connexion avec la vie est plus forte.

Pour la chasse c'est un vrai débat, ces sujets et questionnements et pensées font partie de nos vies quotidiennes... pourquoi ne pas en parler ? C'est tabou ?
Et oui les chasseurs brutes ça existe bien, ici ils lâchent les faisans comme dans le sketch des inconnus, ça ça m'horripile 😡 !

Je te souhaite un agréable moment cocooning et que cette nature sauvage t'en mette plein la tête !

Profite bien  coeurs
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 17/9/2022, 14:58

Ce n'est pas tabou pour moi le sujet de chasse Mistie, c'est juste que, au fil du temps, en en parlant avec des personnes qui sont contre la chasse, je suis devenu échaudé, car parfois confronté à des visions dogmatique sur le sujet, alors j'en parle moins, surtout si je suis sur un forum où la chasse n'est pas le sujet :-) Et aussi, ici sur Onsaide, par expérience, quand des discussions commencent à se développer sur le politique, le religieux, l'éthique, et que ca sort du sujet alcool (comme par exemple la pandémie et les mesures sanitaires imposées qu'on vient de vivre), cela se se termine mal... et un petit cadenas sur le fil. J'ai pas le goût de voir apparaitre un cadenas sur mon fil hihi

Je comprends donc qu'une personne ne puisse envisager la chasse. Je respecte cela, peu importe ce qui motive cette personne. Je ne cherche plus à changer sa façon de voir, c'est peine perdu dans la plupart des cas, et pas nécessaire. Plus jeune je tentais de le faire, maintenant, je choisis mes combat comme on dit  smiles
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  lolo6 20/9/2022, 00:04

Encore de belles photos, c'est grandiose les paysages là où tu es!
J'aime bien tes images de journal de bord petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 20/9/2022, 00:49

lolo6 a écrit:Encore de belles photos, c'est grandiose les paysages là où tu es!
J'aime bien tes images de journal de bord petits coeurs

Merci lolo coeurs

Venant de toi, c'est très apprécié, femme d'images  Very Happy
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie 22/9/2022, 16:54

Un petit coucou ppp, 

oui je comprends désolée, j'en parlerai plus 😊.

J'espère que tout va bien pour toi et que tu profites bien de tes grands espaces...

onsaidiens

-------

https://forumonsaide.forumactif.org/viewtopic.php?t=10325
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 40 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum