Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mina34500

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Partir fuir

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Partir fuir

Message  BB43 le 8/9/2018, 07:36

Bonjour
Voila je reviens vers vous aprrs quelques mois de tranquiltes. C etait trop beau pour que ca dur.

Apres une demande de divorce mon mari a eu un.elctrochoc et c est arreter de boire
J ai repris confiance et de ce fait j ai annule la demande de divorce mais 8 mois apres il a replongé er rebelote insulte menace chantage et j en passe j ai encore excuse mais difficilement. Cet ete il m a insulte devant mes soeurs sa soeur son neveu les voisins plus aucunes retenues.
J ai du mal la a lui trouve des excuses et j en arrive a un point que je peux plus le voir. J ai prefere partir m installer chez ma soeur mais je dois divorcer il est malade alcoolique certe depressif aussi mais ca n excuse pas son comportement a mon égard. A cause de lui je m épuise moralement et je m enferme dans une detresse et je ne veux pas il a pas le droit de détruire ma vie.
Je lui en veux beaucoup car il m avait juré de plus recommencer et aujourd hui a 50 ans c est moi qui suis obligée de partir pour me preserver alors que c lui qui boit j ai une haine la

Voila je n aurai j amais du lui faire confiance mais j avais espoir vraiment
Merci
Bb43

BB43
Habitué
Habitué

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partir fuir

Message  SHALE le 8/9/2018, 08:07

Le problème du malade alcoolique c'est que s'il n'a pas fait un travail de fond sur lui, il rechute, ce qui s'est passé pour ton mari. Là, ce n'est pas tolérable qu'il t'insulte. Avant de partir te mettre à l'abri, dépose une main courante à la police pour insultes, injures, voir coups comme ça tu ne pourras pas être accusée de quitter le domicile conjugal sans raison...
Courage, c'est difficile, mais je crois que pour le moment vos vies sont incompatibles. Il te détruit et ça il n'en a pas le droit. Il est malade ce n'est pas de sa faute par contre il est responsable de se soigner ou pas....Alors n'aies aucun scrupule, si ce n'est pas lui qui part, c'est toi, mais ne te démolis pas en restant à ses côtés.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
31

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 8/9/2018, 10:50

On a encore besoin d'avoir la preuve d'une "bonne raison" pour divorcer en France en 2018 ? Enfin, je te souhaite bon courage on sait que ce que tu vie en se moment est très dur. Ne laisse pas sa maladie détruire ta vie, a 50 ans t'as encore toute une vie devant toi. Je suis dans la même tranche d'age et ma vie a recommencé le 18 juin 2018.... onsaidiens
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  cristal le 8/9/2018, 11:46

ne t'en veux pas de lui avoir fait confiance,tu as eu bien raison de le faire et tu as sans doute du vivre de beaux moments qui ont rempli ta vie de bonheur.Mais la maladie est sournoise et peut revenir sans crier gare si on a pas été au fond du problème mais ne lui en veut pas trop non plus,il s'est fait rattraper sans le vouloir,là où il est coupable,c'est qu'il aurait du réagir tout de suite mais bon,c'est son problème.
Là,tu dois te protéger et voir si sa rechute est profonde ou si c'est juste une réalcoolisation passagère mais d'après ce que tu décris,il reboit depuis qqs temps déjà  Crying or Very sad
Alors pour le moment,prends du recul et si tu ne vois pas d'autres issues,reprend le dossier du divorce,l'important c'est toi et ta sérénité,tu n'as pas a subir sa maladie  noon
Tiens nous au courant,on est avec toi  onsaidiens coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 8/9/2018, 13:48

Il ne faut pas t'en vouloir d'avoir cru en lui et d'avoir donné une seconde chance à votre couple. Il y avait une chance sur deux qu'il ne retouche pas à l'alcool. Maintenant, il faut que tu penses à toi d'abord. 

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux dire à ton mari que c'est l'alcool qui te fait prendre tes distances, que l'alcool est de trop entre vous deux et que tu ne peux plus vivre ainsi. 

Si d'être chez ta soeur te permet de reprendre pied dans ta vie, vivre moins d'angoisse, de stress, etc., c'était la bonne décision pour toi. Tu as le droit de ne pas vouloir d'alcool dans ta vie. Il faut que tu respectes tes limites pour ne pas te laisser atteindre par la maladie de ton mari. 

Courage, nous sommes là!

onsaidiens coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  BB43 le 9/9/2018, 18:33

Oui il a vu un nouveau psy jeudi mais il a pas demande a etre hospitalisé et surtout d aprrs ce que je sais il a minimisé son problème avrc l alcool il met tout sur le compte de son mal etre. Foutese il est encore dans le deni malgré mon depart. Je pense qu il chetche a se deculpabilser sous prétexte qu il est depressif c est trop facile. En gros c est moi la mauvaise qui le comprend pas qui le soutien pas et qui le laisse quand il est au plus bas.

BB43
Habitué
Habitué

Féminin 09/10/2016

Message  SHALE le 9/9/2018, 20:57

Oui, il est encore dans le déni, il minimise sa maladie, te met en cause dans sa rechute, ne veut pas se soigner en fait.
S'il est dépressif, il ne le sait peut-être pas, mais l'alcool au bout de quelques temps est un grand dépresseur, il arrête l'alcool la dépression disparaît....
Pour le moment, je ne le sens pas du tout prêt à se soigner et ça , tu ne peux rien y faire, il faut que ça vienne de lui. Alors protège toi, c'est le plus importent... coeurs coeurs coeurs
28

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 9/9/2018, 21:31

personne ne met le verre dans la bouche du MA,si il boit,c'est qu'il le veut bien et que ça vient de lui,pas des autres mais c'est impossible de l'admettre,il faut un coupable autre que soi même  Rolling Eyes
Fais attention à toi et garde ta liberté,il est hors de question que tu retournes dans l'enfer de l'alcool donc tu fais tout pour te sortir de là.On va t'y aider  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  BB43 le 9/9/2018, 22:03

Merci beaucoup pour vos reponses et votre soutien je suis quelques fois tres en colere et quelques fois dans un sentiment de gâchis je me dis que tout ce combat depuis 6 ans pour finalement en arriver là c est lamentable. Mais je peux plus accepter cette situation cette vie avec celui comment peut il mam aimer et me traiter de la sorte j ai du mal a croire que l alcool est une excuse maintenant je pense qu il a le fond méchant et une haine contre moi je me demande meme si finalement il m aime vraiment. Aujourd hui par sa faute et uniquement la sienne j ai du prendre la decision de quitter le logement conjugal alors que c est lui qui boit je lui en veux beaucoup il a fait aucun effort pour essayer de sauver notre couple il s est alcolise tout l été a la maison dehors accompagne seul il en avait rien a foutre de moi quand je lui disait j en peux plus je suis malheureuse arrete de boire ca seule reponse etait je fais rien de mal c est toi qui exagere tu n es jamais contente ou laisse moi du temps..... enfin il a rien fait ne serait-ce que pour me montrer au moins qu il essayé meme pas c est comme si presqu il me nargue. Quand je pense a tout ca j ai envie de pleurer ou alors j ai la haine ca dépend sûrement de mon humeur du moment.
J ai du mal aujourd hui a lui trouver des excuses meme si je sais qui l est MA c est lui est seulemenent lui quiba décidé de boire et de tout détruire et c est trop facile de dire il est depressif alors il boit non j ai connu des personnes qui ont fait des depressions mais n ont pas sombré dans l alcool pour autant il faut arreter de tout mettre sur le compte de la depression c est un alcoolique maintenant c tout et en plus il se fait passer pour la victime le pauvre je l ai abandonner comme une merde mais c est une merde car y a que les merdes qui peuvent traiter leur femme de cette maniere.

Voilà ca me fait du bien d ecrire ce que j ai sur le coeur.

BB43
Habitué
Habitué

Féminin 09/10/2016

Message  cristal le 9/9/2018, 22:10

tu fais bien de tout vider ici,c'est le but du forum onsaidiens et tu as raison,l'alcool n'excuse pas tout alors tu refuses de te faire traiter plus bas que terre et tu vas tout faire pour retrouver une vie digne de toi.
N'écoute pas ce qu'il te dit,c'est l'alcool qui parle,rien n'est vrai dans ses discours alors surtout,écourte ces monologues et ne cherche pas à comprendre le pourquoi de ses propos.Il a bu et même quand il n'a pas bu,il est dans l'alcool donc plus lui même et tu ne veut plus de son autre lui  noon
Il faut maintenant que tu vois ce qu'il est possible de faire pour retrouver ta liberté si tant est que tu veux te séparer de lui.
Comment envisages tu la suite ?? en fonction de ta réponse,on te donneras des conseils  petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 9/9/2018, 22:15

Il n'est peut-être pas responsable de sa maladie, mais il est responsable de se soigner. Alcoolique ou pas, il n'a aucun droit de se conduire comme ça. Tu n'as pas une possibilité pour récupérer la maison et que ce soit lui qui parte? ,Elle est à vous deux cette maison ?
75

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le 10/9/2018, 02:08

BB43 t'inquiète t'est pas responsable de son problème, pas besoin de l'appeler "de la merde" non plus, toi tu n'en peu plus est c'est une très bonne raison de finir cette relation, relation toxique pour toi et pour lui....j'ai l'impression que tu vois claire... il est malade certes, mais ce ne pas toi qui doit subir les conséquences de sa maladie....gros bisous et bon courage coeurs La vie de liberté t'attend.....n'attend pas trop long temps pour saisir ta chance.
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  BB43 le 10/9/2018, 07:58

Nous sommes locataires de cette maison mais c etait a lui de partir en plus j ai du laisser mes 2 chiens avec lui car chez ma soeur c compliqué elle est en appart et a deja un gros chien. Je vais voir comment ca se passe mais il est evident que si il se soigne pas et que je sais les chiens en danger je mettrais tout en oeuvre pour reintegrer la maison et que se soit lui qui quitte le domicile. Pour le moment sa soeur et avec lui mais j ai l impression que c trop facile la lui il boit et c moi qui doit partir bon je reviens vers vous plus tard je suis au travail encore Merci

BB43
Habitué
Habitué

Féminin 09/10/2016

Message  SHALE le 10/9/2018, 08:43

Oui, tu as raison, c'est trop facile pour qu'il ait envie de s'en sortir, c'est lui qui a la maison, en plus sa soeur vient vivre avec lui, il n'a aucune raison de sortir de l'alcool là!!!! Crying or Very sad
32

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 10/9/2018, 12:15

tu es partie parce que tu avais besoin d'air et de prendre du recul pas pour lui laisser la place alors dès que tu te sens mieux,tu réintègres l'appartement et tu lui donnes tes conditions.Le bail est au deux noms?

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  BB43 le 10/9/2018, 12:52

Oui le bail est au 2 noms est ce que j ai un delai pour réintégré les lieux car la j ai pas du tout envie.

BB43
Habitué
Habitué

Féminin 09/10/2016

Message  cristal le 10/9/2018, 14:59

tu peux faire une main courante pour expliquer ton départ du domicile conjugal,ça pourra aussi te servir pour plus tard,je ne sais pas si il y a un délai,mais dans le doute,il vaut mieux que tu ailles voir la police et que tu clarifies les choses petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  BB43 le 10/9/2018, 15:48

Oui je vais faire carcje sais pas cimbien de temps ca va durer cette situation. Mais j ai aucune encue de retourner vivre avec lui sous le meme toit pour le moment. Il m a fait beaucoup de mal a m insulter comme il l a fait a me dénigrer et devant ma famille et la sienne. Et après il fait encore comme si il c etait rien passé comme si cela devenait normal meme plus il s excuse je peux plus accepter ca c honteux de parler comme ca soit disant a la femme de sa vie. J ai vraiment du mal la ca passe pas il m a trop blessée humiliée. Et monsieur je dois l excuser sous prétexte qu il est malade moi je finis par croire qu il a un grain.

BB43
Habitué
Habitué

Féminin 09/10/2016

Message  SHALE le 10/9/2018, 18:22

Tu n'as absolument pas à l'excuser, pas du tout. Même la prochaine fois, si tu as un portable, enregistre le discrètement, tu le lui feras entendre un jour où il sera sobre, ça peut être un élément déclencheur pour lui et pour toi c'est une preuve de plus...De la même façon, s'il t'envoie des sms d'injures, tu les gardes....
Courage, tu vas y arriver... coeurs coeurs coeurs
26

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  BB43 le 11/9/2018, 20:22

Je suis passée chez moi ce matin j avais des affaires a récupérer il etait la sobre mais abattu. Il m a dit (tu comptes pas revenir) et la on est a discute tranquillement je lui ai dit de se soigner que pour le moment je ne suis pas prete a revenir que j avais besoin moi aussi de reflechir et surtout qu il m avait fait beaucoup de mal. Je lui ai dit de reflechir a toutes les conséquences que plus jamais je n accepterai son comportement et que la seule condition c qu il soit soigné et surtout qu il accepte que l alcool est a banir a vie le concernant. Donc a lui de voir je sais qu il souffre mais je souffre aussi et plus jamais je ne vivrais cela. Il a gros travail a faire sur lui et surtout il doit accepter l'idée de ne plus jamis toucher une seule goutte et je sais pertinemment que ce n est pas evident mais il suffit d un verre pour replonger ca maintenaint c certain j en ai vecu l experience il s'était arrêté 8 mois et il a suffit d un seul verre au mois de mais pour en arriver la aujourd'hui.

Quel gâchis

BB43
Habitué
Habitué

Féminin 09/10/2016

Message  SHALE le 11/9/2018, 21:18

Il faudrait lui proposer d'avancer au jour le jour, sans voir l'avenir sans alcool, pour un malade alcoolique c'est intenable. Par contre la phrase que l'on utilise ici peut l'aider: "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'est pas encore là". smiles coeurs
55

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  BB43 le 11/9/2018, 21:29

Oui je sais bien que c est pas facile mais il y a bien des MA qui s en sortent non ? Il faut de l aide je sais et beaucoup de volonté de sa part aussi on peut etre heureux sans alcool.

BB43
Habitué
Habitué

Féminin 09/10/2016

Message  SHALE le 11/9/2018, 21:47

Ce n'est pas tant de la volonté qu'il faut, plutôt de la détermination et surtout vouloir s'en sortir pour soi et pour soi tout seul, pas pour faire plaisir à la famille ou à d'autres personnes.
Bien sûr qu'il y a des malades alcooliques qui s'en sortent, mais avec l'aide de professionnels la plus part du temps. C'est pour ça que ce serait bien que ton conjoint voit un alcoologue ou aille dans un CSAPA, il y en a dans toutes les villes, il y a tout sur place et tout est gratuit.... smiles
79

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  BB43 le 11/9/2018, 22:24

D accord donc il faut qu il consulte un alccologue pour se faire aider dans sa demarche de soins et seulement lui doit prendre cette décision. Chose qui n a toujours pas faite il met tout sur le comptecde la depression je lui ai dit ce matin quand je l ai vu tu es depressif parcque tu es MA maintenant c un cercle vicieux. Mais crois que juste un antidépresseur va lui permettre d aller mieux er de plus boire moi j y crois pas il est trop addict maintenant je crois qu il c qu il est malade mais toujours dans le deni concernant sa consommation d alcool.

BB43
Habitué
Habitué

Féminin 09/10/2016

Message  Crystal_ine le 12/9/2018, 00:44

Ce que je crois comprendre, c'est que ton mari n'est pas prêt à se soigner. Ça peut être long, ça peut être court, ça peut être jamais, mais lui seul peut décider s'il veut s'en sortir ou non. 

Parfois, de voir qu'il est en train de tout perdre est le déclic qu'il faut pour franchir le pas et se soigner. 

Je voudrais tant pouvoir te dire que le fait de vivre séparé va le faire réagir, mais pour le moment, il ne semble pas en être là. Tu as dit ce qu'il fallait. Que l'alcool entre vous, tu ne le voulais plus. Il est possible que tu doives le répéter, lui redire que c'est l'alcool qui vous sépare. 

Je sais que ce sera difficile, mais tant qu'il n'y a pas de changement, il faut que tu gardes cette attitude. Ce n'est qu'ainsi qu'il comprendra que tu es sérieuse et peut-être cela bougera.

Courage et tiens-nous au courant!

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant