lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partir fuir

+6
SHALE
mamou
Catania76
VMARGUERITE
paradisiac
Malou 10 08 18
10 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 13/4/2019, 09:32

Bonjour a tous j espère que vous allez tous bien avant tout.

Voilà j ai signe la requête de divorce contentieux hier je dis contentieux car il est hors de question qu il s en sorte sans responsabilités je ne veux pas la guerre loin de la mais j aimerai au moins qu il soir mit devant ses responsabilités pour une fois. Bon de toute façon j irai pas en guerre contre lui je veux juste etre divorcée rapidement maintenant être loin de lui de sa déchéance de cette relation qui n en n est plus une de son agressivité et ses injures de cet homme qui dit m aimer et me degnigre me rabaisse me juge me manipule et me fais passer a moi pour une folle. STOP même si c dur car comme vous dites il faut du temps sûrement pour faire le deuil je sais que ca ira mieux d ici quelques temps je ferai tout pour aller mieux car je mérite mieux que d etre considérée comme une moins que rien par l homme qui vous a épousé l homme qui est censé prendre soins de vous. Mon dieux comment ai je pu supporter autant par amour pour lui sûrement mais j y ai laissé des plumes c sur. Mais je vais sortir la tete de l eau c mon combat maintenant
Bisous a toutes merci beaucoup pour tout votre soutien

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  SHALE 13/4/2019, 10:42

Tu as fait un grand pas là, tu as raison, ça ne pouvait pas durer...Courage à toi... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 13/4/2019, 11:34

tu as pris la bonne décision,tu te libères d'un poids énorme,il est temps quze tu reprennes ta vie en main et que tu t'épanouisses enfin.
Bravo pour ton courage et tiens nous au courant des avancées.
on est avec toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  penel 13/4/2019, 21:22

BB43, une étape de plus de franchie. Tu avance bien. Bravo. onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  Catania76 14/4/2019, 12:36

C'est une très bonne nouvelle. Tu va commencer une nouvelle vie, tu va passé par des hauts et des bas, de la solitude mais aussi de l'euphorie.... tu va beaucoup pleurer mais tu va voir ta vie va être meilleure, tu va avancer, deux pas en avant et un pas en arrière. Ça va prendre du temps, pour moi ça fait tout juste un an mais quelle merveille de n'être plus dans cette relation qui m'empêchait d'avancer, bon courage à toi... coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 14/4/2019, 15:46

Voila je suis passee ce matin chez moi avec ma soeur prendre quelques affaires et mes chiens pour la journée. J ai ete oblige de le voir vu qu il ne voulait pas partir on ne c est pratiquement pas calcule mais d apres mon voisin il aurait dit qu il boit plus depuis quelques jours que son psy lui a augmenté son ttt. A vrai dire j y crois pas une seconde et puis je m en fiche un peu maintenant si il s en sort c tres bien mais c plus mon problème et si c le cas j aurai plus qu a me dire que pour sauver notre mariage il a rien fait a part boire et reboire et s en prendre a moi comme si j etais responsable de son mal etre. Quoi qu il en soit même si c dur meme si je sais que je vais avoir des moments un peu durs je ne veux plus de cette vie et subir ses insultes ses violences et ce comportement inacceptable car je pense qu en dehors de l alcool il y a chez lui un fond mechant l alcool est juste une aggravation de son caractère.

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 14/4/2019, 15:53

Catania
Suis contente de savoir que tu revis même si le parcours est encore long tu vas y arriver il le faut et moi aussi meme si je sais que ca ne sera pas toujours rose mais je ne veux plus subir le comportement de mon mari l homme qui dit m aimer et qui m insulte a la moindre occasion pour assouvir son mal etre.

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  mamou 14/4/2019, 16:42

Cette décision, tu l'as prise pour te sauver toi et petit à petit tu vas te reconstruire.. coeurs
Qu'il continue ou pas... C'est son problème, mais ça, tu l'as bien compris.
Prends soin de toi  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 14/4/2019, 19:32

Tu vas reprendre gout à la vie sans angoisse et à la vie avec toi,tu t'es oubliée voire perdue durant des années,tu as du temps à rattraper avec toi même et je crois que tu as de plus en plus de plaisir à te connaitre Very Happy
Laisse le avec sa maladie,si il veut se soigner,il sait comment faire mais toi,tu as une vie a reconstruire et une liberté à renforcer coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 14/4/2019, 20:11

Voilà j ai ramené les chiens avec ma soeur il a voulu me parler de ce qui c était passe le samedi ou il m a giflé alors soit disant il a un trou noir il se rappelle plus de rien il m aurait jamais lever la main dessus blablabla. J ai craqué j ai pleuré je lui ai dit que je le croyais pas et que de toute façon ce n est pas la gifle qui me fait mal c est toutes tes insultes ton mepris pour moi toute cette façon que tu as de me degnigrer sans cesse des que tu as un coup de trop toutes cette violence verbale depuis des années et cette facon que tu as d essayer de renverser la situation et reussir a me faire culpabiliser comme tu le fait là. J ai craqué j ai pleuré devant lui impossible de me retenir je lui ai dit tu m as detruite et maintenant je veux juste etre loin de toi loin de cette relation qui me fait mal je te souhaite de t en sortir mais tu dois me laisser tranquille.
La seule chose qui me disait suis désolé je voulais pas te faire de mal je veux pas divorcer je boit plus mon psy ma augmenté le ttt... et la je lui ai dit j ai plus confiance en toi et commence a te chercher un logement car tu m a foutu dehors mais j espère que j aurai gain de cause pour reinteger le logement. Il m a repondu je vais ou je lui ai dit c pas mon problème.
Vous voyez ce que j espérais c m entendre dire oui je sais je t ai fais trop de mal a cause de mon alcoolisme ce n est pas a toi a partir mais a moi mais non rien de ça toujours cette facon de se poser en victime le pauvre lui il c pas ou aller et moi je dois me débrouiller le pauvre lui il se rappelle plus de rien
Mon oeil ce n est qu un menteur manipulateur et pourquoi moi ca me fait encore si mal.

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  SHALE 14/4/2019, 20:34

Il est d'un égoïsme monstrueux et tu as raison de ne plus lui faire confiance...Essaie de tout faire pour réintégrer ton logement, ce serait la moindre des choses...Tiens bon!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  VMARGUERITE 14/4/2019, 21:07

Que c'est triste ce que tu vis. Je comprends que tu aies eu envie d'être reconnue dans ta souffrance. Je ne sais pas si c'est possible pour  un MA même s'il est devenu abstinent. Je ne sais pas s'il leur est possible d'imaginer ce que l'on a vécu dans leur période d'alcoolisation. Ce qui est sur c'est que c'est toi qui en a été la victime et que lui en est le responsable, et c'est bien à lui de quitter le domicile. Malheureusement c'est toi qui a du partir pour te protéger. Ne peut il pas y avoir une mesure d'éloignement prononcée par le juge avec demande que tu regagnes le domicile et qu'il ne puisse plus t'approcher ?
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  Catania76 14/4/2019, 22:42

je suis passé par la période d'agressivité..... j'avais même porté plainte pour les coups....donc moi je comprend les femmes battues qui reviennent, au moins j'ai eu de la chance car après que j'avais porté plainte il ne m'a plus jamais frappé.... mais tant qu'il ne se soigne pas il n'y pas d’amélioration, ça s"empire, tu crois que t'as tout vu et ben non....l'agressivité c'est juste le début, donc mieux arrêter la, pour toi mais pour lui aussi.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 15/4/2019, 17:29

Et oui je vois bien après les insultes il a fini par me lever la main dessus certes une gifle mais c est de la violence physique c est le que le debut si j accepte ce comportement de malade.

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  SHALE 15/4/2019, 18:11

L'alcool n'excuse pas tout! Ne jamais accepté les coups ni même les injures verbales..Une seule chose à faire, aller porter plainte, en parler, surtout ne pas se taire et le cacher, il faut que tout le monde sache à qui tu as à faire....Ce n'est pas tolérable!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 16/4/2019, 06:42

Bonjour tout le monde je suis prete a partir travailler juste pour vous dire que j ai mieux dormi cette nuit et hier j ai pas pleuré de la journée c est un pas vers le mieux pour moi petit a petit je suis tellement contente de vous avoir car mêmes si j ai des amies et une famille adorables ils peuvent pas comprendre pourquoi j ai tant supporte mais c normal j aurai sûrement moi aussi pas compris avant d etre passée pas là. Votre aide m apporte beaucoup merci. Bonne journée a tres vite et j espère que surtout vous allez toutes bien

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 16/4/2019, 08:50

on se comprends beaucoup mieux quand on a vécu le même traumatisme,les gens ne peuvent pas imaginer l'horreur qui se cache derrière l'alcool alors ne lâche pas ceux qui peuvent te comprendre,te guider,tu peux même aller dans des groupes de paroles pour entourage,ça fait du bien de se sentir comprise et écoutée Very Happy onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  penel 16/4/2019, 10:14

Bonjour BB43, en effet, tu as l'air de te sentir beaucoup mieux. Dès qu'on s'éloigne de tout ça, on voit la différence. C'est vrai que ce n'est pas évident de parler de tout ça, même à la famille ou des amis. Ce que dit Cristal est pas faux. Rentrer en contact avec un groupe de parole pour l'entourage de personnes alcooliques est un plus. Des fois, on peut trouver des solutions auxquelles on aurait pas pensé. Et puis on peut apporter son aide et son expérience. Personnellement, je n'ai pas encore franchi le pas. J'y réfléchis.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 16/4/2019, 12:48

Voilà ma fille l a appelé car ma fille a bon fond et jr sais que elle a beaucoup de peine de cette situation et voulait lui dire que elle etait triste de cette situation pour nous 2 mais qu elle ne pouvait pas cautionner son comportement a mon egard.
Il lui a dit qu il regrettait qu il savait qui me faisait beaucoup de mal a cause de son addiction mais que c etait pas volontaire qu il etait preferable que je m éloigne de lui car il dit qu il a du mal a s en sortir et qu il sait que j en souffre. Il dit aussi qui ne veut pas divorcer que pour lui le mariage c important et qu il a besoin de rester seul pour essayer de s en sortir.
Alors voilà c est bien suis contente qu il reconnaisse me faire souffrir mais il a pas parler de cette façon qu il a de me rabaisser m insulter et m agresser il dit je veux pas divorcer mais je comprends ta mere.
Alors ma question est manipulation ou pas ???? Je ne ferai pas marche arrière et si il s en sort chose que je lui souhaite j aurai au moins une victoire celle de l avoir sauvé en le quittant. Mais son attitude violente n est pas excusable pour autant.

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 16/4/2019, 13:39

je pense qu'il est sincèrement désolé de te faire subir tout cela et qu'il aimerait te garder mais ça ne l'empêchera pas de boire malgré tout car il est malade et qu'on n'enlève pas cette maladie juste en le voulant!! Il est mal mais toi aussi,si lui n'arrive pas à s'en sortir,toi tu peux te sortir de là et tu fais bien d'aller au bout de ta démarche.Peut être qu'un jour il se soignera mais en attendant,toi tu reprends ta liberté et tu mets de la distance avec l'alcool.
Donc peu importe ses motivations dans ce qu'il a dit à ta fille,tu gardes le même cap et tu retrouves ta vie sereine sans alcool. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 16/4/2019, 16:09

Oui ca j en doute pas qu il soit vraiment désolé mzis pourquoi cette agressivité cette violence a mon egard ça c pas tolérable et pourtant il savait que je supportais plus cette façon qu il avait de me degnigrer ses insultes trop de méchanceté a mon égard c ça aussi que j ai du mal a excuser je sais qu il est malade alcoolique et j ai énormément de peine mais cette méchanceté a mon egard je comprends pas pourquoi j ai toujours ete la je l ai pas lâché dans les épreuves difficiles rencontrées avec son fils pourquoi tant de haine contre moi. Enfin je dois peut etre arreter de me poser toutes ces questions et penser a moi mais c dur ce sentiment entre la haine la peine la culpabilité c horrible je dois pas culpabiliser je dois avancer maintenant j ai trop souffert de cette relation devenue trop violente. Je veux plus vivre comme ça je le sais mais j ai malgré tout beaucoup de peine pour lui c fou çà.

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  SHALE 16/4/2019, 17:43

En général le malade alcoolique fait un transfert sur un proche et lui reproche ce qu'il se reproche à lui même, mais ce n'est pas acceptable et tu n'as pas à écouter ça, ça ne te concerne pas.
La prochaine fois, avec ton portable, enregistre le et fais le écouter, à lui quand il est sobre, à la police, à sa famille...Il faut que ça sorte pour que tu puisses dédramatiser ces horreurs.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  penel 16/4/2019, 17:52

BB43, tiens bon. N'arrête surtout pas la procédure de divorce. Personne ne peut obliger quelqu'un à rester marié si il ne le désire plus. Peut-être que lui ne veut pas divorcer et alors ? Est-ce lui qui subit quotidiennement les violences ? Non. Lui, il veut continuer comme avant. Là, il est en train de te blablater pour te faire changer d'avis. Sauf que tu es arrivée à un point où tu ne peux plus continuer avec. Perso, je n'ai jamais eu de réponse de mon ex du pourquoi du comment. Même quand tu leur pose une question précise, ils ne veulent pas nous répondre Ils savent qu'ils font du mal, soit. Mais que font-ils pour changer ça ? Rien. Sauf pour recommencer. On est leur défouloir. Par contre le jour où ils auront décidé d'aller voir ailleurs, ils iront, divorce ou pas. Parce que si ou ça. Ils ont toujours raison et nous tort.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 16/4/2019, 18:57

C exactement ça je le sais tres bien mais je sais pas pourquoi j ai encore de la peine avec toutes ces horreurs qui peut me dire a chaque fois. Je devrais ne plus culpabiliser ou ne plus avoir de de peine après tout je comprends pas il est odieux quand il est alcoolisé horrible et c reccurent et il m a levé la main dessus quand même c horrible quand j y pense et malgré ça j ai encore de la peine de le savoir malade alcoolique mais je peux plus accepter ce comportement cette violence j en souffre trop. J irai au bout du divorce cette fois ci même si peut être je l aime encore enfin j aime l homme que j ai connu avec ses qualités et ses defauts pas des moindres certes mais je n aime plus je déteste l homme qui l est devenu.

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  mamou 16/4/2019, 19:23

c'est souvent ça qui est le plus difficile, de savoir qu'il a été l'homme que tu aimais.... c'est un peu comme docteur hill et mr hide....

les personnes qui divorcent ou se séparent, quittent l'homme (ou la femme) transformé par l'alcool....

on a beau se dire que c'est une maladie, il y a des comportements inexcusables.... et il faut du temps à l'entourage pour s'en remettre....

gros bisous  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 6 Empty Re: Partir fuir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum