lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, ninipoci, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

+23
Ananya
Louvaji
lolo6
béatrisse1
Antonin
SEM1979FR
Gérard BONIN
JOSEPHA
erilyo
tulipe noire
Palo
roseeleanor
etoile-filante
ppp
Paco
Crystal_ine
SHALE
mamou
cristal
VMARGUERITE
michele
Sirius794
Malou 10 08 18
27 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 1/9/2022, 15:48

Mistie a écrit:Coucou PPP,

C'est certain que l'osmose avec la nature est une forme de méditation, pour moi c'est la meilleure.
En plus ton environnement s'y prête. J'adore ce que tu dis sur tes têtes d'érable 💚.

J'espère que ta rencontre à été positive. !... Toi tu fais tout pour l'être en tous cas et comme le positif attire le positif...
Moi je reste confiante pour toi...
Tiens nous au courant.

Bises PPP🌿🌿🌿

Je ressors de cette rencontre avec de l'inquiétude Mistie, je vais devoir me gérer et peut être gérer cette situation. On nous parles de changements a effectuer, beaucoup... Ce n'est jamais rassurant pour une première rencontre... Ce n'est ps très délicat, à mon avis, comme premier message... Notre organisation performe comme elle l'est.

Mais bon, j'essaie de ne pas trop m'en faire, mais c'est plus fort que moi on dirait hihi

Une phase à passer...

Aussi, me suis acheté une nouvelle camionnette hier, ma vielle, elle a 11 ans et près de 350 000 km, est due (je les garde longtemps). C'est bcp de sous, ça me donne le vertige un peu, ça aussi, je vais gérer hihi

Donc, retour au travail so-so

Un jour à la fois hihi

Bonne journée à toi et merci de prendre des nouvelles content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie 2/9/2022, 22:06

Mais ppp tu devrais avoir plus confiance en toi, tu sauras gérer j'en suis sûre. Tu as vaincu le singe, 4 ans c'est fortiche ! Surtout avec ce que tu traverses par ailleurs  wouhou

Je pense que cette réussite devrait t'aider, c'est une question d'adaptation. C'est beaucoup ça la vie finalement, être capable de s'adapter, rester debout. 
"Aime ce que tu as quand tu n'as pas ce que tu aimes"....
mouais 🤔🤔 philosophie simpliste quand-même, plus facile à dire qu'à faire smilessmiles!

Tu fais des dépenses compulsives ?

Ça m'arrive, mais j'ai appris à gérer (les bip sont très compulsifs, la méditation ça m'a beaucoup aidé pour ça).
Aujourd'hui en revenant de chez mon psy je me suis offert un très joli pilon (pour mes fines herbes, mes recettes). J'adore faire la cuisine, des légumes de toutes les couleurs ça me fait saliver. Je trouve que le plaisir des yeux est aussi important que celui des papilles pour qu'un repas soit réussi.Bon je fais avec mes moyens mais je suis super contente parce que j'en cherchais un depuis longtemps et je ne trouvais jamais ce que je voulais smiles.
Comme quoi parfois, il en faut vraiment peu pour être heureux, comme dirait Balou.

Bonne soirée soirée ppp, prends soin de toi.
content onsaidiens
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 3/9/2022, 03:02

Mistie a écrit:Mais ppp tu devrais avoir plus confiance en toi, tu sauras gérer j'en suis sûre. Tu as vaincu le singe, 4 ans c'est fortiche ! Surtout avec ce que tu traverses par ailleurs  wouhou

Je pense que cette réussite devrait t'aider, c'est une question d'adaptation. C'est beaucoup ça la vie finalement, être capable de s'adapter, rester debout. 
"Aime ce que tu as quand tu n'as pas ce que tu aimes"....
mouais 🤔🤔 philosophie simpliste quand-même, plus facile à dire qu'à faire smilessmiles!

Tu fais des dépenses compulsives ?

Ça m'arrive, mais j'ai appris à gérer (les bip sont très compulsifs, la méditation ça m'a beaucoup aidé pour ça).
Aujourd'hui en revenant de chez mon psy je me suis offert un très joli pilon (pour mes fines herbes, mes recettes). J'adore faire la cuisine, des légumes de toutes les couleurs ça me fait saliver. Je trouve que le plaisir des yeux est aussi important que celui des papilles pour qu'un repas soit réussi.Bon je fais avec mes moyens mais je suis super contente parce que j'en cherchais un depuis longtemps et je ne trouvais jamais ce que je voulais smiles.
Comme quoi parfois, il en faut vraiment peu pour être heureux, comme dirait Balou.

Bonne soirée soirée ppp, prends soin de toi.
content onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 3/9/2022, 03:09

"aimes ce que tu as quand tu n'as pas ce que tu aimes! : C'est à retenir :-)

Sérieux Mistie, avec ce que je vis, j'avais pas besoin de ça. On va voir mardi, c'est grande grande journée de réunion. J'en saurai plus. Mais j'aurai pas le choix de naviguer dans cette situation. On verra, un jour à la fois hihi

Achats compulsif ? au contraire, je suis plutôt du genre à étirer la sauce avec les véhicules, mais je les achète neuf et le conserve très très longtemps. Ça soulage ma famille quand je fini par en prendre un nouveau hihi. C'est juste que, sur le coup, c'est une grosse dépense. Cela faisait 6 ans que je ne payais que qq réparations pour mon vieux taco de camionnette :-) Mais les marmottes commencent à la regarder pour s'y faire un logi, alors hihi

Merci de ton soutien,

Toi tu vas ? Tu te remets sur la route abstinence pour un p'tit bout ?
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 3/9/2022, 14:12

PPP, les changements, c'est toujours durs à encadrer. Il faut tout de suite regarder ce qu'il peut y avoir de bon dans ceux ci, et il y en a forcément. Tu te raccroches à ce qui est positif, et peu à peu, tu t'habitues aux autres choses....Tiens nous au courant. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 3/9/2022, 15:19

SHALE a écrit:PPP, les changements, c'est toujours durs à encadrer. Il faut tout de suite regarder ce qu'il peut y avoir de bon dans ceux ci, et il y en a forcément. Tu te raccroches à ce qui est positif, et peu à peu, tu t'habitues aux autres choses....Tiens nous au courant. smiles coeurs coeurs coeurs


Merci, vous m'encouragez. Là j'enticipe trop je pense. C'est que je tiens à protéger mon bien être, je suis plus sur mes gardes qu'à l'habitude. C'est peut être normal.

coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie 3/9/2022, 15:39

Désolée ppp je n'avais pas bien compris ton post, j'étais claquée hier soir et d'ailleurs j'ai super bien dormi et sans somnifères , yes !!

Je comprends que ça te perturbe tout ça,  Shale a raison il y a toujours un petit quelque chose de bon à trouver dans ce qui nous arrive, rien n'est fait pour rien (enfin c'est ce que je pense). Ton inquiétude est légitime, je le serais aussi à ta place et même pour bien moins que ça d'ailleurs !
J'espère que la réunion de mardi t'apportera quelques réponses apaisantes...
C'est sur que tu n'avais pas besoin de ça, c'est clair !! Tu as tout mon soutien  dans mes bras.

Oui moi c'est cool, j'ai déclaré la guerre au singe et j'ai bien l'intention de tenir... je mets des choses en place !
J'irai faire un point sur mon fil d'ici ce soir. Le singe m'a fait de l'œil en début d'après midi, j je lui ai collé une baffe et j'ai décidé de rester chez moi la fin de la journée.

Courage, tu n'es pas seul, tu es toujours la pour soutenir les autres, on te soutient aussi, même à distance ça vient du coeur.

À plus tard ppp  coeurs onsaidiens
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie 3/9/2022, 15:42

Nos posts se sont croisés 😊.

Oui c'est normal que tu sois plus sur tes gardes, à chaque fois que la vie nous malmène il faut l'être plus...

Tu vas faire quoi ce weekend ?
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 3/9/2022, 15:52

Menuiserie, des tiroirs et leurs installations hihi

Je prends vraiment mon temps, tout cela est nouveau pour moi. Je dépasse mes limites là hihi

Je vais chercher  des conseils chez un ami et youtube

Bonne fin de journée à toi Mistie, et bravo de viser l'abstience, c'est, à mon avis, préférable à consommation contrôlée, car on a pas à se battre à nouveau chaque fois. Enfin, tu sais tout ça.

super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie 3/9/2022, 22:29

Oh oui ppp je sais, mais c'est toujours bon de le rappeler.
La consommation modérée ça n'existe pas chez les MA, sinon on ne le serait pas !

Bon dimanche ppp🌿
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 5/9/2022, 03:11

Merci Mistie !

J'ai suivi mon plan, et terminé trois caissons de tiroirs. C'est assez long à faire, car je pars de la feuilles de contreplaqué. Grâce à mon banc de scie, j'y arrive. Je suis fier comme vos chats lorsqu'il rapporte une souris  mort de rire Ces tiroirs sont destinés à être installés dans le caissons près de la cuisinière.

Mais surtout, je suis allé rendre visite à une ex collègue de travail qui, comme moi, est aux prises avec un cancer sans guérison possible. Elle est très positive, elle m'a donné bcp de conseils précieux. Je suis reparti de chez elle le coeur léger :-)

Je lui ai fait lire le texte de Salomé publié ici par Tulipe, elle a adoré ce texte profond.

Voici qq photos de mes caissons de tiroirs, reste à faire les façades et installer les glissières.

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Poket_10
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Tiroir10
nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Tiroir11
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 5/9/2022, 08:29

Tu es vraiment doué de tes mains, c'est incroyable tout ce que tu fais... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  cristal 5/9/2022, 11:07

j'adore voir ton bricolage ppp, tu pars de rien et tu créer quelque chose d'utile et de beau petits coeurs . Merci pour les photos  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 5/9/2022, 14:01

SHALE a écrit:Tu es vraiment doué de tes mains, c'est incroyable tout ce que tu fais... smiles coeurs

Ben oui, je suis chanceux, je me suis découvert ce talent. Cela ne serait jamais survenu sans l'arrêt de l'alcool. Après l'arrêt du poison, la maison s'est présentée à moi. Comme cette maison était laissée à elle seule depuis plus de 30 ans, et comme je voulais rehausser sa mécanique (électricité, plomberie, et surtout, isolation) et son esthétique, il a fallu que je mette les mains à la pâte (j'ai pas bcp de sous). Et bien ce goût du bricolage du bois m'est apparu hihi

Il faut dire que les encouragements aident. Je sais très bien que je vais recevoir qq bons mots en venant placer ces images ici hihi, mais ça me sert en même comme journal de bord, vu et lu par des amis es d'abstinence :-) Merci à vous !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 5/9/2022, 14:28

Ce qui est plus remarquable c’est que tu n’en as jamais fait, ni reçu une formation, même légère. Alors cela n’a que plus de valeur, avec ou sans défaut. 
Tu avances à ton rythme, selon tes besoins, tes envies et ça marche !
Surtout change rien.
Et bien c’est comme pour ton angoisse au boulot. Tu es capable, même si c’est des nouveautés, des transformations conséquentes, tu sauras t’adapter et réussir. 
La confiance en soi , on ne s en donne pas assez , alors qu’on a tout. J’admets pour certains c’est plus rapide ou facile, en contrepartie il y a le laborieux et l opiniâtre…toujours dans le mouvement.
coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 5/9/2022, 14:34

tulipe noire a écrit:Ce qui est plus remarquable c’est que tu n’en as jamais fait, ni reçu une formation, même légère. Alors cela n’a que plus de valeur, avec ou sans défaut. 
Tu avances à ton rythme, selon tes besoins, tes envies et ça marche !
Surtout change rien.
Et bien c’est comme pour ton angoisse au boulot. Tu es capable, même si c’est des nouveautés, des transformations conséquentes, tu sauras t’adapter et réussir. 
La confiance en soi , on ne s en donne pas assez , alors qu’on a tout. J’admets pour certains c’est plus rapide ou facile, en contrepartie il y a le laborieux et l opiniâtre…toujours dans le mouvement.
coeurs

Oui pour le boulot je vais respirer par le nez, laisser venir. Si c'est hors de ce que je peux offrir, pour une question de compétence ou d'énergie, je le nomme, c'est tout. Et comme tu dis, je vais m'adapter, on vient de le faire avec la pandémie en transformant nos formations pour les donner en mode visioconférence, et j'ai su tirer mon épingle du jeu :-).

On va voir.

Merci Tulipe :)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 5/9/2022, 15:03

Je buvais pour compenser toutes ces angoisses qui 9 fois sur 10 étaient générées par ma cinglée.  Donc j'ai décidé de ne plus m angoisser.  
Je sais que je trouverai toujours une solution simple et puis on verra bien. 
Faut pas tirer des plans sur la  comète.  Tu te laisses bouffer par ton imagination pour un peu que tu vois la bouteille à moitié vide... l horreur. 
Alors tu prends comme ça vient.  Et puis très important sauf si tu es rémunéré à la réunion.  
Vas à ton rythme.  Ménage toi écoute toi. Tu te soignes mais vas y doucement. Ménage la " bête "pour aller loin. 
content
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 6/9/2022, 01:01

tulipe noire a écrit:Je buvais pour compenser toutes ces angoisses qui 9 fois sur 10 étaient générées par ma cinglée.  Donc j'ai décidé de ne plus m angoisser.  
Je sais que je trouverai toujours une solution simple et puis on verra bien. 
Faut pas tirer des plans sur la  comète.  Tu te laisses bouffer par ton imagination pour un peu que tu vois la bouteille à moitié vide... l horreur. 
Alors tu prends comme ça vient.  Et puis très important sauf si tu es rémunéré à la réunion.  
Vas à ton rythme.  Ménage toi écoute toi. Tu te soignes mais vas y doucement. Ménage la " bête "pour aller loin. 
content

J'ai pas le choix, la santé d'abord, je vais être très à l'écoute :-)

Je vais passer une grosse commande Dammann là, j'avais pas encore fait :-)

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Damman11
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  tulipe noire 6/9/2022, 11:50

héhéhéhé depuis que je t'ai fait découvrir, tous les plaisirs d'un thé le matin, ou tisanes du soir(j'avais oublié les miens dans mon périple)! la catastrophe, elle était en manque la Tulipe! Vas te trouver un revendeur au fin fond des endroits pommés où je suis allée ! C'est là que j'ai vu ce que les hôtes me donnaient! punaise, horreur et décadences!!! j'ai même essayé le chocolat un matin!!!!le café, rien que l'odeur, je fuis...et puis un jour...Oh merveille, une qui connait les Thés( pas que du D... donc, elle m'a fait déguster les différentes récoltes qu'elle avait en thé noir(j'aime que ceux-là) j'ai bien noté, tu peux me croire!
Laisse moi imaginer ta commande, du thé noir chinois!!!...earl grey Yin zen, le n°1, puis du Douchka, thé et tisane des 4 fruits rouges, et surement celui que je t'ai envoyé le thé noir 1000 collines...un peu de Rooibos...et la tisane 4 sous et qui sait de la tisane Reine?
Alors, pour ta prochaine, tu peux y aller les yeux fermés pour du Lassi mango, une tuerie!!!

Pas de nouvelles de mes acquéreurs! On devait signer et puis plus rien( août)! bon, j'ai décidé comme je n'arrête pas de rabâcher pas de premier verre, alors je transforme ça en pas de première angoisse! ça ira comme ça ira, m'en fiche, j'ai reçu les papiers définitifs pour ma retraite( m'avaient oublié 8 trimestres ces c...s, bref je part, et je tourne une page, pour en avoir une belle blanche toute neuve à écrire!

J'ai eu mes résultats de diabète, jamais je n'aie  été si basse, et si bons! Alors, quand tu as la santé, un bon morale, la vie est belle, tu n'as aucune raison de t'angoisser ! les pb de gaz, de guerre, d'inflations, et tout ce qu'on nous bassine à la télé...alors là....je-m'en-fou!

Moralité, pas de 1er verre, et pas de 1ere angoisse, lâcher prise total....et quand on me dit"mais vous allez vous ennuyer à votre retraite", les pauvres.... noon pas un seul instant!

coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 6/9/2022, 13:43

hihi,

J'étais en manque de tisane (c'est ce que je consomme le plus), il me reste bcp de thés depuis que je commande :-)

J'essaie ce nouveau thé, un grand cru, deux fois le prix des autres, on ne se trompe pas souvent avec eux :-) Tisane fruits rouges j'adore, et berger :-) Mais je n'ai pas vu, dans ce qui est disponible pour moi en vrac et à distance, tous les choix que tu m'as fait découvrir. Pas grave, tellement de possibilités :-)

Oui, il m'arrive très souvent, pour le travail, de me ramasser au fin fond du Québec dans des petits villages. J'apporte toujours : thés-tisanes et brûleur de camping et bouilloire et théière hihi. C'est plus compliqué que la caisse de bière chez l'épicier du coin hihi






Thé d'Inde - Darjeeling Orange Valley 2nd flush T.G.F.O.P.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  yves 52 6/9/2022, 16:49

Bravo ppp , tu arrive toujours a trouvé de l'energie et fabriqué de superbe choses . 
Cette force que tu as est impressionantes .

Bonne journée a toi 

onsaidiens content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie 6/9/2022, 21:54

Coucou ppp, 

Alors ça s'est bien passé la grande réunion ? C'est vrai qu'on a le décalage horaire c'est peut être pas terminé ?

Ton cancer se soigne quand-même, tu as l'air en forme ! C'est pas trop lourd les traitements ?... c'est bientôt que tu dois faire un bilan tu disais....
Ça fait beaucoup de pression. Tu as raison il faut utiliser la respiration, ça a un pouvoir immense (c'est un des buts de la méditation, ça change notre façon de respirer et ça permet une meilleure circulation de nos différentes énergies 😊). On peut "dissoudre" certaines angoisses ainsi)..

Tes tiroirs sont très chouettes, les filles ont raison tu as du talent. En plus comme souligne Tulipe sans formation ni rien... bravo !!
C'est super de se découvrir des passions, des dons, des goûts qu'on ignorait. Ça vaut vraiment la peine de maintenir nos caps😊🌿🍀.

Bonne fin de journée ppp tiens nous au courant.

coeurs 
Ps  : je viens peu ces jours car beaucoup occupée avec la rentrée...toutes les reprises des diverses activités, un changement de rythme...
Mais je tiens bon. Ça me paraît facile en ce moment, je ressens un dégoût pour le produit et pas envie de vivre cet état crasseux et triste des lendemains. Burk
Ça me donne confiance car à chaque fois que j'ai pu m'arrêter je me suis sentie comme ça. Il me faut être vigilante pour le moment. En début d'après midi j'ai eu une assez grosse envie de boire une gorgée 🙃(pas possible de venir ici j'étais à l'extérieur avec pas mal d'occupations) Je suis allée respirer au bord d'une rivière une petite demie heure en grignotant un bout, la pluie avait rafraîchi l'atmosphère ça m'a fait du bien, envolée 👍👍.
C'était un long PS smilessmiles. Dslee ppp, bises.
onsaidiens
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  SHALE 6/9/2022, 22:10

Tu as bien réagi face au flash que tu as eu: t'éloigner, prendre l'air, manger un bout, c'était tout à fait ce qu'il fallait faire, bravo ma belle... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Mistie 6/9/2022, 22:43

Merci Shale, c'est le lâcher prise .

J'espère que toi aussi ça va, que tu angoisses moins pour tes parents et que tu récupères du déménagement.

Bisous  coeurs coeurs
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  ppp 6/9/2022, 23:44

Oui Mistie, les rencontres se sont bien déroulées. Nous en avons eu deux, la première, par le nouveau PDG, excellente. Il fait preuve d'ouverture, d'écoute, de respect. Ça vaut de l'or :-)

Ensuite, je l'ai rencontré en privé pour lui démontrer mon intention de continuer malgré ce cancer, mais en prenant soin de moi. Il est d'accord avec les accommodements que j'ai suggérés pour moi. Cela me soulage, car j'aime la partie importante de mon travail qui consiste à sensibiliser des gestionnaires de premier niveau à s'engager dans les enjeux de santé et sécurité du travail, et surtout, à le faire en impliquant leurs équipiers (on appelle cela les softs skills ici, ou habiletés douces si on traduit).

Je pense aussi, dans un avenir rapproché, préparer un contenu sur la prévention des toxicomanies, pour les milieux de travail. Mes cours en toxicomanies m'outillent doucement à ce sujet.

Le tout en respectant la bête comme Tulipe le dit hihi.

Ma réaction d'anxiété avait pris naissance suites aux propos de notre nouvelle directrice, mais je crois que ça va aller, j'ai eu un bon échange à ce sujet.

Là je suis fatigué, la pression tombe. Je vais me reposer un vous lisant, et demain c'est traitement par injection (chaque 28 jours).

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé ! - Page 38 Empty Re: nouveau ici et heureux de vous avoir trouvé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum