Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

(re)Bonjour

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

(re)Bonjour

Message  Priame le 26/5/2017, 19:59

Haha bonjour à tous, ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu ici. Une soudaine envie, et une pulsion somme toute inoffensive.

Voilà presque 1 an et 3 mois à quelques cacahuètes près que je n'ai pas touché une goutte d'alcool, que l'envie à disparu et qu'elle ne me tiraille presque plus.

HAHAHAHA ça fait du bien, mon dieu mon dieu ! 

smiles Very Happy Very Happy Very Happy

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: (re)Bonjour

Message  chouchou le 26/5/2017, 20:23

Bonsoir Priame,
C'est gentil de venir nous donner de si bonnes nouvelles,  bravo pour cette belle abstinence.  coeurs
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  mamou le 26/5/2017, 20:24

Toutes mes félicitations priamé  content

Que ça fait plaisir d'avoir de si bonnes nouvelles, merci  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 26/5/2017, 21:00

comme ça fait plaisir de voir des anciens revenir nous dire que tout va bien bravo 
Merci beaucoup Priame pour ces nouvelles,et bravo à toi super coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 26/5/2017, 21:57

Merci de penser à venir nous le dire, ça nous fait toujours plaisir d'apprendre que les membres du forum vont bien!!
Bravo à toi et gros bisous! coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 27/5/2017, 02:23

Je suis aussi contente d'avoir de tes nouvelles Priame et de savoir que tu es hors alcool.

Merci d'être passé et tu es toujours le bienvenu!

Very Happy

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Priame le 12/3/2018, 18:40

Salut tout le monde smiles .

Je ne savais pas trop quoi faire et j'ai pensé à vous. Voilà donc maintenant plus de deux ans que je n'ai pas bu et ça fait un bien fou, mais maintenant l'addiction au sucre est difficile à combattre mais pas autant que l'alcool, petit à petit je m'en sors.

Je vais essayer de passer plus régulièrement.

Bonne soirée content

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  mamou le 12/3/2018, 18:44

Bonsoir priame,

ça fait toujours du bien, et c'est toujours un réel plaisir d'avoir des nouvelles des membres du forum  smiles

bravo pour tes + deux ans d'abstinence  petits coeurs

concernant le sucre... c'est "handicapant" pour toi? 

gros bisous  onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Priame le 12/3/2018, 18:47

Oui un peu, j'ai quand même pris 60 kilos avec l'alcool, et donc pour perdre il faut mieux manger et le sucre me fait avaler n'importe quoi. Ca commence à aller mieux mais quand même :p .

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  Lisa le 12/3/2018, 18:52

Bonjour Priame! Et merci d'avoir pensé à venir nous donner de tes nouvelles petits coeurs

Bravo pour ton abstinence! Very Happy

Pour tes envies de sucre, as-tu essayé un complément alimentaire en Chrome? Tu peux trouver ça en pharmacie en vente libre. Ca pourrait peut-être t'aider.
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 12/3/2018, 18:52

Merci de passer nous voir, c'est un plaisir de revoir les anciens. Bravo pour tenir sans alcool.
Le sucre c'est le problème de beaucoup de malades alcooliques. L'alcool nous en apportait énormément, alors notre corps avait l'habitude d'être saturé en sucre.. Après l'arrêt, nous compensons en mangeant bonbons, chocolat , gâteaux et autres friandises. J'ai eu beaucoup de mal à diminuer ma consommation de chocolat, en plus c'est un aliment très addictif..Mais j'y suis parvenue en n'en achetant que très rarement. Au début, quand j'en avais une, la tablette y passait en un seul coup, maintenant j'arrive à me limiter à deux ou trois carrés par jour. Tu vas y arriver, là c'est bien moins problématique que l'alcool..
Bisous! coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 12/3/2018, 19:11

Ce qui aide beaucoup aussi pour les envies de sucre (parole d'une accroc au chocolat périodique  Very Happy), c'est le magnésium  smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Lisa le 12/3/2018, 20:40

Perso à part la période d'adolescence où j'ai été une boulimique du sucre, après mes gouts ont changé.
En cure on m'a fait boire un jus d'orange (si je me souviens bien) avec de la cassonade et de la grenadine.... EURK! J'ai eu un haut-le-coeur après ma première gorgée, et j'avoue que j'ai tout jeté dans le WC de ma chambre Rolling Eyes
Heureusement je n'en suis pas morte Very Happy Mais vilaine et pas bonne élève du tout! Very Happy

Tes envies de sucre, maintenant depuis que tu as quitté l'alcool depuis un bout de temps, sont peut-être le symptôme d'autre chose, d'une autre manière de te "remplir" ou de gérer tes émotions. Qu'en penses-tu?
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Priame le 15/3/2018, 17:39

Non non, j'ai changé d'alimentation il y' a peu et les envies de sucres sont bien moindres ! Je ne désespère pas mais parfois il faut avouer que c'est un peu dur.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  Lisa le 15/3/2018, 17:51

C'est bien ça, je suis contente pour toi! Car trop de sucre ce n'est tout de même pas bon pour la santé Crying or Very sad
J'espère que les privations ne sont pas trop régulières... je comprends que parfois ce soit un peu dur! 

Courage Priame petits coeurs
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Priame le 29/4/2018, 18:01

Salut salut. Haha toujours pas d'alcool en vu ça c'est bon, et depuis une semaine plus de sucre non plus et j'ai repris le sport.

Voilà voilà, que des bonnes nouvelles :) .

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  SHALE le 29/4/2018, 20:53

Et bien ce sont de très bonnes nouvelles tout ça!! J'aimerais bien réussir à me passer de sucre, mais je suis d'une gourmandise crasse et je suis incapable de résister devant un gâteau, du chocolat ou des bonbons!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 29/4/2018, 21:31

Super bonnes nouvelles Priame, je suis heureuse de lire ça! wouhou

Shale, moi je ne suis pas du tout sucrée mais salée.... les fromages je ne te dis pas comme ça file dans mon estomac! bras crois cligner
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  cristal le 29/4/2018, 21:46

plus d'alcool et maintenant plus trop de sucre,te voilà entrain de te libérer de toutes tes chaines Priame  bravo

merci pour ton passage et encore bravo pour tout ce que tu fais pour toi  super coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Priame le 8/5/2018, 17:12

Je repasse par là après une petite semaine. Toujours pas d'alcool bien entendu, mais surtout j'ai radicalement changé mon alimentation. Bye bye le sucre, plus du tout envie et ajouté à la le boulot + le sport la balance descend sans problème. haha

C'est un miracle :O . Tout va pour le mieux !

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  SHALE le 8/5/2018, 17:25

Comment as-tu fait pour supprimer le sucre ??? J'ai beau me le dire, je n'y arrive pas, ce n'est pas tant pour maigrir que pour ma santé, ce n'est pas très bon de ne manger que sucré, ce qui est mon cas!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Priame le 8/5/2018, 17:35

En fait au petit déjeuner et à 4 heure je manges de l'avoine instantanée (comme de la farine quoi) avec un peu de lait ou de l'eau que je parfume à l'envie avec du cacao. Je mange aussi des fruits à coques type noix amande et noisette. Quand je veux me faire un yaourt je prends du fromage blanc zéros % avec des petits flacons de parfum qui contiennent un peu de sucralose pour le gout sucré sans le sucre par exemple à la framboise... c'est délicieux. Et surtout du perrier avec du citron dès que j'ai trop soif.

Franchement je veux plus manger de sucré ^^.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  cristal le 8/5/2018, 21:36

c'est génial tout ça priame 👏encore une addiction en moins!!te voilà libre comme l'air,tu peux etre fier de toi  super baiser

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 9/5/2018, 14:51

Il faut vraiment que je m'y mette, je viens encore de finir une tablette de chocolat, ce n'est plus possible!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Priame le 9/5/2018, 18:41

J'ai plusieurs tablettes de chocolat sous le coude... mais à 70% de cacao minimum. C'est bon pour la santé, pas mauvais... mais surtout vite écœurant. J'ai prends deux carrés au boulot pendant la pause, aucun soucis :).

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant