lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

alcoolisation

+10
SHALE
Palo
Sirfils
roseeleanor
Paco
Malou 10 08 18
ppp
Crystal_ine
Lisa
mamou
14 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 20/1/2020, 20:24

Merci pour vos commentaires, cela m'encourage à continuer car là ça va devenir plus difficile pour moi à raconter.

Mais c'est promis j'irai au bout de mon histoire si cela ne vous ennuie pas.

Je vous rappelle que cela je l'ai déjà fait avec ma psychologue en alcoologie  pendant un an après ma prise d'alcool lors de la mort de Johnny. Mais je trouve qu'en écrivant c'est encore plus précis.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  Paco 20/1/2020, 22:28

Je te suis aussi Jeff.... 

Un parcours de vie comme projeté sur un écran de cinéma et un homme aujourd'hui, fort qui nous raconte

Merci

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 20/1/2020, 22:32

Je me permets de faire un arrêt, pour quelques précisions qui auront son importance plus tard.

Ma soeur se maria en  1969 avec un homme de mon âge.

Elle eut une fille en 1970 puis une autre en 1972.

Ils ont divorcé en 1974.

Cet homme était trop jeune pour elle.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 20/1/2020, 23:13

En ce début d'année 1973, nous avions invité une cousine de maman et son mari pour leur présenter notre fille.

Le repas se passe bien puis avant le dessert la petite se réveille, je vais dans la chambre pour la changer.

La conversation suit son cours dans la cuisine.
tout à coup, j'entends ma femme dire:
 "Je n'ai pas épousé jeff par amour, mais pour fuir le climat impossible imposé par mon père, il bat ma mère"

TU prends ça sur la tête, tu es KO technique.

As-t-elle fait cela intentionnellement. Donc en Novembre 1971 je ne m'étais pas trompé.

Elle était libre comme l'air et pouvais laisser libre cours à tous ses caprices en mon absence.

Elle me rejoignit dans la chambre pour me demander "pardon".

Le mal était fait.

Ma tante et mon oncle partis, je suis sorti prendre l'air pour récupérer de ce coup bas?

Il me faillait du costaud pour encaisser le coup.

Un flasks de wisky fit l'affaire.

Je suis rentré à l'appartement , elle pleurait.

Je n'ai rien dit jusqu'au Dimanche....
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  Paco 20/1/2020, 23:26

ohhhh cela fait mal.... vous avez pu dépasser?
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 21/1/2020, 04:26

ben non pas du tout même.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 21/1/2020, 05:15

Le dimanche matin, le bébé nous réveille, je prends son bain et lui donne son biberon.

Je joue avec elle elle gazouille, je lui parle:

"alors ma fille est-tu bien ma fille? maman sûrement, papa peut être"

ma femme se lève en pleurs, " je ne t'ai jamais trompé, c'est vrai j'ai fait des erreurs, j'aurai dû te le dire avant."

"tu comptes maintenant pour moi et je suis prête à te le prouver"

"ha je compte maintenant pour toi ???? Hé bien nous allons voir ça."

"Actuellement tu es en congé de maternité, lorsque tu vas reprendre ton travail à l'usine, tu demanderas un poste en normale.
Si ils refusent tu démissionnes. il y a du travail ailleurs. Par exemple, ta tante travaille dans une usine de tricots, ça embauche 
actuellement, tu pourrais faire ta demande ta tante est chef d'équipe".

En pleurs, elle acquiesça ma proposition.

" Le matin j'emmènerai le bébé chez la nourrice, je la récupérerai le soir et je pourrais même aller te chercher à la sortie de ton travail.
ta tante pourra te prendre le matin, elle habite à côté."

"Que penses tu de ma proposition?"

"Je pense que tu as raison, nous devons partir sur de nouvelles bases, j'ai envie de te prouver que je vais t'aimer."

Il fallait frapper fort je l'ai fait.

Bien sûr nous avons mis sa mère au courant de la situation.

"Il ne faut pas partir sur un malentendu ou sinon cela va vite déraper, dit-elle."

Elle avait besoin de parler à sa fille seule à seule, je suis descendu à la boulangerie chercher des croissants.

Cet épisode m'a beaucoup marqué mais elle fut exemplaire sur la décision que nous avions pris ensemble.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 21/1/2020, 07:03

Après les vacances de fin d'année,j repris le travail.
L'atelier avait été transformé, il était entouré de grillage et protégé par des toiles en caoutchouc.

Je disposais des deux fours de chauffe à 1200 degrés et de deux fours de chauffe à 650 degrés.
il y avait un bac d'huile chauffant et son aspiration d'une capacité de 1 mètre cube et un autre bac d'eau sodée.

La soudeuse pour l'aluminium  et son touret et tout l'équipement pour les moules prototypes.

Mon atelier était maintenant mitoyen à celui de la coupe matière car je devais donner un coup de main à l'ancien qui s'en occupait.

Il était sympa et avait 55 ans, j'ai beaucoup appris sur les aciers avec lui.

Tous les vendredis, il apportait sa bouteille de muscadet que nous dégustions comme du petit lait durant la journée.

A chaque anniversaire, il y avait la bouteille de Ricard qui était bu le midi avant le repas, un vrai défilé.

Heureusement, nous étions dans le hall sud, on pouvait aérer en ouvrant la grand porte.

Vous voyez tout devient une habitude, parfois nous étions invités dans un autre secteur pour arroser une naissance ou autre chose,
tout était bon pour prendre un gorgeon.

Le soir je sortais du travail toujours pas très frais, mais je devais récupérer le bébé et ma femme.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  tulipe noire 21/1/2020, 08:57

Ca y est le petit singe t'habite, il est en train de prendre possession de ton âme,mais comment dire non, sans être mis à l'index par tes collègues ! 
A l'époque  ils n'étaient pas trop regardant à l'alcool introduit sur les lieux de travail ...et s'accorder une pause, un moment festif dans un boulot ou les cadences devaient être soutenues étaient aussi une façon de s'évader de la chaîne.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 21/1/2020, 12:48

Tu as bien compris la situation, les chefs aussi participaient à ces moments.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  Palo 21/1/2020, 12:58

Ton histoire est dingue. Comment l alcool pouvait il être si présent, partout.
C était vraiment une époque pas facile où la tentation était partout et surtout bien vue.

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 21/1/2020, 13:49

Paco, es-tu le Paco que j'ai connu il y a vingt ans???
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 21/1/2020, 13:57

aujourd'hui je prends une pause,  je n'ai pas dormi de la nuit avec mes quintes de toux.

dès que je me couche je tousse. j'ai 38, 7 de température.

Je suis retourné chez le médecin ce matin , il m'a prescrit d'autres médicaments et j'ai passé une radio des poumons.

J'attends son verdict cet après-midi, j'e n'en mène pas large vu que je fume encore.

Remarquez, mon beau-frère a arrêté le tabac il y a 11 ans et vendredi il subit un opération importante des poumons.

Il a commencé la chimio il y a 1 mois.

ça fout les boules.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  tulipe noire 21/1/2020, 15:04

Peut être que tu écouteras une petite voix qui te soufflera " l'ami , il est temps d'arrêter de fumer ta vie " que tu commenceras un sevrage tabagique.
si tu savais comme c'est bon de sentir la rosée du matin avec l'arôme d'un café fumant que tu dégusteras... De retrouver le goût, les odeurs ....tu connaîs la chanson il est libre Max! Je me permet de te souhaiter d'entreprendre ce beau combat. Je ne fume plus depuis 31 ans! Ét ce n'est que du bonheur
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  cristal 21/1/2020, 15:08

Tiens nous au courant pour ton médecin,j'espère que tu vas vite aller mieux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 21/1/2020, 15:28

il m'a conseillé des patchs, je déteste la cigarette électronique, on dirait des malades qui se droguent à la vue de tout le monde.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 21/1/2020, 15:31

Tulipe tu as fumé combien d'années ????

Excuse mon indiscrétion.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  Palo 21/1/2020, 15:51

Jeff, prends soin de toi.
Je dois aussi arrêter mais c'est psyclogiquement dur. Ma mère est décédée en juillet 2018 d un cancer du poumon. Ca plus le prix du tabac et les frais que j ai a débourser font que je fini mon paquet et je me lance.
On le fait ensemble ?

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  tulipe noire 21/1/2020, 15:56

Oh!!! j'ai commencé jeune, j'ai fumé ma première cigarette à 12 ans! c'était tôt à l'époque, la mère d'un bon copain, était hôtesse de l'air et  rapportait des cartouches en vois-tu en voilà!! donc, il me donnait des paquets , à gogo! mes géniteurs ne s'occupant absolument pas de moi, (c'était essentiellement le majordome de mon grand -père) donc en tant qu'employé il fermait les yeux, parce que je lui donnais aussi des paquets( bref je l'achetais  Very Happy) horrible gamine que j'étais! Arrivée à 30 ans je fumais 3 paquets par jour, avec un petit litre de whisky!!! je sais , je ne suis pas un exemple à suivre!!
Un jour j,ai voulu monter une côte à vélo, et j'ai craché mes poumons en arrivant en haut! c'était un dimanche, le lundi matin, j'ai fumé ma dernière cigarette! c'était en juin  1989. A l'époque, il n'y avait pas tous ces centres et aides médicaments, patchs, gommes à macher ect!!! Bref, j'ai eu un mal de chien pour trouver de l'aide, c'est une bonne histoire à raconter! j'ai eu des patchs de laboratoires et j'ai accepté de servir de cobaye à l'hôpital de Saint Cloud, où il y avait un tout nouveau centre ( le 7 ou 8 em en France). Nous étions 25 patients, 22 hommes 3 femmes, au bout d'un an nous étions 7 a avoir réussi le combat!
En poste cure sur les 60 patients de l'établissement, nous étions que 3 à ne pas fumer! alcool et tabac sont deux "grands copains" d'addiction.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  tulipe noire 21/1/2020, 16:07

Si je peux me permettre un petit conseil. Jeff , cela fait assez longtemps que tu es abstinent, donc tu n'auras qu'un seul combat à mener, et pas des moindre le tabac est addictif mais il est différent , il ne régente pas le cerveau comme peut le faire l'éthanol.
 Palo, tu devrais déjà bien consolider ton abstinence avant de te lancer dans ce combat, enfin tu feras bien comme tu l'entends.
Mais je peux vous assurer que cela en vaut la peine, votre teint va changer, votre appétit va revenir, ainsi que le goût et le meilleur c'est l'odorat.
Courage  coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  Palo 21/1/2020, 16:16

Tulipe, je sais que ça ne sera pas facile mais j ai absolument besoin de ne pas jeter mon argent dans le tabac. Je suis prise a la gorge financièrement et c'est vraiment un budget nefaste et inutile.
Je me suis acheté des gommes hier. J ai une cigarette électronique qui traine. Autant me lancer. Si c est trop dur, de toutes façons, mon choix est fait. Ca ne sera pas le singe !!! ❤

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  SHALE 21/1/2020, 16:20

Jeff, juste une précision, oui c'est bien le Paco que tu as  connu, Il est toujours là, c'est notre sage.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  tulipe noire 21/1/2020, 16:20

Oui je comprends, l'argent ça peut être un argument important! déjà réduire avec la cigarette électronique c'est un très bon début. Tu as bien répondu "je connais mes priorités" le singe restera dans ta ligne de mire!!! Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 21/1/2020, 17:55

Merci Shale pour Paco, toujours fidèle au poste, discret mais efficace.

Moi le premier patch je le mets ce soir avant de me coucher, on verra bien demain pour la première cigarette du matin.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 21/1/2020, 17:56

Notre sage, c'est vrai.Il ne s'exprime pas beaucoup mais dit toujours les choses que nous devons lire et entendre.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation - Page 4 Empty Re: alcoolisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum