lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

(re)Bonjour

+7
cristal
Mistie
mamou
Malou 10 08 18
Lisa
Crystal_ine
chouchou
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal 12/10/2019, 13:50

Continue à penser à toi et à redorer ta propre image,la reste suivra  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 20/12/2019, 12:44

Bonjour à toutes et à tous , petit point trimestriel. Very Happy

3 ans et 9 mois sans alcool.  tap main


Globalement ça va, j'ai presque 38kgs perdu sur la balance, une garde-robe totalement changée et les choses vont en s'améliorant.

J'espère que vous allez tous bien aussi !

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE 20/12/2019, 13:32

Merci pour les nouvelles, c'est sympa et ça nous fait plaisir, surtout que tu vas bien, alors bravo, tu peux être fier de toi...Bisous!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal 20/12/2019, 14:29

merci pour les nouvelles priame,ça sent les super fêtes de Noel tout ça  👏tu es hors alcool désormais,c'est bien plus facile à vivre.
Profite bien de cette nouvelle vie qui s'offre à toi.
A très bientot  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 7/3/2020, 12:55

Coucou, un petit tour pour mes 4 années sans dans deux jours. La vie est certes toujours aussi difficile mais infiniment plus belle quand même.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  tulipe noire 7/3/2020, 13:19

Bravo pour tes 4 ans wouhou tap main
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal 7/3/2020, 14:00

Et bien quel parcours  bravo(re)Bonjour - Page 4 Z coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE 7/3/2020, 14:33

De grands, grands bravos, tu les mérites bien!!!  Very Happy coeurs coeurs coeurs anniversaire fête
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Palo 7/3/2020, 15:16

Magnifique 👍👍👍👍👍👍👍

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 25/10/2020, 15:37

Salut tout le monde.

Embarassed

Je passe donner des nouvelles environ tous les 6 mois, et ce n'est pas terrible cette fois ci. J'ai mal géré mon post alcoolisme et j'ai négligé les soins psychologique dont j'avais besoin pour le payer aujourd'hui au prix fort. 
Je n'ai pas replongé dans l'alcool, c'est ce qui m'inquiète le moins, même si j'ai eu pour la première fois depuis très longtemps envie. Si jamais je dois boire de nouveau j'ai toujours ma boite de médoc qui me fait disparaître l'envie et ça n'a pas été le cas, ça fait donc 4 ans et demi d'abstinence.

J'ai donc négligé les problèmes qui m'ont fait m'alcoolisé, seul, pendant des années. 

J'ai toujours pensé qu'il fallait que je perde le poids que j'avais pris pour régler les choses, je pars de 140klg et là je dois être à 105. Donc jamais vraiment heureux, toujours dans la solitude la plus complète en dehors de mon travail. Au moins j'ai apprit à gérer mon alimentation mais c'est un équilibre fragile qui a volé en éclat au moindre problème.

Il y' a environ un an, un an et demi, je suis tombé amoureux d'une collègue de travail sans m'en rendre compte. Elle s'en ait aperçut et a été gentille et compréhensive avec moi, elle est en instance de divorce depuis tout ce temps et j'avais bien dit que malgré mes sentiments je n'attendais rien de sa part car on est trop différent, pas les mêmes attentes etc bref pas de problème. Alors qu'elle m'avait récemment demandé des conseils pour des achats elle a subitement commencé à changé de comportement envers moi, je l'ai mal prit et elle a finit par m'avouer qu'elle voyait quelqu'un, était tombée amoureuse et que cette personne ne voulait plus qu'elle réponde au tel à ses collègues de travail. Elle quitte un mec qui lui a fait la misère pour un autre qui commence déjà à lui faire la misère, bon ok c'est son problème. En temps normal on est triste quelques jours et on passe à autre chose.

Mais tout revient en pleine poire, d'un coup. J'ai arrêté de manger pendant deux semaines, j'ai été arrêté pour dépressions jusqu'à aujourd'hui mais j'ai recommencé à manger n'importe comment depuis une semaine, j'ai repris 5klg en une put*n de semaine. Je vais reprendre le travail demain, la revoir, ça va être très dur mais ça va aller, je vais reprendre une alimentation correct et passer à autre chose. Mais ma solitude est toujours là.

J'ai une amie, si tenté qu'on peut appeler ça comme ça, que je connais via internet mais elle n'est pas vraiment là pour moi, elle ne serait sans doute pas d'accord avec cette affirmation mais dans les faits c'est comme ça.

Je me sens psychologiquement brisé. Je suis quelqu'un assez ennuyeux, je ne bois pas, ne fume pas, j'aime lire, je n'ai aucune confiance en moi et je me déteste; bref rien qui puisse attirer les gens de mon entourage.

Je me suis résolu à aller voir un psychiatre que j'ai rencontré la semaine dernière, je ne le revois que dans un mois.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas négliger les autres problèmes, l'alcool est rarement la cause primitive à nos soucis.
J'en avais un peu sur le coeur ^^.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal 25/10/2020, 15:50

, je n'ai aucune confiance en moi et je me déteste;

là,tu dois t'attaquer à un autre problème autrement plus complexe que l'alcool et tu as très bien fait de voir un psychiatre car tu en as besoin.Sauf qu'une séance par mois, c'est pas terrible Crying or Very sad
Essaye de voir si tu ne peux pas trouver un psy dans un CSAPA pour avoir un suivi plus régulier,au moins entre les séances si celles ci sont toujours espacées de la sorte.
Pour ton amie,elle est là pour t'aider puisque c'est ton amie alors ne la néglige pas et contacte là dès que tu te sens mal,c'est un plus que tu dois utiliser.
Pour ta collègue, effectivement, elle s'est encore enchainée avec quelqu'un qui va l'emprisonner mais bon, comme tu le dis, c'est son problème, tu en as d'autres à gérer.
Tu as raison de dire que l'alcool n'est pas le seul problème à régler, c'est même le plus facile, trouver sa faille est autrement plus compliqué et régler ce qu'il y a de fond de soi bien difficile mais cela qui va te permettre de connaitre enfin l'abstinence heureuse.
Tu as bien fait de revenir parmi nous,ne plus etre seul est déjà un plus non négligeable, on peut essayer de voir comment te sortir de la solitude ou plutot,de réussir à vivre bien avec toi même Very Happy

as tu des passions? à part la lecture,quelque chose qui te fait du bien,qui te sort de ta routine,qui te fait vibrer? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 25/10/2020, 16:14

Merci pour ton message. Je ne revoie le psy que dans un mois car il doit s'absenter, je verrai donc à ce moment là mais oui une fois par moi serait trop peu, il me faudrait une fois par semaine. 

Je ne néglige pas mon amie au contraire, je suis toujours là pour elle quand ça ne va pas et c'est souvent, l'inverse est beaucoup moins vrai, si je ne la contact pas elle ne vient pas souvent me voir. Je lui en ai parlé plusieurs fois et chaque fois elle a un autre point de vue et me dit qu'elle va changer ça mais au final rien, ça me saoul.

Je n'ai pas de passion qui me rende heureux dans laquelle me plonger malheureusement :'(. Même la lecture j'ai l'oeil droit qui a perdu et il est très fatigué rapidement, je dois changer de lunette mais je dois attendre encore un peu.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal 25/10/2020, 16:22

il y a des personnes qui ne viennent pas ou ne nous contactent pas parce qu'elles n'y pensent pas pas parce qu'elle s'en fiche.
Ma meilleure amie est comme ça,si je ne l'appelle pas,elle n'appelle pas mais si j'appelle,elle est ravie et heureuse de m'entendre, quand je lui demande pourquoi elle n'appelle pas puisque ça lui fait plaisir,elle me répond désolée"parce que je n'y pense pas en fait Embarassed"
j'ai réussi à changer un peu ça mais il m'a fallu 10 ans Very Happy
Pour tes yeux,ne laisse pas trop trainer,c'est plus qu'un confort là,c'est vital pour ton bien être alors vois ce que tu peux faire.
Pour tes passions,sans être passion,n'aimes tu pas les films? la marche? la cuisine? les puzzles? le bricolage? y as tu seulement réfléchis? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 25/10/2020, 16:32

J'y ai réfléchi et ce que j'aime le plus c'est lire sinon rien ne me passionne vraiment :( , j'ai pris rdv chez l'ophtalmo à l'instant mais je dois attendre plus d'un mois et il n'a pas bonne réputation donc en esperant que ce soit rien de complexe.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal 25/10/2020, 16:42

essaye de voir si tu ne peux pas en avoir un autre plus tot,il y a des centres médicaux avec des ophtalmo qui s'ouvrent un peu partout en France, comme c'est nouveau,il y a souvent de la place Very Happy
sans te passionner, tu peux avoir des activités qui te plaisent ,fais tu du sport?  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 25/10/2020, 16:50

Je vais à la salle de sport 4 fois par semaine, je vais promener ma chienne 1 à 2 fois par semaine, mais j'ai toujours un problème de genoux donc je fais attention.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE 25/10/2020, 17:04

Je suis sûr que tu n'as pas passer en revue tout ce qu'il t'était possible de faire comme activités, sportives ou autres...C'est aussi à travers ce genre de rencontres autour d'un thème commun qu'on rencontre des gens, qu'on peut discuter de quelque chose qui nous relie, c'est important....Essaie de réfléchir et de nous trouver trois activités que tu pourrais aimer, tu peux t'aider d'internet pour trouver des activités auxquelles tu ne penses pas....Mais c'est impossible qu'il n'y ait rien qui t'intéresse....Tiens par exemple, tu aimes la lecture, tu aimerais peut-être participer à des ateliers d'écriture, c'est vraiment passionnant, et si tu lis beaucoup tu y trouverais sans doute ton compte...Mais si tu veux bien rester un peu avec nous, on va essayer d'en reparler et de t'aider à voir vers quoi tu pourrais te diriger..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal 25/10/2020, 17:05

ah ben voilà,tu as tout de même une activité qui booste tes endorphines  super il faudrait t'en trouver d'autres pour te sentir bien dans ta vie Very Happy 
Commence déjà par tes lunettes, si c'est juste un problème de vue, tu peux toujours voir avec un opticien, il pourra évaluer ta vision et peut être rectifier si tu as déjà des lunettes. A moins que ce soit un autre problème.
Tu n'aimes pas bricoler?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 25/10/2020, 17:29

Shale ne t'inquiètes pas je reste dans le coin Very Happy. En semaine ça passe assez vite, entre le travail le sport etc je suis assez occupé, même si j'ai l'esprit assez libre au travail :(. C'est le week end ou ça blesse. J'ai des occupations, je suis en ligne le vendredi et samedi soir avec un groupe de personne fixe, le samedi après midi je fais du sport, le dimanche je peux aller promener ma chienne.

J'essaie d'être le plus occupé possible.
 Ce qui me manque vraiment c'est d'avoir quelques amis près de moi pour aller au cinéma, parler de choses sincère etc, pas des gens qui sont là parce qu'ils sont obligé vous voyez?

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal 25/10/2020, 19:05

oui, je vois mais pour rencontrer des gens, il faut aussi se montrer ou préparer des rdv, tu ne vois personne de ton groupe en ligne? 
tu n'as gardé aucun contact avec des amis d'avant? je suis un peu dans le même cas que toi mais bon,je ne sors pas non plus, 
pas facile de faire des rencontres quand on reste chez soi  Rolling Eyes
tu as aussi des sites comme OVS qui te permettent de sortir en groupe dans ton coin, il peut se créer des amitiés  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE 25/10/2020, 19:27

Le problème c'est que les amis, on se les fait souvent autour d'une activité commune, d'un intérêt commun, il faut que l'amitié puisse s'appuyer sur quelque chose pour tenir sur la longueur...Alors on rencontre souvent des amis là où on passe du temps, où on crée quelque chose où on fait quelque chose qui rapproche les gens, où on construit quelque chose qui intéresse tous les participants...Si on reste seul, les amis ne tombent pas du ciel, tout au moins je n'en ai jamais vu arriver comme ça.... smiles Il faut un support à l'amitié, surtout au début... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 25/10/2020, 19:33

Vous avez raison, après je dois déménager dans quelques mois pour mon travail et je vais changer de ville, du coup ce serait inutile de commencer à m'en faire ici si je pars bientôt :-/

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal 25/10/2020, 19:36

mais non ce n'est pas inutile,les amis restent même quand on déménage et heureusement!! alors tu t'en fais ici et tu t'en feras aussi là bas  tap main super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE 25/10/2020, 19:37

Et bien envisage ce changement de lieu comme une nouvelle vie qui va commencer, une vie où tu auras des amis et où tu seras mieux que maintenant, tout est possible si tu gardes ce but là en tête.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 25/10/2020, 19:47

Je sais, j'espère aller près d'Angers, ville dynamique mais pas trop grande. Pour le moment c'est vrai que mon poids me gêne énormément :'( .

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 4 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum