lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

(re)Bonjour

+7
cristal
Mistie
mamou
Malou 10 08 18
Lisa
Crystal_ine
chouchou
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 24/6/2018, 14:07

Un mois et demi plus tard donc. 


Pas d'alcool en vu. 
J'ai perdu plus de 10 kilos.
Je mange beaucoup mieux avec des petits plaisirs... qui font plaisirs  Rolling Eyes.
Le sport toujours au top je me sens physiquement tellement mieux.

Very Happy

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal 24/6/2018, 15:00

tu en es à plus de deux ans maintenant c'est ça?? quel beau parcours Priame  bravo
Merci de tes petits passages réguliers,ça fait plaisir de revoir les anciens  baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Lisa 24/6/2018, 23:14

Merci Priame de passer donner de tes nouvelles! petits coeurs

Et de si belles choses vont motiver ceux qui hésitent encore ou qui ont encore du mal smiles

En tous cas un grand bravo pour ton parcours! super

Eh oui, ce sont là une partie des grands avantages de l'abstinence! bravo
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 27/6/2018, 11:20

Oui ça fait deux ans trois mois et quelques jours.  Very Happy

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE 27/6/2018, 13:20

Et bien bravo, ça commence à être un beau parcours là!! Tu peux être fier de toi... smiles coeurs coeurs
25
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 4/8/2018, 17:06

Je pensais à vous ce matin ! Un mois et quelques de plus sans alcool, le top ! Et quelques -21kg à la balance ce matin  wouhou

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE 4/8/2018, 19:22

Et bien dis donc, pour le poids, tu as fait fort!! Bravo à toi, tiens bon la barre et ça devrait le faire!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal 4/8/2018, 19:27

c'est fou comme la vie change sans alcool  wouhou
tu avances doucement vers tes 3 ans Priame  tap main bravo

Merci beaucoup pour ton passage,ça nous fait un bien fou de voir que les anciens avancent dans leur nouvelle vie  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  mamou 5/8/2018, 14:34

Wouawwww,  bravooo coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Malou 10 08 18 23/8/2018, 04:43

Nouvelle arrivée sur ce site, cela me fait du bien aussi ton témoignage . J espère qu' u. Jour moi aussi je reparlerai de régime. LOL
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 26/9/2018, 17:42

Bonjour à tous et à toutes, j'étais de passage dans le coin alors je me suis dit que j'allai m"arrêter quelques minutes . Very Happy

Cela doit faire deux ans et demi environ que j'ai totalement arrêté l'alcool, mais j'avoue ne plus vraiment compter. Il est comme un passager indésirable que j'ai enfermé à double tour et sceller au fond de l'océan, de temps en temps j'y pense et ça me donne le sourire, car je sais qu'il est loin et qu'il ne peut plus m'atteindre.

J'ai cette confiance car j'ai appris à gérer les choses, on se rend vite compte que les solutions à l'alcool aident pour tout le reste.

NE JAMAIS LAISSER L ESPRIT S ENNUYER

Je n'ai plus le temps pour l'alcool, plus le temps pour la malbouffe, ni même en fait pour les régimes. Je vis, tout simplement.

Je me lève ce matin à 4 heure pour aller bosser de 5 heure à 13 heure, ensuite si je suis fatigué je vais me reposer un peu. J'enchaine par une séance de sport à intensité variable selon mes capacités du jour. Il est rapidement 16 heure, pile pour le gouter. J'ai décidé de prendre des leçons en ligne de dessins, ça me prend ensuite entre 15 et une heure. J'ai acheté un tas de livre à lire, certains assommant d'autres fascinants, dans tous les cas ça occupe bien l'esprit. Ma chienne a besoin d'être promenée alors je vais jouer un peu avec. J'ai quelques amis avec qui j'aime jouer en ligne, je vois s'ils sont disponibles. J'ai déjà dépassé l'heure du dodo demain je vais être claqué.


C'est à peu près mes journées. Aujourd'hui je m'instruits, j'apprends des tas de choses intéressantes, je perds l'immense couche de graisse que j'ai accumulé naturellement.

Au travail on me dit plus énergique, plus mince, bref bien meilleur. Je deviens l'homme que j'étais destiné à être avec seulement un peu de retard.

Je n'ai pas assez de 24h dans une journée. Je n'ai tout simplement plus le temps...

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE 26/9/2018, 19:05

C'est un plaisir de lire ton témoignage . Tout ce que tu ressens, c'est aussi mon ressenti depuis 20 ans que j'ai arrêté l'alcool, que du bonheur.
Merci à toi, passe quand tu veux , tu remontes le moral à tout le monde...Merci!!! smiles coeurs coeurs coeurs
41
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  mamou 26/9/2018, 20:16

merci priamé pour ton message  petits coeurs et surtout félicitations  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Mistie 27/9/2018, 08:59

Bonjour Priame,


Depuis environ 1 mois 1/2 sur le forum ça fait plaisir de lire ton témoignage encourageant, bien qu'ayant déjà 8 ans d'abstinence avant ma rechute ça me fait du bien de te lire, ça me rappelle ce bon temps hors alcool et ma motivation s'en trouve boostée+++ remerciements



Et bravo pour ton parcours et tout ce que tu as su mettre en place pour consolider ton abstinence.



Bonne journée à toi et bonne continuation surtout Very Happy Very Happy
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal 27/9/2018, 09:03

ca fait tellement de bien de te lire Priame,merci pour le partage et surtout,continue sur ce chemin,c'est le bon super bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 14/10/2018, 20:35

Salut, en fait j'ai vu que je n'ai pas de présentation. J'ai essayé, en vain, de modifier mon message initial donc je poste ça là.

Donc moi c'est François, je suis tombé dans l'alcool quand j'étais étudiant vers 19 20 ans après avoir abandonné au cours du premier semestre à l'IUT. J'ai passé 6 mois presque à boire tous les jours, la plupart du temps seul, j'étais pas très à l'aise avec les  gens.  Je me sentais tellement bien avec l'alcool... tout le monde comprend. C'est là que je suis devenu alcoolique , psychologiquement à priori car je n'ai jamais eu de tremblement, et pendant les 5 années qui ont suivi j'ai vécu un véritable enfer. J'étais au final avant assez à l'aise avec mon corps et sportif et je me suis mi à prendre énormément de poids. J'alternai entre sport perte de poids,  alcool prise de poids.  Je faisais 80klg je suis passé rapidement à 125. J'ai arrêté il y' a maintenant plus de 3 ans mais l'addiction au sucre m'a gardé éloigné de mes objectifs.  Aujourd'hui j'ai 29 ans et en début d'année j'étais rendu à 140 klg....


Je faisais ce matin 115klg et ça va beaucoup mieux :). La vie est tellement belle sans alcool.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 14/10/2018, 20:47

Je passais par là car j'ai un peu le moral dans les chaussettes, je ne suis pas à l'aise avec mon corps pour le moment et donc je ne cherche pas de compagne, je n'ai plus d'amis et la solitude me pèse en réalité énormément. Je sais que ce n'est qu'un moment difficile à passé mais récemment je me suis lié d'amitié avec une demoiselle (sur un jeu sur internet) et j'ai aujourd'hui un petit faible pour elle bien qu'elle soit plus ou moins inaccessible. Le côté émotionnel qui m'avait plus ou moins quitté est de nouveau là et c'est très dur. Je passe du sourire à la déprime assez rapidement et ça m'inquiète un peu.

Voilà je savais pas trop où mettre ça alors je partage ça ici.  Embarassed

Bonne soirée à tous.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE 14/10/2018, 20:49

C'est une évidence que la vie est plus belle sans alcool mais il faut aussi apprendre à l'apprécier au jour le jour...Si on reste avec l'esprit figé sur nos consommations et ce qu'elles nous apportaient, on n'avancera pas beaucoup ou alors on retourne vers l'alcool en n'oubliant pas que l'alcoolisme est une maladie évolutive qui conduit vers la mort...
29
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal 14/10/2018, 21:17

je comprends ton besoin de compagnie et d'affection mais je crois qu'avant tout, tu dois te retrouver toi et t'apprécier toi.Tu es entrain de retrouver ton corps doucement et peu à peu, tu vas réapprendre à t'aimer et ce sera plus facile alors pour toi d'aborder les autres petits coeurs Pourquoi ne pas continuer à communiquer avec cette demoiselle si ça te fait du bien Very Happy mais attention de ne pas trop t'attacher si rien n'est possible, les déceptions amoureuses sont du pain béni pour le petit singe quand on est pas encore assez fort Crying or Very sad 
Est ce que tu es encore suivi?? tu as des AD?? est ce que tu pratique un sport collectif ou de la randonnée ou autre? tu n'as plus du tout d'amis?? et des collègues?Il ne faut pas que tu te renfermes surtout et si tu sens que cela te pèse,c'est qu'il est temps de remédier à cela  Very Happy 
En attendant,tu as toujours le forum pour ne pas te sentir seul,c'est chouette que tu ais fait ta présentation et bravo pour tes 3 ans,quel parcours Priame  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 14/10/2018, 22:20

Rationnellement je sais tout ça cristal, mais je n'apprends à personne qu'il est parfois très dur de rester maitre de ses émotions. 

Je m'attache à elle mais le problème c'est qu'elle n'est pas totalement inaccessible , physiquement j'entends, elle habite pas trop loin.

Ensuite ça me fait parfois du bien et parfois le contraire, c'est là le problème. Je ne crains pas vraiment la rechute alcoolique mais tout de même je sais que le danger existe. Je n'ai plus vraiment de suivi, les "AD" anti depresseur ? Je n'en ai jamais eu . Je fais 5 séances de sport à la salle mais c'est plutôt solo, je n'ai plus du tout d'amis mais j'ai des collègues avec qui je m'entends pas trop mal. 

J'ai écrit 3 ans mais c'est deux ans et demi en fait, je ne compte plus trop tellement je n'y pense pas.


Ca fait tellement longtemps, c'est vraiment dur. scratch

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal 15/10/2018, 09:07

tu peux peut être faire un sport un peu plus social ? de la rando ou même du jogging ou de la piscine,la salle,c'est un peu confiné Crying or Very sad pour la demoiselle,pourquoi ne pas la voir alors? tu as peur qu'elle te juge? Il faut que tu prennes confiance en toi Priame et puis se voir ne veut pas dire sortir ensemble,ça peut aussi déboucher sur une belle amitié  Very Happy
Pour les émotions,oui,c'est dur de les apprivoiser mais c'est justement en ne les cachant pas,en les acceptant que tu arriveras à savoir comment les gérer  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE 15/10/2018, 10:18

Tu as encore l'instinct de te cacher, de te mettre à l'écart par peur du jugement, par peur de ne pas être à la hauteur ou pour d'autres raisons.
Là, il faut que tu affrontes ta vie, tu en es capable maintenant, tu peux te ramasser des échecs mais tu peux aussi avoir de très bonnes surprises...Pour le savoir il faut aller vers les autres et ne pas mettre une armure qui ne te protège pas vraiment mais est plus douloureuse à porter qu'autre chose...Tu en est capable, Priame!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame 15/10/2018, 10:46

"Tu as encore l'instinct de te cacher, de te mettre à l'écart par peur du jugement, par peur de ne pas être à la hauteur ou pour d'autres raisons."


C'est tout à fait ça ! 


"tu peux peut être faire un sport un peu plus social ? de la rando ou même du jogging ou de la piscine,"


Non je ne peux pas pour les 3 susnommé. Après la salle c'est pas tellement solo il y a toujours les même personnes, mais déjà de base il me faut du temps pour que je commence à discuter avec les gens là avec mon surpoids ça n'arrange rien, mais l'avantage c'est que j'y vais très régulièrement et les résultats sont plus que spectaculaire, alors ça aide un peu ^^.




Quand je disais que la demoiselle était inaccessible c'est principalement parce qu'elle a déjà quelqu'un.  J'ai déjà tenté de m'éloigner d'elle par deux fois mais coup sur coup juste à ce moment c'est elle qui vient vers moi  bras crois . Bref on verra. Ca fait quand même du bien de pouvoir en parler içi, merci à vous. onsaidiens  

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  SHALE 15/10/2018, 13:30

Tu peux parler ici de tout ce que tu veux et autant que tu veux, tu le sais, il n'y aura aucun jugement juste de la compréhension et du soutien. Alors surtout sors tout ce que tu as sur le coeur, ça rend plus léger justement... smiles coeurs coeurs coeurs
16
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  cristal 15/10/2018, 15:32

tu sais,on a tous eu besoin de se cacher des autres par honte ou par dévalorisation de soi,on sait parfaitement ce que c'est  petits coeurs Alors prends ce qui te fait du bien,continue à parler avec la demoiselle derrière l'écran,ça fait toujours du bien de sentir des ondes positives Very Happy 
Tu sais,j'ai appris la vie derrière cet écran,j'ai d'abord osé sur le net avant d'oser dans la vie,c'est cachée que j'ai pu renaître,paradoxalement, Rolling Eyes j'avais besoin de "tester" avant de me confronter à la réalité alors prends le temps qu'il te faut mais ne te dévalorise pas,tu reprends contact avec ton corps et c'est génial,tu pourrais aussi t'occuper de ton esprit en le relaxant ou en faisant du yoga ou autre activité qui met en relation le corps et l'esprit,ça fait beaucoup de bien et ça recentre sur soi  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(re)Bonjour - Page 2 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum