lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

courage , lâcheté et culpabilité ?

+3
paradisiac
mamou
penel
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  cristal 20/11/2018, 15:23

si il n'a pas de soins,il va recommencer tot ou tard,je pouvais rester un mois sans boire une goutte d'alcool et puis je disais"je ne suis pas MA,j'ai tenu sans problème ,je peux reprendre un verre" et tout recommençait Crying or Very sad Alors attends encore avant de crier victoire et surtout,garde ta ligne de conduite,c'est ta liberté qui est en jeu là.
Tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  paradisiac 24/11/2018, 11:50

Bonjour à toutes et tous
Effectivement Cristal, il me semble à la teneur des messages qui me sont parvenus aujourd'hui qu'il y a rechute. le répit a duré 3 semaines.
Du coup la dépendance serait plus psychologique que physique?
J'irai voir si tout va bien quand même et en avoir le cœur net en prétextant d'aller récupérer quelques effets personnels qui sont encore chez lui.
Je tenais à vous souhaiter un bon week end! à profiter de ceux qui vous sont chers et à savourer chaque instant de bonheur qui nous est offert.
onsaidiens coeurs
paradisiac
paradisiac
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  cristal 24/11/2018, 18:01

pourquoi veux tu aller vérifier si tout va bien?tu es séparée là ,tu as dit que tu prenais de la distance alors pourquoi aller voir? Détache toi de lui,pas la peine de retourner dans l'ambiance alcool,non seulement tu vas être mal mais en plus,il va savoir qu'il a encore de l'emprise sur toi  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  mamou 24/11/2018, 19:21

je suis du même avis que cristal.... protège toi .... onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  paradisiac 26/11/2018, 10:24

Bonjour à toutes et tous,
Merci cristal et mamou,
J'ai suivi votre conseil, je ne suis pas allée le voir, car au fond de moi je sais ce qu'il se passe.
Les silences pendant plusieurs jours, je connais le schéma par coeur.
3 jours d'alcoolisation à le plonger dans un état proche du coma, puis 3-4 jours pour ré émerger et se dire que c'est la dernière fois, car il est malheureux de vivre ainsi et que son corps ne le supporte plus.
Je commence grâce à vous à me détacher, et je vous en remercie, vous me sauvez aussi quelque part car je dépérissais de cette relation.
Je vous tiens au courant, mais je lui ai donné le nom du forum afin qu'il trouve lui aussi de l'aide.
Je vous souhaite une bonne journée!
paradisiac
paradisiac
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  cristal 26/11/2018, 13:55

le forum est pour toi paradisiac,ce serait mieux qu'il en trouve un autre pour que tu puisses garder ton espace à toi ici,c'est ton jardin secret,le lieu où tu peux poser tes valises,il faut que tu gardes cet espace pour toi.
En tout cas bravo pour ne pas avoir suivi tes pulsions,c'est pas facile de se détacher et de se déconditionner,mais tu dois réapprendre à vire et à vivre pour toi en enlevant tout ce qui ne te convient pas ou te met mal,ton ami(ex)est une de ces choses.
Bon courage pour la suite mais tu es bien partie,félicitations  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  paradisiac 26/11/2018, 14:23

coeurs petits coeurs
paradisiac
paradisiac
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  SHALE 30/11/2018, 20:10

Comment ça se passe pout toi, Paradisiac ? Si tu peux nous donner quelques nouvelles, ce serait bien.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  paradisiac 18/12/2018, 16:19

Bonjour à toutes et tous,
Voici pour les nouvelles, j'ai pris de la distance ( surtout dans ma tête) avec un genre de résignation .
Je crois qu'il y a de petites rechutes tous les 10 jours , je le vois à la teneur de ses sms envoyés qui sont incohérents et pleins de fautes de frappe.
Il a consulté hier son médecin qui lui a prescrit des somnifères car le sommeil n'était plus là, à côté de ça j'ai des messages très touchants avec  des " tu me manques, je n'arrive pas à t'oublier ... etc".
C'est dur , mais je lui ai dit que j'avais tourné la page car je sais à présent qu'il n'a pas la réelle volonté de se sortir de sa maladie.
C'est une intention qu'il a , mais ses rechutes il continue de les cacher et pense qu'il pourra le faire longtemps. comme si l'entourage était dupe.
Si la préoccupation reste de cacher son addiction aux yeux du monde alors la vraie préoccupation de se sortir de cet enfer n'est pas au rendez vous.
Je vais tenter de continuer ma vie et de rester à son écoute en tant qu'amie sincère. 
Que faire de plus?
voici voila ... 
coeurs
paradisiac
paradisiac
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  SHALE 18/12/2018, 19:28

Tu ne peux effectivement pas faire grand chose d'autre. Tu es très lucide sur la situation de ton conjoint, il n'est pas dans une démarche de soi, ça me semble évident.
Là, tu ne peux que prendre soin de toi en te protégeant de ses alcoolisations et de ses mensonges... coeurs coeurs coeurs
53
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  cristal 18/12/2018, 20:08

c'est bien que tu aies réussi à prendre de la distance,je sais que ce n'est pas facile quand les sentiments sont toujours là  Crying or Very sad Mais tant qu'il ne sera pas dans des soins concrets avec une vraie détermination pour s'en sortir,il t’emmènera tot ou tard dans son enfer alors tu fais bien de reprendre ta vie en main sans lui même si il va te falloir du temps pour reconstruire ta vie  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  Crystal_ine 21/12/2018, 01:01

Ce n'est pas facile de tourner une page d'une relation. Je crois que tu fais au mieux pour toi en gardant tes distances. Les sentiments ne s'estompent pas d'un coup de baguette, mais petit à petit. Continue de penser en fonction de toi  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  paradisiac 8/1/2019, 10:56

Bonjour à toutes et tous!
Juste un passage pour vous souhaiter une MERVEILLEUSE ANNEE 2019.
J'ai cherché ce qu'il y avait de mieux en dehors des traditionnels voeux de santé et prospérité bonheur ( que je vous adresse bien sûr)
mais voilà . Je NOUS propose la liberté!
Je vous embrasse du fond du coeur!
A bientôt
paradisiac
paradisiac
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  Catania76 8/1/2019, 11:14

paradisiac a écrit:Bonjour à toutes et tous!
Juste un passage pour vous souhaiter une MERVEILLEUSE ANNEE 2019.
J'ai cherché ce qu'il y avait de mieux en dehors des traditionnels voeux de santé et prospérité bonheur ( que je vous adresse bien sûr)
mais voilà . Je NOUS propose la liberté!
Je vous embrasse du fond du coeur!
A bientôt
Merci à toi aussi  coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  cristal 8/1/2019, 15:27

OUi, paradisiac,la liberté c'est exactement ce qu'il nous faut pour être heureux  wouhou 
Alors Bonne liberté à toi  Very Happy coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  SHALE 8/1/2019, 17:25

C'est aussi une des choses que je mettrais en haut de ma liste de souhaits! C'est un des plus beaux mots que je connaisse. Merci à toi!!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  Crystal_ine 12/1/2019, 12:36

Merci pour tes souhaits paradisiac et je te souhaite la même chose. Une belle année de liberté  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

courage , lâcheté et culpabilité ? - Page 2 Empty Re: courage , lâcheté et culpabilité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum