lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

alcoolisation

+10
SHALE
Palo
Sirfils
roseeleanor
Paco
Malou 10 08 18
ppp
Crystal_ine
Lisa
mamou
14 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

alcoolisation Empty alcoolisation

Message  jeff 15/12/2017, 19:35

Voila 11 ans que je suis abstinent, Johnny nous a quitté et comme un imbécile, je ne l'ai pas accepté. je pense maîtrisé la situation; une alcoolisation ça peut arriver. qu'en pensez-vous ?
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  mamou 15/12/2017, 19:38

Bonsoir jeff,


Tout d'abord bienvenue sur onsaide  smiles

Si tu te remets en selle directement et que tu balaies cette alcoolisation, disons que c'est un caillou sur ton chemin...

Peux tu nous dire comment vis tu ton abstinence?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 15/12/2017, 19:46

tout va bien depuis 11 ans malgré les aléas de la vie
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  cristal 15/12/2017, 21:04

comme l'a dit mamou,si tu te remets en selle tout de suite,ça n'aura pas de conséquence ,ce ne sera qu'un caillou,mais au bout de 11 ans et une vie sans alcool heureuse,c'est tout de même étonnant que tu ais craqué pour le décès de johnny,est ce que cela t'a ramené des souvenirs ?? il faudrait savoir pourquoi tu n'as pas pu t'empêcher de boire pour cette occasion,s'est important de savoir ce qui s'est passé petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  SHALE 15/12/2017, 21:12

Jeff, c'est aussi la question que je me pose...Que représentait Johnny dans ta vie pour que sa mort te pousse vers l'alcool, il y avait plus que son statut de star de la chanson, j'en suis sûre...A qui te faisait penser cet homme, quelle image avait-il pour toi?
De toute façon, si tu a repris aussitôt ton abstinence comme le dit Cristal, c'est juste un caillou, mais il faut vraiment que tu te débarrasses de tout alcool et que tu évites les lieux à risque pour le moment. Pour les fêtes, il faut aussi que tu te blindes là ou que tu les évites.
Mais je ne m'inquiète pas trop, tu as une abstinence solide derrière toi, tu vas en reprendre le chemin sans problème, mais ce serait néanmoins important de savoir pourquoi ce décés t'a fait plonger, c'est sans doute en lien avec ton histoire...
Courage mon Jeff, tiens nous au courant et reste quelques temps avec nous, tu vas remonter bien vite...
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 15/12/2017, 23:34

vous savez j'ai 67 ans johnny représente toute ma jeunesse, il buvait, se droguait, et fumait.

Il est mort d'un cancer des poumons, moi je fume depuis  l'âge de 16 ans alors ?????
*
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  Invité 16/12/2017, 00:35

ta relation a Johny n'est pas anodine! que tu t'acceptes un écart face à son départ, tout ça n'est pas anodin.

on peut etre fan, et  construire une vie par rapport à quelqu un ou une passion, pourquoi pas! 

delà a réagir à une perte de sa vie propre est une autre démarche! 

cet écart est à prendre sérieusement! tu parles de ses écarts comme si ils étaient les tiens! tu fais un parallèle avec les siens d'avant!

et je retiens qu il est mort à 74 et toi tu as 67 ans comme un chemin que tu as dessiné

bref le rapport est troublant dans le rapport!  

Si j'ai un conseil, reprends le cours de ta vie, les choix de johny ne sont pas les tiens! tu as encore beaucoup à vivre de l'instant et de 10 20 ou 30 ans encore. ne t'enferme pas dans l'image de Johny! il te le dirait vis ta vie comme lui l'a vécu ! a fond dans la vie...

bonne route et oublie ce caillou et VIE§

Bise d'une chiffou qui aime chaque instant de vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  SHALE 16/12/2017, 12:23

Jeff, moi aussi Jonnhy représentait ma jeunesse, mais je n'ai pas eu la même vie que lui et je n'en aurais pas voulu déjà...
Tu es Jeff, quelqu'un qui a su se sortir de l'alcool avec une grande détermination, je m'en souviens encore quand tu es arrivé sur le forum...Tu ne seras jamais Jonnhy, lui il a eu sa mort un peu au mérite, il a abusé de tout, alcool, drogue, fête, jeu, sexe, il n' a pas eu une vie forcément heureuse, une vie pleine de tape à l'oeil, ça n'empêche pas que c'était un grand artiste.
Mais surtout ne te compare pas à lui... Vis ta vie en laissant ce caillou derrière toi, et reprenant ton zéro alcool qui t'allait si bien....Tu sais en plus que si tu rechutes, tu te retrouveras aux moments où tu allais le plus mal avec l'alcool, alors ne joue pas à ça, ce serait trop bête de perdre tout ce que tu as gagné depuis plus de dix ans....
Il me semble que Jonnhy c'est aussi ta jeunesse qui part, ce que tu supportes mal, comme beaucoup, mais tout le monde en est là, la vieillesse fait partie de notre vie  , et encore, tu n'es pas vieux, il ne faut pas exagérer, 67 ans, de nous jours, c'est tout jeune, tu as encore de belles années à vivre , il faut que tu puisses en profiter à fond....
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  cristal 16/12/2017, 14:55

il me semble que tu as eu aussi beaucoup de décès en peu de temps dans ta vie,peut être une sensation de morceau de toi qui partent à chaque fois?ce serait intéressant que tu nous en dises un peu plus sur tes ressentis pour que tu puisses les sortir de toi et prendre un peu de recul face à tout ce que tu vis.
Le décès de Johnny nous a tous touché je pense,c'est l'Elvis Presley de France et toutes les générations ont été touchées mais pas au point de tomber à terre ,il doit y avoir quelque chose d'autre qui s'est cassé en toi .... Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  Lisa 16/12/2017, 18:09

Bonjour Jeff, et bienvenue sur Onsaide! smiles

J'annonce la couleur tout de suite : j'apprécie certaines chansons de Johnny, mais je n'ai jamais été une fan. Cependant je peux comprendre qu'on soit fan d'un artiste en particulier et qu'on soit touché par ses oeuvres, sa vie, et puis son décès.
J'ai l'impression que tu t'identifies à lui, ou en d'autres mots, que tu te retrouves très fort en lui, au point de craindre de mourir de la même chose que lui. Voilà une piste à explorer : en quoi ses oeuvres et son vécu te parlent tant? A quoi ça te ramène, à quelles peurs, quels souvenirs, quelles angoisses?

Ne laisse toutefois pas Johnny te rendre hypocondriaque cligner Il n'y a aucune raison que tu meures comme lui ni maintenant. Ok j'entends bien que tu es fumeur... là comme pour l'alcool, chacun est différent, et chacun réagit aux produits toxiques de façon unique, imprévisible, et selon sans doute des faiblesses propres à chacun. Pour ne parler que du tabac, un de mes amis gros fumeur est mort à 52 ans d'un cancer du poumon. A côté de ça, ma marraine à 76 ans fume comme une turque depuis qu'elle sait se servir d'une allumette et elle n'a rien... 
Je crois que le souci n'est pas tellement l'éventualité pour toi d'un cancer du poumon là tout de suite, mais plutôt de comprendre ton lien avec Johnny au point que ça t'ait mené à te réalcooliser après 11 ans d'abstinence, et sans doute une peur de la mort liée à une addiction.

Pour en revenir à Johnny, j'ai pu constater une fois de plus ce phénomène de "fans". En soi ce n'est pas problématique, mais j'ai toujours entendu (par un médecin généraliste et aussi par ma formation en psychologie) qu'il est important d'avoir plusieurs piliers dans sa vie, et non pas se raccrocher à un seul, sinon c'est dangereux quand ce pilier s'effondre. Plus facile à dire qu'à faire tu me diras! Mais tout à fait possible à développer.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  SHALE 16/12/2017, 18:29

La notion d'avoir plusieurs piliers me semble importante effectivement!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 18/12/2017, 20:40

j'ai laissé passer le week-end avant de revenir vers Vous. tout c'est bien passé. Pas d'alcool, pour un moment je vais reprendre du Révia et de l'Aotal et je pense que tout va rentrer dans l'ordre.

Je vous remercie de votre soutien et vous tient au courant de mon évolution.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  Lisa 18/12/2017, 20:52

J'espère que ces médicaments vont pouvoir t'aider.

Sinon, ne néglige pas le soutien d'autrui et la parole, donc n'hésite surtout pas à venir nous écrire et nous tenir au courant de ton évolution. Outre l'alcool, tu peux aussi partager avec nous tes états d'âme et les diverses choses (difficultés ou joies) que tu rencontres au jour le jour smiles

A bientôt Jeff! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  SHALE 18/12/2017, 21:12

Oui, viens en parler, c'est important de comprendre quel processus s'est installé pour que tu replonges comme ça...Que représentait Johnny pour toi pour que ta réaction soit aussi forte....Je m'interroge beaucoup sur ta réalcoolisation, même si au final elle n'est pas très grave... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  cristal 18/12/2017, 21:29

N'oublie pas que nous sommes là
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 19/12/2017, 20:21

bonsoir les amis

comme certains(es) le savent en 2013 il y a eu le décès de  ma belle-mère qui l'a suivie, en 2014 mon meilleur ami, mon confident, m'a quitté brutalement.
En 2015, le mari de ma soeur est mort, en 2015 aussi mon beau-frère que je considérais comme mon frère est parti lui aussi.
Cette année au mois de février c'est mon frère qui est mort d'un cancer, ça fait beaucoup non?

Enfin là je vais bien ,je me reprends en main.

Merci pour votre soutien.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  SHALE 19/12/2017, 20:44

Tu n'as pas encore perdu l'habitude d'utiliser l'alcool comme médicament pour apaiser les angoisses...Alors automatiquement, lors d'un coup dur, la première chose qui te vient à l'idée c'est de boire un verre...
C'est là dessus qu'il faudrait que tu travailles, comment apprendre à gérer tes émotions autrement qu'avec l'alcool....En plus l'alcool, au bout d'un certain temps joue plus le rôle d'un dépresseur qu'autre chose, alors il ajoute une couche à ta souffrance.
Pour apprendre à gérer tes émotions, c'est difficile de le faire tout seul.. Tu pourrais aller dans un groupe de parole, dans un MAB, voir un psy...Ce serait une solution plus efficace que de prendre de l'alcool... N'oublie pas que l'alcool tue à petit feu , alors laisse le où il est, il a fait assez de dégâts comme ça.
Si tu as besoin de précisions sur les différentes façons d'être pris en charge, tu nous le demandes... smiles 
En tout cas, je suis heureuse que tu sois reparti du bon pied, je n'en ai jamais douté d'ailleurs... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  cristal 19/12/2017, 21:53

je pense que le décès de johnny a été un peu la goutte d'eau,tu as craqué mais tu t'es repris tout de suite,c'est ce qui compte. super
maintenant,reprend le chemin du hors alcool mais ne laisse tout de même pas passer ce faux pas sans réagir,est ce que tu as toujours un suivi ? ce serait dommage de passer à coté d'une faille que tu as ré ouverte sans l'analyser,c'est le moment idéal pour aller la réparer et ne plus jamais avoir à subir les attaques du petit singe  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 20/12/2017, 19:35

shale

A chaque décès que j'ai eu depuis 2013 je n'ai pas replongé, je n'ai même pas pleuré sauf pour mon beau-frère que je considérais comme mon frère, mais en aucun cas je n'avais pas replongé.

Et là bizarrement je m'alcoolise, je pense que j'en avais un ras le bol de voir tout s'effondrer autour de moi. 
rassure toi je vais m'en sortir.

Je pense retourner voir ma psy d'il y a 11 ans .

Bonne soirée à vous tous.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  Lisa 20/12/2017, 19:56

Jeff, peut-être qu'effectivement ça a été la (grosse) goutte qui a fait déborder le vase...

Bonne idée d'aller revoir ta psy! Elle te connait et pourra certainement t'accompagner!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  SHALE 20/12/2017, 20:22

Pour ta psy, c'est une très bonne idée de retourner la voir, mais je sais que tu vas t'en sortir, je ne suis pas inquiète, je te connais et je connais la force de ta détermination!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  jeff 22/12/2017, 23:45

Demain, je pars pour huit jours en Normandie en famille pour les fêtes.

Je tenais vous remercier pour le soutien que vous m'avez donné lors de mon écart.

Comme je l'ai toujours dit même alcoolique stabilisé , nous ne sommes pas à l'abri de la rechute.

Je connais le mécanisme, la rechute peut revenir à tout instant. Et lorsque l'on replonge , on repart du point où on avait arrêté.

Il faut se reprendre tout de suite, faire le nécessaire pour rebondir et analyser.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin années et courage à toutes les personnes qui luttent.

Le bonheur est au bout du chemin.

Bises à tous et toutes

Jeff
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  Lisa 22/12/2017, 23:57

Je pense que là tu as tout compris Jeff, tu le savais déjà! Mais comme tu dis, nul n'est à l'abri d'une rechute ou d'un écart. Ici en ce qui te concerne je pense que c'est plutôt un écart, et que tu as repris tout de suite le cours de ton abstinence. Bravo à toi! super
Tu savais sûrement tout ça bien avant moi, je pense que je suis arrivée après toi sur le forum. 
Mes respects donc, face à un dinosaure! Very Happy

Je te souhaite un bon séjour et de très bonnes fêtes! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  SHALE 23/12/2017, 11:25

Bravo mon Jeff, tu as réagi avec rapidité et efficacité, c'est ce qu'il fallait faire et j'en suis heureuse. Passe de très bonnes fêtes mais sois tout de même vigilant, tu as été un peu fragilisé là...
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  Crystal_ine 23/12/2017, 14:05

Je te souhaite de passer de belles fêtes Jeff. Tu as su reprendre ta route, alors bravo  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

alcoolisation Empty Re: alcoolisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum