Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Nouvelle venue

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Re: Nouvelle venue

Message  mamou le 21/10/2018, 19:48

il faut parfois un caillou pour se rendre compte que c'est stop, fini, oust, etc.... et il y a comme un déclic, une indifférence à l'alcool, et là, c'est pur bonheur  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message  Priame le 21/10/2018, 22:03

Félicitation Malka pour avoir réussi à te remettre aussi vite sur les rails, c'est très encourageant !

Hors alcool on ne souhaite plus du courage mais juste de profiter.... alors profite smiles

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  Malou 10 08 18 le 22/10/2018, 20:09

Coucou Malka, je viens de relire tout mon fil 😆 tous tes messages m ont beaucoup aidé. Et je la trouve plutôt gaie nôtre abstinence 😉
J espère que tout va toujours aussi bien pour toi.
Je t embrasse fort soeurette.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malka le 22/10/2018, 22:22

Bonjour à tous,

Bon lundi! Une autre semaine qui débute hors alcool et tout va bien. Je crois que c'est vraiment fini les flashs... Je touche du bois en disant cela ;)

À la fin du mois je suis invitée pour une soirée avec les collègues de travail pour un spectacle et un resto. Je me sens confiante d'y aller; je ne suis pas sûre du spectacle mais je vais définitivement aller au dîner. Ce n'est pas avec des potes de boisson et le contexte reste professionnel, donc pas de danger à ce niveau. 

J'ai eu un bon weekend, mis à part une chicane avec mon chéri. On discutait de tout et de rien, puis il m'a fait un commentaire du genre, oui mais tu es comme ça car tes parents sont alcooliques. Je lui dit que je ne vois pas le rapport, je croyais qu'il confondait avec le syndrôme d'alcoolisme foetal, chose qui ne me concerne pas puisque ma mère ne buvait pas à l'époque de ses grossesses... J'étais déjà irritée du commentaire fait par qqun qui n'y connaît absolument rien et qui n'a jamais eu personne de sa famille avec la MA. Il a ensuite tourné le sujet en dérision et là, je me suis permise de lui dire que ça n'était pas très respectueux envers mes parents (dont mon père qui est mort de façon tragique à cause de cela) et de moi-même, étant MA et que je préfèrerais qu'il fasse plus attention en abordant ces sujets...

Eh bien il l'a très mal pris, n'a pas voulu s'excuser, m'a dit que j'étais susceptible au point qu'il ne pourra plus jamais me parler de ci ou de ça car je ne suis ''pas capable de le prendre''. Je lui ai expliqué que c'était une simple question de bon sens, qu'on ne se moque pas ou on ne ''psychanalyse'' pas les gens comme ça, sans même s'informer, surtout si on prétend les aimer. La discussion à n'a fait que tourné en rond, et il a fini par bouder comme il le fait chaque fois qu'il est irrité, le tout pour m'avoir fait des commentaires désobligeants à moi et ma famille :/

Je sais passer outre mais comme je lui ai dit, à force de dire de choses comme ça, on finit par ne plus se sentir respecté et au bout du compte, la relation peut s'éffriter. Parfois il faut marcher sur son orgueil et s'excuser. Mais apparement c'est ma faute si je me suis sentie blessée. Allez savoir. 

Parfois je me demande si ma relation est saine. J'aime mon mari, mais je le trouve égoiste et méchant, souvent. Parfois je me dis que je mérite mieux. Puis le temps passe et j'oublie. 

Cela revient beaucoup à ce que je parlais dans mon fil à plusieurs occasions; le fait de mettre mon pied à terre avec quelqu'un; tout le monde me dit de le faire et que les gens autour ne feront que me respecter plus et cesseront de me manger la laine sur le dos, mais dans des situations comme celles-là, je suis toujours perdante avec mon mari... J'ai peut-être créé cette situation car depuis quatre ans je ne dis jamais rien et là, je décide de le faire...

Bref, j'avais besoin d'en parler à des personnes objectives telles que vous; ça ne me prend pas la tête, tout est revenu à la normale depuis et nous avons quand même passé un bon weekend, somme toute. Mais parfois je me pose la question, est-ce que tout le monde vit cela en couple, est-ce normal qu'un conjoint ne reconnaisse pas qu'il ne respecte pas sa conjointe, et qui plus est, est-ce que cette notion de respect est si relative que la mienne est éxagérée ou non légitime?

C'était ma montée de lait pour aujourd'hui  Very Happy

Malou, merci d'être passée, je sens ton positivisme, je te sens sourire, c'est merveilleux, reste dans cet aura, elle te va si bien  coeurs

Priame, merci à toi aussi, j'admire ton équilibre et oui, profitons-en de ce hors alcool, ça fait tellement de bien...

Je vous embrasse tous et toutes  onsaidiens
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  Malou 10 08 18 le 22/10/2018, 22:38

Alors moi en ce qui concerne les couples ???😉
Mais Malka, je pense que maintenant, comme tu n as plus rien à te reprocher, tu te permets d exprimer vraiment ce que tu ressens .
Bisous

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 23/10/2018, 10:34

Dans un couple le respect est primordial, je dirais même que c'est la base du couple. Si un des deux protagonistes manque de respect à l'autre, il est normal qu'il s'excuse, mais cette notion de respect n'est pas la même pour chacun d'entre nous. Ton mari n'a sans doute pas voulu te blesser ce qui fait qu'il n'a pas compris ta réaction due à sa maladresse et toi tu ne l'as pas non plus compris..Tout est parti d'un malentendu, je pense et là, il faut en parler sans attendre pour ne pas laisser les choses dégénérer , tu as bien fait d'aborder le sujet.
Mais visiblement ton mari n'est pas homme a accepté de reconnaître qu'il a eu tort et il te laisse peu la parole, pour moi c'est plutôt là que se situe le véritable problème. Tant que tu buvais, l'alcool faisait que tu ne t'en rendais pas compte, mais maintenant que tu es lucide, tu vois ce qui ne va pas et tu as le droit de le dire, je pense que ça, ça dérange ton conjoint, c'est là qu'il y a problème. Tu as le droit de dire ton ressenti et d'être écoutée autant que lui...
Là je crois qu'il faudrait que vous partiez d'une discussion plus générale... coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 23/10/2018, 12:50

Je partage l'avis de shale...

Ce n'est pas toujours facile de se "remettre sur les rails" quand on arrête l'alcool... "tout" prend une autre tournure, on ouvre les yeux, on devient son vrai soi...

une bonne discussion s'impose  smiles coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Malka le 23/10/2018, 22:15

Oui, c'est vrai que la majorité des conflits partent souvent du fait qu'on ne se comprend pas. Et sont souvent nourri par l'orgueil... 

Mon conjoint déteste ''parler'' de quoi que ce soit qui implique des émotions et est très susceptible ou complètement fermé lorsque je le fais. Il ressemble énormément à son père qui à des comportements similaires. Parfois ma belle-mère me raconte des choses sur son mari et je me dit, tiens, ça me fait énormément penser à quelqu'un ;) 

J'essaie de le prendre avec un grain de sel; le côté bougon, je connais bien, je suis capable d'en rire... c'est le côté ''double-standard'' (est-ce que ça se dit en Français?) de la chose que j'ai plus de difficulté; le fameux ''Je peux faire et dire ce que je veux, critiquer et dire mes opinions et tu dois les accepter mais ne t'avise pas de partager la tienne, surtout si ça implique une critique envers moi, fondée ou non...''

Si je compare je me console: mon mari n'est pas violent, est très loyal et généreux. Mais il vit dans son monde et lorsque celui-ci est ébranlé par quelqu'un ou quelque chose qui ne lui plaît pas, il mord! Je vois ça comme un genre d'immaturité émotionnelle... Ces comportements ressemblent beaucoup à ceux d'un petit garçon gâté dans ces cas-là. 

Bref, pour la discussion, je vais devoir attendre qu'une autre situation similaire se pointe car si je le fais juste pour discuter, ça ne donnera rien. J'ai souvent essayé et il se ferme ou n'écoute pas. Alors...

Merci pour vos conseils les filles, je sais pas ce que je ferais sans vous :)

Bises et câlins,

coeurs
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  Malou 10 08 18 le 23/10/2018, 22:27

Courage Malka.Tu as un psy toi? Ton nouveau travail se passe bien?
Bon courage pour ta journée. Plein de bisous

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Malka le 24/10/2018, 02:39

Merci Malou... Oui, j'avais un excellent psy à Montréal pendant quelques années mais j'ai dû arrêter de consulter car mon assurance ne couvrait plus les frais. 

Mon mari à une assurance dont je bénéficie, peut-être devrais-je voir les possibilités... J'y pense de plus en plus ces jours-ci, j'en ai même parlé à Mistie.

Le nouveau travail va commencer seulement dans 2-3 semaines, mais ça augure bien à date alors j'essaie de ne pas trop angoisser par rapport à ça. :) 

Et toi, du nouveau??
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  Malou 10 08 18 le 24/10/2018, 08:52

Pour moi, tout va bien. Justement, je suis retourné voir mon psy et cela m a fait beaucoup de bien.
Les hommes en général ont beaucoup de mal á parler des émotions enfin je ne t apprends rien😉
Passe une bonne nuit.
Plein de bisous Malka.

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 24/10/2018, 11:00

C'est très dur de parler émotions avec un homme car en général, ils recentrent tout sur eux...Ils sont incroyablement nombriliste, je pense que ça vient de leur relation à la mère qui est plus fusionnelle que celle d'une fille avec sa maman...Mais c'est terrible, combien de fois je dis à mon mari qui se sent attaqué que "la terre ne tourne pas autour de lui..."...C'est assez étonnant....Pour ma part, je ne suis pas très souvent dans l'émotion mais je sais pourquoi, je l'ai travaillé en psychothérapie, je me suis créé une armure et je me protège constamment car les émotions sont dangereuses pour moi...C'est le cas de beaucoup de malades alcooliques d'ailleurs... Crying or Very sad
32

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malka le 28/10/2018, 14:12

Bon dimanche les cocos,

J'espère que vous allez bien. Moi ça va très bien, très belle semaine et weekend, très productif au travail et avec la famille... C'est la grande préparation pour l'hiver ici; il fait de plus en plus froid et de plus en plus noir plus tôt. 

On a eu l'anniversaire de notre plus vieux cette semaine, je prépare aussi pour la fête d'halloween, on a eu beaucoup de plaisir en famille. 

L'énergie est bonne, pas de conflit ni de tension... J'apprécie beaucoup ces moments. Je reprend de l'énergie malgré la belle saison qui s'éteint tranquillement, j'ai coupé beaucoup la caféine et j'essaie de m'alimenter mieux (notamment prendre le petit déjeuner tout le jours, ce qui à toujours été un défi pour moi) et je crois que toutes ces petites choses font une grande différence physiquement et mentalement. Aucun flash à l'horizon et ça c'est une grande victoire pour moi... Dans 2 ou 3 jours ça fera 3 mois pour l'arrêt d'alcool  Very Happy

Tu sais Shale, je réfléchissais à ce que tu disais plus haut, et, en rétrospective, je me rend compte que c'est bien vrai du moins dans les relations que j'ai eues. C'est certain que je ne veux pas généraliser, cependant, je trouve que c'est particulièrement marqué chez mon mari. Je l'adore et je le gâte, je veux qu'il sache que je l'aime et que je veux ce qu'il y a de meilleur pour lui et ses enfants, mais il me semble que plus j'en fais et moins je ressens que c'est apprécié. Mais je crois que cet aspect est foncièrement humain, par ici on dit ''Si on donne un pouce, il veulent un pied'' tu connais cette expression?

Bref, ça fait toujours du bien de relativiser, ça permet de se dire que notre situation n'est pas si mal au final, parfois je regarde en arrière et je me dit que je n'ai vraiment rien pour me plaindre. 

Je crois aussi que comme tu dis, les émotions sont ''dangereuses'' pour nous à certains égards; c'est peut-être cette partie là que je devrai travailler en thérapie si je finis par trouver un psy. Pour moi c'est la colère et le conflit que j'ai du mal à gérer, je n'accepte pas ces émotions et les refoule jusqu'à ce qu'elles me rendent malade.

Je vous embrasse tous, je vous souhaite une très belle soirée et un excellent début de semaine.

Désolée si je ne viens pas quotidiennement cette semaine, obligations familiales obligent, je pense toujours à vous et vous envoie plein de belles énergies.

onsaidiens
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  SHALE le 28/10/2018, 14:51

Merci pour ton post...Viens quand tu peux, tes posts sont toujours très agréables  à lire.. Very Happy coeurs coeurs
88

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 28/10/2018, 18:07

''Si on donne un pouce, il veulent un pied'' tu connais cette expression?

ici on dit qu'on donne le doigt et on prend le bras,c'est la même chose mais un peu plus haut  amuse

oui,pour nous les émotions sont dangereuses,du moins tant qu'on ne sait pas les maitriser,c'est le travail que tu feras dans la prochaine étape,apprivoiser tes émotions,les canaliser pour qu'elle ne te fassent plus de mal.
Pour ton mari,il est évident que plus tu en feras et moi s il prendra cela pour de l'aide,il trouvera ça normal et te reprochera même ensuite de ne plus le faire!!

c'est chouette que tu ailles bien en tout cas,a 3 mois,tu n'as plus de THP,c'est une sacrée étape  bravo

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malka le 29/10/2018, 00:34

Oui Cristal, c'est à peu près la même chose sauf que nous dans le dicton, le pouce et le pied représentent plutôt la mesure de distance (2.5 cm vs 12 pouces)... Mais ça revient au même au final  Very Happy Certains qui ont tendance à l'exagération vont même dire on donne un pouce, il prennent un kilomètre!! 

Bref, pour ce qui est de la THP oui, je crois que c'est fini à présent car comme dit plus haut je ne ressens plus les flashs, et ce, même si j'y suis exposée. Il me semble que ça fait des siècles que j'attends ce moment!!
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  SHALE le 29/10/2018, 10:31

Malka ton avancée a été remarquable, oui, tu ne dois plus avoir de THP dans le corps, alors surtout fait en sorte que le petit labo ne se réveille pas avec l'apport d'un verre d'alcool. Ensuite profites en pour booster tes endorphines, fais toi plaisir, récompense toi, pense à toi en priorité et tout ira bien. En tout cas , bravo!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
62

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 29/10/2018, 21:39

A mon tour de te dire bravo
coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Malou 10 08 18 le 30/10/2018, 07:02

Coucou Malka. Heureuse de te voir aussi bien.
En ce qui concerne les émotions, C est difficile et c est bien de pouvoir les identifier pour mieux les gêrer.Pour toi, c est la colére et les disputes. Compliqué d être fachée surtout si nous ressentons que nous avons raison. Mais parfois cela peut faire évolué des situations et s exprimer cela évite de' ronger son frein ' comme nous disons ici.
Un psy peut faire beaucoup de bien. Cela aide à prendre du recul et à savoir comment réagir dans ces situations. J espère que tu pourras en trouver un avec qui tu pourras continuer à avancer sur cette belle vie que tu t ai crée. Tu le mérites car tu es une femme forte, sensible aux autres, en résumé formidable. Tu as battu tous les obstacles qui t empêchaient de t épanouir complétement.
Je suis admirative de ton parcours, félicitations pour tes 3mois bientôt.
Je te fais d énormes bisous. ❤

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 31/10/2018, 23:34

Vraiment ma belle tu peux être fière de toi !
À très vite. Ce soir il faut que je dorme, saches cependant que je suis de tout cœur avec toi et que tu as tout mon soutien. Tes nouvelles font toujours plaisir !
Je t'embrasse
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Crystal_ine le 3/11/2018, 12:25

Je suis contente de lire que tout se passe bien Malka. Bravo pour ton abstinence et félicitations pour ton nouveau travail. 

Le post où tu parles de ton conjoint, m'a fait sourire. Je me suis achetée le livre Même nous on se tombe sur les nerfs... parfois de Josée Boudreault et Louis-Philippe Rivard. Ils arrivent à rire de leurs différences, c'est humoristique et remplie de vérités. 

Si tu arrives à bien conjuguer avec les petits travers de ton conjoint, c'est le principal. 

Passe un beau week-end!

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Malka le 3/11/2018, 16:05

Bonjour à tous, 

Quelle semaine occupée mais plaisante... Je me sens bien dans ma peau et mon esprit, j'espère que c'est aussi le cas pour vous.

Après mûre réflexion, je réalise qu'il est quasi impossible pour moi de venir poster dans la semaine des enfants mais je me reprend ici. La garde partagée à cela de positif ou l'on peut prendre le temps pour toutes ces choses importantes que nous devons remettre lorsque les mouflets sont à la maison!

Je suis toujours dans le hors alcool, je crois que j'y suis là, après 3 mois, mon esprit est revenu à la normale, mon corps aussi, je continue à faire des efforts pour prendre de bonnes habitudes...

J'accueille les weekends sans apréhension, heureuse de me retrouver dans la lucidité et le moment présent. 

Je ne ressens plus cette tension, ce ''besoin'' de décrocher, pour la première fois de ma vie, l'idée de prendre un verre pour édulcorer mon moral ne se fait pas ressentir. Je crois même que je n'étais pas arrivée tout à fait à ce point lors de ma dernière période d'abstinence de 2-3 ans... 

J'ai tellement confiance en cet état d'âme que je n'ai même plus peur de situations stressantes ou émotionnelles, dans la mesure où, dans le passé, j'étais confortable dans ma sobriété, mais je me disais et si un drame arrivait, est-ce que je retomberais? À ce jour, je sais que non. Je sais que j'ai tout ce qu'il me faut présentement pour faire face à toute situation quelle qu'elle soit sans cette béquille qui en fait me rendait plus faible dans ce genre de moment.

Je vous remercie de vos mots encore et toujours, vous êtes dans mon coeur et je vous chéris tous et toutes, et je suis heureuse de marcher à vos côtés dans ce cheminement. 

Merci
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  Malou 10 08 18 le 3/11/2018, 18:44

Coucou Malka,très heureuse de te lire et de te voir en si bonne forme. Tu es donc sereine maintenant. Plus qu à croquer la vie à pleine dent😆
Plein de bisous.

Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 3/11/2018, 19:47

Malka, ton post est très beau, merci de nous l'avoir posté....on ressent ton soulagement et le bonheur avec lequel tu appréhendes ta nouvelle vie...Bravo ma belle!!!! smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 3/11/2018, 21:17

que c'est bon de te lire malka  coeurs

au début de mon abstinence, je me posais aussi cette question.... est ce que je reprendrais un verre.... la réponse coule de source car ça n'arrangerait sûrement pas le problème ou la situation... et notre nouveau mode de vie en pleine lucidité nous renforce dans ce non  smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant