lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 21/3/2021, 18:54

on se croirait avec toi dans ta cabane!! quel beau soleil en tout cas,ça doit etre magique comme ambiance Very Happy
merci pour le partage,on se sent tellement proche de toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 21/3/2021, 19:27

cristal a écrit:on se croirait avec toi dans ta cabane!! quel beau soleil en tout cas,ça doit etre magique comme ambiance Very Happy
merci pour le partage,on se sent tellement proche de toi coeurs

C'est tellement une belle journée de printemps à la cabane, content de partager et que tu apprécies :-)

prends soins de toi cristal coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 26/3/2021, 21:45

Bonjour toutes tous :-)

Une coulée de sirop que je viens de faire :-)

https://www.youtube.com/watch?v=IYvZTa6LfmA
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 27/3/2021, 09:34

C'est beau, on dirait de l'or qui coule..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 27/3/2021, 12:04

SHALE a écrit:C'est beau, on dirait de l'or qui coule..... smiles coeurs coeurs

Tu as raison, ça donne un peu cette impression, je n'avais pas remarqué, maintenant, je suis riche hihi (je l'étais déjà). Il neige ce matin, c'est très gris, va falloir de beaux projets ou des films pour mettre un peu lumière dans cette journée :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 27/3/2021, 13:27

Et bien dis donc,tout a dégelé!!il y avait de la neige partout il y a peu  Very Happy Très beau ton sirop,une belle couleur!! il me reste un fond qui a cristallisé  amuse
En tout cas,ça doit sentir bon dans ta cabane  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 27/3/2021, 13:45

cristal a écrit:Et bien dis donc,tout a dégelé!!il y avait de la neige partout il y a peu  Very Happy Très beau ton sirop,une belle couleur!! il me reste un fond qui a cristallisé  amuse
En tout cas,ça doit sentir bon dans ta cabane  Very Happy coeurs

Cristalilsé, oups, tu l'as gardé trop longtemps hihi :-)

Il fait cela parfois, il devait être trop élevé en degré brix, trop de sucre dans le liquide. Le prochain sera mieux hihi

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 27/3/2021, 19:12

Je sais, certaines personnes doivent dirent "pas encore son sirop" hihi, mais j'en suis fier mort de rire

Des pots de celui du matin :-)

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Sirops10
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 27/3/2021, 20:27

Ambrées à souhait!!! coeurs tu rachètes des bouteilles à chaque fois où on te les rend? je te l'aurais bien renvoyée mais ça ferait cher le retour pour une bouteille vide amuse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 28/3/2021, 00:13

cristal a écrit:Ambrées à souhait!!! coeurs  tu rachètes des bouteilles à chaque fois où on te les rend? je te l'aurais bien renvoyée mais ça ferait cher le retour pour une bouteille vide amuse

On me les rends, et je les remplie et redonne hihi :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Gérard BONIN 28/3/2021, 08:15

Cest beau tout ce sirop..et comme chez-moi la neige est partie se faire bronzer au soleil...

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 1/6/2021, 03:45

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur mon fil initial :-)

Je vais vous parler de qq chose que je trouve amusant ces temps ci :-)

C'est à propos de mon voisin Philippe, il boit. Il boit des bières, comme je la faisais avant, mais il boit beaucoup plus que je buvais. Il fonctionne, il a un travail physique (dans le bâtiment), une compagne, un fils, mais il boit constamment lorsqu'il ne travaille pas (je ne buvais que les soirée).

Philippe m'aime bien, il passe souvent me voir, s'informe par textos, me conseille dans mes travaux manuels, me prête des outils, etc. On passe du temps ensemble, plus que je pensais en passer avec lui. Je vais chez lui pour l'apéro, il me sert mes verres d'eau en rigolant et en me disant que je ne lui coûte pas très cher hihi.

Comme je le fais avec tout le monde, j'ai rapidement parlé à Philippe et à sa compagne de mon abstinence, de la façon dont j'ai choisi d'arrêter (cure), etc. Il ne me questionne pas sur ce sujet, mais il écoute. Il ne m'a jamais dit qu'il ne voulait pas que je lui parle de cela, et il ne m'a demandé qu'une seule fois si je pouvais prendre une bière à l'occasion. Je lui ai parlé de notre réalité comme MA, de notre petit laboratoire, et il ne m'a pas reposé de question.

Ce que je trouve amusant avec Philippe est le fait que je me permets, chaque fois que l'occasion s'y prête, de lui parler des gains à ne plus boire. Je choisi bien mes occasions, et je ne le fais pas trop souvent, mais je le fais. Par exemple, l'autre jour, il me dit qu'il souffre d'insomnie. Je lui dit simplement que lorsque je buvais je me réveillais chaque nuit à 3 du mat. et que je n'arrivais plus à me rendormir, trop nourri par le sucre de l'alcool. Je lui dit que je suis tellement mieux à ce sujet depuis que je ne bois plus. Il me regarde lorsque je lui sort ce genre d'anecdotes et il ne dit rien hihi. Ce week end, j'ai eu une occasion pour lui parler de mon système digestif lorsque je buvais, sa compagne était là, elle a souri, et lui n'a pas parlé. J'ai bien sûr parlé de l'après alcool pour cet enjeu, ils n'ont rien dit. Je n'arrête pas de nommer les bienfaits, mais subtilement, piano-piano hihi. Je parle toujours de moi, jamais de lui.

Il est plus jeune que moi de 10 ans, je me dis qu'il aura pas mal d'infos sur les bienfaits d'arrêter l'alcool s'il choisi d'arrêter un jour :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 1/6/2021, 08:15

C'est une très bonne façon de lui faire comprendre les dégâts de l'alcool, en parlant de toi. C'est excellent comme approche.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 1/6/2021, 12:25

je pense qu'il entend tout ce que tu dis et que ça doit se faire une place en lui, c'est super d'avoir une personne comme toi à ses cotés, si un jour il déborde, il sait qu'il pourra venir vers toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 1/6/2021, 12:44

cristal a écrit:je pense qu'il entend tout ce que tu dis et que ça doit se faire une place en lui, c'est super d'avoir une personne comme toi à ses cotés, si un jour il déborde, il sait qu'il pourra venir vers toi  onsaidiens coeurs

Sa compagne ne parle pas lorsque je place ces conseils cachés, mais elle me regarde chaque fois avec un léger sourire :-)

Mais pour le moment, ils ont l'air de me trouver bizarre d'être aussi transparent avec mon abstinence. Ils me voient comme un drôle d'oiseau je crois :-)

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 1/6/2021, 12:47

SHALE a écrit:C'est une très bonne façon de lui faire comprendre les dégâts de l'alcool, en parlant de toi. C'est excellent comme approche.... smiles coeurs coeurs coeurs

Oui c'est cela, je parle de moi, et je ne me compare pas (moi buvant), avec lui. Je lui parle comme s'il ne buvait pas, avec aucun sous entendu autour du fait qu'il boit. Cela fonctionne pour le moment. Peut être qu'à un moment il me dira d'arrêter avec mes réflexions et mes anecdotes, on verra.

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Gérard BONIN 1/6/2021, 15:30

Oui, c'est la bonne méthode. Le MA  garde en mémoire les petits cailloux semés le long de son alcoolisation...
BRAVO  pop...

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 1/6/2021, 20:44

Gérard BONIN a écrit:Oui, c'est la bonne méthode. Le MA  garde en mémoire les petits cailloux semés le long de son alcoolisation...
BRAVO  pop...

Merci Gérard, le MA garde en mémoire, je vais me rappeler ce cela hihi. Venant de toi, c'est un excellent conseil :-)

A + :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 8/6/2021, 02:15

Des nouvelles de mon voisin Philippe : il m'a pris par surprise hier! Il est arrivé chez moi en après midi, bien alcoolisé. Comme pour plusieurs d'entre nous, cela ne parait pas trop, mais je commence à le connaître hihi. Il est carrément plus loquace et blagueur. Il venait de recevoir sa famille pour son anniversaire, homards et vins. À un moment, il me dit être anormalement fatigué, et ce, depuis plusieurs jours. Il se plaint d'un mauvais sommeil, il n'arrive pas reprendre ses forces, cela l'inquiète. Je lui dit qu'il travaille fort, que c'est normal. Il me dit qu'il a l'habitude de ce travail et que ce n'est pas normal ce qu'il lui arrive. Et là! il me parle de ses bières... Je le laisse aller... et il me dit carrément qu'il veut faire comme moi, faire une cure, cela dans 7 mois, après la fêtes de Noel (c'est exactement ce que je fais). J'ai accueillis sa confidence comme si c'était une nouvelle normale, sans éclats, et ai parlé de ma cure. Des outils que j'y ai eu. Je lui ai dit que concernant l'énergie, j'ai eu l'impression d'avoir gagné 10 ans vers l'arrière, beaucoup plus en forme. Je lui ai aussi dit que c'était possible d'arrêter sans la cure, mais qu'on avait moins d'outils dans un court laps de temps. Je lui ai aussi dit que la cure était une bonne occasion d'arrêter le temps et de ne travailler que sur nous. Il m'a répondu que lorsque j'ai fais la cure, je devais en avoir vraiment besoin et que cela n'aurait pas fonctionné si je n'avais pas fais cette cure. Donc il semble bien décidé à choisir une cure. Notre conversation a malheureusement été interrompu par sa conjointe et son fils de 21 ans qui sont venus nous rejoindre.

J'ai bien hâte de voir ce qui se passera lorsque nous nous reparlerons de ce sujet. Peut être était-il alcoolisé à un point tel qu'il était facile pour lui de s'ouvrir ? Dois-je revenir sur le sujet avec lui au cas où il ne parle pas ?. Je commence à comprendre pourquoi il s'intéresse à moi. Je pense que je lui donne un bel exemple, il peut s'amuser, être bien, sans tout cet alcool, qui au final, à carrément des répercussions négatives sur son énergie et sa santé.

J'en parle avec vous ici, pour vos conseils. Je sais aussi qu'il ne viendrait pas ici, dans un forum. Il n'est pas attiré par les écrans. Si jamais je lui parle d'Onsaide et que cela l'intéresse, il va falloir soutirer ces messages qui le concerne. Je ne voudrait pas qu'il se sente mit sur la sellette,  même si c'est pour l'aider, même si c'est impersonnel.

Je trouve cela inspirant et j'espère que je serai de bon conseil. Aidé par vous, je me sens plus solide. C'est la première que je conseille qq.

Merci ! :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 8/6/2021, 09:08

Tu lui parles tout à fait comme il faut, c'est à dire que tu parles de tes soucis alcool personnels....Il est rassuré et bien plus apte à entendre. Un conseil, attends qu'il t'en reparle, il choisira le moment qui lui convient, sinon il peut penser que tu insistes pour qu'il se soigne et le prendre plus ou moins bien... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  béatrisse1 8/6/2021, 09:14

Complètement d'accord avec Shale . Tu as une excellente approche mais tu dois attendre qu'il te reparle . S'il était en veine de confidence parce que alcoolisé , il ne reviendra pas immédiatement sur le sujet . Mais c'est comme une graine semée et tu es un exemple pour lui . Comme dit Cristal il va se faire une place "en lui" pour accueillir ton expérience. 
Bravo pour ta délicatesse.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Gérard BONIN 8/6/2021, 09:26

Oui, il faut attendre qu'il revienne lui-même sur le sujet . Mais ne doute pas,  il y reviendra. La graine est semée. Toutes les graines ne germent pas. Et après germination elles ne deviennent pas toutes de magnifiques plantes ou fleurs  ( je pense à Shale,  à Cristal, à Beatrisse...) mais la graine est semée. Tu es plein de délicatesse,  de finesse , de sensibilité. Garde ton cap, beau matelot ,comme dirait Paco...

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 8/6/2021, 10:06

Il a une bonne aide avec toi mais il est possible qu'il devienne du coup distant avec toi parce que tu es au courant, il t'a parlé alcoolisé, c'etait sans doute nécessaire pour qu'il arrive à se vider mais ça peut être à double tranchant, tu connais son secret, sa honte, son démon et parfois, ça peut te rendre "ennemi", je le sais parce que lorsque je parlais de mon problème à une personne ,je ne pouvais plus revenir le voir après, trop honte Embarassed
Mais ça dépend des personnes. Laisse le venir mais si vraiment il t'en parle, lui expliquer qu'attendre les fêtes est dommage,il y aura toujours autre chose, un mariage, un anniversaire ,le pot de départ de... on est nombreux à se dire "je ferai après " tout simplement parce qu'on recule le moment fatidique. c'est le "plus jamais "qui fait peur, peut être dire "juste aujourd'hui" c'est comme ça que perso,j'ai commencé.
mais en tout cas,c'est super qu'il se soit confié à toi,au moins il n'est pas dans le déni et c'est le premier pas qui compte.Il sait aussi que tu es là et que tu es à l'écoute sans jugement, ça c'est hyper important aussi. Il a aussi du voir ton changement depuis que tu ne bois plus, c'est très motivant aussi. Il a de la chance de t'avoir en tout cas et tu as dit tout ce qu'il fallait super tu peux parler du forum mais aussi du MAB aussi bien virtuel que présentiel ,on sait jamais, ça peut marcher. 
Il a fait un premier pas vers toi,c'est une grande étape, est ce qu'il t'en avait déjà parlé??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 8/6/2021, 12:13

cristal a écrit:Il a une bonne aide avec toi mais il est possible qu'il devienne du coup distant avec toi parce que tu es au courant, il t'a parlé alcoolisé, c'etait sans doute nécessaire pour qu'il arrive à se vider mais ça peut être à double tranchant, tu connais son secret, sa honte, son démon et parfois, ça peut te rendre "ennemi", je le sais parce que lorsque je parlais de mon problème à une personne ,je ne pouvais plus revenir le voir après, trop honte Embarassed
Mais ça dépend des personnes. Laisse le venir mais si vraiment il t'en parle, lui expliquer qu'attendre les fêtes est dommage,il y aura toujours autre chose, un mariage, un anniversaire ,le pot de départ de... on est nombreux à se dire "je ferai après " tout simplement parce qu'on recule le moment fatidique. c'est le "plus jamais "qui fait peur, peut être dire "juste aujourd'hui" c'est comme ça que perso,j'ai commencé.
mais en tout cas,c'est super qu'il se soit confié à toi,au moins il n'est pas dans le déni et c'est le premier pas qui compte.Il sait aussi que tu es là et que tu es à l'écoute sans jugement, ça c'est hyper important aussi. Il a aussi du voir ton changement depuis que tu ne bois plus, c'est très motivant aussi. Il a de la chance de t'avoir en tout cas et tu as dit tout ce qu'il fallait super tu peux parler du forum mais aussi du MAB aussi bien virtuel que présentiel ,on sait jamais, ça peut marcher. 
Il a fait un premier pas vers toi,c'est une grande étape, est ce qu'il t'en avait déjà parlé??

Merci pour vos conseils, je vais attendre qu'il revienne vers moi :-)

C'est la première fois qu'il m'en parle, mais il sais que je sais, je le vois toujours boire, je pense ne l'avoir jamais vu sans une canette, cela, même tôt le matin. Et je lui parle de moi, de ma cure, etc, depuis qu'on se connait. Il m'a connu abstinent, je venais d'arrêter, cela faisait 9 mois. À une ou deux reprise, cela parce qu'il semble aimer mes blagues un peu tordues, il m'a dit : "tu devais être fou en esti quand tu buvais toi" hihi. Une fois, il a même demandé à Julie comment j'étais quand je buvais. Elle lui a répondu que pour l'humour il n'y a pas de changement hihi (pour l'amour elle n'en a pas parlé hihi).

Et pour ce qui est du fait qu'il attende après les fêtes de Noel, j'ai fait la même chose cristal... et je le lui ai dit... Il fait cela parce qu'à son travail, il a une période creuse à ce moment, pas de perte financière et il ne met pas son employeur dans l'embarra. Probablement aussi qu'il ne pense pas dire à son employeur (cela se peut qu'il veuille être discret). Moi j'ai fait cela pour mon employeur, mais j'étais tellement déterminé, j'avais commencé de m'informer en septembre l'année d'avant. Et j'ai pris ma place en novembre, pour janvier. À partir de novembre, j'ai annoncé à mes proches et à ma directrice au travail que je partais en cure :-) En décembre, au cocktail de Noel, devant mes 25 collègues, verre de champagne à la main, j'ai annoncé que je partais en cure pour mon problème de dépendance à l'alcool hihi, gros choc pour tous, j'aurais dû faire capter cela en vidéo avec mon portable :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  lolo6 9/6/2021, 11:05

C'est bien de lui parler comme tu le fais. En plus, ça lui fait sans doute
prendre conscience qu'on peut en parler en dehors de la culpabilité ou de
la honte.
Un copain m'a dit une fois "j'ai osé commencer à chercher à me soigner
quand j'ai vu comment tu en parlais sans problème". Sur le coup il n'avait
rien dit. Donc ça doit faire son chemin dans l'esprit de ton voisin, il t'en reparlera
c'est sûr.
Même s'il n'est pas attiré par les écrans, rien ne t'empêche d'imprimer pour lui
quelque chose d'ici que tu peux lui passer. 
Il lira quand il veut smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 21 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum