lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouvelle venue, présentation

+6
Gérard BONIN
tulipe noire
béatrisse1
cristal
SHALE
laeti75
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Nouvelle venue, présentation

Message  laeti75 6/3/2021, 17:21

Bonjour à tous, j'espère ne pas me tromper de forum pour me présenter et vous dire que je suis ravie de trouver un groupe d'entraide contre cette maladie. 
Je m'appel Laetitia, 45 ans, célibataire, maman de deux grandes filles de 26 et 22 ans, bientôt grand mère ! 
J'ai toujours été attirée par l'alcool, très attirée selon les périodes de ma vie, malgré tout, en 2009 j'ai réussi à m'en sortir pendant 10 ans...des années de bonheur où j'ai pû m'accomplir.
10 ans sans alcool, mais 6 ans après avoir été abstinente, je me suis mise à fumer des choses illicites : et là...la dégringolade ! j'ai replongé dans l'alcool il y a 2 ans déjà, j'ai tout perdu...mon argent, ma dignité, ma confiance en moi, ma silhouette (lol). 
J'ai vraiment besoin d'aide, besoin de parler de tout ça...et oui, mon esprit est entièrement pris par l'alcool entre le désir de tout arrêter et le souhait d'en avoir… quel poison !
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  SHALE 6/3/2021, 17:26

Bienvenue sur Onsaide Laeti....Tu es sur le bon forum, mais celui-ci peut être lu de l'extérieur, si tu préfères qu'on ne puisse pas te lire, je peux déplacer ton post dans "forum caché pour l'extérieur"....Tu me dis ce que tu souhaites et on va parler de tout ça... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  cristal 6/3/2021, 18:03

Bienvenue leaticia :onsaid:je te réponds un peu plus tard je suis au boulot là mais je tenais à t'accueillir.tu es au bon endroit pou trouver de l'aide,on va t'aider a y voir plus clair et retrouver ce que tu as perdu petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  béatrisse1 6/3/2021, 18:15

Bonjour et bienvenue à toi. 
En attendant de choisir où tu veux poster ( visible ou non) tu peux te promener un peu sur le forum . 
Tu dis avoir arrêté 10 ans ( chapeau bas) et replongé depuis 2 ans. Certains membres de "on s'aide" ont cette expérience, tu verras. 
Nous avons tous ici une expérience de la maladie alcoolique, soit en tant que malade, soit en tant que proche d'un malade. Du vécu quoi !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  tulipe noire 6/3/2021, 18:43

Bienvenue Laeticia,
Malheureusement, bien souvent, de plus en plus maintenant l'alcool et le reste (peu importe la drogue) vont ensemble...Après le plaisir (si c'en est un de consommer) on recherche des "sensations" plus fortes, intenses, et en peu de temps on est pris dans la spirale infernale.
Est-ce que tu as entamé des démarches de soins, ou pas ? Peu importe la réponse, ici nous sommes dans le non jugement.
Et , est-ce que tu souhaites continuer sur ce forum à la vue de tous, ou dans l'autre en privé
Au plaisir de converser avec toi.
onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  cristal 6/3/2021, 20:28

Peux tu analyser le pourquoi tu as fumé des choses illicites 6 ans après ton abstinence ? est ce un évènement spécial qui t'a poussé à sortir de la réalité?
tu n'es pas obligé de répondre surtout, c'est déjà super que tu aies osé écrire ici, je me souviens de mon premier message sur ce même forum il y a 13 ans,j'ai mis du temps avant d'oser l'ecrire et puis je me suis dit" pourquoi pas,qu'ai je à perdre?" et c'est grâce à cette première prise de contact que j'en suis là aujourd'hui et toujours accrochée à ce forum qui m'a sauvé la vie onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Merci pour votre accueil

Message  laeti75 8/3/2021, 14:44

Pour répondre à l'ensemble des questions, cela ne me gêne pas d'être sur le forum public (si jamais mon expérience peut servir).
Je me suis mise à fumer lorsque j'étais marié à un homme très ennuyant : boulot, chasse le samedi, papa / maman le dimanche. Nous avions une maison qui me plaisait moyennement et l'endroit où elle était située non plus.
Je n'ai pas de famille dans la région et ne sais pas entretenir des liens d'amitiés (c'est pas faute d'avoir rencontré de belles personnes)
La solitude, le manque de pep's dans ma vie m'ont fait aller vers les cigarettes. De fil en aiguille, la quantité à augmentée. le couple a explosé. Je me suis de nouveau retrouvé toute seule. J'avais pourtant un poste hyper intéressant et ai eu de belles expériences professionnelles.
Depuis 5 ans je ne vis plus, tout est centré sur l'addiction.
A plusieurs reprises j ai testé les HP, pb : en HP tu trouves ce que tu veux...du coup, mes séjours n'ont servis à rien puisque je continuais à fumer (mais pas à boire).
Donc, depuis 1 an 1/2 je suis dans une démarche de soin, mon problème : je commence mais te termine jamais rien.
Je me sens tellement faible et peu fiable…
Je suis toujours dans ma démarche de soin, actuellement sous traitement (baclofène 110 / seresta 125) ....à titre indicatif je déconseille le baclofène.
évidemment, le mélange de ce traitement et de mes addictions ne sont pas compatibles, j'en peux plus, j'ai l impression de ne plus exister, je n'ai plus d'envie, plus d'énergie.
Pourtant, je vais être grand mère d'ici 2 semaines...d'où mon choix de mettre inscrite au CALME il y a quelques semaines, entrée prévue le 30/03.
Ma petite fille doit naitre le 23, ça me déchire le coeur de la laisser mais je me résonne en me disant que c'est aussi pour son bien, et celui de mes filles qui me soutiennent toujours malgré tout.
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  SHALE 8/3/2021, 16:16

Tu as bien fait de programmer une inscription au calme, c'est un excellent centre de cure...Le SHALE où j'ai fait la mienne c'était aussi un CALME même si le nom différait, c'était la même chose....
Tu ressortiras en forme pour accueillir ce bébé, ce sera tout bonheur.. Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  laeti75 8/3/2021, 16:58

je l'espère de tout coeur, je veux me retrouver, ou me trouver tout simplement. Après ces années d'addictions et d'ajout de médicaments je ne sais plus qui je suis, j'ai perdu mon identité. Je ne veux plus de sejour en HP, cela ne me convient pas, par contre, le programme du CALME m'a interpellé, d'ou ma démarche...en attendant c'est hyper difficile ! j'essai de baisser mes consos diverses mais le résultats n'est pas encourageant. J en peux plus d'être dans cet état. Trop envie que tout change, je veux vivre....mais c est tellement difficile.
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  cristal 8/3/2021, 17:21

Tu as fait le bon choix de partir en cure, tu pourras aider ta fille et profiter un maximum de ton nouveau rôle de mamie  Very Happy
Pour le moment, tu dois te faire le moins de mal possible et essayer de repousser au maximum ton premier verre.

As tu un logement qui te convient aujourd'hui? je ne sais plus si tu travailles ? Il faut que ton environnement te plaise pour que tu puisses continuer ton abstinence sereinement à ton retour .Il ne faut surtout pas retrouver une ambiance anxiogène ou des liens toxiques que tu aurais aujourd'hui.
Avant de partir en cure, essaye d'enlever au maximum ce qui te pollue aujourd'hui.
le 30 mars,ce n'est pas si loin que ça, vas y un jour à la fois en essayant au maximum de boire le moins possible. Tu as un suivi là? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  tulipe noire 8/3/2021, 18:39

Tu as fait le bon choix avec le programme du CALME , il y en a d'autres similaires mais bon...
.Par contre , nous avons un membre dans notre MAB qui a enchainé pratiquement à la sortie, avec  une autre post cure de 2 mois, où là il nous a expliqué qu'elles étaient bien complémentaires, et permettaient d'affirmer et consolider son abstinence.
D'ailleurs, il était métamorphosé, une autre personne, une renaissance.Cela m'a fait vraiment plaisir de constater ses changements.
Nous avons notre réunion jeudi, je lui demande, j'ai oublié le nom du centre. Je te mettrai les coordonnées, à toi de voir et de te renseigner.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  laeti75 9/3/2021, 07:55

Merci tulipe Noir et merci Cristal pour ton message, je prends toutes les infos et tous les outils qui vont m aider à m en sortir !  smiles
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  Gérard BONIN 9/3/2021, 11:04

laeti75 a écrit:Merci tulipe Noir et merci Cristal pour ton message, je prends toutes les infos et tous les outils qui vont m aider à m en sortir !  smiles
Bonjour Laeti75
Comme tous ceux qui t'ont déjà accueillie, je te dis tu as fais le bon choix en t'inscrivant au CALME. Je pense que tu vas à Illiers . Pour l'instant, cesse si possible de te faire du mal en te jugeant si défavorablement. Ne te mets pas en danger avec une trop forte absorption d'alcool . Prépare ton abstinence en renforçant si possible, tes motivations. Je ne sais pas comment tu avais arrêté pour tes 10 ans d'abstinence, mais sache que le Calme fera de toi une personne différente, avec une immense envie de vivre et surtout de vivre heureuse. Certes il existe d'autres centres de cure qui fonctionnent, mais le Calme reste une référence car vraiment tu y trouveras tout ce qu'il faut pour aller vers une abstinence heureuse.
En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses et plein de courage pour les quelques jours qui te séparent de ton départ. Aujourd'hui il te faut te protéger et bien renforcer ta décision. Tu trouveras au Calme tou ce qu'il te faut , le reste viendra de toi, de la force de ta décision, de ton désir sincère et profond de vivre autrement... Les jours de souffrance que tu as connu, que tu connais, toute cette douleur qui est en toi te mettra à l'abri , lorsque tu sortiras du calme , du retour vers l'enfer, vers la souffrance permanente et la déchéance... onsaidiens

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  SHALE 9/3/2021, 11:46

Si tu veux suivre une cure au Calme au jour le jour, lis mon livre qui est en lecture libre en haut de ce forum. Je raconte jour après jour ma cure au SHALE qui, je le rappelle était la même cure que celle des Calmes.....Tu pourras déjà te faire une idée, il y a sans doute eu des changements mais je pense que sur le fond, tu dois y retrouver le principal... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  cristal 9/3/2021, 12:00

Tu pourras enfin te retrouver après cette cure mais il faut que tu prépares aussi ton retour et que tu changes ce qui ne te convient pas. Tu peux déjà faire une liste de ce que tu veux changer, tu verras après ce que tu peux modifier tout de suite et ce qui deviendra un projet  petits coeurs
On reste avec toi  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  ppp 9/3/2021, 13:36

Bienvenue sur Onsaide Laeti :-)

Bravo pour toutes tes démarches afin de te sortir de l'alcool, tu es vraiment bonne de tout mettre cela en place. En plus tu choisis un excellent outil avec la cure, je suis très confiant pour toi, c'est l'outil que j'ai connu, j'ai arrêté de cette façon, alors j'y crois beaucoup. En plus, tu viens t'inscrire ici, ça c'est un outil de plus. Tu vas recevoir beaucoup de conseils, tu verras, des encouragements aussi onsaidiens . Moi je suis jeune en abstinence, j'ai connu Onsaide il y a deux ans, et j'adore. Beaucoup de bienveillance ici coeurs

Au plaisir de te lire !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  laeti75 9/3/2021, 16:55

Encore merci à tous pour vos messages. Ca réchauffe le coeur.
J'anticipe mon entrée au calme, je n'ai plus de quoi fumer mais je prends sur moi et n'irai pas en racheter.
Quant à la préparation de ma sortie du CALME, j'espère pouvoir changer d appartement (je passe en commission aujourd hui). Je profiterai de ma petite fille qui doit naitre aux alentours du 23 mars, et pour le reste je ne sais pas : je sais par contre, que je vais revenir transformée (et c est mon objectif) du coup je ne tire pas de plan sur la comète. Même d'un point de vue pro, je suis en phase de transition mais préfère le rester jusqu'à ma sortie.
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  laeti75 18/3/2021, 13:43

SHALE a écrit:Si tu veux suivre une cure au Calme au jour le jour, lis mon livre qui est en lecture libre en haut de ce forum. Je raconte jour après jour ma cure au SHALE qui, je le rappelle était la même cure que celle des Calmes.....Tu pourras déjà te faire une idée, il y a sans doute eu des changements mais je pense que sur le fond, tu dois y retrouver le principal... coeurs coeurs coeurs
Super, merci.
A vrai dire, je suis hyper angoissée, je ne sais pas si j aurai la force conduire 4 heures pour y aller, j'ai vraiment peur ...
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  cristal 18/3/2021, 13:50

Si tu as peur,c'est que tu es consciente de l'importance de cette cure,c'est une bonne chose en fait Very Happy Personne ne peut t'accompagner à cette cure? 
Les as tu appelé pour dire ton mal être? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  SHALE 18/3/2021, 17:29

Fais une demande pour avoir un VSL, ça peut marcher, on ne sait jamais..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  laeti75 19/3/2021, 05:38

Bonjour,
 Shale tu as raison, je peux toujours contacter mon médecin pour lui demander un bon de transport, je ferrai ce matin. C'est vrai que ça me rassurerai vraiment, car, j ai dû mal à m'imaginer y aller seule. Et non Cristal, je n'ai personne pour m'y conduire, c est à 4 heures de route de chez moi. D'ici le 30 mars, ma fille aura accouché, son mari restera donc prêt d'elle et leurs petite.
De toute façon, j'appel le CALME ce matin, je vais parler de tous ces soucis. 

Bonne journée à tous
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  cristal 19/3/2021, 09:07

très bonne idée d'appeler le Shale, demande pour un vsl aussi ,la date approche, tu vas enfin être libérée  Very Happy
Tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  laeti75 19/3/2021, 11:43

J'ai appelé ce matin, elle a su répondre à mes inquiétudes quant aux jours de confinement obligatoire en ce moment... 
Pour le VSL cela n'est pas possible, je vais essayer de trouver un Bla Bla, car, je ne sais vraiment pas si j'aurai la force de prendre ma voiture pour y aller...PPPFFFF !!!  c'est pour cette raison que je préfère partir lundi, je serai sur place pour mardi... même si ma petite fille doit naître d'un jour à l'autre et que je voudrais la serrer fort dans mes bras avant de partir. C'est ma première petite fille, j'ai eu deux filles, qui sont adorables avec moi et ma maladie même si ça les touches personnellement. Je ne veux plus qu'elles aient à se préoccuper de leurs mère, je veux juste que mes filles profites de leurs vies et surtout être là, prêt d'elles, sans être envahissante, au cas où elles aient besoin de moi.
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  laeti75 19/3/2021, 11:45

cristal a écrit: tu vas enfin être libérée  Very Happy
Tiens nous au courant coeurs
J'ai tellement hâte d'être libérée, mais tellement peur !
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  cristal 19/3/2021, 11:51

commande ton blabla car tout de suite et pour l'arrivée lundi,c'est une très bonne idée,tu irais à l'hotel du coup? En tout cas,ça se précise et c'est vraiment une très bonne nouvelle, tu pourras serrer ta petite fille tant que tu veux à ta sortie, pense à toi là,c'est le plus important  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum