lutte contre l’alcool




































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Nouvelle venue, présentation

+6
Gérard BONIN
tulipe noire
béatrisse1
cristal
SHALE
laeti75
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  SHALE 19/3/2021, 12:05

Tu fais tout pour aller faire ta cure du mieux que tu peux, ça montre ta détermination à t'en sortir .Pour le blabla car, c'est une bonne idée...Et dis toi que tu seras une mamie parfaite quand ton petit bout de chou arrivera, c'est le plus important.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty que de souffrances

Message  laeti75 20/3/2021, 12:01

Pourquoi tant de souffrances, pourquoi tant d'injustice...je n'en peux plus de cette maladie
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  béatrisse1 20/3/2021, 12:59

Ces questions là tu pourras probablement y répondre à l'issue d'un long travail sur toi. Pour l'instant la question posée est "comment s'en sortir" ? . Il me semble que tu as d'ores et déjà pris des décisions dans ce sens.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  cristal 20/3/2021, 13:30

il te reste une semaine à tenir, courage  coeurs ils ne t'ont pas proposé de venir plus tot?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  laeti75 27/3/2021, 12:43

Bonjour à tous, je vous donne quelques nouvelles...je crois que ce qui pouvait m'arriver de pire va se produire lundi :
Ma fille est enceinte, la date du terme était le 23/03...mais toujours rien...la petite ne veut pas venir ! elle est trop bien dans le ventre de sa maman <3. 
Je n'ai trouvé aucun moyen de locomotion pour me rendre au CALME mardi prochain, je suis obligée de partir lundi pour être sur place mardi matin (je me connais, suis capable de me défiler encore une fois !). J'ai prévu un petit hôtel sur Chartres pour être admise dès mardi matin 9 h...
Je ne sais absolument pas si je serai capable d'y aller, je me sens tellement seule, désespérée, mal... 

Bonne journée à tous :-)
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  laeti75 27/3/2021, 12:45

J ai oublié l'essentiel, l'accouchement est prévu pour lundi :-( 
comment supporter tout ça ? Sachant que, en plus,  le papa de mes filles se fait opérer mardi ? 
PPPFFFF....je fatigue
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  ppp 27/3/2021, 12:53

Bonjour Laeti,

Mon conseil: si tu veux offrir le meilleur de toi même à ta fille et à son enfant à naître, ne te défile pas, va à ta cure. C'est un coup à donner, tu vas être des plus fière de toi aussi, et tu vas avoir l'energie de cet accouchement qui va te motiver tout au long de ta cure, c'est énorme ça, quelle belle motivation tu as là, profites en coeurs  Fais le pour toi, et les autres vont en profiter aussi de ton abstinence outillée par la cure. J'ai fait une cure et je ne serais pas à trois ans sans avoir touché l'alcool si je n'avais pas fait ça content

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  cristal 27/3/2021, 13:21

Tu seras là par la pensée pour l'accouchement, tu sais très bien que tu ne pourrais pas être auprès de ta fille même si tu n'avais pas ce rdv ,avec le covid, seul le papa peut être présent alors que tu sois chez toi à attendre ou à la cure,le choix est vite fait!! petits coeurs
Et puis,c'est surtout après le 1er mois que c'est compliqué pour les nouvelles mamans et à ce moment là,tu seras bien mieux et tu pourras aider ta fille. Pour le moment,tu es trop mal pour l'aider,tu risquerais même de l'"angoisser car elle pensera à toi et pas à elle,donne lui l'opportunité de ne plus se faire de mouron pour toi,te savoir en cure doit être un soulagement pour elle car tu es entourée de soignants et à l'abri de l'alcool.
Donc, cesse de te faire des noeuds au cerveau,tu vas tranquillement à Chartres lundi comme prévu et tu entres en cure mardi pour construire ta nouvelle vie  Very Happy
On part avec toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  SHALE 27/3/2021, 13:21

Pour moi aussi, la cure m'a sauvé la vie...Pour tes problèmes de transports as-tu appelé le centre de cure pour leur demander les solutions qu'il y a pour arriver chez eux? Tu as peut-être le train, des bus....Appelle les pour savoir....Si vraiment tu ne te sens pas d'y aller, reprends aussitôt un rendez vous avec le centre de cure, tout en sachant que c'est tout de même dommage de ne pas profiter de cette entrée, mais si tu dois faire ta cure à moitié à cause de tout ça, il vaut mieux repousser un peu...mais par contre, il te faut absolument un autre rendez vous si tu n'y vas pas...... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  béatrisse1 27/3/2021, 16:42

Moi je pense que tu ne vas pas "te défiler". C'est tellement bien d'avoir pris cette décision de cure . Cristal a raison , tu ne pourras pas être à l'accouchement, et ta fille sera d'autant plus tranquille qu'elle te saura en sûreté.  coeurs
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  Gérard BONIN 27/3/2021, 16:58

Tu seras si bien en cure et encore mieux après la cure...Ta fille va faire son bébé tranquillement, sachant sa maman en sécurité. Tu auras tout le temps de les retrouver à ton retour et d'en profiter pleinement en étant sobre. 
Je te souhaite plein de courage et de force. Pense à toi.

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  lolo6 27/3/2021, 20:18

Bonjour Laeti,
Je crois aussi que tu vas y aller, c'est une chance d'être prise pour une cure, tout
comme cela sera un grand bonheur pour toi d'être grand-mère.

Mais justement, étant donné que l'alcool se greffe sur nos émotions, c'est une
double chance d'être accompagnée dans un sevrage pour cet évènement.
Plus tard, cela fera date, et sens aussi, pour toi et toute ta famille.

Il vaut mieux être une grand-mère qui commence à se soigner ce jour là, plutôt qu'une
grand-mère qui va éponger la naissance...

Symboliquement, avec cette nouvelle vie qui va venir au monde, c'est fort aussi
de commencer ta nouvelle vie ce jour là petits coeurs
Et de t'assurer d'avoir uniquement de belles choses en vue avec elle, dès le
jour J smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  rur@lcoolique 27/3/2021, 21:37

Bonsoir.

Je parlais de grand saut dans l'inconnu, mais avec le nombre de témoignages concernant la cure, tu sais déjà que tu n'as rien à craindre.

Quant au travail personnel, tu auras de nombreux outils pour avancer sans doute plus vite que moi qui me suis sevré "seul"...

Ait confiance en eux, ils te rendront ta confiance en toi. Ça vaut bien un peu de trac, non ?

:-*
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  laeti75 28/3/2021, 05:00

Merci à tous pour vos messages encourageants ! ça me touche, je n'ai plus trop l'habitude de tout cela !
Parmi tous vos messages pleins de sens et de bienveillance, j'ai noté cette phrase : 

Symboliquement, avec cette nouvelle vie qui va venir au monde, c'est fort aussi
de commencer ta nouvelle vie ce jour là Nouvelle venue, présentation - Page 2 604725


Cette idée me ravie, le début de ma nouvelle vie le jour où ma princesse va naitre, vu sous cette angle, c'est très fort et enthousiasmant.

J'ai appelé le CALME vendredi pour leur expliquer ma situation, (enfin, tenter ! lol ! j'ai pu glisser quelques paroles entre deux sanglots !) 
on m'a passé une infirmière avec qui j'ai pu discuter de tout ça, et m'a proposé de rappeler ce week end si je ne vais pas bien. J'ai trouvé son attitude très pro; D'ailleurs, ils m'ont conseillés de venir pour 9 heures de façon a être prise en charge rapidement. 

J'ai donc décidé de faire mon test PCR demain matin à 7h40, je saute dans ma voiture et part directement, vite ! Une de mes filles m'a dit que la démarche est bénéfique, puisqu'elle conforte ma volonté de m'en sortir. Ce qui en soit, en complétement vrai. 
Quid de ce dimanche : ne pas trop boire pour être apte à conduire demain et ne pas avoir les idées en vracs…

onsaidiens Merci à tous, belle journée printanière  smiles
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  Gérard BONIN 28/3/2021, 07:19

Oui, cest une image, une idée, une réalité magnifique que de commencer ta nouvelle vie en même temps que ta princesse.
Pour ce dimanche, ne te mets pas en danger et laisse les heures d'égrener tranquillement. Juste ta dose pour ne pas être trop mal, mais avec retenue pour ne pas te mettre en danger. Pas facile, mais cette lutte tire à sa fin...tu avances vers la liberté et la sérénité...
Plein de courage.
Gérard

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  cristal 28/3/2021, 12:11

Essaye de passer sur le forum régulièrement aujourd'hui pour réussir à modérer ta consommation, tu peux aussi appeler le CALME pour faire passer la journée. Oui,cette petite est le symbole de ta nouvelle vie,tes jours sans alcool seront ses jours de vie, c'est beau comme symbolique Very Happy
Tu vas y arriver laeti, on est tous autour de toi et ta famille aussi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  ppp 28/3/2021, 12:57

Bravo Laeti, quelle belle décision du prends là, je te souhaite la plus construction des cure qui soit ! coeurs

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  laeti75 20/4/2021, 23:24

Bonjour a tous,
Après un long moment de silence je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles. J'ai réussi à prendre ma voiture le 30 mars pour faire la route set rejoindre le CALME à Illiers.
Voilà 3 semaines de passer...3 semaines où tous les jours j'avance un peu plus et apprend à me connaître. La thérapie de groupe est enrichissante, nous avons une psy très professionnel qui nous aide à comprendre, a faire des liens, à nous donner des pistes de réflexion.
L'équipe médicale est totalement a notre écoute et nous prends en charge de façon singulière.
Je suis encore sous valium non pas pour le sevrage alcoolique mais le sevrage aux benzodiazépines. Mes doses diminuent petit à petit et j'avoue avoir hâte de me débarrasser de tous ces produits, afin d'avoir enfin l esprit totalement libéré.
A très vite !
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  tulipe noire 20/4/2021, 23:52

Merci pour ces bonnes nouvelles. Profites au maximum de tous les bienfaits de ta cure. Perso je tenais un petit journal pour constater mon évolution.
Courage, bon chemin vers la liberté 
Ta petite-fille est née ?
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  ppp 21/4/2021, 01:31

Laeti Bravo x 100 :-)

Aussi merci ! Tu nous fait un beau cadeau en venant donner ces nouvelles. Cela est très émouvant pour nous de constater ton évolution, et t'entendre parler de ta cure, là où nous sommes plusieurs à être passé. On s'en souvient comme si c'était hier :-) Tu vas voir, c'est un très beau sentiment, alors merci  coeurs

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  laeti75 21/4/2021, 07:25

Merci de vos réponses, il est vrai que ça a été difficile pour moi de prendre ma voiture pour partir. En effet, ma petite fille Amelia est née le 28, je suis partie le 30, je n'ai donc pas eu la chance de la voir et la serrer fort dans mes bras. Ma fille m'envoi des photos tous les jours, je vois à quelle point elle change tous les jours et ai hâte de rentrer pour pouvoir profiter d'elle.
Bonne journée à tous 😊
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  cristal 21/4/2021, 08:39

toutes mes félicitations pour ta petite fille bravo je crois que de partir en cure est le plus beau cadeau que tu pouvais faire à ta fille petits coeurs
Merci de venir nous voir et nous raconter un peu, on te sens tellement plus sereine à travers les posts, c'est fou le changement!!
Tu y restes combien de temps??
Je suis vraiment ravie de te savoir là bas,tu vas voir la belle personne qui va sortir de toi petits coeurs
Si tu as l'occasion,viens nous dire où tu en es coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  SHALE 21/4/2021, 09:40

Merci de ton passage, le Calme est un centre de cure super....En plus pour ton retour, tu auras la joie de profiter de ta petite fille et tout ça sans avoir bu, quelle chance....Bravo et gros bisous... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  ppp 22/4/2021, 02:30

Quelle bonne décision de prendre concrètement tes responsabilités vis à vis ta dépendance à l'alcool, comme jeune grand mère abstinente tu vas profiter à 100%

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty 4° semaine au CALME

Message  laeti75 26/4/2021, 05:50

Bonjour à tous, 
Voilà déjà 4 semaines que je suis au CALME à Illiers... 4 semaines de travail intensif sur moi, j'ai obtenu des réponses à certaines de mes questions et ai des pistes de sur les points que j'ai encore à travailler. La thérapie de groupe est très fructueuse, elle m'a beaucoup apporté, j'ai enfin pu tout lâcher dans cette bulle ! en étant écoutée et comprise. Le fait de verbaliser mon chemin chaotique m'a d'une part soulagée mais aussi permis d'avancer et de me connaitre davantage. Bien sûr, le travail n'est pas fini..j ai encore un long chemin à faire pour enfin trouver ma stabilité, mais cela se fera petit à petit, maintenant, je sais où sont mes faiblesses et mes forces. 
Le bémol, j'ai un mal de crane atroce depuis 1 semaine qui ne passe pas même sous nurofen et antibiotique, une tension très basse de sorte qu'hier, par mesure de précaution, ils ont décidés de me confiner de nouveau. Test PCR prévu ce matin, je ne crois pas un instant être positive, par contre j'aimerais savoir ce que j'ai de façon à traiter cela et me sentir en pleine forme. 
J'envisage une cure de consolidation d'ici 1 à 2 mois, une sorte de filet de sécurité pour moi qui me rassure. En effet, je n'ai plus envie d'alcool mais suis encore sensible sur la conso de cannabis. De plus, je suis encore sous valium pour me sevrer du Seresta et baclofène !!!! La blague ! à mon entrée j'étais à 125 mg de Seresta prescrit tranquillement et sans gène par mon médecin et 90 de baclofène alors qu'il connaissais précisément mes diverses consommations. 
J'attaque donc cette nouvelle semaine enfermée et me pose des questions sur l'éventualité d'une sortie anticipée (demain ?) pour pouvoir me soigner correctement.
Il est certain que l'idée de rentrer chez moi me réjouit et me fait peur, mais j'ai mon petit trésor qui à eu 4 semaines qui m'attend, hâte de la serrer fort dans mes bras. Ma fille m'envoie des photos d'Amélia tous les jours cela me fait beaucoup de bien et me motive davantage pour qu'elle trouve une grand mère forte. 

Je vous souhaite à tous une belle journée, à très vite.

smiles
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue, présentation - Page 2 Empty Re: Nouvelle venue, présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum