lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partir fuir

+6
SHALE
mamou
Catania76
VMARGUERITE
paradisiac
Malou 10 08 18
10 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  Catania76 17/4/2019, 01:22

De dire qu'il est "malade"alcoolique ça provoque de la pitié chez "nous" (au moins chez moi) et pourtant c'est bien vraie qu'il est malade sauf que nous on y est pour rien.... mais 1 chose est sûr il faut qu'il guérisse de lui-même.....et tu sais quoi,avoir de la pitié ne l'aide pas pour s'en sortir..... c'est dur mais en le quittant tu l'aidera peut-être soit pour qu'il a le dé-clique, soit pour éviter qu'il fasse des choses plus graves, voir même l'irréparable.... En brèf t'as pris le bon choix et surtout pour toi-même, tu va revicre.... coeurs il faut que tu lui dise que t'est parti parce qu'il te maltraite quand il est alcoolisé et que tu parti avant que ça s'aggrave.... pour-qu’il sache que c'est la dépendance de l'alcool qui en est la cause...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  penel 17/4/2019, 17:49

En fait ce que tu es en train de vivre actuellement, même si tu l'aime encore, c'est plus de l'amour. L'amour, c'est le passé, c'est avant. Aujourd'hui, non. C'est la violence. Il y a une espèce de décalage dans le temps. Nous, on vit ou plutôt on subit l'alcoolisme du conjoint ou compagnon, pendant que eux, ils sont bien dans leur alcool, le temps n'a pas de prise sur eux. Alors que nous, ça nous mine et nous détruit à petit feu. Et même quand ils essaient d'arrêter, on se rend compte que le conjoint en question n'est plus le même. C'est presque un étranger. D'ailleurs, ils ne parlent jamais volontairement de ce qui s'est passé (c'est toujours nous qui soulevons le problème). Et tant que ton conjoint ne fera aucune démarche et que ça te pourrit la vie ou qu'il est violent avec toi, il n'est pas vraiment pensable de continuer à vivre avec. Ok, on prend la décision de divorcer, mais c'est parce qu'on en a assez de subir. On mérite mieux. Il y a des conjoints qui arrêtent de boire après des années d'alcoolisme et qui ne divorcent pas, se remettent en question, mais ils se comptent sur les doigts de la main. J'en connais un, c'est tout. Pour le reste, est-ce qu'ils sont vraiment en état de nous dire si ils nous aiment encore ? Perso, je pense qu'ils aiment avant tout leur bouteille. C'est malheureux. Ils préfèrent leur drogue et les sentiments les dépassent. Je suppose que tu es encore jeune BB 43 et que même si ça fait mal, normal puisqu'on les a aimé ou qu'on les aime encore, tu trouveras mieux, j'en suis sûre. C'est le plus dur à faire, faire une croix sur le passé. Et pourtant, avant ça, on en a supporté beaucoup plus dur. Tu es forte, tu y arriveras. onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 17/4/2019, 21:54

Oui je sais de toute façon j ai ete jusqu'au bout de ce que je pouvais supporter je pense je pouvez plus supporter cette violence verbale et je pouvez plus supporter de le voir s alcooliser se détruire et me détruire aussi. Je pense que oui le quitter définitivement sera peut-être j espere pour lui un électrochoc et qu il fera tout pour se soigner et sortir de cet enfer mais pour ne pas replonger il faudrait qu il fasse en parallèle une psychothérapie car c est bien plus profond que l alcool

Oui j ai de la peine encore malgré tout mais ca passera il le faut je vais avoir 51 ans en juin.j ai une fille de 24 ans j ai un famille adorable très proches de mes 2 soeurs, j ai des amis un travail et j ai ma vie personne non personne n a me droit de me voler ma vie donc oui je souffre aujourd'hui mais ca passera avec le temps et je profitez a nouveau de la vie a pleines dents.

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  penel 18/4/2019, 08:55

Alors profite-en bien, la vie est trop courte. coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 18/4/2019, 11:34

Ma voisine l a croisé ce matin il lui a dit je vais mieux le psy m a augmenté le Ttt j ai plus de pulsions.
Pourquoi j ai ce sentiment que chaque fois que je l ai menacé de divorce il a eu un élan de vouloir s en sortir et que des que je lui refais légèrement confiance rebelote. Je sais que c est la maladie maintenant je le sais mais pourquoi je lui en veux de ne pas avoir effectué plus de démarches pour se soigner pour sauver notre mariage et pourquoi il est si méchant avec moi alors que je le l ai toujours soutenu. Ca me fait mal meme si je sais qu il est malade c comme si je me dis finalement il ne m aime pas plus que ça. C terrible mon ressenti. Bon ca passera il le faut aussi bisous a toutes. Ce we je pars chez des amis dans le gers ca va me faire penser a autres choses.

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  penel 18/4/2019, 11:53

Mais oui, mais oui. ça s'appelle de l'embobinage professionnel. Ils sont doués n'est-ce-pas ? Bon séjour BB43. onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 18/4/2019, 15:26

avant de vouloir sauver son mariage,il faudrait qu'il veuille se sauver lui même et il n'est pas encore prêt à se faire du bien ou a penser qu'il vaut le coup.Le MA se dévalorise totalement intérieurement et n'a aucune estime de lui.Il ne pourra pas s'occuper de ton couple tant qu'il en aura pas fini avec lui même Crying or Very sad
Si il est si méchant avec toi,c'est justement parce que tu l'aimes et que tu le soutiens,c'est paradoxal mais il se punit lui même en te faisant du mal.Ce sont des choses totalement incohérentes que les non MA ne peuvent absolument pas comprendre,il n'y a aucune logique dans nos raisonnements c'est pour cela que vous êtes autant déstabilisées,vous chercher des réponses,des raisonnements logiques mais il n'y en a pas Crying or Very sad
Alors reste sur tes positions,laisse le faire ce qu'il a à faire avec son psy et ses traitements,cela ne te concerne plus.
J'espère que tu vas pouvoir te reposer et souffler durant ce week end  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 19/4/2019, 08:16

Bonjour a tous suis de repos aujourd'hui ce soir je dors chez des amis et demain on part tot pour le we de pâques dans le gers c cool. Hier soir j ai mange avec ma fille ca m a fait du bien de la voir. Voila je n ai pas de nouvelles de lui a part ce que m a dit ma voisine mais je préfère j avais peur que cela ne se passe pas tres bien mais pour le moment il ne m embête pas et a l air meme plutôt résigné comme si c etait une fatalité que je decide de le quitter j en sais trop rien a vrai dire. Bon je vais essayer de me détendre ce we et penser a autres choses je vous embrasse et bon we de paques a tous

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 19/4/2019, 09:33

lache prise ce week end et laisse l'alcool de coté,tu as l'opportunité de ne plus y penser alors profites en  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  penel 19/4/2019, 10:41

Bon weekend de Pâques à toi et ta famille. onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  Crystal_ine 20/4/2019, 13:23

Profite de ton week-end et essaie de ne pas penser à lui, mais à toi.

Tu es la personne la plus importante dans ta vie, prends en soin  smiles

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  mamou 20/4/2019, 22:35

Profite de ce week-end pour déconnecter  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 26/4/2019, 19:02

Bonsoir a toutes je viens vous donner drs nouvelles.
Voila j ai la date de la conciliation car mon avocate a demandé une assignation a jour fixe c est pour le 27 mais prochain 8h30. Il va recevoir l ordonnance d assignation d ici quelques jours et j appréhende sa réaction vraiment car il va voir que je demande a reinteger le logement ainsi qu un pension alimentaire de 300e jusqu'au divorce.
Je sais je devrais pas culpabiliser ni avoir de la peine pour lui vu son comportement a mon egard mais j en ai malgre tout là. Après je sais pas comment ca va se passer j ai peur qui pète un cable car je pense qu il ne se doute pas que j aurai eu le courage d aller au bout et de demander qu il quitte le domicile car il se croit qu il est au dessus de moi et que c est lui la victime car c moi qui le quitte "c est moi la méchante" Qui le laisse comme un chien. En fait je devrais pas culpabiliser mais c fou que malgré ca j ai de la peine de devoir le foutre dehors pourtant lui il n a pas hésité a le faire meme si il me dit maintenant que c chez moi que je viens quand je veux.
Pourquoi je n arrive pas a etre plus mauvaise que ca avec lui c incroyable ce sentiment.
Vous en pensez quoi c est peut etre parcque j ai pitié de lui malgré tout

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  SHALE 26/4/2019, 20:39

Tu l'as toujours laissé prendre le pouvoir sur toi et je pense que toute petite tu as vécu une situation de ce genre, non ? En tout cas, tu n'es pas sûre de toi et tu as peur de lui, ça me semble clair....
Tout d'abord, tu n'as pas à le plaindre, le plaindre c'est t'autoriser à cèder encore devant lui et à ne pas demander ce à quoi tu as droit, alors il n'en est pas question...Il t'a assez pourri la vie pour qu'à ton tour tu aies le droit de vivre un peu pour toi...
Si tu as peur, n'hésite pas à avoir ton portable à la main, si tu peux tu enregistres tout ce qu'il te dira dans sa colère et tu n'hésites pas à appeler la police s'il déborde du cadre....Il n'est pas le plus fort, c'est toi qui crois ça et il profite de cette domination pour te maintenir dans un climat de peur et de mépris pour qui tu es..
Ce n'est pas acceptable, bravo d'avoir fait tout ce chemin , ça n'a pas du être facile mais tu y es arrivée et ça, c'est énorme....
Ne t'inquiète pas à l'avance, nous sommes tous près de toi... onsaidiens onsaidiens coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 26/4/2019, 20:43

parce que tu n'es pas une femme qui descend les gens,même si on te fait du mal,tu ne le rends pas,tu es comme ça et c'est très bien,ne change pas surtout.Tu te sens coupable parce que tu es gentille et que tu n'aimes pas blesser les gens tout simplement,c'est humain.Essaye de penser à ce qu'il t'a dit,à ce qu'il t'a fait,au pourquoi de ton éloignement,ça remettra les choses à leur place et dans la réalité.Si tu restes,tout va recommencer et ça,c'est hors de question.
je ne me souviens plus si c'est ta maison ou la votre,si tu vis avec un enfant ou pas dans cette maison mais de toute façon,tu as très bien fait de demander à réintégrer le domicile,c'est lui qui boit,c'est lui qui empêche votre couple de s'épanouir alors c'est à lui de partir.
Tu n'es pas seule pour vivre tout ça,on reste tout près de toi :onsaid:je crois que tu as ta soeur aussi pour t'épauler,c'est bien  petits coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 26/4/2019, 21:14

Merci cristal

Et oui c ca je suis sûrement trop gentille mais bon suis comme ça mais tu as raison c lui qui boit c a lui a partir. La maison on est en location meme si je ne pourrai pas la garder a long terme car pour moi toute seule le loyer est trop élevé mais je veux pouvoir y vivre le temps de tout gerer les papiers la vente de notre appartement que nous avons en communs j ai besoin de mes repères aussi pour avancer sereinement et retrouver mes chiens aussi c a lui a partir c tout

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 26/4/2019, 21:18

Partir fuir  - Page 7 20190310

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 26/4/2019, 21:20

Mes amours ils me manquent mes chiens trop

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  penel 26/4/2019, 21:56

Ils sont mignons. Les chiens sont plus fidèles qu'on croit. J'espère que tu pourras les garder. Vas les voir souvent, tes chiens doivent te manquer aussi.  coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 27/4/2019, 11:45

et ton appartement est loué?il peut aller s'y installer en attendant non?
tes chiens sont adorables coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  mamou 27/4/2019, 23:18

Cette démarche te chamboule, c'est tout à fait normal..tu es dans ton droit...tu es la victime de cette "situation".... Et tu seras bien vite soulagée de pouvoir reprendre tes repères et tes deux boules d'amour  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  BB43 28/4/2019, 08:23

Bonjour a toutes j espère que vous allez toutes bien surtout.
Oui l appartement que nous avons en commun est loué donc si j ai gain de cause pour reinteger le logement il devra se louer quelque chose ou aller chez de la famille ou amis. Il va sûrement se faire passer en victime dire qu il est en depression longue maladie et que personne lui louera un logement il va me faire culpabiliser en me disant toi tu as tes soeurs bla blabla... et me connaissant je risque de culpabiliser d avoir pitié mais en meme temps je me dis c est trop facile il me menace de me foutre dehors puis il m insulte me leve la main dessus me fou finalement dehors il part en garde a vue sors sans etre inquiété car soit disant il se rappelle plus de rien, je pars me mettre a l abri de ce malade et depuis il est tranquille dans la maison aucuns scrupules il assume rien c est moi la mauvaise quo le quitte. Et ca quand j y pense j ai la haine parfois

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  cristal 28/4/2019, 11:51

 je me dis c est trop facile il me menace de me foutre dehors puis il m insulte me leve la main dessus me fou finalement dehors il part en garde a vue sors sans etre inquiété car soit disant il se rappelle plus de rien, je pars me mettre a l abri de ce malade et depuis il est tranquille dans la maison aucuns scrupules il assume rien c est moi la mauvaise quo le quitte. E

alors si tu commences à culpabiliser,relis tout ça coeurs coeurs
c'est lui qui est en tort et c'est à lui de partir,il a ramené chez toi une tierce personne(l'alcool)alors soit il la quitte et il reste,soit il la garde et il part avec elle,c'est aussi simple que ça.N'oublie pas l'alcool dans tout ça BB43,c'est son choix,pas le tien alors il assume c'est tout.
On sera là,ne t'inquiète pas onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  Crystal_ine 28/4/2019, 12:42

Je rejoins Cristal. Tu n'as pas à te sentir coupable, mais c'est sûr qu'il fera en sorte que tu culpabilises. Essaie d'être au-dessus de tout ça, parce que tu sais que tu as raison d'agir ainsi.

Cette situation n'est plus acceptable et tolérable. 

Tu fais ce qu'il faut pour être bien et lui, il s'arrange  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Mes amours

Message  BB43 28/4/2019, 13:23

Voilà j ai récupéré mes chiens pour la journée on a ete faire une belle ballade a la campagne ils sont epuises. Je suis trop contente de passer du temps avec eux un peu.
Du coup j ai ete obligé de me rendre chez moi pour pouvoir les récupérer. Mon mari était la on ne sait pas adressé la parole je lui ai juste dit je te ramène les chiensxen fin d am il m a repondu d une froideur et haineux "fais ce que tu veux" mais c est pas plus mal car ce me conforte dans mon choix de voir qu il n a aucuns scrupules lui. Enfin je ne suis pas surprise a vrai dire comme il sent que je vais au bout des choses il a la haine qui monte et là c lui c pas l alcool
Voilà mes toutous sont lp

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partir fuir  - Page 7 Empty Re: Partir fuir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum