lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Nouvelle venue

+8
barbette
Malka
cristal
mamou
Mistie
SHALE
Crystal_ine
Lisa
12 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle venue Empty Nouvelle venue

Message  Malka 29/7/2018, 23:03

Bonjour tout le monde,

C'est ma première fois sur ce forum, voici ma situation:

Mon problème d'alcool à commencé depuis l'âge de 21-22 ans, j'en ai maintenant 39. En 2014, j'ai cessé de consommer complètement et j'ai réussi à rester sobre pendant environ 3 ans. J'ai recommencé à consommer ''on and off'' dans les 2 dernières années; au début de façon très distancée (1 fois par 4 à 6 mois et ensuite, aux 3 mois, puis aux 2 semaines et ainsi de suite...)

J'en suis présentement à boire tout les weekends, la seule chose m'en empêchant la semaine étant mon travail, mais j'ai soif durant la semaine et je suis déprimée et irritable. 

Je sais que le danger s'installe de plus en plus surtout dernièrement; j'ai tendance à faire du binge drink lorsque le weekend se présente, j'ai des black out et je perd le nord. Les lendemains de veille se font de plus en plus difficiles et je bois en cachette (de mon conjoint et des enfants), mais comme je commence a perdre le controle, je crois que les petits commencent a remarquer mon état, ce qui m'est insuportable comme éventualité, étant moi-même fille de parents alcooliques. 

Mon conjoint est au courant et désire m'appuyer dans ma démarche, mais comme j'ai très honte de cette rechute, je me cache quand même pour boire. (Je fais croire que je bois une petite quantité mais j'en consomme plus en cachette). 

Ce qu'il y a de différent par rapport à ma consommation d'avant, c'est que j'ai tendance à devenir comme ''hyper stimulée'' lorsque je bois, et du coup, je me met à faire pleins de trucs sans pouvoir m'arrêter de la nuit (du genre nettoyer la maison au grand complet), chose que je ne faisais pas avant. Je sais, c'est ridicule mais c'est comme ca...

Je me demande si ces réactions ne sont pas liées à ma culpabilité face à mon problème d'alcool et j'essaie de me faire croire que je fais des choses ''constructives'' pendant que je m'alcoolise... Est-ce que quelqu'un ici à déjà vécu quelque chose de ce genre?

Au début, mon conjoint et moi le prenions presque avec un grain de sel car après une nuit de boisson, je pouvais faire des tâches ménagères qui auraient normalement pris une semaine en une seule nuit... mais ensuite je me retrouve complètement épuisée et j'ai aussi tendance à vouloir communiquer à de vieux amis en plein milieu de la nuit et c'est très humiliant car je ne me souviens à peine de ce que l'on s'est dit. 

Je commence également à être agressive si je bois beaucoup et si mon conjoint me confronte alors que je suis intoxiquée. Mes comportements agressifs ne sont dirigés que vers lui, mais je me sens extrêmement mal lorsque cela se produit. 

Présentement je suis en train de me remettre de la veille; je n'ai dormi que deux heures après une autre nuit blanche à boire et nettoyer la maison. En me réveillant ensuite, je me sentais très très mal physiquement et mentalement (tremblements, étourdissements, angoisse, etc.)

Je me suis donc pris un verre pour me ''ramener'' car j'ai bien cru devenir folle. 

J'avais décidé de cesser de consommer le 13 août; cette date est importante pour moi. Mais je me suis ravisée et j'ai décidé de cesser demain. J'ai une semaine de vacances devant moi, et les enfants n'y seront pas... 

Je ne crois pas avoir besoin d'une cure en milieu hospitalier, c'est pourquoi j'ai décidé de me prendre en main moi-même à la maison.

Si vous avez des témoignages ou des conseils, je suis preneuse. Je préfère un forum à un groupe de parole (j`y suis déja allée lors de ma première démarche, mais je suis très timide et je ne me sentais pas à ma place...)

Bref, ma consommation n'est pas aussi ''avancée'' qu'elle l'a déjà été il y a quelques années, mais assez problématique pour causer des problèmes avec ma famille, ma santé physique et mentale. 

Je veux donc cesser avant de passer le point de non-retour. Je me sens prête et l'ayant déjà fait, je suis certaine de pouvoir y arriver encore.

Merci infiniment à l'avance pour votre support et désolée pour ce très long post....

Malka
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 29/7/2018, 23:20

Bienvenue sur Onsaide Malika.
Tu es malade alcoolique, j'ai un peu de mal à savoir si tu est dépendante physique ou simplement dépendante psychologique, ce qui change un peu la donne pour le sevrage.
Là, tu es retombée très bas dans l'alcool, ce qui veut dire qu'il te faudra un sevrage pour arrêter. le sevrage il vaut toujours mieux en parler à son médecin d'abord car c'est un moment qui peut être dangereux. le médecin te donnera de quoi passer ce sevrage de la façon la plus sereine possible...
Le sevrage dure environ 10 jours, les problèmes qui peuvent survenir sont des crises d'épilepsie, des déliriums tremens, des malaises cardiaques et différents problèmes plus légers.
Pour faire un sevrage, ce serait bien que tu aies quelqu'un près de toi à la maison et que tu ne travailles pas pendant ces dix jours, c'est très fatigant.
Tu te débarrasses de tout alcool que tu peux avoir chez toi, tu achètes du magnésium, des vitamines B, et du sirop pour consommer avec de l'eau.
Le médecin te donnera sans doute un anxiolytique et un médicament qui diminue l'envie d'alcool.
Il faut que tu boives au moins deux litres d'eau sucrée par jour, l'alcool déshydrate et apporte aussi beaucoup de sucre, en supprimant cet apport de sucre brutalement, tu peux avoir des problèmes. 
Tu prends du magnésium selon la posologie notée sur la boîte, il aide à éviter les ennuis du sevrage et à la reconstruction de ton organisme.     Si tu te sens très mal ou si tu commences à avoir des hallucinations, appelle tout de suite le 15, en général, au bout de 10 jours tu n'as plus d'alcool dans le sang. 
Tiens nous au courant, nous pourrons te suivre jour après jour pendant tout ton sevrage..En tout cas, tu prends une bonne décision, bravo... Bonne nuit à toi. Tu nous préviens quand tu commences.. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 29/7/2018, 23:41

Merci beaucoup Shale, pour ton accueil. 

Demain je vais me procurer les suppléments nécessaires. Je crois que ma dépendance est beaucoup plus psychologique que physique à ce moment-ci, c'est pourquoi je crois pouvoir faire mon sevrage à la maison. (Je suis encore capable de cesser de boire entre 5 et 10 jours sans problème mis à part l'envie de m'engourdir...)

Je commence demain et ayant une semaine de vacance devant moi, je crois que c'est le meilleur moment. 

Un gros merci pour tes conseils et tes encouragements, ils me sont très précieux... Je te tiens au courant de ma démarche a compté de demain. 

Bonne nuit!  content
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 30/7/2018, 07:05

coeurs
Bonjour Malika et bienvenue sur onsaide.
Je me retrouve beaucoup dans ton temoignage.je reviens vers toi plus tard,je pars au travail mais tu es au bon endroit pour te sortir de cet enfer.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 30/7/2018, 09:07

A partir de demain, nous te suivrons au jour le jour, n'hésite pas à nous dire tes doutes, tes espoirs, pose toutes les questions que tu veux, tu me sembles bien déterminée à y arriver, ça devrait marcher.
Tu as raison, tu ne dois être dépendante que psychologique, ça devrait être plus simple...Mais au moindre symptôme bizarre, n'hésite pas à nous en parler et à appeler le 15.
Nous sommes là!!!  smiles onsaidiens onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 30/7/2018, 11:17

me voilà un peu plus dispo Very Happy
Comme toi,j'ai eu ces réveils difficiles où je me précipitais sur mon tel pour savoir qui j'avais pu appeler le soir avec cette bouffée de chaleur de honte quand je voyais les coups de fils que j'avais passé Crying or Very sad ce besoin aussi de faire le ménage,et quel ménage!! sauf qu'a la fin de la bouteille ,les bibelots commençaient à se casser Crying or Very sad des jours aussi où je ne buvais pas et qui me faisais croire que je n’étais pas comme eux "je ne suis pas MA,la preuve,je peux m'arrêter quand je veux Rolling Eyes" oui mais.... je ne vais pas te faire un dessin,toutes les pensées derrière ces arrêts se tourne vers une chose"je me donnes le droit de boire quand??" 

Bref,après une cuite monumentale et devant la perte de controle de plus en plus évidente(j'avais un fils de 3 ans et moi aussi je suis fille de MA)j'ai décidé de me renseigner sur ce que je pouvais faire pour arrêter cette descente aux enfers.Je me suis retrouvée sur ce forum,au départ,juste "pour voir" sans jamais m'être dit que je ne boirai plus jamais.J'ai avancé au jour le jour,avec les conseils des membres.Je me sentais soutenue,comprise et surtout pas jugée.Je me suis sentie à ma place,enfin un endroit où je pouvais l'être,sans tricherie,sans mensonge et j'ai avancé doucement vers ma liberté Very Happy
La chose la plus importante que j'ai apprise ici,c'est d'arrêter d'avoir honte et de culpabilisé car j'ai appris ce qu'etait la maladie,ce dysfonctionnement de cerveau qui fait qu'on ne peux pas arrêter sans aide.
je vais te mettre qqs textes qui m'on,t beaucoup aidé à l’époque,aujourd'hui,cela fait 10 ans que je suis sobre,ce sont les plus belles années de ma vie  coeurs

 

[size=12]L'ALCOOL:une drogue dure (infos sur la dépendance et la THP)

[/size]


 

[size=12]"la biochimie du cerveau chez le malade alcoolique"

[/size]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Lisa 30/7/2018, 15:48

Bonjour Malka! smiles 
A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur Onsaide! onsaidiens

Déjà bravo pour ta décision d'être venue t'inscrire ici, et celle de prendre les choses en main! wouhou
C'est déjà un grand pas que tu as franchi! 

Comment ça se passe aujourd'hui? 

A tout bientôt! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 30/7/2018, 18:24

Bonjour à tous, 

Tout d'abord, vous n'avez pas idée comme cela me touche de me faire encourager dans ma démarche, et surtout, de pouvoir le partager avec des gens qui ont vécu la même chose.

Je me sens plutôt bien aujourd'hui avec ma décision; je le fais en plus grande partie pour moi, mais ce qui m'est primordial, c'est de protéger mon couple et ma famille. Je ne veux plus jamais vivre ce sentiment de culpabilité par rapport à moi-même et mes proches.

Shale: 

Merci pour ton accueil et ta compassion. Je vois que tu es très impliquée avec tout les membres en lisant les témoignages. Contribuer à la guérison des gens dans notre situation est un grand geste qui ne veut pas simplement dire sauver des vies, mais des âmes. J'admire beaucoup ton cheminement déjà, et j'espère de tout mon coeur pouvoir en dire autant dans quelques années. Mais pour l'instant occupons-nous d'aujourd'hui...

Cristal:

Premièrement félicitation pour ton cheminement, et merci pour ton accueil et ta disponibilité. Ton message me touche et m'a fait même sourire; cela fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans ma situation, que quelqu'un à déjà vécu le même pattern. 

Pour te dire, j'en ai fait des conneries lors de mes nuits blanches... Parfois je me dis que j'ai été chanceuse de ne pas avoir mis feu à la maison...

Lisa, merci pour tes bons mots, ca fait du bien. Tout support est la bienvenue! Ce qui me motive le plus ici, c'est que tout le monde semble être heureux et en paix dans sa sobriété. J'espère pouvoir y arriver aussi.

J'ai pris conscience de mon problème d'alcool il y a longtemps, notamment lorsque j'ai cessé de consommer il y a 4 ou 5 ans. Je me suis toujours considérée MA depuis ce temps, même en période sobre. 

À ce moment, j'ai tenté différentes approches; j'ai vu un psychologue, je suis allée dans des groupes de parole, j'ai communiquer avec d'autres MA sur des forums semblables à celui-ci. 

Les groupes de parole, c'est bien, sauf que comme je vis au Canada (Québec), il n'existe que les groupes du genre AA avec les douze étapes. J'ai un grand respect pour ces groupes et j'y ai fait de belles rencontres qui m'ont aidée, cependant, je ne suis pas trop friante des trucs rapport à Dieu et la religion; j'ai une spiritualité, mais ceci est pour moi une question plus personnelle, et j'aurais aimé que l'on se concentre plus sur l'alcool et les raisons de consommer plutôt que de simplement m'en remettre au bonhomme barbu qui joue de la harpe sur son nuage d'eau bénite, si vous voyez ce que je veux dire ;)

Je trouve que ce forum est beaucoup plus axé sur une approche comportementale et même scientifique, ce qui, je crois, joue un très grand rôle dans la maladie.

Je vous fait un court portrait de ma situation familiale présente; j'ai rencontré mon mari il y a 4 ans. Il m'a donc connue alors que j'étais sobre et heureuse dans cette sobriété. Mon mari à deux enfants d'une union précédente; un garcon et une fille, que nous avons en garde partagée une semaine sur deux, donc la moitié du temps. Même si ces enfants ne sont pas de moi, je les aime comme si je les avait conçu, et nous avons une très belle dynamique familiale. 

Mon mari n'est pas un buveur; je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou je l'ai vu prendre une consommation, et de plus, il ne la termine même pas la plupart du temps. 

Lorsque je lui ai parlé de mon problème, il à été surpris; il ne pouvait pas croire que j'étais ''ce genre de personne''. Selon lui, comme pour toute les personnes n'ayant pas notre problème, il est facile de contrôler sa consommation. 

Quand j'ai recommencé à consommer, cela s'est fait de façon très graduelle. Il me disait même qu'il ne pensait pas que j'aie un problème, que peut-être il s'agissait d'une mauvaise période de ma vie. Jusqu'à ce que la dose ne soit plus suffisante et que j'aie besoin de toujours plus. 

Il a d'abord tenté de limiter mes consommations; erreur fatale. S'est ensuite déroulé le cours ''normal'' des choses pour un MA. La descente. Je crois que c'est au moment ou je me suis mise à me cacher pour boire que le cercle vicieux s'est refermé sur moi. 

Je croyais avoir conscience du côté sournois de la maladie lors de mon premier arrêt. Mais après avoir vécu la rechute, je me rends compte à quel point nous ne sommes pas à l'abri lorsque l'on prend le premier verre, et ce, peu importe le temps que cela prend pour se retrouver au plus bas. Je n'ai jamais considéré qu'il fallait finir à la rue pour toucher le fond; la preuve, je ne me suis jamais rendue à ce point pour avoir eu mal à l'âme au point de vouloir en finir. Et comme j'étais passée experte dans l'art de me cacher, je crois que mon mari n'a jamais vraiment saisi l'empleur du problème jusqu'à récemment. 

Alors voilà ma petite histoire. Encore une fois merci d'être là.

P.S. Comme je vis au Québec, je crois bien que la communication sera un peu décalée par moments. J'espère qu'il n'est pas trop tard dans votre coin de pays!
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  mamou 30/7/2018, 19:13

Bonjour, 
A mon tour de te souhaiter la bienvenue,  comme l'ont dit les filles,  tu es au bon endroit. 
Nous allons te suivre pas à pas. 
Tu as déjà connu une période d'abstinence sur laquelle tu peux t'appuyer. 
N'hésite surtout pas si tu as des questions  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 30/7/2018, 19:26

Il y a une des modératrices Crystal_ine qui est aussi du Québec, elle vient surtout le soir, mais tu la rencontreras, elle sera heureuse de voir une compatriote....
En tout cas, ta motivation me semble bien ancrée  et c'est vraiment important..... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 30/7/2018, 19:57

c'est pas grave si tu es en décalé,tu auras nos réponses dans la nuit mais l'important c'est que tu te sentes soutenue Very Happy Et puis crystalline se branchera en même temps que toi,elle est plus du coté de l'entourage mais elle vient aussi aider les MA,l'ayant été elle même mais il y a plusieurs décennies de ça  Very Happy
Sinon,je te sens bien dans ta décision,la détermination est le pire cauchemar du petit singe(nom que l'on  donne à l'alcool)alors si tu es determinée,tu le vaincras super
Un jour après l'autre surtout pour ne pas voir trop loin,tu as un mari qui semble aidant,cela va beaucoup t'aider.
Tu as des passions? c'est important de remplir le vide que va laisser l'alcool alors retrouve des activités que tu as laisse ou mises de coté et reconstruis ta vie  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 30/7/2018, 20:35

mamou a écrit:Bonjour, 
A mon tour de te souhaiter la bienvenue,  comme l'ont dit les filles,  tu es au bon endroit. 
Nous allons te suivre pas à pas. 
Tu as déjà connu une période d'abstinence sur laquelle tu peux t'appuyer. 
N'hésite surtout pas si tu as des questions  coeurs
Merci Mamou, vraiment contente de pouvoir partager avec toi et les autres.  content
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 30/7/2018, 20:43

SHALE a écrit:Il y a une des modératrices Crystal_ine qui est aussi du Québec, elle vient surtout le soir, mais tu la rencontreras, elle sera heureuse de voir une compatriote....
En tout cas, ta motivation me semble bien ancrée  et c'est vraiment important..... smiles coeurs

Génial, j'ai bien hâte de la rencontrer :)

Ma motivation est solide, car je sais que si je ne le fais pas, je vais tout perdre. Je ne veux pas perdre ma lucidité, mon âme, et par le fait même ma famille. Mon pire cauchemars est de voir le dégoût et le mépris dans les yeux de mon mari et de ''nos'' enfants. Je l'ai moi-même vécu avec mes deux parents. J'en ai perdu un à l'âge de quinze ans, et l'autre est sobre depuis plusieurs années. Nous avons maintenant une très belle relation. Ma mère me croit toujours sobre car nous vivons loin l'une de l'autre. Je n'ai pas eu le courage de le lui avouer. Je ne sais pas si je devrais; j'ai peur de l'inquiéter et y a toujours la honte...
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 30/7/2018, 21:04

cristal a écrit:c'est pas grave si tu es en décalé,tu auras nos réponses dans la nuit mais l'important c'est que tu te sentes soutenue Very Happy Et puis crystalline se branchera en même temps que toi,elle est plus du coté de l'entourage mais elle vient aussi aider les MA,l'ayant été elle même mais il y a plusieurs décennies de ça  Very Happy
Sinon,je te sens bien dans ta décision,la détermination est le pire cauchemar du petit singe(nom que l'on  donne à l'alcool)alors si tu es determinée,tu le vaincras super
Un jour après l'autre surtout pour ne pas voir trop loin,tu as un mari qui semble aidant,cela va beaucoup t'aider.
Tu as des passions? c'est important de remplir le vide que va laisser l'alcool alors retrouve des activités que tu as laisse ou mises de coté et reconstruis ta vie  baiser coeurs
Allo Cristal,

J'aime bien l'analogie du petit singe ;) Je ne l'avais jamais entendue celle-la! 

Mon mari est un ange. Je suis très chanceuse de l'avoir. Beaucoup se seraient sauvés en courant à la première occasion. Je suis juste triste qu'il ait vu ce côté de moi que je croyais envolé pour de bon il n'y a pas si longtemps. 

Je suis une personne plutôt tranquille, sobre ou non. Je lis beaucoup, j'aime faire la cuisine, je fais du yoga. Dans mon plan de sevrage, je compte faire plus d'exercice physique afin de bien nettoyer mon système et de faire le plein d'endorphines. J'espère pouvoir garder cette habitude par la suite. Je vis en campagne et avec deux enfants il est facile de trouver des activités. 

Si vous avez des idées, je prends :)
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  mamou 30/7/2018, 21:14

tu vis en campagne, alors tu peux y trouver des animaux  smiles

tu aimes te balader dans la nature? 

Il y a peut être des chevaux à proximité  Very Happy oui, oui, l'admiratrice des chevaux sur le forum, c'est moi  Very Happy et ils sont très subtils en terme de thérapie  cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 30/7/2018, 21:18

quand j'ai arrêté de boire,je me suis mise au jogging,ça me permettait d'évacuer et d'analyser la situation,ça m'a fait un bien fou.Le yoga va beaucoup t'aider aussi Very Happy je dinais aussi plus tot pour passer le cap de l'apéro et j'ai changé mes habitudes car par exemple,quand je repassais,je prenais automatiquement un verre d'alcool,il a fallu que je change ça en prenant un café à la place puis plus rien.
Tu vas peu à peu trouver ce qui te correspond le mieux pour remplir ta journée,tiens nous au courant ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 30/7/2018, 21:35

mamou a écrit:tu vis en campagne, alors tu peux y trouver des animaux  smiles

tu aimes te balader dans la nature? 

Il y a peut être des chevaux à proximité  Very Happy oui, oui, l'admiratrice des chevaux sur le forum, c'est moi  Very Happy et ils sont très subtils en terme de thérapie  cligner

J'adore la nature, c'est pourquoi je suis ici. Je ne retournerais jamais dans une grande ville. Les chevaux, j'en étais complètement folle quand j'étais petite. J'aime beaucoup tout les animaux. Nous avons un chien et des chats. Si mon mari m'écoutais, on passerais notre temps à en adopter Very Happy Mon mari m'a dit que bientôt on se procurerait des chèvres pigmées (elles sont trop mignonnes!!), malheureusement, nous n'avons pas l'espace raisonnable pour un cheval pour l'instant. De plus, je crois que ces belles grandes bêtes rendent mon mari un peu nerveux  Very Happy

J'ai souvent monté à cheval étant plus jeune, mais si jamais on décide de s'en procurer un, ou peut-être même un poney pour les enfants, je te consulterai pour les soins... Je ne m'y connais pas tellement!

Nous avons une petite chaumière dans les bois derrière la maison qui est plutôt abandonnée. Je voulais en faire le projet de la retaper pour qu'on puisse y camper et tout. Dernièrement je n'ai rien fait car j'étais trop occupée à trouver des moments pour boire et passer deux fois plus de temps à m'en remettre...  Crying or Very sad
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 30/7/2018, 21:55

cristal a écrit:quand j'ai arrêté de boire,je me suis mise au jogging,ça me permettait d'évacuer et d'analyser la situation,ça m'a fait un bien fou.Le yoga va beaucoup t'aider aussi Very Happy je dinais aussi plus tot pour passer le cap de l'apéro et j'ai changé mes habitudes car par exemple,quand je repassais,je prenais automatiquement un verre d'alcool,il a fallu que je change ça en prenant un café à la place puis plus rien.
Tu vas peu à peu trouver ce qui te correspond le mieux pour remplir ta journée,tiens nous au courant ok?? coeurs
Pour moi, c'est le vélo! J'aime le sentiment de liberté et avoir les cheveux au vent. :) Le yoga, j'ai déjà recommencé à en faire depuis la semaine passée. 

Un ami d'un groupe de parole m'avait dit un jour, quand tu commences un sevrage, tu as tendance a vouloir faire tout en même temps, mais il faut savoir se modérer. Il m'avait conseillé de travailler sur mon auto-discipline en faisant juste 5 minutes de l'activité que l'on préfère, ce que j'ai fait. Le truc c'est qu'il est facile de se motiver sur juste 5 minutes lorsque que l'on est pas trop en forme; et, très vite, ca devient 15 minutes, pluis 45, et avant de le savoir, on trouve son rythme et l'habitude est ancrée. 

C'est sur que j'appréhende les envies d'alcool à venir. Au point ou j'en suis présentement, les premiers jours seront faciles, car mon pattern était de boire que lorsque j'étais en congé, donc j'avais l'habitude de ne pas boire pendant 3 à 5 jours à la fois. 

Lors de mon dernier sevrage, ça avait été très dur surtout psychologiquement. Je n'avais pas mon mari à l'époque donc j'ai du compter que sur moi-même et mes ressources. Ce qui me fait peur cette fois, c'est que je ne sais pas comment mon humeur sera lors des premiers flashs. Je ne veux pas que ma famille en souffre ou être impatiente avec les enfants alors qu'ils ne savent même pas ce qui se passe. Mon mari me dit de ne pas m'en faire avec mon humeur, mais si ca dure des mois?

Une chose qui me rassure un peu c'est que je suis médicamentée pour mon anxiété généralisée et ce médoc me convient parfaitement, je n'ai eu aucune épisode négative à ce niveau depuis que je le prend. Ce n'est pas un benzo (mon doc est au courant que j'ai une personnalité à risque, donc exit les benzos...) ce que je prend c'est du citalopram. 

Alors je suis calme et tout en ce moment, mais à partir de vendredi, c'est la que ca va se corser... Je ne devrais pas penser a plus tard, mais j'ai l'impression que si je ne l'anticipe pas, le petit singe se pointra au moment ou je m'y attend le moins.
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 31/7/2018, 09:29

Ne commence pas à penser à plus tard, tu ne sais pas comment ça se passera, alors inutile de te prendre la tête avec ça. Avance au jour le jour en profitant de ce que t'apporte chaque journée. A l'arrêt de l'alcool, tu vas voir que tu te sens vite très bien, fatiguée mais très bien. Et puis n'hésite pas à venir nous en parler.
Quand j'ai arrêté l'alcool, j'étais une boulimique d'activités, je voulais tout faire en même temps. Alors j'ai appris à prendre mon temps et à choisir celles qui me convenaient le mieux...Tu verras , ça se fait naturellement...
Alors tu commences aujourd'hui ??? smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 31/7/2018, 10:56

d'ici vendredi,tu te sentiras déjà beaucoup mieux et tu peux déjà planifier ce week end avec des choses que tu aimes faire,peut etre même partir avec les enfants ou faire une activité familiale.
Les flash ne durent que quelques minutes,si tu as les bons outils,tu peux facilement les contrer,je vais te mettre un lien vers des petits astuces pour contrer le petit singe  Very Happy
Essaye de voir vers quelle heure tu avais l'habitude de boire et fais quelque chose de prenant à cette heure là pour penser à autre chose,et puis tu sais qu'on sera là en cas de besoin en esperant que tes flash ne correspondent pas à 2h du matin chez nous car là,ça va être dur de te soutenir ou alors à travers les rêves  amuse
je suis sure que tu vas passer haut la main ce week end,tu as ton mari,le forum et tout ce que tu as emmagasiné comme armes en toi pour te débarrasser de l'alcool.Tu es bien plus forte aujourd'hui. petits coeurs
Mais de toute façon,cette bataille se vit un jour à la fois donc "aujourd'hui,je ne bois pas et demain n'existe pas",c'est la devise du forum  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 31/7/2018, 10:57

[size=12]La boîte à outils

[/size]

tu devrais trouver ce qu'il faut ici pour t'aider  petits coeurs

cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 31/7/2018, 18:22

Alors voilà, j'en suis au jour 2. 

Tu as raison Shale, de ne pas appréhender, je vais donc me concentrer sur le moment présent. 

Merci Cristal pour la boîte à outils! C'est toujours apprécié!!

Il y a une part de sérénité dans l'idée de cesser de consommer; pour moi, c'est me rappeler que je n'aurai plus a vivre les lendemains difficiles, la honte, les trous noirs et tout ce qui vient avec. Cette idée me rassure et m'aide a persévérer.

Des outils efficaces, j'en ai beaucoup plus que la dernière fois:

-Un mari aimant et compréhensif (qui ne BOIT pas!)
-Deux enfants qui m'aiment et que j'aime tout autant
-Un médicament efficace qui m'aide a rester stable dans les humeurs changeantes; juste le fait d'être débarrassée de l'anxiété est énorme. C'est ce qui a contribué à mon problème il y a des années.
-Une expérience de sobriété passée mais positive qui m'a déjà prouvé qu'il est possible de vivre heureuse sans alcool
-Vivre en campagne vs vivre en ville... la dernière fois je vivais dans une grosse ville ou il était facile de se procurer de l'alcool et de plus je vivais seule; rien de plus dangereux pour retomber...
-Je ne suis plus entourée de buveurs, et nos activités se basent sur la famille et les enfants; j'ai toujours été une buveuse solitaire, et nous ne sortons jamais en boîte
-Sans oublier de nouveaux amis sur ce forum; vous êtes tous adorables!! 

C'est sur qu'il est difficile de repenser au passé et se remémorer les comportements problématiques qui me font honte, mais je vais tenter de me les remémorer juste en cas de flash. Ils m'auront au moins servi à ça...

Je vais préparer une fin de semaine d'activités à l'extérieur pour les mouflets, j'ai négligé cela depuis quelques semaines et je dois me reprendre. Ça nous permettra de repartir du bon pied dans la joie. 

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà entendu parlé du concept du ''pink cloud'' (le nuage rose). C'est quelque chose dont on m'avait avertie lors des rencontres en groupes de parole il y a quelques années; du genre: il faut se méfier d'un pic de positivisme en début de sobriété car celui-ci peut se solder en pic négatif par la suite... Qu'en pensez-vous?

Aussi, ma mère et ma soeur qui sont toutes les deux MA me croient toujours sobre. Je n'ai pas osé leur dire pour ma rechute. J'ai très peur de leur réaction. Ma mère ne manque jamais de me dire à quel point elle est fière que ses enfants ont su devenir sobre, et à chaque fois depuis ma rechute je me sens vraiment traître. Nous avions développé une complicité toutes les trois à avoir vaincu l'addiction...

Que feriez-vous à ma place?


Bises à tous  coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 31/7/2018, 19:19

Le nuage rose, c'est vrai qu'on le rencontre quand on arrête l'alcool, en général il retombe après plus ou moins longtemps mais il faut continuer à tenir bon pour retrouver une vie normale. Parfois il dure bien plus longtemps, pour ma part, il a duré 4 ans après ma cure et il a été remplacé par une sérénité qui est toujours là, même 20 ans plus tard...Alors ce nuage rose, tu en profites, tu avances toujours au jour le jour, tu ne te précipites pas dans un tas d'activités qui te fatigueront plus qu'autre chose, tu fais des choix pour ne pas être submergée par tout ce que tu as envie de faire, tu n'y arriverais pas et tu n'en tirerais que de la déception....Alors un jour à la fois, un but à la fois et surtout prend le temps  de profiter des moments présents, moments que tu vas redécouvrir avec un oeil tout neuf!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 31/7/2018, 22:17

Pour ta maman,tu n'es pas obligée de lui parler de ta rechute noon Pour  le moment,tu recommences ton sevrage,tu es dans les soins et tu n'as pas besoin de t'embêter avec des situations qui te mettent mal à l'aise.Quand tu auras plusieurs semaines voire mois de sobriété,si tu te sens prête,alors tu lui en parlera mais pour le moment,laisser tomber,tu as d'autres chats à fouetter.Et il n'y a aucune traitrise dans le fait de rechuter,la MA est une maladie sournoise et vicieuse,il n'est pas rare d'être repris dans les mailles du filet du petit singe mais l'important,c'est de recommencer encore et encore car c'est une guerre d'usure et à ce jeu,on est plus fort que le petit singe  Very Happy
alors un jour à la fois,tu profite de la belle sérénité de ce jour sans alcool et tu reconstruis doucement ta vie.
Pour le nuage rose,je l'ai eu longtemps aussi,j'ai aussi souvent cherché à tout gacher parce que je n'etais pas habitué à tout ce bien être,c'est dur à dire mais ce n'est pas évident d'être heureux,on a pas l'habitude et on attend la chute Embarassed parfois,on la provoque même mais tant que l'alcool est hors jeu,on a une force en nous qui nous permet de reprendre les choses en main et de peaufiner ce nouveau bonheur. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 1/8/2018, 00:00

Vous avez raison, merci les filles...

Je sais pas trop si j'ai eu ce nuage rose la dernière fois. Je crois que je n'en avais jamais tout à fait saisi le contexte en fait. 

Je vais attendre pour parler à ma mère. Peut-être même que je n'aurai jamais à le lui dire? À condition biensûr que je reste solide. 

En ce moment, tout va bien. C'est ça qui compte. 

onsaidiens
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue Empty Re: Nouvelle venue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum