lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, nicole84, Perdu, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouvelle venue

+8
barbette
Malka
cristal
mamou
Mistie
SHALE
Crystal_ine
Lisa
12 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 10/10/2018, 23:36

Merci à tous, je vous fait un gros câlin!! Alors nous revoilà sur les rails; je reste dans la sobriété et je peux vous le dire, c'est loin d'être un effort après samedi passé! 

coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 11/10/2018, 09:23

Tant mieux, je suis heureuse qu'il en soit ainsi... smiles coeurs coeurs
23
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 11/10/2018, 11:25

c'etait juste un caillou,tu l'a viré,tu repars encore plus forte  tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 12/10/2018, 00:55

Salut tout le monde,

Bonne journée aujourd'hui, productive au travail, je me sens plutôt bien. J'ai fini tard du travail mais je me repose en ce moment. 

Demain c'est le retour des enfants. Je me sens d'attaque ;)

J'aimerais bien qu'on fasse une activité à l'extérieur pour profiter des couleurs de l'automne avant que le vent d'hiver dénude tous ces arbres multicolores...

Je reste en contact avec vous en pensée et je vais faire tout mon possible pour venir écrire quotidiennement pour ne pas perdre le cap...

Merci de votre présence et bonne continuation à tous!  onsaidiens
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 12/10/2018, 11:07

Profite bien de ta journée, l'automne est très beau cette année, c'est magnifique..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 12/10/2018, 13:57

oui,les couleurs sont magnifiques et on peut même profiter de la chaleur cette année  Very Happy 
Passe une belle journée Malka,tu tiens bon la route,c'est top  tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 13/10/2018, 16:46

Salut les cocos!

J'espère que vous allez bien en ce samedi!

Moi ça va, pas de flashs, pas d'idées noires, aujourd'hui j'ai la maison à moi, mon chéri est parti avec les mouflets et je nettoie la maison tout en nettoyant mon esprit ;)

J'ai trouvé une super activité d'automne pour les enfants, demain on va cueillir des citrouilles! Ensuite évidemment on les sculpte pour halloween et je vais ''essayer'' de faire une tarte (jamais fait de tarte à la citrouille!). 

Je me prend pas la tête aujourd'hui, une tâche ici et là à mon rythme, et je vais me permettre une sieste à travers tout ça. 

Et vous, que faites-vous ce weekend?

je vous embrasse...  coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 13/10/2018, 16:49

Super Malka j adore la tarte à la citrouille. Moi aussi j essaie de m occuper mais ce n est pas facile. Heureuse que tu te sentes bien. A bientôt. 😍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 13/10/2018, 18:41

Est-ce que tu aimes faire la cuisine Malou? Moi je trouve que c'est ce qui m'occupe le plus l'esprit apres faire dodo!
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 13/10/2018, 18:42

Non je n aime pas faire la cuisine surtout pour moi route seule😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 13/10/2018, 18:45

Pour le moment je repasse j avais un petit peu de retard

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 13/10/2018, 20:15

Diff ce soir Malka...enfin pas si dure pour le moment j ai bu du rosè et lundi stop. Et j ai réussit à prendre la decision qu avec Mon ami buveur il faut que je stop.comment je vais faire pour avoir des calins ?ps voire Mon profil

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 13/10/2018, 21:04

je suis contente que tu ailles bien Malka,passe un bon week end ma belle coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 13/10/2018, 22:22

Tu as des news de mistie?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 13/10/2018, 22:32

Comment vas tu Malka?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 14/10/2018, 14:54

Merci Cristal!  petits coeurs

Je vais bien Malou, je trouve la saison difficile avec la perte de lumière, je dors un peu moins bien mais en général ça va. C'est un peu les montagnes russes émotionnellement ces temps-ci mais j'ai eu pire dans le passé alors ça s'endure.

Une amie m'a fait allumer sur quelque chose; elle me dit qu'à chaque année à ce temps-ci de l'année elle doit augmenter un peu sa dose d'AD pour aller mieux. J'en prend aussi et je crois que je devrais peut-être faire la même chose. Enfin, à condition que ça n'aille pas mieux dans les prochaines semaines...

Je comprend le fait de ne pas aimer cuisiner quand on est seul. Je le faisais rarement lorsque j'habitais seule mais avec la famille, comme je n'ai pas le choix, j'essaie d'en faire un passe-temps et j'apprend à aimer ça. Ce n'est pas un plaisir lorsque c'est la semaine et le branle-bas de combat de la routine des enfants, mais la fin de semaine ça me plaît.

Pour ton ami buveur, c'est difficile comme situation; personnellement je n'aurais pas pu m'empêcher de boire si mon mari était buveur... ma dernière alcoolisation à un grand rapport avec le fait de m'être retrouvée avec des amis qui consomment, surtout que ces mêmes amis ont souvent été des compagnons de beuverie... Je ne sais pas si il est impératif que l'on doit changer nos relations lorsque l'on entame la sobriété, mais je sais que du moins dès le début c'est dangereux pour la tentation. J'ai stagné pendant des années à cause de ça... 

Je suis certaine cependant qu'il y a un compromis à faire avec ton ami pour te permettre de prendre le temps de te soigner et de le fréquenter du même coup. En as-tu discuté avec lui? Est-ce qu'il comprend le problème?

Shale, hier j'ai fait une séance sophro à la maison avant le coucher et je me suis sentie très bien après! Merci pour ces outils qui m'étaient inconnus jusqu'à présent. 

Je n'ai pas de nouvelles de Mistie depuis quelques jours, mais je me dis qu'avec son nouveau boulot elle doit être bien occupée.
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  mamou 15/10/2018, 14:32

bonjour malka  petits coeurs

ce que tu dis par rapport à la saison est tout à fait vrai.... les personnes plus "fragiles" le sont encore plus avec l'automne, c'est souvent un moment "critique" avec la chute des feuilles..c'est inconscient....
Et pourtant ces couleurs sont tellement superbes, les feuilles tombent, pour se préparer un peu plus tard à une renaissance  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Mistie 15/10/2018, 23:02

Salut mon Amie,

Je suis occupée certes, mais je ne t'oublie pas (je n'ai rien reçu concernant ton fil et je pensais que tu n'étais pas encore repassée). Je pense très fort à toi ma belle et rassure toi je ne t'oublie pas... Malou avait besoin de soutien...es tu allée lire son fil ?
Sur le mien rien de neuf, il va falloir que j'aille y faire un petit point... un coucou à moi même ! Lol !
Tes nouvelles sont toujours les bienvenues et j'espère que tu t'accroches, tu as plein de raisons pour !
N'hésite pas si besoin.
Je t'embrasse ma douce...prends soin de toi, VRAIMENT !
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 20/10/2018, 15:51

Bonjour à tous,

L'occasion m'a manqué de venir poster ces derniers jours, mais tout va bien, je continue sur ma lancée; en lisant le fil de Mistie je me rends compte que je suis un peu dans le même état d'esprit par rapport à l'alcool, je ne ressens aucune envie, pas même une toute petite parcelle...

Hier en revenant du boulot, je conduisait jusqu'à chez moi en pensant aux trucs que je ferais en soirée, j'étais zen et de bonne humeur, contente que la semaine soit finie et que le weekend soit enfin là. 

Puis, ça m'a frappée; je ne pensais pas à l'alcool, je me sentais entièrement satisfaite de l'état des choses, sans ce feeling en filigrane qui me suit habituellement (surtout le vendredi) et qui me dit que c'est dommage car un petit verre aurait été la cerise sur le gâteau...

Et là, rien! Ce feeling me rassure énormément car c'est la toute première fois depuis des semaines que je le ressens comme ça. 

Ma belle Mistie, j'ai posté sur le fil de Malou, je suis bien contente de voir qu'elle va mieux; je me suis beaucoup inquiétée mais elle est forte notre Malou, tout comme toi :)

Je te souhaite un bon samedi, et j'espère avoir de tes nouvelles bientôt... 

Bises,

Xoxo
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 20/10/2018, 16:01

Heureuse pour toi Malka. Moi,comme tu as pu le lire je vais mieux. Je me bats encore pour retrouver l énergie...ce soir, je reste tranquille et demain midi j ai mes enfants pour le déjeuner. Bisous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 20/10/2018, 17:25

Malka, tu approches du "hors alcool", je ne sais pas si tu as déjà lu ce que j'avais écrit là dessus, je te le résume au cas où.
On distingue trois étapes chez les MA qui veulent arrêter l'alcool.

-le avec alcool: on a envie d'arrêter, on essaie un jour, deux jours, on rechute, on se renseigne, on n'est plus dans le déni mais pas encore dans le soin.

-le sans alcool: ça y est, on a arrêté l'alcool mais on y pense souvent, c'est l'époque des flashs, des envies de calmer nos angoisses avec un verre, des hésitations, je bois ou pas...

-et enfin le "hors alcool", là c'est le rêve, l'alcool on sait qu'il existe mais on s'en moque, on n'y pense plus. Nous sommes sur deux routes parallèles qui ne se rencontreront plus, c'est le tout confort... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 20/10/2018, 17:43

Oui, Shale, je crois que j'avais déjà lu ce texte et c'est tellement vrai! Tu vois à cause de mon caillou d'il ya deux semaines, je pensais que j'allais avoir à me remettre à la case départ, si on peut dire, que le sevrage physique et psy reviendrait au galop, mais non... Pas du tout!

On dirait même que cette réalcolisation à eu raison de toute envie résiduelle... est-ce que ça se peut?? 

En tout cas, je suis pleine de gratitude pour cela...
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 20/10/2018, 17:46

Oui, Malka c'est possible. Tu avais accumulé beaucoup de tension, ta réalcoolisation a fait sortir la pression et tu as pu te rendre compte que tu étais bien mieux sans alcool, ça a pu suffire.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 20/10/2018, 19:03

parfois,une réalcoolisation est nécessaire pour être sure,pour ne pas regretter ou pour dire adieu à l'alcool.On sait alors qu'on en a plus besoin,qu'il ne nous apporte plus rien si ce n'est des difficultés supplémentaires.
Je suis vraiment heureuse pour toi Malka,maintenant,profite à fond de cette nouvelle vie,tu as du pain sur la planche car tu vas avoir de plus en plus de projets et d’envies,ton souci maintenant sera de savoir par quel projet commencer Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 20/10/2018, 19:25

Merci les filles, ça me rassure beaucoup!
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 11 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum