lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Coccinella, Palade, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partir fuir

+6
SHALE
mamou
Catania76
VMARGUERITE
paradisiac
Malou 10 08 18
10 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  Invité 16/5/2019, 19:07

coucou BB

toi tu te présentes à la conciliation. Le JAF prendra acte de son absence. La procédure se poursuivra dans un delai si mes souvenirs sont bons d environ 6 mois. Ton avocat va t'expliquer mais dès à présent acte toi, la rupture. 

Ses délires dépressifs sont un puits sans fond et comme je l ai dit le temps passé à ressasser expliquer pour au final des années plus tard arriver au même constat.

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 16/5/2019, 21:19

tu n'obtiendras rien de lui,il est dans le déni total alors tu vas à la conciliation avec ou sans lui,tu es décidée a aller au bout 
 sans doute n'est il pas encore totalement convaincu que tu ne lâcheras pas au dernier moment!!je crois que là,il commence à comprendre que tu es sérieuse alors surtout,tiens bon  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  Invité 16/5/2019, 22:36

Cristal techniquement la conciliation est actée avec convocation.

Donc si BB veut divorcer il faut qu'elle y aille. le Jaf constate l'absence de la partie adverse. 

Après BB décide divorce sans conciliation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 16/5/2019, 22:39

C est ca il croit que je vais encore une fois faire profil bas et pardonner dans rien faire je vais au bout et si il se soigne tant mieux pour lui je lui souhaite mais moi je prendrais plus le risque de vivre ce sue j ai vecu meme si ca doit nous couter notre mariage c est lui qui a tout detruit moi je clôture cette destruction c tout.

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  penel 17/5/2019, 07:43

Vas-y BB43, et demande tout ce que tu as prévu de demander avec ton avocat. Ne recule pas, cela ne servira à rien. De toute façon, il continuera à boire puisqu'il n'a pas arrêté que je sache. C'est dur parce que c'est très culpabilisant. Mais tu vas te reconstruire, c'est sûrement plus facile en ayant un travail et un entourage bienveillant comme le tien (famille ou amis). Donne des nouvelles. onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 17/5/2019, 08:21

Bonjour penel j espère que tu vas bien

Oui la il boit pas enfin je pense mais ca il l a déjà fait plusieurs fois se tenir essayer mais moi ca me prouve plus rien aujourd'hui j ai perdu confiance en lui et je suis pas certaine que ca va durer longtemps son abstinence donc je préfère divorcer que prendre a nouveau ce risque de revivre un enfer et continuer a me faire insulter et dénigrer il est trop méchant sous l emprise de l alcool et puis il dois soigner aussi sa depression car aussi non il replongera sans cesse

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 17/5/2019, 09:43

on peut cesser de boire une semaine,un mois sans souci si on est pas dépendant physique,cela ne veut pas dire que l'on se soigne où qu'on est plus alcoolique!! pour sortir de la maladie,il faut admettre déjà qu'on a plus le contrôle et vouloir à tout pris quitter l'alcool.Si on sait qu'on va boire de nouveau dans quelques temps,c'est très facile de s'arrêter,c'est lorsque l'on se dit "plus jamais" que la donne change et que le corps réagi.
Alors même si il ne boit pas,ça ne veut pas dire qu'il est entrain de sortir de l'alcool donc tu vas au bout et surtout,tu ne te sens pas coupable.Si quelqu'un doit porter la faute,ce n'est surement pas toi !!! noon coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  Catania76 17/5/2019, 10:06

Je te sens bien décidé BB et c'est bien, par contre des que les doutes, la culpabilité et les (fausses) espoirs font surface relis ce que t'a écrit ici.... comme dit Christal, pense à toi car c'est toi la personne la plus importante dans ta vie... et tu va t'aimer, tu va adoré ta liberté, c'est comme une renaissance, un bain de jouvence...  coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 17/5/2019, 11:43

Merci pour votre soutien vraiment vous m avez aide depuis le debut que je suis venue sur le forum 2016 "mari mechant " et vous m aidez encore beaucoup a ce jour et j espere aider a mon tour des que je serai mieux on a tellement besoin d etre comprise et accompagnée merci beaucoup
Je vais me détendre avec mes soeurs aujourd'hui bisous a toutes a plus tard

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  Catania76 17/5/2019, 22:48

Amuse toi bien  content
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Conciliation

Message  BB43 20/5/2019, 14:29

Voila délibéré de la conciliation le 17 juin et apres la procédure suit son court j ai 30 mois maxi pour assigner en divorce. Je vais vivre séparément et ca me laissera le temps de voir si il est dans une reelle demarche de soins ou pas.
Et si cela ne lui convient pas j assigne rapidement c est a prendre ou a laisser je ne prendrais pas le risque de revivre avec lui pour le moment

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  penel 20/5/2019, 15:50

Bonjour,
ça y est, tu as fait le pas. C'est bien. Pour le divorce, sauf si tu veux revivre le même enfer, inutile d'attendre. Les délais sont déjà suffisamment longs comme ça. Moi, avec le recul, j'ai du mal encore aujourd'hui mais c'est parce que je suis encore en contact avec mon ex parce qu'il y a un enfant au milieu. De toute façon, il est vrai qu'on ne peut pas aller plus vite que la procédure. Faut prendre son mal en patience. La seule chose de bien c'est que tu peux au moins partir vivre ailleurs.  onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  SHALE 20/5/2019, 18:07

C'est une bonne chose, ça te permet de voir venir en ayant une solution de repli, tu dois être un peu tranquillisée... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 20/5/2019, 21:11

c'est bien que tu ne vives plus avec lui,tu peux récupérer ta maison? rentrer enfin chez toi? avoir tes chiens?
Pour les soins,ne te fais pas berner,ce n'est pas parce qu'il ne sent plus l'alcool ou qu'il n'est pas ivre durant qqs semaines que c'est gagné,le MA sait très bien y faire pour manipuler et obtenir ce qu'il veut.Il t'a déjà fait changer d'avis une fois et tu vois où cela t'a mené alors garde bien les yeux ouverts surtout petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 22/5/2019, 20:25

Bonsoir a toutes

Un petit message pour vous dire que j ai pu enfin discuter avec mon mari.
Il vit mal le fait que je demande le divorce mais enfin oui enfin il reconnaît ma souffrance et il comprend que je n arrive plus a lui faire confiance.
Il m a dit qu il voulait vraiment sortir de cet enfer pour lui car il voit bien qu il perd tout et surtout sa propre vie.
Il me demande juste de ne pas assigner le divorce immédiatement il comprend que je dois vivre loin de lui et il sait que aujourd'hui son fils c un faux problème il dit que plus bas que çà il peut pas y aller et que il sait que c est lui et lui seul qui doit se soigner.
Il m aime et regrette de m avoir fait autant souffrir mais je sais qu il souffre aussi.
Donc je vais vivre séparément de lui le divorce est en route et l avenir me dira j aimerai tellement qu il sorte de là définitivement il a l air de vouloir vraiment mais j ai tellement peur aussi.
Donc je verrai bien mais je ne veux pas retourner avec lui pour le moment et je l aime toujours mais il doit se faire aider car je sais que son problème est plus profond que ca. C est un long travail mais d autres y arrivent pourquoi pas lui. Donc je l encouragerai toujours dans ce sens mais moi je me protege aussi donc on va vivre séparément et je verrai bien.

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Dur dur

Message  BB43 22/5/2019, 20:33

C sur que je suis lucide je sais que son combat et dur long mais il doit arreter de boire définitivement soigner sa depression et petit a petit reprendre gout a la vie. Il avait reussi deja une première fois mais c est la qu il faudra qu il soit fort l Après des qu il sera mieux accepter que pour lui l alcool c est plus jamais et c est sur çà qu il faudra qu il se fasse aider si vraiment il veut pas rechuter.
Dur dur je lui souhaite tellement c est ca aimer quelqu'un et je l aime malgré tout.

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 22/5/2019, 21:21

tu gardes la procédure en route et tu vois ce que cela donne,il est possible que ça lui ait déclenché un déclic mais il ne se soigne pas encore et les soins doivent etre suivis et régulier.Je ne suis pas sure qu'il fasse ce suivi pour lui mais bon,tu verras bien dans le temps,pour le moment reste éloigné de lui,vis ta vie sans lui et vois comment tu te sens.
N'oublie pas que le plus important,c'est ton bien être et ton avenir  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  SHALE 22/5/2019, 21:47

Oui , pour le moment tu penses à toi et rien qu'à toi, c'est le plus important actuellement... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  mamou 22/5/2019, 22:09

C'est une bonne chose que vous ayez pu discuter et si il.se soigne, il doit le faire pour lui avant tout et l'avenir le dira...
De ton côté essaie de te reconstruire petit à petit...
Prends soin de toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  Crystal_ine 25/5/2019, 14:31

Tu as la meilleure des attitudes BB43. Même si ce n'est pas facile émotionnellement, il faut que tu penses à toi en premier. Laisse-le faire ce qu'il veut et le temps te dira pour la suite des choses. 

Pour l'instant, vous vivez séparés, c'est le mieux pour toi. Ne plus subir sa maladie. C'est à lui d'agir s'il veut que ça change. 

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 25/5/2019, 18:39

Merci pour vos reponses.

Aujourd'hui j ai pris soins de moi j ai fait les boutiques et coiffeuse. Demain je suis en famille pour la fête des meres ca va faire su bien.
Quant a mon mari je l ai vu hier il etait sobre et calme on a continué a discuter tranquillement il continue ses soins avec son psy.
Voilà moi j avance petit a petit c est pas tous les jours evident mais je vais mieux deja il fallait que je m éloigne de toutes seq tensions cet alcool et les problèmes qui vont avec je suis plus apaisée moins en colère contre meme si quand je pense a son attitude envers moi ça me fais mal mais pas de haine comme je pouvais avoir ses derniers mois car j'étais a bout de se que je pouvez supporter il fallait cette cassure pour lui et pour moi.
Voila je souhaite qu il remonte la pente pour lui et nous on verra si ca doit etre nous ca sera nous mais sans la bouteille entre nous aussi non tampis je suis prête à passer ce cap maintenant car je sais que je ne veux plus subir.

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  Crystal_ine 1/6/2019, 13:09

Ça fait plaisir de te lire BB43. Je te sens mieux et oui, quand on met une distance avec l'alcool, notre vie prend un tout autre sens. Ce n'est pas facile à faire, chacun le fait à sa manière. Ton mari continu son cheminement, c'est possible que ton éloignement physique a été son élément déclencheur pour se rendre compte de tout ce qu'il perd en gardant la bouteille comme ami. Seul le temps dira s'il pourra poursuivre sans elle.

Le mieux, c'est de continuer à avancer un jour à la fois, sans trop penser au futur. Profite des moments avec lui s'ils te font du bien, et petit à petit, tu verras où cette route vous mène.  smiles

Bon week-end!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 3/6/2019, 06:42

J ai besoin de vous confiez mon ressenti a ce jour, ne me jugez pas meme si je sais que vous allez sûrement dire que je suis folle ou trop gentille ou je ne sais quoi encore mais ca sera légitime après ce que je viens de traverser et toutes les choses que j ai pu dire ou penser, mais j etais tellement mal au plus profond de moi que je ne voyais plus que le mauvais dans ma relation qui etais devenue toxique pour moi.
J ai pris du recul et j en avais vraiment besoin je n arrivais plus a etre objective et ma souffrance prenais le dessus sur tout.
Aujourd'hui je suis plus sereine et il y a une chose dont je suis certaine c est d aimer mon mari au plus profond de moi j aime cet homme qui certes n est pas parfait, (mais qui l est d ailleurs), mais je n aime pas l homme qu il est devenu avec l alcool et celui là, je ne l aimerai jamais. J ai beaucoup souffert de prendre la décision de demander le divorce mais il ne m a plus laissé le choix comme je lui ait dit je ne l abandonne pas je me sauve moi.
Mon mari reconnaît ma souffrance aujourd'hui il reconnaît etre tombé dans l alcool et reconnaît tout le mal qu il a pu me faire, il sait qu il a un problème a résoudre pour lui avant tout et pourquoi pas pour aussi sauver notre mariage.
J ai 30 mois pour assigner le divorce, j avais l option de vivre séparément de lui durant ce délai, mais aujourdhui j envisage de revenir chez nous, non parcque j ai peur de vivre seule loin de là, non parcque il me manipule loin de là aussi puisqu'il me demande rien il respecte ma decision et mes doutes mais tout simplement parce que aujourd'hui j ai malgré tout envie de lui donner une chance cette dernière chance de sauver ce qu il y a sauver notre Amour. moi je n ai plus rien a prouver il le sait.
Cette épreuve sera pour nous un tournant décisif pour notre avenir a tous les deux ou ca passe ou ca casse on le sait mais si l alcool sort définitivement de sa vie on y arrivera.
Il fallait sûrement que je passe par là pour avancer avec lui ou sans lui mais je fais le choix d avancer avec lui car je l aime toujours, mais plus jamais je ne me rendrais malade comme je l ai été ces derniers mois, je serai prete a le quitter sans haine et sans violence si jamais il devait replonger dans l alcool je serais certes déçue mais plus forte dans ma tête.
Je suis lucide et je sais pertinemment que c est son combat et pas le mien.
Voilà je voulais vous tenir au courant de ma decision, pas pour me justifier de mes choix mais tout simplement parce que je vous apprécie beaucoup et que c est normal que cous sachiez ou j en suis a ce jour. Je ne vous lâche plus lol a tres vite bisous a toutes

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 3/6/2019, 07:02

L'important c'est que tu sois en accord ave toi même, que tu sois bien dans ta décision et si cela passe par une dernière chance,c'est ton choix bb43,on est pas là pour juger noon Si tu partais contre ta volonté, tu serais mal et c'est justement ce qu'il ne faut plus.
Je ne suis pas sûre qu'il arrête l'alcool car ça n'a pas l'air d'être sa décision,du moins,il essaye d'arrêt pour ne pas te perdre mais bon,je peux me tromper et je l'espère pour toi petits coeurs
La seule chose qui compte,c'est ton bien être alors fonce si c'est ce qui est le mieux pour toi mais garde une porte de sortie et tiens nous au courant onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  Invité 3/6/2019, 14:39

Pas de jugement chacun est libre de ses choix dans la vie.

Pour moi c'est une décision trop rapide. Pour reconstruire votre couple il faut qu'il prouve son désir, sa volonté de se soigner et d'atteindre un certain degré d'abstinence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 10 Empty Re: Partir fuir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum